Vous n'êtes pas connecté.
Il y a certainement des possibilités juridiques, mais faisons un petit calcul : Au bas mot 100 M€ de travaux, soit 100 ans sans loyer? ou plutôt avec le loyer réglé par le club et un autre bail emphytéotique du club vers la ville afin que cette dernière devienne propriétaire des rénovations?
Et s'il existe une autre possibilité juridique, le principe financier reste le même, c'est à dire que la ville verse un loyer au club, car il ne faut pas rêver, ça ne se fera pas sur 100 ans, mais plutôt sur 30 à mon avis, soit un solde positif au profit du club (+ ou - 3 M€/an?).
Ou alors, la famille Pinault s'assoie sur les travaux, mais comme leur souhait semble de construire un nouveau stade, je n'y crois pas trop.
Conclusion : je pense que notre Roazhon Park va rester tel quel un bon moment encore.
Clowny a écrit:Il manquerait plus que ça en même temps que ce soit la ville qui finance.
Ben, tant que c'est la propriété de la ville, c'est difficilement possible autrement.
Oui c'est même juste logique, ça se passe à chaque fois comme ça, dernier exemple en date à Strasbourg ou la Meineau a été financé à 95% par des deniers publics (métropole, ville, région). Même chose à Clermont.
C'est pour ça que depuis le début je suis plutôt pour que le club devienne propriétaire du stade mais pour ça il faut un acheteur et un vendeur, et on ne sait rien des positions respectives de la ville et du club à ce sujet.
[ Généré en 0.043 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 636.71 KiO (Pic : 641.24 KiO) ]