Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 29e journée
Dimanche 11 Avril, 21h05 - Roazhon Park
| 
7e | 12e
46 pts | 33 pts
+7 | -13
Le SRFC poursuit son sprint final avec la reception du SCO, un adversaire qui ressemble beaucoup à Metz, Auxerre, Lorient ou Nice que Rennes n'a pas pas battu au Roazhon Park. 3 points cruciaux dans la course à l'Europe où toutes les équipes semblent certaines de leurs forces
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
9e | 12e
7V - 4N - 3D | 3V - 3N - 8D
25 pts | 12 pts
+10 | -14
Série en cours (Dom | Ext)
D-V-V-D-N | N-D-D-V-D
Meilleurs buteurs
| 
Esteban LEPAUL (16 buts) | Prosper PETER (3 buts)
Groupes :
Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Jérémy Jacquet
Choix :
Groupe :
SCO Angers
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Mathieu Vernice
Arbitres assistants : Florian Goncalves de Araujo et Julien Guarrigues
4e arbitre : Soulaimane Chamel
Arbitres assistants VAR : Cyril Gringore et Bruno Coué
---
Les dernières confrontations :
15.12.24 Rennes 2-0 Angers Ligue 1
30.04.23 Rennes 4-2 Angers Ligue 1
06.03.22 Rennes 2-0 Angers Ligue 1
23.10.20 Rennes 1-2 Angers Ligue 1
07.12.19 Rennes 2-1 Angers Ligue 1
Bilan des confrontations :
4-0-1
---
Diffusion télé : 
Dernière édition de: Erw (07-04-2026 15:18:52)
J'espère que nous aurons retenu la leçon du match face à Metz.
Il faudra démarrer à fond, acculer cette équipe angevine qui n'a plus rien à jouer.
#ToutDonner
Quadruplé de Popaul contre son ancien club pour arriver à 20 buts et leur filer la seum.
A Brest, nous avons innové cette saison en renversant ou reprenant le score à 3 reprises.
Contre Angers, il faudra aussi innover en se rendant le match facile contre un petit en marquant rapidement et en enchaînant.
1965-1971-2019-...
Ce serait bien qu' on fasse le meme match offensivement qu' à Brest, si on met les meme ingredients sans y ajouter les boulettes en défense on gagnera sans probleme.
On doit gagner nos trois derniers match à domicile, on a la pression.
On a pris de la confiance à Brest, on est en progres malgré ce nul contre Metz.
Dernière édition de: olivier3527 (05-04-2026 18:33:12)
fier du peuple rouge et noir.
Je viens de voir Angers - Lyon.
Angers ça va être bloc bas, autobus, à la recherche du nul.
Si on ne met pas plus d'intensité et d'efficacité dès le début que contre Metz on se dirigera à coup sûr vers une nouvelle déconvenue.
J'espère me tromper mais c'est un match que je crains davantage que le suivant à Strasbourg où je nous vois faire un gros match.
OLIVIER 3527 J'imagine que tu voulais dire "on doit gagner ces trois matchs à domicile"
Dernière édition de: Véloce (05-04-2026 17:42:08)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
A Brest, nous avons innové cette saison en renversant ou reprenant le score à 3 reprises.
Contre Angers, il faudra aussi innover en se rendant le match facile contre un petit en marquant rapidement et en enchaînant.
ça nous ferait telment du bien un match réference à domicile contre un petit, j' y crois apres ce match contre brest, on va mieux dans le jeu.
On a perdu huit points à domicile contre Lorient Metz et Nice, si on avait juste pris quatre points de plus on serait troisième ... On est vraiment redoutable à l' extérieur.
Ajouté plus tard 16 min 40 s:
la formule à deux attaquants a bien marché offensivement, Haise va t il poursuivre dans cette voix contre Angers et laisser Scymanski sur le banc.
Scymanski peut jouer à gauche ou a droite dans cette formule ?
Dernière édition de: olivier3527 (05-04-2026 18:38:09)
Je change mon message car je parlais de Brest.
Pour Angers, je suis pas inquiet contre un bloc bas avec notre doublette en attaque, on trouvera la faille.
Dernière édition de: Courfennec (05-04-2026 22:16:03)
C' est vrai que jouer a deux en attaque pour la reception d' angers cela parait assez logique.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais c'est sympa le changement de date.
Je réserve fin février pour un dimanche à 17h et maintenant c'est le samedi à 21h.
Pas sûr de pouvoir y aller du coup.
Mais t'es sûr que c'était l'horaire définitif ? Cela me paraît étonnant que fin février on connaisse la programmation d'un match mi-avril. Même si cette saison ils font des efforts pour dévoiler les dates/horaires en avance, par défaut ils mettent tous les matchs le dimanche (15h?) il me semble.
PS : de ce que je retrouve, le programme a été dévoilé le 06/03.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-04-2026 09:31:03)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Mes places indiquent bien le dimanche à 17h.
Un changement d'horaire, je veux bien mais là, c'est carrément le jour.
Vu la difficulté à avoir des places (à la base je voulais Rennes - Lille), obligé de les prendre tôt.
Tous les matchs sont annoncés dimanche 17h, avant la programmation officielle. Ca correspond au multiplex.
En général c'est 2 semaines et demi, 3 semaines avant le match que tu as la programmation réelle. Et c'est une vrai plaie pour anticiper ton weekend...
Il faut arrêter de gâcher des points à domicile et arrêter de jouer que les 10 dernières minutes quand on voit qu'on n'y arrive pas en 80.. vs Metz, c'était juste scandaleux et n'importe quelle équipe arrive à gratter en pourrissant les matchs des minutes à la fin de rencontre..
Il est important d'attaquer pied au plancher ce match, avec Breel et Estéban devant... Breel en impose par son physique, on le voit encore sur son but contre Brest avec 2 joueurs sur le dos, Esteban ben c'est Esteban, faut arriver à le trouver.
Il est important aussi de prendre des points à domicile car trop de gâchis à domicile, pas normal d'être uniquement 9è au classement à domicile quand tu vises l'Europe.
Attention à Dujeux et ses petits jeunes qu'il fait jouer sans pression.. ils n'ont plus grand chose à jouer, que du plaisir à prendre pour eux.. et Koffi dans les buts est juste énorme aussi parfois.
Cette fin de saison peut être dingue, comme faire mal aux têtes si on se contente de la 7è.. et que tout repose sur une hypothétique victoire lensoise en coupe de France.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Attention à Dujeux et ses petits jeunes qu'il fait jouer sans pression.. ils n'ont plus grand chose à jouer, que du plaisir à prendre pour eux.. et Koffi dans les buts est juste énorme aussi parfois.
Des contrats à prendre! Sans pression du résultat donc libre mentalement. Dans un collectif qui a des résultats donc qui fonctionne donc bien vu collectivement.
Oui c'est équipes sont dangereuses en fin de saison sauf quand beaucoup de joueurs clés ont déjà leurs accords pour la suite.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Il faut changer la recette contre les "petits", contre Metz Haise avait dit d'être patient et s'en faisait le reproche, il faut plutôt mettre du rythme et emballer le match.
Je verrais bien EMBOLO, L e Paul - Scymanski à droite, Blas central, Camara, Rongier, .FRANKOS pour sa qualité de centre, Rouault (Ait Bouthal a Haise de voir) , Brasier, Merlin auteur d'un TB match à Brest - SAMBA
Laurent Pokou
Angers n'a aucun intérêt à mettre le bus en tout cas, les joueurs ont même tout intérêt à montrer leurs qualités et faire du jeu ce qui serait plutôt un avantage pour nos rouge et noir.
On peut donc s'attendre à un match assez ouvert et dans ce cas-là nous sommes au-dessus en terme de talent pur.
Les Angevins joueront décomplexés, ça peut être à double tranchant mais si nous ne nous mettons pas trop de pression y'a moyen de se rendre le match facile.
De toute façon nous n'avons plus trop le choix : gagner nos 3 derniers matchs au RP devient une obligation si nous voulons garder une chance de figurer dans le top 6.
Il faudra en plus aller grappiller quelque chose à l'extérieur, l'absence de Rongier à Strasbourg ne me dit rien qui vaille, pour les 2 autres matchs ça reste assez ouvert, Lyon au Groupama reste toujours jouable et l'OM de Beye jouera sous une pression maximale.
Fin de saison passionnante en tout cas, nous l'abordons en position d'outsider, celle qui nous convient le mieux finalement.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Angers n'a peut-être aucun intérêt à mettre le bus mais c'est ce qu'ils ont fait contre Lyon. Donc je pense qu'on peut s'attendre à jouer face à un bloc très bas qui va chercher à nous faire mal en contre-attaque.
LA BONNE METHODE POUR PRENDRE DES POINTS AU RP C'EST DE BETONNER; Angers doit le savoir, je vois pas pourquoi il ouvrirais le jeux.
Laurent Pokou
Bus ou pas il va falloir cette fois-ci trouver la solution pour ouvrir le score et rapidement si possible.
Haise a compris où est la place d'Embolo et ce n'est certainement pas sur le banc.
Le match de Metz me reste encore en travers de la gorge tant les 3pts nous tendait la main.
Si ce match pouvait au moins nous servir à piger la grosse erreur de compo et nous permettre de gagner nos 3 prochains au RP.
J'aimerais aussi par la même occasion que l'horrible maillot anniversaire qui ne correspond absolument pas à nos couleurs reste au fin fond d'une armoire bouclée à double tour au fond du vestiaire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Mais contre Lyon, il voulait aider les rennais.
Les angevins viennent voir à Rennes les grands matchs.
Les primes financés par un autre club sont autorisées en France ? Légalement car sans micro ça doit être monnaie courante
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ait boudlal sera surement le pilier de le défense sur les six derniers matchs. Ce sera difficile de le garder cet été en cas d' offre supérieur à 40 millions.
Mais contre Lyon, il voulait aider les rennais.
Les angevins viennent voir à Rennes les grands matchs.Les primes financés par un autre club sont autorisées en France ? Légalement car sans micro ça doit être monnaie courante
c'est quoi ce post ? ça par de Lyon mas c'est pas clair ( c'est qui le "il" ? ), tu passe aux angevins avec une affirmation qui n'apporte rien sur le match et sa fini sur une question sur ce que je traduis être un soupçon de corruption généralisé dans le foot Français...
Faut consulter et/ou arrêter la fumette cher ex débutant.
Pour ce qui est de Ait Bouthal, je pense que la perspective de pouvoir jouer une coupe d'Europe peut le fixé à Rennes.
Pour cette fin de saison, je m'en remet à l'expertise de Haise pour trancher entre le marocain et Rouault.
Dernière édition de: Véloce (08-04-2026 08:32:55)
Laurent Pokou
Malgré son côté foufou et générateur de gaffes, j’aimerais bien revoir Naguida .
C’est quand même un sacré dynamiteur dans ce genre de match.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.82 KiO (Pic : 766.35 KiO) ]