Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-02-2026 19:25:09

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: HAISE Franck

Il dégage un calme sur le banc qui ne peut que faire du bien aux joueurs, et qui subit un contraste avec l’autre agité des bras.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#77 27-02-2026 05:09:50

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Sa conférence de presse aussi fait du bien. Des mots simples, sans emphase, et bizarrement ça donne l'impression que ça parle plus de foot qu'avant.

#78 27-02-2026 06:29:28

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

C’était en effet important d’avoir quelqu’un d’humble et modeste pour diriger l’équipe après un mégalomane agité. Souhaitons-lui, mais aussi souhaitons-nous, de belles réussites et, surtout, sur la durée

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#79 27-02-2026 09:12:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est intéressant quand il dit que ce n'est pas l'équipe de Franck Haise, cela explique son pétage de câble à Nice.

#80 27-02-2026 09:35:29

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Comment ça ?

Hopla!

#81 27-02-2026 09:42:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Dès lors qu'il considère que ce n'est pas son équipe ou son club alors il responsabilise tout le monde et c'est ce qui a choqué lors de sa conférence de presse apr_s Porto, mais désormais cela se comprend.
Cela contraste avec le milieu du foot en général.

Bien aimé aussi son passage sur le burn out.

#82 27-02-2026 13:37:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Quelqu'un qui parle sans plan de com, éléments de langage et slogans. Il a aussi été précis sur la tactique à un niveau où je n'ai jamais entendu Beye, qui était jargonneux mais général.

#83 27-02-2026 14:45:17

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Pour vous il parle de quoi quand il répète que son problème à Nice c’est de s’être investi sur des choses extérieures au terrain (je sais plus comment il formule ça, il doit dire “d’autres choses que le rôle d’entraîneur”, ou “des choses en-dehors de l’équipe en elle-même”).

Je n’ai vraiment pas suivi, les autres clubs ça m’en touche même pas une.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#84 27-02-2026 20:20:49

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je suis pas sûr qu'il faille aller chercher bien loin. Il a peut-être voulu plus de finances pour les mercatos, pour le staff, n'oublions pas qu'il a perdu Laurent Bessière et plusieurs personnes. (Eléments connus ou pas)
Il y a eu des crispations avec aussi les mauvais résultats, il aurait dû mieux se concentrer, agir sur le sportif.

Enfin, entre nous, le résultat sportif n'aurait pas tout résolu les problèmes, on va pas loin si l'actionnaire lâche le club.

Je voulais parler de la conf.

Il dit : c'est plus les joueurs qui font le système de jeu que le système qui font les "joueurs" et qu'ils peuvent même l'améliorer. (ce qui est arrivé, il doit faire référence à Lens)

C'est beau.

Il parle que d'une pointe (en parlant de la situation d'Embolo). 2 mais en évoquant "en cours de match", il me semble. Donc déjà on tend vers un 3 attaquants .

Attention, il a dit plusieurs fois le mot convictions. Ces convictions ne sont pas forçément le 3 défenseurs . Mais ...
Puis, il n'a pas été dithyrambique sur le système de nos 2 matchs, il n'a pas dit : ouais, c'est génial, bla bla bla ..."

Grosso modo, si je résume mon interprétation : les joueurs vont devoir sur-améliorer, sublimer* ce 4-3-3 sinon, on verra selon certaine conviction instilllé ou pas mais de fil en aiguille on arrivera au 3 défenseurs.

* dans le sublimer, si 2 font le job de 3 dans toutes les zones du terrain, on n'a plus à s'en faire de rien.

_________

Edit : Bon, je vais à rebours de ce que je dis avant
Szymanski a dit qu'il était 8 ou 10 mais pas 6 ou ailiers (il n'a pas évoqué 9½ mais ça n'a pas l'air d'être son jeu).
Donc ça ne colle pas avec un 3-4-3.

Dernière édition de: Courfennec (27-02-2026 20:50:33)

#85 01-03-2026 14:18:26

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Le SRFC de Franck Haise commence à prendre forme .

Juste quelques remarques même si il est encore trop tôt !

Blas ne semble pas non plus tenir un autre poste que celui de remplaçant aux yeux de F Haise.(comme pour ses prédécesseurs)
Alidu Seidu ne semble plus faire parti des titulaires. Il lui sera préféré Frankowski quand il ne sera pas blessé et Nagida lui passerait devant comme doublure ?
Aït Boudlal est il toujours blessé ? Ou Rouault est il le nouveau titulaire du poste ?
Embolo ne semble pas faire parti des titulaires aux yeux de Franck Haise dans ce système 4-3-3 . Lepaul lui est préféré et il semble un peu désabusé de ce nouveau rôle de supersub !
Merlin fait son grand retour comme titulaire indiscutable ?

Pas mal de nouveautés en 3 matchs, Tambouret sera quelque part le grand instigateur de ces changements (système et joueurs utilisés) !

#86 01-03-2026 18:12:26

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

A voir dans le temps, car je ne serais pas surpris de revoir à un moment donné une défense à trois. Système que Haise apprécie beaucoup.

#87 hier 05:59:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

missionnaire a écrit:

Le SRFC de Franck Haise commence à prendre forme .

Juste quelques remarques même si il est encore trop tôt !

Blas ne semble pas non plus tenir un autre poste que celui de remplaçant aux yeux de F Haise.(comme pour ses prédécesseurs)
Alidu Seidu ne semble plus faire parti des titulaires. Il lui sera préféré Frankowski quand il ne sera pas blessé et Nagida lui passerait devant comme doublure ?
Aït Boudlal est il toujours blessé ? Ou Rouault est il le nouveau titulaire du poste ?
Embolo ne semble pas faire parti des titulaires aux yeux de Franck Haise dans ce système 4-3-3 . Lepaul lui est préféré et il semble un peu désabusé de ce nouveau rôle de supersub !
Merlin fait son grand retour comme titulaire indiscutable ?

Pas mal de nouveautés en 3 matchs, Tambouret sera quelque part le grand instigateur de ces changements (système et joueurs utilisés) !

Tu as raison tambouret a une grande importance sur les choix de Haise car il a décidé qu' on ne changeait pas une équipe qui gagne, pour le moment ces choix sont guidés par la stabilité.

En ligue 1 il y a tres peu de club qui font des séries de quatre victoires consecutives, c est qu' on espère réaliser contre Nice.

fier du peuple rouge et noir.

#88 hier 07:52:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Est ce que haise n'a pas été consulté avant le match de Paris ? C'est tout à fait possible maintenant je pense qu'il va falloir faire évoluer le 11 pour s'améliorer et tirer le meilleur de ce groupe de qualité...

Allez Rennes for ever

#89 hier 13:48:51

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Non ce n'est pas tout à fait possible, ça paraît difficilement imaginable voir impossible alors qu'il n'a vu aucun joueur à l'entraînement.

#90 hier 20:13:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

J’imagine que Franck Haise, qui savait depuis un an qu’il finirait probablement par prendre le poste à Rennes et dont la signature était déjà acquise avant le match contre Paris, a quand même vu (et ou revu) quelques matchs de Rennes avant de prendre le job.

Pas du tout inenvisageable, donc, qu’il ait discuté avec Tambouret de ce qu’il voulait faire globalement en termes de système et d’animation, tout en laissant à ce dernier le choix des hommes et des « détails » tactiques pour ce match là…

#91 hier 21:28:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est bien possible… maintenant j’aimerais bien que ça bouge un peu les prochains matchs vu la deuxième contre Toulouse. Je sais pas comment ni quels joueurs mais faut impliquer tout le monde et ensuite j’ai eu l’impression que l’effet changement d’entraîneur commençait à s’essouffler un peu. Je serais pas contre un petit rabattage de carte. A Haise de trouver comment.

#92 Aujourd'hui 01:02:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

@Raclur

Le verre a moitié vide pour toi ?
Cependant, cette même équipe a complètement asphyxié le TFC en 1ere mi-temps ! Le verre à moitié plein pour moi .

du changement en fonction de l'adversaire oui. A voir si Nice nécessite de modifier le 11. Franck Haise connait très bien L'OGC Nice, a lui de s'adapter au mieux en effet !

Dernière édition de: missionnaire (Aujourd'hui 01:02:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
angus0735,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.22 KiO (Pic : 734.75 KiO) ]