Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#38601 23-02-2026 23:41:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Re: Ligue 1

Arrêter le chrono et rajouter les 5 fautes max / joueurs avant exclusion comme au basket

Hopla!

#38602 24-02-2026 00:08:33

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

ElenJames a écrit:

Pourquoi tout simplement ne pas calculer la durée d'un match en temps de jeu réel, plutôt que d'inventer des règles compliquée et sensibles à l'arbitraire.

Car l'objectif principal de ces arrêts de jeu et de ces simulations c'est de casser le rythme et d'énerver l'adversaire. Le gain de temps est même plutôt minime selon les arbitres qui n'hésitent plus maintenant à mettre plus de 5 minutes d'arrêt de jeu.

Si on veut améliorer le spectacle il faut faire en sorte de garder un match sur 90 minutes et pas 100 minutes.

J'aime bien l'idée de 5 fautes mais j'ai du mal à voir ça mis en application avec la limite de changement contrairement au basket.

#38603 24-02-2026 00:35:16

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Temps de jeu réel + soigneurs autorisés à intervenir sur le terrain avec joueur au sol neutralisé... comme au rugby.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#38604 24-02-2026 03:33:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Siffler faute quand un joueur fait obstruction en attendant que le ballon sorte en sortie de but pour son équipe avec clairement aucune intention de jouer ce ballon. C'est de l'anti-jeu, c'est dégueu à regarder. Si ça se siffle comme une obstruction ailleurs sur le terrain, les joueurs vont éviter de le faire pour ne pas concéder un mini corner ou pénalty, ça va fluidifier le jeu.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#38605 24-02-2026 05:55:40

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

froodge a écrit:

Siffler faute quand un joueur fait obstruction en attendant que le ballon sorte en sortie de but pour son équipe avec clairement aucune intention de jouer ce ballon. C'est de l'anti-jeu, c'est dégueu à regarder. Si ça se siffle comme une obstruction ailleurs sur le terrain, les joueurs vont éviter de le faire pour ne pas concéder un mini corner ou pénalty, ça va fluidifier le jeu.

Oh oui grave c’est affreux ce genre de séquence

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#38606 24-02-2026 09:33:47

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

On pourrait remettre des jaunes quand les mecs balancent le ballon au loin ou le gardent dans la main pour éviter que l'adversaire ne joue vite le coup-franc ou la touche aussi, pareil pour le mecs qui se mettent juste devant le gardien pour l'empêcher de relancer.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#38607 24-02-2026 09:57:36

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Sinon, au lieu d'inventer de nouvelles règles, on pourrait peut-être appliquer celles qui existent... Je sais pas, par exemple siffler les obstructions, faire les touches au bon endroit, mettre un carton pour les simulations ou actes d'antijeux, sortir systématiquement les joueurs "blessés" du terrain...

#38608 24-02-2026 10:59:52

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Les touches jouées au mauvaise endroit sont parfois sifflés. On l'a vu contre Lens mrgreen

Il y a aussi un nombre assez incroyable de fausses touches depuis quelques saisons. Les arbitres sont trop laxistes là-dessus.

Les instructions ont complètement disparues malheureusement oui.

#38609 27-02-2026 22:32:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

On dirait que les Lensois ne veulent vraiment pas nous aider… une erreur défensive qui amène le but strasbourgeois et plusieurs grosses occasions lensoises non converties en cette première mi-temps, dommage !

#38610 27-02-2026 22:37:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Nos concurrents semblent ragaillardis depuis qqs matchs comme Strasbourg qui mènent face à Lens ou Monaco qui a failli éliminer le champion d'Europe...si on avait gardé beye on serait déjà loin du top 6...va falloir confirmer contre Toulouse et encourager Lille Strasbourg et Lyon à aller loin en coupe d'Europe...d'ailleurs en les remportant Lyon pourrait finir 5 ème et aller en c1 et Strasbourg finir 9eme et aller en c3....Est-ce que le huitième irait en c4 ? 5+ 3+1...bon c'est très hypothétique vu le palmarès français en coupe d'Europe mais sait on jamais, on vient de remporter la champions league après tout 😜

Allez Rennes for ever

#38611 27-02-2026 23:35:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Strasbourg a eu un sacré calendrier depuis début janvier. Finalement ils ont eu leur seul faux pas face à Le Havre, adversaire le plus abordable.

Leur fin de saison est plutôt "facile", on va espérer que l'Europe les freine un peu sinon ça va être dur de finir devant eux.

#38612 27-02-2026 23:43:57

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Les lensois étaient largement plus fort que les alsaciens ce soir. C'est un bon point pour Strasbourg.

#38613 hier 08:06:04

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Breizhou78 a écrit:

Nos concurrents semblent ragaillardis depuis qqs matchs comme Strasbourg qui mènent face à Lens ou Monaco qui a failli éliminer le champion d'Europe...

En même temps ils doivent se dire pareil de nous. Il y a quelques matchs ils nous voyaient sûrement sombrer et devaient se dire qu'à l'aide d'une bonne série ils nous repasseraient vite devant. Si l'OM continue de perdre du terrain ou que Lens flanche un peu ça peut promettre une énorme bataille entre pas mal d'équipes pour l'ensemble des places européennes. Il va vraiment falloir qu'on enchaîne les bons résultats pour en être jusqu'au bout !

#38614 hier 09:00:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Sylvain_Msu a écrit:

Les lensois étaient largement plus fort que les alsaciens ce soir. C'est un bon point pour Strasbourg.

Ils ont qd même eu un gros coup de bol que l'arbitre se déjuge lors du penalty...c'est très rare...panichelli n'attendais que ça pour prendre les commandes...

Allez Rennes for ever

#38615 hier 11:26:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Oui mais tu ne peux pas siffler celui-ci en n’ayant pas sifflé celui sur Lens en première mi-temps.
Et je pense qu’il n’y avait faute sur aucun des deux.

#38616 hier 13:35:00

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Audelà de ces faits de jeux, Lens méritait de l'emporter et ça nous arrange pas. Les lensois sont vraiment une belle équipe .Dommage, ils n'ont

pas eu de réussite hier soir. Strasbourg n'a pas démérité pour autant mais c'est difficile de résister au collectif du RCL.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#38617 hier 13:41:25

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007

Rangifer tarandi a écrit:

Oui mais tu ne peux pas siffler celui-ci en n’ayant pas sifflé celui sur Lens en première mi-temps.
Et je pense qu’il n’y avait faute sur aucun des deux.

C'est là où on voit que l'arbitrage est quelque chose de compliqué et subjectif car moi à l'inverse, je vois faute dans les 2 cas.
Il y a contact qui, à chaque fois fait tomber l'attaquant. Doué emporte le pied d'appui d'Abdulhamid avec son pied gauche et Sarr percute le genou de Panichelli avec son coude.
Mais Turpin a été cohérent dans 2 situations similaires et ça me va.

"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

#38618 hier 14:01:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je comprends et en effet, ce qui est important, c’est la cohérence.
Perso je pense qu’à chaque fois l’attaquant sent le contact et en rajoute pour s’écrouler alors que le contact n’est pas assez franc pour avoir cette incidence.

#38619 hier 18:50:14

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

Personnellement, je ne vois pas le contact sur Saud en 1ère, j'ai l'impression qu'il glisse et qu'il n'y a pas contact , en tout cas pas de ralenti flagrant, genre de derrière le but.
Par contre , j'avais l'impression qu'il n'y avait rien sur Panicelli mais on voit quand même un contact avec le coude de Sarr donc ça pouvait se siffler.

Quand les joueurs sont rentrés en 2ème mi-temps , je voyais Thomasson et un autre lensois discuter avec l'arbitre et j'avais l'impression qu'ils discutaient du pénalty "oublié".
Est-ce que l'arbitre s'est déjugé grâce à ça ?

Sinon que c'est frustrant ces 2 matchs contre Monaco et Strasbourg, on pouvait avoir 5pts de plus ce we.

Autant j'étais inquiet pendant les 20/25 premières minutes autant j'étais rassuré sur la suite du match où on a dominé largement avec 25 tirs malheureusement trop peu cadrés.

Je ne crois pas qu'on s'effondrera d'ici la fin de saison, le titre s'est peut-être joué hier soir mais Paris n'est pas vraiment au top actuellement, il pourrait encore être accroché d'ici la fin de saison (Monaco, Lens , Lyon à jouer et des équipes avec de nouveaux coach comme Nice et le Paris FC à la dernière journée)

Sinon , je regarde votre match, quelle métamorphose ! Les joueurs semblent transcendés avec Haise.

J'espère que ça sera la même chose avec l'OM de Beye demain soir , une victoire de l'OM nous intéresse.

#38620 hier 20:49:52

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Si Angers pouvait nous aider un peu…

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#38621 hier 21:13:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

N'importe quoi le rouge pour Angers là

#38622 Aujourd'hui 00:33:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est pourtant la grande spécialité locale. cheers !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#38623 Aujourd'hui 00:44:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Un tout petit monaco, mais 3 points dans la besace. Quand on voit leur dernier match et celui vs Angers, on voit la difficulté d'être régulier dans la performance. Chaque point va compter.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#38624 Aujourd'hui 00:50:42

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

et le goal average surement aussi.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
Véloce,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] TikTokSpider,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.98 KiO (Pic : 789.88 KiO) ]