Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#38601 23-02-2026 23:41:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Re: Ligue 1

Arrêter le chrono et rajouter les 5 fautes max / joueurs avant exclusion comme au basket

Hopla!

#38602 hier 00:08:33

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

ElenJames a écrit:

Pourquoi tout simplement ne pas calculer la durée d'un match en temps de jeu réel, plutôt que d'inventer des règles compliquée et sensibles à l'arbitraire.

Car l'objectif principal de ces arrêts de jeu et de ces simulations c'est de casser le rythme et d'énerver l'adversaire. Le gain de temps est même plutôt minime selon les arbitres qui n'hésitent plus maintenant à mettre plus de 5 minutes d'arrêt de jeu.

Si on veut améliorer le spectacle il faut faire en sorte de garder un match sur 90 minutes et pas 100 minutes.

J'aime bien l'idée de 5 fautes mais j'ai du mal à voir ça mis en application avec la limite de changement contrairement au basket.

#38603 hier 00:35:16

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Temps de jeu réel + soigneurs autorisés à intervenir sur le terrain avec joueur au sol neutralisé... comme au rugby.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#38604 hier 03:33:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Siffler faute quand un joueur fait obstruction en attendant que le ballon sorte en sortie de but pour son équipe avec clairement aucune intention de jouer ce ballon. C'est de l'anti-jeu, c'est dégueu à regarder. Si ça se siffle comme une obstruction ailleurs sur le terrain, les joueurs vont éviter de le faire pour ne pas concéder un mini corner ou pénalty, ça va fluidifier le jeu.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#38605 hier 05:55:40

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

froodge a écrit:

Siffler faute quand un joueur fait obstruction en attendant que le ballon sorte en sortie de but pour son équipe avec clairement aucune intention de jouer ce ballon. C'est de l'anti-jeu, c'est dégueu à regarder. Si ça se siffle comme une obstruction ailleurs sur le terrain, les joueurs vont éviter de le faire pour ne pas concéder un mini corner ou pénalty, ça va fluidifier le jeu.

Oh oui grave c’est affreux ce genre de séquence

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#38606 hier 09:33:47

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

On pourrait remettre des jaunes quand les mecs balancent le ballon au loin ou le gardent dans la main pour éviter que l'adversaire ne joue vite le coup-franc ou la touche aussi, pareil pour le mecs qui se mettent juste devant le gardien pour l'empêcher de relancer.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#38607 hier 09:57:36

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Sinon, au lieu d'inventer de nouvelles règles, on pourrait peut-être appliquer celles qui existent... Je sais pas, par exemple siffler les obstructions, faire les touches au bon endroit, mettre un carton pour les simulations ou actes d'antijeux, sortir systématiquement les joueurs "blessés" du terrain...

#38608 hier 10:59:52

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Les touches jouées au mauvaise endroit sont parfois sifflés. On l'a vu contre Lens mrgreen

Il y a aussi un nombre assez incroyable de fausses touches depuis quelques saisons. Les arbitres sont trop laxistes là-dessus.

Les instructions ont complètement disparues malheureusement oui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot,
[Bot] PetalBot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.13 KiO (Pic : 700.17 KiO) ]