Vous n'êtes pas connecté.
@Lost in Roazhon, tout à fait, tu as juste oublié Lens...
Donc tout va bien alors
Car le top 5 est largement à notre portée au vu du classement actuel 
"Largement", on en reparlera samedi... 
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Donc tout va bien alors
Car le top 5 est largement à notre portée au vu du classement actuel
Disons que je n'ai vraiment pas le sentiment qu'on soit au max cette saison. Et que si ça l'était, vu que les autres ne sont pas non plus très réguliers (Lille, Marseille par exemple) on devrait être bien mieux classés en nombre de points.
Parce que si un jour on veut faire quelque chose de grand, c'est forcément qu'on aura été au top pendant que d'autres n'auront pas su tirer le mieux de leurs effectifs.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pseudo a écrit:Après on peut aussi concevoir qu'on a pas tous les même attentes.
Certains ce qu'ils préfèrent c'est de voir une victoire de Rennes sur leur appli de leur téléphone en rentrant du boulot ou autre, d'autres c'est de voir du jeu au stade ou sur leur télé.
Certains préfèrent des matchs à émotion, d'autres des matchs maîtrisés.
On n'a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes façons de voir et ressentir les matchs, donc forcément on a pas tous la même lecture des résultats, des contenus, des statistiques...
Pour autant personne n'a raison ou tort on a tous des réalités différentes.
J'ai surtout l'impression qu'il y en a qui ont des exigences un peu surdimensionnées eu égard à l'économie du foot et notre place dans celle-ci. Sur les 10 dernières années, on a un budget entre la 4ème et la 9ème place dans le classement des budgets de L1, et en général c'est plus 7/8ème place que 4ème, qui est une "anomalie" de la saison de LDC. J'ai peut-être un biais de "vieux" qui a commencé à supporter le SRFC en 1997, avec les exigences du moment
Sortir l'argument du budget sans celui de la masse salariale n'a pas de sens.
On a la 4ème masse salariale de L1, c'est un indicateur au moins aussi important que le budget. Surtout pour de la comparaison court terme.
Et si on focalise uniquement sur le budget, Lens à 2x moins de budget que nous. Toulouse également est à 1 pts. Je ne parle pas de Lorient ou Angers qui sont à 2 et 3 points. Ne vous trompez pas, aujourd'hui il faut regarder derrière nous pour voir les équipes quasiment au même niveau de points (et donc de performance).
La 4eme place est à 8 points, Nice 14eme est à 8 points également...
Dernière édition de: 4ur (hier 19:44:35)
Lainé dans OF signale quand même que le premier contact avec Marseille remonterait entre leur défaite à Bruges et notre match à Monaco, qu'en ce sens nos dirigeants trouveraient suspect les demandes de l'entourage de Beye sur "les conditions d'une sortie" juste après Marseille, qu'ils n'ont pas du tout appréciés.
Le journaliste reste prudent dans son analyse du soir de la situation, en tentant de rester factuel, mais je ne sais pas, on sent du sibyllin ( en tout cas, moi )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Dans le pleine lucarne de ce soir, il sous entend quand même que c'est très suspect mais qu'on en saura plus quand la procédure en cours sera soldée.
Il indique aussi que le cas Samba n'a pas été compris par le groupe, et que l'echange mentionné par Beye a été filmé. A priori il est loin d'être évident que la décision était justifiée. Meme si une double lecture de l'échange pouvait être possible.
Dernière édition de: 4ur (hier 23:18:57)
Beye , pas tout blanc dans l'histoire ?
On en saura plus bientôt !
Mais, il y a à ce jour suspicion.
Attendons déjà de savoir si Habib Beye va ou pas signer à Marseille.
Je serais d'avis de le pourrir et retarder au max son départ pour Marseille afin de le voir partir pour 0€, peanuts, quedale, broucouille. Dans le cas où Marseille gagnerait la Coupe de France, je demanderais un pourcentage reversé au Stade Rennais sur la billetterie de l'OM et un morceau de la Coupe car la progression de Beye serait bien grandement liée au Stade Rennais non?
Je réitère le fait qu'il s'agit d'une faute de Beye quant à l'éviction sans raison valable de Samba du groupe (c'te blague, deux dégagements du gardien et tu gicles mais c'est sidérant, management de manager toxique), et que dire de la bidouille avérée du clan Beye pour l'arrangement avec l'OM... Cf ci-dessous article de GL dans OF :
Ce n'est pas un entraîneur de foot, c'est un acteur qui joue à l'entraîneur de foot. Jamais eu autant de difficultés humainement avec un entraîneur de Rennes
Je l'ai senti venir cette embrouille, on a trop l'image d'un club qui disperse ses finances et des personnes extérieures viennent s'y servir sans servir le club !! J'espère que la faute de beye sera avérée et reconnu par les instances...il a qd même voulu nous faire croire qu'on avait bien joué à Marseille avant de flinguer le match a lens en écartant samba...Honteux Et après basta chacun son chemin et j'espère que le nôtre nous mènera en coupe d'Europe !!
Allez Rennes for ever
Si c'est avéré avec preuve à l'appui la sanction doit être l'interdiction d'entraîner.
J'ose espérer qu'il n'ad pas eu cette malhonnêteté qu'il pu faire des mauvais choix mais qu'il puisse le faire exprès pour coulé le club me paraît lunaire et impensable.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Voilà pourquoi j'adore l'OM... ou pas.
C'est franchement lunaire si c'est avéré.
Oui c'est vrai que Beye n'a JAMAIS puni personne avant Samba evidemment... Depuis qu'il est là, il a laissé je ne sais pas combien de joueur chez eux pour sanction disciplinaire. À ce que sache, l'OM n'a pas essayé d'engager Beye depuis le début de saison, si ?
Arrêtez 2 minutes avec la parano. Et quand bien même Marseille l'a joint au tel ou autre ? Le mec reste un pro et il va pas niquer son équipe pour son possible prochain club, ça lui niquerait totalement sa carrière alors qu'il est au tout début. Le gars est loin d'être stupide, il ne prendrait jamais un risque pareil. Jamais mais alors jamais vous n'allez trouver de preuve acablante (écrit etc.).
Bref, bon vent. J'aime bien le gars, je pense que ce n'est pas un mauvais entraineur mais il est un peu trop "strict", peut-être trop d'ego aussi. Je pense qu'il a quand même un bon avenir devant lui s'il met de l'eau dans son vin.

Grig is God - 31pts -- 6e -- 21/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Surtout qu’il avait l’air bien énervé de ne pas voir un marseillais prendre rouge.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Qu'ils le gardent le plus longtemps possible pour faire capoter son arrivée à Marseille. Etant pressé, il sera obligé de partir avec beaucoup moins que ce qu'il aurait eu s'il n'avait intéressé personne..
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Et pendant ce temps-là, on fait quoi ?
On fait attendre Haise dans l'antichambre (au risque de le perdre) et on attache Tambouret sur le banc.
Cette situation n'arrange personne. Tout le monde est perdant. Il faut vite en sortir.
Le juridique se règlera plus tard. Et ce sera long comme toujours.
Par exemple, Stéphan est toujours en contentieux avec le club, seize mois après à son licenciement. Heureusement qu'on n'a pas attendu la résolution de son cas, pour trouver un (ou des) entraîneurs de substitution.
Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:07:33)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
La direction du SRFC (Guillaume Cerutti, Arnaud Pouille, Loïc Désiré) et le service juridique ont toutes les compétences et les informations pour défendre les intérêts du SRFC.
J'apprécie que dans cette situation, notre club ne se laisse pas marcher dessus comme sur un paillasson.
Bien entendu, les positions "financières" des parties sont éloignées et actuellement elles recherchent un accord amiable. A priori, il y a une instance de la Ligue qui donnera rapidement un avis dans ce dossier. Celà favorisera un accord amiable ou pas.
Trouver un accord financier avec l'OM est aussi une solution pour obtenir une issue amiable à cette situation.
Celà retarde la prise de fonction de Franck Haise mais ce n'est pas la priorité actuelle.
Sébastien Tambouret a pris la mission d'intérim avec motivation et aura l'adhésion groupe. Ces quelques jours sont déjà une respiration pour le groupe après des dernières semaines tendues avec Habib Beye.
1965-1971-2019-...
Pas de cadeau à lui faire... faut arrêter de se faire ch... dessus.
On ne nous respecte que trop peu et ce dans toutes les sphères du foot.
Je n'ai aucun animosité pour HB, qu'il parte... j'ai pas aimé son discours à bien des reprises l'auto satisfaction à l'excès ne mène nulle part et nous perd. Il devrait dégonfler et garder son approche footballistique pour Canal (notamment son système hybride pondu à toutes les sauces que personne n'arrive à comprendre).
HB adore Marseille, il a raison d'ailleurs, qu'il y aille, gagne la LDC... je m'en contrefous totalement. En attendant, ses choix, ses remplacements, ses évictions, il n'y a que lui qui les comprenait et il n'appréciait que quelqu'un puisse le remettre en cause.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
C'est assez puant le sous entendu que Habib Beye aurait saboté le match de Rennes contre l'OM en Coupe de France. La composition du SRFC était cohérente par rapport aux blessures de Rongier, Cissé et le départ de Fofana. Glen Kamara faisait un bon début de match avant sa blessure et l'équipe était dans une bonne période pour égaliser. Et surtout, HB a été très véhément auprès du 1er et 4e arbitre pour le rouge non donné à Nwaneri pendant toute la première période et à la mi-temps.
On peut reprocher lui son manque de talent en tant qu'entraineur mais remettre en cause son professionnalisme, c'est assez bas et déshonorant pour un club.
"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
MERCI POUR CE DERNIER MESSAGE.
On ne sait pas grand chose et ca tire à tout va.
Hâte de savoir les détails car notre ami Pouille en qui ma confiance se réduit dit des déclarations obscures en indiquant qu'il faut attendre un peu avant de savoir le reste et donc la vérité.
Dans ce cas là, tu dis rien et tu ne mets pas le feux.
Je pense que c est vraiment le résultat du classico a mis de zerbi sur la sellette, son départ était pas envisagé sérieusement lorsqu' on les a affronté en coupe de france. Beye est un ambitieux mais il n' aurait jamais pris le risque de couler son équipe.
fier du peuple rouge et noir.
C'est assez puant le sous entendu que Habib Beye aurait saboté le match de Rennes contre l'OM en Coupe de France. La composition du SRFC était cohérente par rapport aux blessures de Rongier, Cissé et le départ de Fofana. Glen Kamara faisait un bon début de match avant sa blessure et l'équipe était dans une bonne période pour égaliser. Et surtout, HB a été très véhément auprès du 1er et 4e arbitre pour le rouge non donné à Nwaneri pendant toute la première période et à la mi-temps.
On peut reprocher lui son manque de talent en tant qu'entraineur mais remettre en cause son professionnalisme, c'est assez bas et déshonorant pour un club.
Je suis complètement d'accord avec ça, et c'est là que je disais qu'il fallait faire attention avec les hypothèses avancées (même en toute honnêteté intellectuelle, avancées comme des hypothèses) parce qu'à force qu'elles soient reprises par les uns et les autres, certains en arrivent à les considérer comme des faits. Et à juger sur ces bases, sans prendre le temps du recul. Cela ne signifie pas qu'on absout telle ou telle personne, mais qu'on attend de savoir pour émettre un jugement, voire une condamnation.
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.67 KiO (Pic : 816.57 KiO) ]