Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 03-02-2026 21:21:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Moi je suis demandeur d'abonnement, ou des places régulièrement pour m'y rendre notamment en famille... mais j'ai abandonné tout espoir d'y aller depuis 2 ans au moins. J'en avais marre d'attendre en espérant qu'on trouve des places côte à côte..

Donc, on verra le jour où ils auront décidé d'agrandir le stade.

Ce club ne grandira qu'avec un plus grand stade.. d'ici là, on bricole en espérant un alignement des planètes qui n'arrivent que très rarement.

De la même manière que pour ravoir de l'ambition, il faudra passer par de nouveau une qualification européenne...

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#1552 04-02-2026 09:19:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Trophées de Rennes cette saison : on a vendu Jacquet 70M€.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1553 04-02-2026 09:28:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

En général, en février/mars c'est là que se joue la saison et les objectifs... Avec ce fiasco de janvier sur fond de transferts qui transforme certaines équipes (Lyon vers le haut, Rennes vers le bas...), tu vois rapidement la tendance.

Trophée évoqué hier dont on peut se targuer : en 10 on a vendu pour plus de 400 000 000 d'€. Pour quels résultats déjà? pfff.... et un milliardaire normalement pour ne pas subir ces marchés...

Quand j'entendais certains parlé de LDC ou un jour d'une demie en coupe d'Europe (FHP)... ils ne sont pas nés ceux qui le vivront si un jour ça doit arriver.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#1554 04-02-2026 09:40:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

i have a dream a écrit:

Moi je suis demandeur d'abonnement, ou des places régulièrement pour m'y rendre notamment en famille... mais j'ai abandonné tout espoir d'y aller depuis 2 ans au moins. J'en avais marre d'attendre en espérant qu'on trouve des places côte à côte..

Donc, on verra le jour où ils auront décidé d'agrandir le stade.

Ce club ne grandira qu'avec un plus grand stade.. d'ici là, on bricole en espérant un alignement des planètes qui n'arrivent que très rarement.

De la même manière que pour ravoir de l'ambition, il faudra passer par de nouveau une qualification européenne...

Ce club ne grandira que quand la génération des peureux qui ont connu les années noires, les années 70 et les années d'ascenseur, arrêteront d'insuffler leurs mauvaises vibes. Ce club est imprégné par la peur de disparaitre.

#1555 hier 19:59:54

Aymoz
Dompteur de tocards

C'est le moment où on est sensé se faire dépasser par Toulouse et Strasbourg smile

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1556 hier 20:29:19

RegarddeBreizh
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013

Cette politique sportive commence à me fatiguer.. Ce n'est pas possible d'être autant centré sur les jeunes...

Je trouve que le club n' a jamais autant produit de jeunes pépites... Moi je pensais innocemment que quand t'arrives à un tel niveau de qualité du centre de formation, tu stabilises ton club en achetant des joueurs chevronnés...

On le voit, acheter des joueurs chevronnés, ça peut rapporter. Quand je vois que Lens qui a un budget transfert bien moindre que celui de Rennes, et qu'ils achètent des Edouard Thauvin, Sain-Maximin, je suis jaloux. Lens n'est pas Marseille, si Lens arrive à attirer ce genre de joueurs, Rennes doit être capable de les attirer.

Maintenant, Rennes a encore une fois cet hiver préféré acheter un énième jeune, mais qui semble pas encore prêt. Et que Rennes n'hésite pas à vendre un joueur qui émerge au bout de 6 mois pour le remplacer par un jeune encore plus jeune.

Si encore le club disait on vise le maintien, ou la 10ème place, je me dirais ok pas de souci. Mais ils ont le culot de dire on vise l'Europe, mais on ne peut pas retenir nos jeunes qui explosent.

J'en viens limite à regretter l'époque où on jouait le maintien et où Pinault disait niète à la vente de Briand au PSG.

Mais oui Rennes aspire à jouer plutôt la coupe d'Europe des meilleurs clubs traders.

Rennes veut progresser ? qu'il regarde ce que font ses clubs rivaux qui jouent l'Europe.
Je trouve ça tres bien d'intégrer des jeunes du centre, mais il faut absolument des joueurs chevronnés pour les encadrer.

Surtout qu'on commence à en cramer des jeunes joueurs ultra prometteurs qui passent d'un état d'insouciance en intégrant l'équipe première, (c'était le cas pour Omari, et même Cissé) pour finalement subitement craquer 6 mois apres devant les trop grosses attentes...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (hier 20:38:27)

#1557 hier 21:23:13

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

i have a dream a écrit:

Trophée évoqué hier dont on peut se targuer : en 10 on a vendu pour plus de 400 000 000 d'€. Pour quels résultats déjà? pfff.... et un milliardaire normalement pour ne pas subir ces marchés...

Joueurs formés au club il me semble. Et le club était très bien classé sur la balance achats ventes...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1558 hier 23:34:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pour écrire un mot ici, je cherche des formules, des bonnes phrases, un peu d'humour pour mon moral. Mais je ne trouve rien. Politique, stratégie, ambition, rien ne vient, tous ces gens qui gouvernent notre club, toutes les chaînes de commandement, ont réussi à rendre illisible ce club, des gamins du centre jusqu'aux joueurs aguerris que l'on recrute. C'est effarant.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1559 hier 23:37:28

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Oui l'époque Rampillon me manque, il manque clairement de la stabilité dans ce club.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#1560 hier 23:45:02

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

RegarddeBreizh a écrit:

On le voit, acheter des joueurs chevronnés, ça peut rapporter. Quand je vois que Lens qui a un budget transfert bien moindre que celui de Rennes, et qu'ils achètent des Edouard Thauvin, Sain-Maximin, je suis jaloux. Lens n'est pas Marseille, si Lens arrive à attirer ce genre de joueurs, Rennes doit être capable de les attirer.

Je trouve justement que les derniers mercatos vont dans ce sens. Quand on recrute Samba, Fofana, Rouault, Merlin, Frankowski, Rongier, Camara, Embolo, on s'inscrit dans ce qui se marche chez les autres concurrents et notamment Lens. Ce sont tous des joueurs d'expérience, ayant connu un niveau européen.

Ça manque sans doute d'un joueur qui apporte une touche de folie mais sur le papier on est en droit d'attendre beaucoup plus de notre équipe.

Autant on pouvait être perdu sur le mercato de Massara, autant je ne pense pas que ce soit le recrutement le responsable de notre échec.

Mais par contre il y a toujours un truc qui ne va pas dans notre club. On n'arrive jamais à faire une saison régulière à l'image de Lille ou Lens ces dernières années. En ce moment le gros problème c'est le coach qui n'arrive absolument pas à exploiter le potentiel de l'équipe, c'est assez affligeant. Peut être qu'on peut également remettre en cause la cellule de performance également..

#1561 hier 23:48:58

Aymoz
Dompteur de tocards

@wesley_Said:

On peut peut-être chercher du côté de celui ou ceux qui ont mis en place les différents coachs ces derniers temps.

#1562 hier 23:52:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le pire est qu'en plus de s'énerver de l'état du club encore cette saison, ils sont en train de me désintéresser du foot en général au regard du circus continuel au Stade Rennais. Regarder des adversaires plus pauvres avec plus de qualités et d'idées de jeu que nous est humiliant. Je ne regarde plus que les gros matchs et la LDC.

C'est inconcevable pour moi que Pinault se satisfasse de ça. Si c'est pour juste faire de l'argent avec les jeunes pourquoi avoir investi dans la Piv 2 ? Pourquoi recruter des présidents et des entraîneurs sans palmarès ? Et j'en passe...

#1563 hier 23:57:21

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

On dirait parfois que la politique du club c'est d'investir dans les infrastructures et se faire du fric en attendant que le foot français sombre et qu'on soit juste moins nul que les autres. Bref, une stratégie qui nous pousse à être un club de victime sans ambition.
Le plus drôle c'est de voir un club comme Lyon, au bord de la faillite, qui arrive à faire une superbe saison. Un bel exemple pour montrer que notre stratégie et notre manque d'ambition sont perdants.

#1564 Aujourd'hui 00:03:02

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Guillaume Lainé le répète à longueur de Pleine Lucarne, personne ne tire dans le même sens dans ce club, deja au niveau des propriétaires se sont des girouettes, on change de direction tous les ans.
Je ne vois pas de solution, malheureusement tant que les Pinault ne se remettront pas en question.

#1565 Aujourd'hui 00:10:03

Aymoz
Dompteur de tocards

C'est exactement ça.

Le père va mettre en place un entraîneur que le fils voudra changer au bout d'une saison quand le petit fils ira aussi de son avis sur le nouvel entraîneur si celui choisi ne lui va pas.
C'est une histoire à l'infini...

#1566 Aujourd'hui 00:26:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Petit rappel :
2009-2013 - FDSS/Antonetti : le fils
2013-2017- Montanier et retour de Ruello puis Gourcuff : le père
2017-2020 - Létang : le fils
2020-2024 - Cloarec/Maurice/Genesio : le père
2024-2025 - Gréget/Massara/Sampaoli : le fils
2025-maintenant - Beye/Cerutti : le père

Logiquement le fils reprend la main.

#1567 Aujourd'hui 00:35:57

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'aurai penché pour un des petit-fils. On sait qu'ils sont très connaisseurs, et appréciateurs. Mais sur les compétences à définir une ligne claire pour les années à venir, sans dévier, je n'en sais trop rien.

Mais l'exemple du fils Arnault (bien que plus âgé) peut faire se poser des questions à la famille Pinault, entre le grand-père paternaliste (bien que sachant manier la guillotine à l'occasion) et le fils dont on peut tout simplement discuter la compétence en matière de football (en tout cas, moi)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1568 Aujourd'hui 01:16:02

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Clowny a écrit:

Petit rappel :
2009-2013 - FDSS/Antonetti : le fils
2013-2017- Montanier et retour de Ruello puis Gourcuff : le père
2017-2020 - Létang : le fils
2020-2024 - Cloarec/Maurice/Genesio : le père
2024-2025 - Gréget/Massara/Sampaoli : le fils
2025-maintenant - Beye/Cerutti : le père

Logiquement le fils reprend la main.

En ce moment on aurait plutôt besoin du Saint-Esprit.

#1569 Aujourd'hui 01:19:44

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Ou de la Vierge Marie, il nous faudrait une apparition. Ça manque de femmes en tout cas. A Lyon ça a l'air de marcher.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.56 KiO (Pic : 743.46 KiO) ]