Vous n'êtes pas connecté.
Un seul et unique transfert cet hiver et surtout ne pas faire la même connerie que Lyon qui veut recruter à tour de bras alors qu'ils avancent très bien ainsi.
Ils risquent de foutre le bordel dans leur vestiaire et ce sera à nous et notre stabilité du moment d'en profiter.
Hors ligne
2 joueurs max :
- Piston droit
- Le 2e Alvyn Sanches colle au profil recherché
Hors ligne
Ce serait bien de pouvoir se debarasser de Fofana mais ça va pas etre simple avec son salaire, si on vise juste sur le recrutement de ce joueur offensif créatif ça peut nous amener un vrai plus pour l' équipe.
Le départ de Blas n est pas à exclure, il a toujours une bonne cote sur le marché.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
L'organisation du Stade Rennais illustre cet article de L'Equipe sur utilisation de la data dans la stratégie de recrutement d'un club.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
J ai du mal à comprendre que le club cherche à recruter ou modifier une équipe qui a gagné 8 matches sur les 9 derniers. Même Symanski, je vois pas bien la plus value. On a un groupe avec une cohésion et une ligne directrice.
Hors ligne
Moi je vois bien une plus value potentielle.
Dans le système de trois milieux de Habib, Rongier et Camara sont devenus indiscutables .
Mais pour le troisième joueur, ni Cissé, ni Fofana, ni Blas n'ont eu des performances équivalentes et je ne vois pas Merlin comme un milieu ( sauf dépannage)
On ne peut pas être sur du rendement de Szymanski mais pour moi c'est une possibilité d'améliorer l'équipe.
Hors ligne
Si départ de Jacquet cet hiver, il va falloir vite se pencher sur en renfort en défense centrale d'ici le 31.
En effet, ce n'est pas avec seulement 4 joueurs restants spécialistes du poste (Seidu, Aït Boudlal, Brassier et Rouault) qu'on peut espérer finir la saison avec notre défense à 3.
Avant ce match contre Le Havre, on voit bien que la moindre absence d'un des 5 actuels est source de fragilité.
Les jeunes Thébault, Lomet sont-ils prêts pour la L1 ?
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Hors ligne
Si on vend Jacquet 60 M€, on va automatiquement surpayer un joueur, le mieux serait de pouvoir lancer un jeune.
Hors ligne
D'ailleurs je me suis demandé si on accélerait pas le dossier Szymanski pour ne pas être obligé d'accepter les conditions du Fener si jamais une grosse rentrée d'argent devait arriver.
Hors ligne
Je penserai plutôt l'inverse à savoir si ce n'est pas le Fener qui retarde la finalisation du transfert pour voir si Jacquet part pour adapter le montant pour Szymanski
Hors ligne
C'était possible mais les dernières rumeurs annoncent plutôt qu'on est en train de finaliser le transfert donc ça ne tient plus.
A l'instar de ce qu'on avait fait cet été avec Lepaul par exemple, qui n'était pas le plan A, je pense qu'on s'était entendu avec Szymanski sans que ce soit le plan A. Par la suite, on a joué la montre en attendant de voir comment se décantait le dossier de la priorité. Ce n'est que mon analyse de la situation mais ça colle avec tout ce qui est sorti je trouve.
Hors ligne
J ai du mal à comprendre que le club cherche à recruter ou modifier une équipe qui a gagné 8 matches sur les 9 derniers. Même Symanski, je vois pas bien la plus value. On a un groupe avec une cohésion et une ligne directrice.
Il nous manque un joueur capable de jouer au milieu axe gauche vu le niveau de Fofana, Cissé et Blas à ce poste (même Merlin, c'est pas terrible), idéalement avec un profil plus technique et créatif que Camara. Ca me parait être un profil intéressant.
Hors ligne
Ne recrutons surtout pas un profil de dribbleur.
#ToutDonner
Hors ligne
Je suis d’avis d’attendre que Frank Haise nous fassent sa check list !! Recruter des joueurs pour un coach qui risque de partir bientôt ne sert à rien ..
Hors ligne
Chelsea a fait une offre de 50 millions d' euros sans compter les bonus, on doit plus etre tres loin du point de rupture pour le club. Il reste une semaine ça devrait se boucler autour de 55 millions d' euros cette histoire.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Au vu des matchs du havre et de Lorient, et du fait que les mêmes maux qu en début de saison se répètent, il me semble qu il nous manque toujours ce joueur de vitesse et de dribble qu on avait avec Doku ou Rafinha. Ça me paraît une nécessité car le seul joueur de ce profil auj c est Al Tamari. Un poil léger.
Hors ligne
Je crois que nous sommes l'un des seuls clubs en ligue 1 à ne pas disposer d'un tel profil... Nos concurrents en compte à minima 2/3 dans leurs rangs.
L'OM a Greenwood, Traoré, Paixao et maintenant Nwaneri.
L'OL a Fofana, Nuamuah et maintenant Endrick
Lille a Felix, Sahraoui, Igamane
Lens a Said, Fofana, Thauvin
Monaco a Akliouche, Fati, Minamino
Strasbourg a Moreira, Nanasi, Enciso
Etc
#ToutDonner
Hors ligne
Hop hop hop, je t'arrête tout de suite.
Nous avons Blas mais comme des tanches on ne le fait pas jouer.
Hors ligne
Quand je vois le recrutement de nos concurrents et le nôtre je nous trouve extrêmement prudents.
Et j'ai bien peur que cette prudence trouve sa cause dans certains salaires astronomiques (coucou Seko).
J'espère qu'avec le prêt de Seko, la future vente de Kamara, Blas, Gronbaek (son salaire était il pris en charge?) et autres qu'on arrivera rétablir la masse salariale pour pouvoir recruter des joueurs capable de hausser le niveau de l'équipe.
Edit : je viens de comparer les salaires du SRFC avec nos concurrents. Ça fait mal au fesses si on regarde du côté de Lens ou Lille...
Dernière édition de: Aymoz (26-01-2026 14:26:03)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Hop hop hop, je t'arrête tout de suite.
Nous avons Blas mais comme des tanches on ne le fait pas jouer.
Dire que tu reproches aux autres de relancer sans cesse le débat Blas (ou Kalimuendo)... 
Et au passage, personne n'a prétendu que Blas était un dribbleur rapide hein. Juste qu'il pouvait apporter quelque chose de différent. Mais bon... 
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Je me moque de moi-même en faisant ce post...
C'est sûrement trop subtil pour toi.
Hors ligne
Edit : je viens de comparer les salaires du SRFC avec nos concurrents. Ça fait mal au fesses si on regarde du côté de Lens ou Lille...
Attention aussi à prendre en compte le nombre de joueurs utilisés ou listés comme pouvant l'être dans chacun des clubs. On a le groupe le plus restreint en nombre de toute la L1, en prenant bien en compte des Quinonez, Mukiele et Paolo Limon qui n'ont pour l'instant que très peu joué (et sont sur des premiers contrats).
Je suis d'accord qu'on a une masse salariale très élevée, trop sûrement du fait de certains contrats sur-importants, certains justifiés aussi sportivement (Rongier par exemple) d'autres malheureusement beaucoup moins (Fofana en tête), mais c'est surtout vis à vis de ce qu'on ne joue que le championnat et la coupe de France, sans autre rentrée européenne.
En dehors de cette considération là, il faut garder en tête qu'on est passé sur un autre modèle économique. Une masse salariale répartie sur un nombre contenu de 20-22 joueurs seulement contre 24-25 en moyenne en L1 (voire presque 26 si on ôte le SRFC et le PSG) + quelques premiers contrats sur des jeunes joueurs sans expérience encore et au salaire pesant bien moins sur la masse.
Dernière édition de: lauig (hier 11:42:19)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Malgré tout il y a un profil qui nous manque et qui va bien nous manquer pour chercher les objectifs fixés... bon courage pour y arriver. Peut-être que notre nouveau polonais va se transformer en une sorte de joueur frisson à la Doué ou Doku (dans le style).. mais je n'y crois pas.
Tout le monde a bien saisi comment nous jouer...
Aujourd'hui il manque le pétard, l'étincelle qui fout bien le bordel dans une défense regroupée et serrée.. bref.
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Il n'était pas question de recruter un jeune étranger au poste d'excentré offensif ?
Ce serait pourtant utile vu que le jeune L.Rosier semble plafonner pour l'instant à un niveau qui ne lui permet pas encore d'intégrer le banc de touche chez les pros.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'imagine que le club devait avoir une piste qui ne s'est pas faite (ou qu'ils peuvent encore activer d'ici la fermeture du mercato) et qu’ils sont restés fidèles à l’approche recommandée, qui est de ne pas simplement “recruter pour recruter” (c’est comme ca que l’on finit avec des Ahamada, des Olaigbe et des Kyogo qui arrivent en janvier et repartent en juin)
Hors ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.77 KiO (Pic : 752.67 KiO) ]