Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 Aujourd'hui 00:45:36

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: JACQUET Jérémy

Beye a vraiment dit ça Tabasco ?

Je trouve surréaliste que le départ d'un joueur titulaire depuis à peine 1 an en L1 serait la cause de la baisse de nos ambitions.

Ça voudrait dire pas de remplaçant et que donc les autres joueurs ne sont pas au niveau ? C'est une erreur de communication dans ce cas.

#477 Aujourd'hui 00:48:25

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

La vraie question, c'est est ce que le joueur pousse pour partir. Si oui, ben faut en tirer le plus possible.
S'il n'est pas pressé, on le garde quelque soit le prix proposé. Et je pense que tout le monde serait gagnant, lui parce qu'il n'ira pas s'enterrer à Chelsea, et le club parce qu'il ne vaudra pas moins cher dans 6 mois et qu'il peut nous aider à finir à une belle place cette saison.

#478 Aujourd'hui 01:12:44

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Pseudo a écrit:

Ah bah clairement, je n'ai aucun argument à avancer face à un avis aussi dénué de sens.

Bonne 2ème mi-temps wink

Je suis pas souvent d'accord avec Petit Jean (mais il y a des arguments de part et d'autre) mais là, c'est ton post qui est gratuit , cynique voire trollesque. A quel moment c'est "du délire" de demander à un mec de 20 ans formé au club depuis ses 14 ans, qui a fait à peine une saison pleine en L1, de rester quelques mois au club pour l'aider à accrocher une place en Europe ? Il n'est pas au smic que je sache.
Ce serait plutôt le choix de Chelsea qui n'aurait pas de sens, sinon celui du portefeuille. Les meilleurs clubs européens, avec des salaires aussi bien garnis, seront encore au taquet cet été et il choisirait le pire bourbier du Big 5 pour lancer sa carrière au top niveau ? Franchement risqué pour ne pas dire i. Même une hypothétique blessure ne peut pas ainsi gouverner un choix aussi important.
Sans être aussi excessif que Petit Jean, on aurait le droit d'être bien déçu de ce choix et il n'aurait qu'à s'en prendre à lui-même si ça foirait là-bas. Après s'il reste et qu'il garde le même investissement pour l'équipe, tant mieux. Sinon il y aura clairement un arrière goût d'inachevé, surtout si on se plante en fin de saison.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 01:13:56)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#479 Aujourd'hui 08:34:23

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

Jacquet peut vouloir partir.
Chelsea peut vouloir l acheter.
Rennes peut vouloir le vendre.
Apres qu est ce qui prime ? La stratégie sportive ou financière ?
L annee passée Lens a vendu samba et kozanov pour gagner de l argent. Sportivement c etait assume de rétrograder.  Jusqu a cette saison.
Le stade rennais est il dans la.meme situation ? Je crois pas. On doit garder Jacquet c est notre leader défensif si on veut viser l Europe.

Dernière édition de: Jeronimo (Aujourd'hui 08:36:04)

#480 Aujourd'hui 08:42:15

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Plutôt sur la ligne de Petit Jean aussi. Il n'y a pas d'urgence pour ce joueur de partir maintenant, il a engagé une saison avec ses collègues, c'est un peu bizarre de leur dire bye bye en plein milieu !
On blâme les entraîneurs pour ne pas avoir su créer un esprit de groupe et là on semble l'avoir et à la première approche les mecs veulent se barrer ! Un moment euh....
Des offres il en aura avec sa qualité, ce qui le rendrait beaucoup plus respectable aux yeux de tout le monde ce serait de dire ''c'est pas le moment de parler transfert, on verra ça en juin''

Concernant la réaction de Beye, il fait une fois de plus son job d'entraîneur, pour lui et son objectif aucun intérêt de perdre un atout, il met donc la barre à bâbord toute au niveau de sa com pour bien exprimer son désaccord, logique pour moi.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#481 Aujourd'hui 09:30:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pas de grandes phrases pour ma part, 40 années que je supporte Rennes et que j'ai ce club dans mon coeur.

Si Jacquet part cet hiver, cette erreur ne sera pas loin d'être équivalente à la perte de Bourigeaud, dans l'esprit... faut savoir conserver de tels joueurs si vous voulez conserver des dynamiques, on a mis tant de temps à trouver le bon combo défensif, et on enlèverait ce qui fonctionne le mieux... c'est sans doute de tous nos jeunes dites pépites, qui tient l'équipe à un haut niveau défensif.. On n'a pas son équivalent. Cet été les offres seront les mêmes.. qu'est-ce que c'est que 6 mois à cet âge.

L'Europe en ligne de mire!

#482 Aujourd'hui 10:14:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Lors du fameux match amical à San Sebastien, j'avais parlé le long du terrain avec un membre de la famille de Rouault. (je ne sais pas si c'était le père ou un oncle).

Lui même me disait qu'il ne comprenait pas la politique du Stade Rennais qui s'empêchait (le club) de passer le fameux cap en vendant ses jeunes joueurs prématurément.

CQFD (même si ce n'est pas fait)

La place d'Espagne

#483 Aujourd'hui 10:18:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Quand on pense qu'il nous a fallut plusieurs saisons pour retrouver une défense centrale à peut prêt solide et qu'on songerait à tout casser en milieu de saison.
Ça laisse songeur sur les ambitions du club.

#484 Aujourd'hui 10:33:29

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Si il part cet hiver ça serait le paroxysme de l’incohérence de la politique sportive du SRFC !!

Il a 6 mois de ligue 2 et 8 mois de ligue 1, cet hiver il vaut 60, cet été 70, la saison prochaine 80 millions. 

Foutage de gueule du club envers ses supporters !!

On veut retrouver l’Europe et vibrer, faut s’en donner les moyens.

JE ne peux pas croire qu’il parte cet hiver !!

#485 Aujourd'hui 10:33:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Habib n’est pas vraiment Ok sur son départ

Habib Beye, entraîneur du Stade Rennais : « Je pense que Jérémy est essentiel à nos objectifs, et s’il partait, nous serions obligés de revoir ces objectifs à la baisse, car c’est un joueur clé, l’un des meilleurs de notre équipe. Nous devons pouvoir résister à ce genre de proposition. Plusieurs facteurs indépendants de ma volonté entrent en jeu dans cette affaire. On verra ce qui se passera dans les prochains jours. » (RMC Sport)

La place d'Espagne

#486 Aujourd'hui 10:45:08

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Et dire que très récemment, Jacquet disait sur Téléfoot qu'il n'était pas pressé par rapport a l'EDF et que si ça doit se faire alors ça se fera.

Et il ferait le forcing pour aller dans le pire club ( selon moi ) alors qu'il rêve du Real me semble t il.

#487 Aujourd'hui 11:01:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Wait and see.
Transfert ou non transfert, ça nous éclairera définitivement sur ce que veulent les proprios du club.

Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 11:02:00)

#488 Aujourd'hui 11:01:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si on refuse les 60 millions de chelsea on est pas à l' abris du fait que ce transfert avorté perturbe le joueur et que ses performances baissent sur la fin de saison et qu' aucun club cet été ne propose plus de 25 millions.

C' est pour cette raison que les offres hors norme sont toujours accepté. La suite de cet épisode dépendra surtout de la volonté de Jacquet.

fier du peuple rouge et noir.

#489 Aujourd'hui 11:03:30

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Bah non, à l'époque Monsieur Pinault avait décroché son téléphone pour dire à Jimmy Briand qu'il n'avait pas besoin d'argent, donc si nous avons vraiment des ambitions ça peut être la même chose avec Jacquet.

#490 Aujourd'hui 11:04:49

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Je ne suis pas sur que ça fasse baissé son prix s'il fait une moins bonne deuxième partie de saison.
il est suivi par tellement de grand club et tous le monde connait son potentiel.
Pour moi, le risque est de perdre Jacquet et de ne pas être européen.
On a plus a perdre de le vendre pour moi.

#491 Aujourd'hui 11:08:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je suis quand même surpris que beaucoup soient surpris du modèle économique de notre club et de sa place à l'échelon européen. A part le fait de se séparer d'un tel joueur au mercato hivernal (alors que l'été est plus la "norme"), il n'y a vraiment rien de nouveau, ni d'incohérent, ni de surprenant si ça se faisait.

Est-ce que je suis dégoûté si ça se fait ? Oui. Mais certainement pas surpris une fois digérée cette nouvelle. Notre impératif économique prime l'intérêt sportif. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : vendre Jacquet pour un pactole immédiat plutôt qu'attendre une éventuelle qualification en C1 est évidemment plus rationnel sur le plan financier. Alors moi je ne cautionne pas, mais il me semble que ce soit la réalité assez implacable.

Des fois je me demande vraiment ce que les gens comprennent dans la notion de "milliardaire".

Alors peut-être qu'il y aura un soubresaut ou un accord entre les clubs, et qu'on va finalement faire la 2e partie de saison avec Jacquet...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:11:00)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#492 Aujourd'hui 11:13:31

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Faux !  (le risque de baisse de valeur)
En patientant, non seulement Jacquet ne perdra pas de valeur, mais il en prendra, car sa progression est linéaire.
En attendant un mercato d'été, il verra d'autres propositions fleurir, une surenchère se mettra en place dans son propre intérêt et dans celui du club.
La question est combien de temps et comment pouvons-nous le faire patienter.

Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:14:13)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#493 Aujourd'hui 11:23:01

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Et s'il se fait les croisés ? Sa valeur ne va pas baisser dans ce cas ? S'il ne digère pas son transfert avorté et qu'il fait une deuxième partie de saison Omariesque ?

Donc non ce n'est pas faux.

#494 Aujourd'hui 11:28:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

i have a dream a écrit:

Si Jacquet part cet hiver, cette erreur ne sera pas loin d'être équivalente à la perte de Bourigeaud, dans l'esprit

Rien, mais alors vraiment rien à voir... Bourigeaud venait de terminer sa septième saison chez nous, était en fin de cycle pour la deuxième fois… sa chance de passer un palier et d’aller dans un club de C1 pour viser l’équipe de France était déjà passée, et il arrivait au moment ou l’on s’assure une retraite dorée avant de revenir finir sa carrière au bercail…

Jacquet n’a pas encore une saison entière en Ligue 1, il a tout l’avenir devant lui, en club et en bleu… La seule raison valable de partir pour lui serait si il avait l’assurance d’être titulaire ET appelé en équipe de France pour la Coupe du Monde d’ici juin… et ce n’est pas le cas, ce n’est jamais le cas même avec un transfert de 60M€ dans ces clubs là.

Maintenant, comme pour Meité, il faut doser aussi. Il n’y a absolument rien qui soit sorti et qui laisse penser que Jacquet lui-même ait demandé à partir. De ce que l’on sait, Chelsea a fait une offre non-suffisante au club, qui demande une somme colossale. Le joueur (son agent) à un accord contractuel avec Chelsea si jamais cela se fait (C’est la procédure normale, et ca ne signifie en rien qu’il poussera pour que cela se fasse).

Et maintenant on attend de voir si Chelsea est prêt a payer un montant record pour un jeune joueur aux références encore maigres, sur la base de son potentiel… et ce que décide Jacquet qui aura lui aussi son mot à dire : s’il ne part pas maintenant, sa valeur ne sera pas minorée dans 6 mois, et il n’aura aucun intérêt à jouer avec le frein à main. Si il hausse encore son niveau de jeu, il visera plus haut que Chelsea en juillet.

#495 Aujourd'hui 11:32:02

Lost in Roazhon
Membre

ElenJames a écrit:

Faux !  (le risque de baisse de valeur)
En patientant, non seulement Jacquet ne perdra pas de valeur, mais il en prendra, car sa progression est linéaire.
En attendant un mercato d'été, il verra d'autres propositions fleurir, une surenchère se mettra en place dans son propre intérêt et dans celui du club.
La question est combien de temps et comment pouvons-nous le faire patienter.

Pas évident si on parle de 4/5 mois entre la fin du mercato d'hiver et l'ouverture de l'estival. Et l'été il y a potentiellement un vivier supérieur de joueurs disponibles ou mis sur le marché alors qu'en hiver tu as sûrement des véto plus fermes.

Par ailleurs un mercato pendant une Coupe du Monde est toujours spécial, ça peut ne bouger que tardivement. Dès lors tu fais quoi si tu vends Jacquet fin août ? T'es heureux t'as du cash mais plus de joueurs à acheter ou alors mettre un pognon de dingue (sic) sur des seconds couteaux.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:32:57)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#496 Aujourd'hui 11:32:32

Tazloco
Membre

En accord avec Lost

Je pense qu'il faut aussi se recentrer.
L'objectif du club est de retrouver l'Europe non? L ECL sûrement, l EL probablement mais la LDC ??? Je ne pense vraiment pas que la LDC soit l'objectif donc une vente monstrueuse de Jacquet ne mettrait pas vraiment l'objectif en péril car on a aussi Ait Boudlal et Rouault pour la suite sans compter une recrue.

Alors oui moi aussi je serai bien dégoûté de son départ mais on ne peut pas se passer de 60/70 Me tout en ayant quand même notre objectif en ligne de mire.

De toutes façons, tout dépend de Jacquet car s'il veut vraiment partir en enfer chez les blues, le retenir sera contre productif car il jouera avec la crainte de se blesser ( s'il partait en juin ) ou alors avec le poids d un transfert avorté et là, ses performances ( s'il est déjà parti bien sûr ) pourraient mettre l'objet en danger.

A 60/70 Me il n'y a pas à trop tergiverser, il faut vendre ( même et surtout à regrets )

#497 Aujourd'hui 11:39:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si on vend Jacquet on aura du mal à trouver un joueur performant pendant ce mercato d' hiver. Le mercato d' hiver est compliqué, on l' a bien vu avec l' arrivée de Fofana l' année dernière avec un salaire exhorbitant.

Il faut éviter de paniquer et ne pas refaire une erreur de ce genre. La plupart des clubs français ont besoin d' argent on recrutera peut etre en France.

La cellule de recrutement a bien travaillé cet été on va voir comment ils vont gérer cette situation imprévue.

fier du peuple rouge et noir.

#498 Aujourd'hui 11:48:33

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Tazloco a écrit:

En accord avec Lost

L'objectif du club est de retrouver l'Europe non? L ECL sûrement, l EL probablement mais la LDC ??? Je ne pense vraiment pas que la LDC soit l'objectif donc une vente monstrueuse de Jacquet ne mettrait pas vraiment l'objectif en péril car on a aussi Ait Boudlal et Rouault pour la suite sans compter une recrue.

Alors oui moi aussi je serai bien dégoûté de son départ mais on ne peut pas se passer de 60/70 Me tout en ayant quand même notre objectif en ligne de mire.

De toutes façons, tout dépend de Jacquet car s'il veut vraiment partir en enfer chez les blues, le retenir sera contre productif car il jouera avec la crainte de se blesser ( s'il partait en juin ) ou alors avec le poids d un transfert avorté et là, ses performances ( s'il est déjà parti bien sûr ) pourraient mettre l'objet en danger.

A 60/70 Me il n'y a pas à trop tergiverser, il faut vendre ( même et surtout à regrets )

Vous parlez d'argent, comme si le montant du transfert de Jacquet allait tomber dans vos propres poches.
Non, F.P n'a pas besoin d'argent.
Non. Le Stade Rennais n'a pas besoin de transférer Jacquet pour équilibrer son budget.

Le Stade Rennais a davantage besoin de résultats sportifs que de fric.

S'il faut équilibrer notre budget, on ferait mieux de se pencher sur quelques gros salaires qui n'ont pas le rendement attendu (Blas, Fofana) et s'occuper de bien vendre le bataillon de joueurs prêtés (Gronbaek, Ostigard, Rieder, Omari, James...). Rien que sur ces 2 sujets, y'a surement pas loin de 50 M€ à récupérer et un bon pourcentage de notre masse salariale.

Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:58:29)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#499 Aujourd'hui 12:04:52

Tazloco
Membre

ElenJames a écrit:
Tazloco a écrit:

En accord avec Lost

Vous parlez d'argent, comme si le montant du transfert de Jacquet allait tomber dans vos propres poches.
Non, F.P n'a pas besoin d'argent.
Non. Le Stade Rennais n'a pas besoin de transférer Jacquet pour équilibrer son budget.

Le Stade Rennais a davantage besoin de résultats sportifs que de fric.

S'il faut équilibrer notre budget, on ferait mieux de se pencher sur quelques gros salaires qui n'ont pas le rendement attendu (Blas, Fofana) et s'occuper de bien vendre le bataillon de joueurs prêtés (Gronbaek, Ostigard, Rieder, Omari, James...). Rien que sur ces 2 sujets, y'a surement pas loin de 50 M€ à récupérer.

C'est mal connaître le fonctionnement des gens comme Mr Pinault. Selon moi, si vente de Jacquet il y a, cela se ferait par pure opportunité financière même sans besoin financier mais dans l'optique de capitaliser pour l'avenir sans avoir à se soucier des problèmes inerants au football français.
Surtout que, même si c'est préjudiciable, cette vente ne sera pas suicidaire car il y a le/les remplaçant/s ou les moyens de le trouver.

Encore une fois, d'un point de vue du supporter ( que je suis ) c'est limite incompréhensible mais d'un point de vue stratégique financière, ça se défend.

Bien évidemment que je préférerais qu'il reste !!

Quant à l'argument sur l'équilibre de la masse salariale avec les joueurs prêtes, il est entendu que ces joueurs ont sûrement une prise en charge partielle ou totale des clubs où ils sont prêtés.

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:09:07)

#500 Aujourd'hui 12:06:14

Lost in Roazhon
Membre

Oui il s'agit juste de décrire notre stratégie en partant de la réalité, si le transfert se réalise. Evidemment que je préfère conserver Jacquet et que l'argent ne va pas dans ma poche (pas compris l'argument).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 22
bkkpiper,
[Bot] ias-va,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.56 KiO (Pic : 769.09 KiO) ]