Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 18-01-2026 20:26:37

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais F.C. 1-1 Le Havre A.C.

Je suis quand meme pas trop inquiet apres cette deuxième mi temps, si on avait fait un match plein on aurait pu gagner facilement mais on a joué qu' en seconde mi temps et on était pas à l' abris d' un but casquette.

Il faudra battre Lorient avec la manièreL.

fier du peuple rouge et noir.

#152 18-01-2026 20:27:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a joué qu'une mi-temps.
L'entrée de Meité malgré ses loupés a fait du bien. Blas également.

Match très frustrant.

#ToutDonner

#153 18-01-2026 20:33:07

olivier3527
Membre

Méité aurait pu marquer trois buts ce soir, il nous coute presque les deux points.

On a cinq points d avance sur Toulouse et huit sur monaco on a encore droit à quelques jokers. Ce serait bien que le joueur créatif recherché pendant ce mercato soit là contre Lorient. Cette équipe a de grandes qualités et de grands défauts.

#154 18-01-2026 20:33:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Digard : "  soumare ne maîtrise pas encore bien le langage des signes " en parlant de sa sortie (ou fausse blessure) Mdr

#155 18-01-2026 20:37:44

olivier3527
Membre

Lepaul est quand meme dans une période de disette, ça nous complique un peu la tache. Embolo est vraiment précieux en ce moment.

#156 18-01-2026 20:38:43

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

J'en veux pas trop aux normands qui ont joué avec leurs possibilités, c'est à dire  peu de moyens.
Ils recrutent gratuitement et judicieusement.
Ce que je reproche,  c'est que les arbitres ne decomptent pas les moments où ils tombent comme des mouches.
Et à la coupe du monde ce sera 10 à 12 mn d'arrêt de jeux et en L1...on ne decompte pas la totalité des arrêts de jeux.
Je ne pas suis remonté contre Rennes ou les Normands mais contre les règles du jeux.
Un goal qui se tient la cuisse en première mi temps, un havrais qui a des crampes après le but des visiteurs et un coup de vent à 15 mn de la fin où tout le monde tombe.
Je l'ai dit plus haut, c'est le cancer du foot actuel.
Mais je le répète,  rien contre les Havrais tant que c'est permis...

Dernière édition de: THEOS (18-01-2026 20:41:44)

#157 18-01-2026 20:39:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Quand tu ne joues qu'une mi-temps tu t'exposes à ça. Mais quand même, 2,61 de xg et un seul but... Meîté qui rate deux énormes occasions... Des changements trop tardifs...

Et le bouquet c'est le gain de temps inadmissible des Havrais autorisé par la minable Frappart. Avec elle au sifflet tu sais que le match va être biaisé d'une façon ou d'une autre, elle met les nerfs à tous les joueurs. C'est une honte qu'elle arbitre encore à ce niveau.

#158 18-01-2026 20:40:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Frappart à chier

Le Havre à chier

Meite à chier (il doit manquer)

Quinonez a surjoué (à chier)

Dernière édition de: Aymoz (18-01-2026 20:41:27)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#159 18-01-2026 20:46:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C’est le genre de match où j’ai envie de retenir le positif. On oublie de jouer pendant 45 minutes, on se prend un but improbable alors qu’on pousse pour ouvrir le score, on rate un wagon d’occasions nettes, franchement jusqu’à la 85eme j’avais le sentiment qu’on aurait pu jouer 4 heures sans marquer. Finalement, on arrache quand même un point et on est pas loin de la win dans le temps additionnel, certes c’est un résultat décevant dans l’absolu mais plutôt encourageant dans le scénario du match.

Par contre, on a grillé un petit joker donc victoire obligatoire contre Lorient.

#160 18-01-2026 20:47:32

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Je trouve positif que l'on arrive a avoir 1 point le match piège avec leur ouverture du score aurai pu nous faire perdre le fil .

Au contraire on a réussi a égaliser et avec plus de réussite on peut gagner.

J'espère que le nul d'aujourd'hui nous permettra de gagner la semaine prochaine.

Je m'explique il est très rare de réussir de gagner quand on joue 2 matchs à domicile de suite.

Le nul d'aujourd'hui doit nous permettre de gagner contre Lorient et au vue du match aller je souhaite que l'on gagne contre nos voisins.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#161 18-01-2026 20:48:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

J'ai vu vite fait la fin du match mais, n'en attendant pas des sommets, j'ai priorisé autre chose.
Les commentaires confirment mon sentiment qui est que la L1 arrive à produire de tristes matchs dûs notamment à l'impunité de comportements anti jeu..
Les simulations, les mecs qui grattent du temps à l'aise en restant deux ou trois minutes à terre en se prenant le visage à deux mains avant de repartir en courrant juste après le méfait.

J'arrive doucement à saturation. On à l'impression de voir des simplets jouer.
Aucune classe que ce soit technique ou mentale, c'est tout dans le physique et le vice.
Bref, pas beau à voir, donc on fait autre chose pendant ce temps là.

A corriger si possible dans l'avenir. Ce qu'on veut voir c'est du foot, de la technique et du spectacle.

Et j'ai quand même vu Meité à l'oeuvre... bah purée, c'est pas encore ça le haut niveau.

Y'avait quand même trois points à prendre pour passer devant Lille. J'me doutais que ça allait inhiber ce petit monde, Beye l'à bien senti, eu égard à la conf d'avant match.

Breffff, pas de surprise, tout celà était attendu!

#162 18-01-2026 20:50:15

olivier3527
Membre

18 occasions pour un seul but ça nous mettait pas à l' abris d' un but foireux. On perd deux points à caude de notre première mi temps. Ce qu' on a fait en seconde mi temps c' était tres interessant dans le contenu.

#163 18-01-2026 20:58:15

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

On a pas joué la première mi-temps...

Déçu par Meité et Quinonez qui me semble lourd et très perso.

L'artiste c'est Blas, mais il ne joue pas.

#164 18-01-2026 21:00:28

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

18 occasions ? J’ai du m’endormir.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#165 18-01-2026 21:03:48

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Le choix de Merlin en milieu relayeur n'était sans doute pas la solution idoine dans un match où on a la possession. Je dis cela sans attaque contre le joueur qui sort une prestation correcte mais sans génie.
Contre un bloc bas, il faut un créatif : Cissé ou Blas. Pas un besogneux.
On a vite vu la différence quand Blas est entré.

De même, Al Tamari est inoffensif contre une défense regroupée. Lui, il lui faut des espaces.

Contre Lorient qui va procéder comme Le Havre, il ne faut pas faire la même erreur tactique. Je mettrais Al Tamari sur le banc, Merlin en piston gauche et Cissé ou Blas ou Fofana en relayeur gauche.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#166 18-01-2026 21:04:09

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Le match de ce soir nous rappelle qu'on aura rien sans jouer à fond chaque match. Ce sera déjà très bien si on arrive à conserver la 6eme place.

Au final c'est important d'aller chercher ce point alors qu'on se dirigeait vers un sacré hold-up
Rester invaincu permet d'entretenir une dynamique et ces petits points compteront. Bon après il faut prendre les trois points contre Lorient, on a le droit de se faire avoir une fois mais pas deux.

Un peu déçu du choix de Merlin au milieu, match qui semblait bien pour relancer Blas, Fofana ou Cissé.

Meité encore décevant, il ne profite pas du temps de jeu qui lui est donné.

#167 18-01-2026 21:08:07

Eric65
Membre
Inscrit(e): 02-08-2025

Comme souvent, on loupe une occasion de grimper au classement devant un adversaire jouable.
Il faudra gagner contre Lorient qui est en pleine bourre actuellement pour rattraper les points perdus.
Pas trop confiant

#168 18-01-2026 21:09:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

1 point c'est mieux que rien, même si les Havrais sont bien chanceux ce soir. J'ai bien aimé ce que l'équipe a montré en seconde période, même si ça n'a pas été payé.

#169 18-01-2026 21:11:51

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Joeysolo a écrit:

J'ai vu vite fait la fin du match mais, n'en attendant pas des sommets, j'ai priorisé autre chose.
Les commentaires confirment mon sentiment qui est que la L1 arrive à produire de tristes matchs dûs notamment à l'impunité de comportements anti jeu..
Les simulations, les mecs qui grattent du temps à l'aise en restant deux ou trois minutes à terre en se prenant le visage à deux mains avant de repartir en courrant juste après le méfait.

J'arrive doucement à saturation. On à l'impression de voir des simplets jouer.
Aucune classe que ce soit technique ou mentale, c'est tout dans le physique et le vice.
Bref, pas beau à voir, donc on fait autre chose pendant ce temps là.

A corriger si possible dans l'avenir. Ce qu'on veut voir c'est du foot, de la technique et du spectacle.

Et j'ai quand même vu Meité à l'oeuvre... bah purée, c'est pas encore ça le haut niveau.

Y'avait quand même trois points à prendre pour passer devant Lille. J'me doutais que ça allait inhiber ce petit monde, Beye l'à bien senti, eu égard à la conf d'avant match.

Breffff, pas de surprise, tout celà était attendu!

Frappart est véritablement une calamité. Mais je n'exonère pas les joueurs de leur responsabilité quant à l'indigence de nombreux matchs de L1. Des sanctions a posteriori pour les simulateurs professionnels serait une bonne chose.

#170 18-01-2026 21:21:21

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

olivier3527 a écrit:

C est dur à comprendre nos première mi temps insuffisantes à domicile. On sauve un point ça a failli etre pire ...

En première mi-temps, ils n'ont pas réussi, compris ou mis en place les circuits pour aller chercher la solution à l'opposé sur le pressing havrais.
Sûrement que les consignes sont bien passées à la mi temps mais c'est dommage de ne pas avoir réussi avant car la deuxième mi temps était plutôt agréable à suivre

#171 18-01-2026 21:36:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Perso je suis frustré mais j’ai aussi envie de retenir du positif.

Lepaul et Meité sont dans une sale passe va falloir qu’ils sortent rapidement la tête de l’eau on est d’accord, la première mi temps est moyenne. Frappart a fait du frappart elle est pénible et siffle beaucoup trop

Mais comme on dit quand on arrive pas à gagner un match il faut aussi savoir ne pas le perdre… et mine de rien on était mal embarqués ce soir et on a été chercher l’égalisation au mental et au forceps. Le but havrais est franchement miraculeux et c’est leur seule occasion en deuxième. Ils sont bien heureux de s’en tirer comme ça  au final.

Alors voilà c’est dommage mais faut arrêter de croire qu’on gagnera tous nos matchs jusqu’à la fin de la saison tous les clubs font des contre perf a un moment où un autre et nos adversaires en feront aussi.

Cette équipe est parfois besogneuse mais elle a un vrai mental et lache jamais rien. Perso j’aime l’état d’esprit

Faudra pas se cacher contre Lorient par contre.

Dernière édition de: Raclur (18-01-2026 21:37:36)

#172 18-01-2026 21:55:38

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Bon et puis maintenant il va falloir enfin gagner contre un mal classé à la maison car on y arrive vraiment pas.

#173 18-01-2026 22:06:56

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Entre notre manque de créativité, les pleureuses havraises qui passent leur temps à brouter la pelouse et l'incompétente Frappart, on avait le combo parfait du match détestable.

#174 19-01-2026 09:17:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ce sont 2 points de perdus.. quand tu sais que tu peux faire un trou conséquent au classement et que l'Europe est ton objectif.. tu dois battre Le Havre chez toi (regardez les victoires de Lens et Strasbourg ce week-end, vilain mais 3 points).

A cela, je rajouterai qu'en jouant une mi-temps, ça réduit fortement tes chances de battre une équipe qui gratte du temps, qui s'enferme dans un stéréotype.. et bien évidemment tu te mets à l'abri d'un but à la con, comme on sait si bien les prendre.

Niveau joueur... Lepaul  est dans le dur, il avait pourtant marqué, nous rappelant qu'il ne lui en faut pas 10 non plus dans une bonne position.. par contre Meité n'avait visiblement ni les pieds et surtout pas la tête au RP hier soir, 3 énormes occasions, où ce même Lepaul cadre et en plante sûrement 1 ou 2.. voilà.

Pour le reste et le match en général, Frappart (bien que je ne lui jette pas la pierre et n'est aucunement responsable des seules 45 minutes de foot réellement offertes au public) ne devrait plus arbitrer sur le terrain, elle siffle à tout va, tombant dans la suffisance de l'arbitre que j'appelle être ne pas prendre de décisions ou faire de la décision "plaisir" , de l'à peu près qui permet à tout le monde de ne pas trop gueuler. J'ai apprécié les 8 minutes supplémentaires.

L'adversaire... aurait pu mener à la mi-temps.. mais nous ne respections pas nos valeurs en cette 1ère mi-temps, ni la fameuse institution.

Prochain : 3 points, en jouant plus d'une heure .. et surtout contre Lorient. (méfiance pour Dieng)

L'Europe en ligne de mire!

#175 19-01-2026 10:02:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Avec le grand numéro de comedia del arte que nous a produit cette équipe du Havre, Mme Frappart était le pire arbitre qui pouvait nous être infligé.

Tombant dans le panneau de manière systémique, elle a plombé le match.

Digard a vraiment une sacrée mentalité (pourrie) mais il a su profiter de l'opportunité d'une équipe rennaise pas emballante en première mi temps.

Meité : comment dire ?

Il a la tête à l'envers et veut faire comme son petit copain Jacquet (l'amour du maillot quoi )

.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.55 KiO (Pic : 764.45 KiO) ]