Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 hier 12:06:06

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Re: JACQUET Jérémy

Oui c'est ce qui est dit aussi dans O-F.

G.Lainé dit même que c'est le joueur qui a invité le club à écouter la proposition de Chelsea :

"On l’a déjà dit, Rennes n’était pas vendeur cet hiver pour Jacquet. La programmation commune était plutôt un gros transfert vers un grand club l’été prochain. Rennes n’a pas changé d’avis, mais il a été invité par le joueur à écouter les Anglais, qui ne manquent pas de moyens et seraient prêts à faire sauter la banque."

#427 hier 12:39:50

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Je ne sais pas si quelqu'un connait Florian Plettenberg ( journaliste anglais apparemment ) ?

Il vient de poster que FH Pinault est très admirateur de Jacquet ( sans blagues ) et qu'il souhaite le garder jusqu'à l'été pour atteindre une qualification en LDC.

Seul un accord XXL de Chelsea pourrait changer les choses mais aucun accord en l'état actuel des choses. De nouvelles discussions devraient avoir lieu aujourd'hui

https://x.com/i/status/2012830333922582702

#428 hier 12:42:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et le club peut inviter Jacquet à la boucler, il est sous contrat.
Il reste 5 mois dans la saison, le club est bien positionné en championnat, qualifié en CDF, il doit au moins ça au SRFC après seulement une trentaine de matchs en pro.

Sinon d'après Florian Plettenberg (Skysport), des négociations doivent avoir lieu aujourd'hui entre Chelsea et Rennes. Néanmoins, Pinault, grand admirateur de Jacquet souhaiterait le conserver jusqu'à l'été.

Dernière édition de: ErWaNn (hier 12:45:50)

#ToutDonner

#429 hier 12:47:54

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

La question derrière c'est comment va être utilisé l'argent de cette vente ? Si ça permet de financer l'arrivée d'un DC expérimenté (pour accompagner la progression de Ait Boudlal qui lui aussi a beaucoup de potentiel), d'un vrai milieu créateur, et voir même d'un ailier capable de faire des différences individuelles, au final on se retrouvera avec un effectif plus complet pour aller chercher l'Europe.

Mais encore faut-il que cet argent soit bien utilisé.

#430 hier 13:04:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Le taulier cité =
- position et montant du club non négociable... Traite selon les conditions rennaises
- le joueur va partir et il ne faut pas écorcher l'image du patron

On est donc sur le record du club sur un joueur formé au club sur un poste d'arrière.
Sacré fête en perspective au moment des versements à la holding

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#431 hier 13:07:56

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Le club va certainement se trouver dans une situation de Risque / Récompense :

Pourrait il refuser une offre de 60M€ ?
Soit environ 50% du budget annuel
Cette offre sera t elle encore existante en fin de saison ?
Perdre en performance sportive et prendre le risque de ne pas se qualifier en coupe d'Europe ?
Ait a t il déjà les capacités pour prendre cette place de défenseur axial ?
Car à droite, je pense que Alidu apporte beaucoup de dynamisme à l'équipe...

Quelle est la position du joueur ?
Peut on le conserver si l'envie de partir est forte ?

A un moment si le stade se qualifie pour une coupe d'Europe, il faudra renforcer le groupe en quantité, par exemple un Rongier ne pourra pas enchaîner tous les matchs ... Et le club aurait bien besoin de cette manne supplémentaire.

Le dossier s'annonce complexe et il manque trop d'éléments pour être capable d'avoir une opinion tranchée aujourd'hui.

#432 hier 13:16:32

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Kastoua2La a écrit:

Je viens de lire l'article sur SRO, oui donc si Chelsea met 60M je ne pense pas qu'on sera en mesure de dire non.

60M bordel, écoeurant.

A peu près le même montant que Leny Yoro pour son transfert à ManU à l'été 2024. Donc le prix n'est pas déconnant pour des joueurs qui, demain, formeront peut-être la charnière centrale de l'Equipe de France.
Ils ont d'autres similitudes : même âge, mêmes parcours en équipes nationales de jeunes et... approchés par des clubs de PL à l'irrégularité et à l'instabilité chroniques.
A noter que Yoro émarge à 750 k€ mensuels à ManU. Difficile pour le Stade Rennais de s'aligner sur ce type de salaire, même avec la meilleure volonté de l'actionnaire. Tandis que Jacquet percevrait 55 k€/mois. Effectivement le joueur peut ressentir un écart de traitement injuste.

Actuellement, Jacquet est lié contractuellement au SRFC jusqu'en 2029. Toute velléité de départ peut donc être barrée sans état d'âme sur les deux prochaines saisons. Le contrat engage les deux parties, club et joueur. Aménageons un nouveau contrat. Prolongeons le d'une année, augmentons son salaire pour calmer l'impatience et offrons-lui la possibilité de jouer un challenge européen la saison prochaine.

Si l'on regarde la grille salariale des DC de Chelsea :

Badiashile (24 ans): 5,5 M€/an
W. Fofana (25 ans) : 9,5 M€/an
Chalobah (26 ans): 3 M€/an
Hato (19 ans) : 2 M€/an

On observe un écart important entre le statut espoir (cf. Hato) à 2 M€/an et les joueurs confirmés (cf. Badiashile et Fofana). On peut donc en déduire que Jacquet se situerait dans la médiane autour de 4 M€ /an pour un premier contrat.

Est-ce que le SRFC peut se rapprocher d'un tel salaire ?
Est-ce qu'on peut lui vendre autre chose que de l'argent : de l'amour... de la gloire... du temps de jeu... des titres... un environnement ?

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#433 hier 13:29:10

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

À une différence près, Yoro a joué 60 matchs avec le LOSC dans une équipe qui jouait le haut de tableau. Jacquet n'a que 29 matchs dont une bonne partie dans une équipe qui jouait le maintien.

#434 hier 13:33:18

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Dans tous les cas c'est le club qui est en position de force.

Juste espérer que les décideurs fassent le bon choix stratégique.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#435 hier 13:33:47

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Petit Jean a écrit:

Et donc encore une fois on en revient à la famille Pinault.

Oui vivement qu'ils se barrent et qu'un fonds de pension propriétaire d'un club de PL nous rachète pour l'amour et le bien de la Bretagne évidemment.

Et puis, ceux qui crient à la traite mercantile d'actifs me font rigoler car ils tombent dans le même schéma. Ils oublient qu'il y au milieu non pas une pseudo start up mais un être humain qui a un fort poids dans la balance (et c'est logique). Si Jacquet veut absolument partir, on fait quoi ? On lui met une chaîne, quitte à le voir bouder et pourrir la bonne mentalité du groupe ?
Ou on essaie de le convaincre qu'il a tout à gagner à finir la saison chez nous, pour progresser et rendre un peu de ce que le club lui a donné tout en lui offrant une porte de sortie cet été ? C'est une négociation extrêmement fine et les dernières infos montrent que c'est la voie qu'ils prennent avec un Pinault qui, malgré tous ses défauts, semble attaché au joueur et ses qualités sportives. J'espère que le club va tout faire pour la garder.

Après si Chelsea balance plus de la moitié du budget du club et que le joueur veut se barrer, ce serait triste et dommage mais à un moment donné, faut être réaliste il en va de la responsabilité d'une bonne gestion du club. Et je veux bien de vrais chiffres et articles sur la fuite des millions dans la holding, ça m'intéresse (vraiment) de savoir si Pinault est le vampire du SRFC comme suggéré ici et là.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 13:38:09)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#436 hier 13:40:27

Tonysud29
Membre

Autre élément majeur à prendre en considération, ses conseillers ont ils déjà des contacts avec d'autres clubs majeurs qui eux attendraient le mercato d'été ?

Chelsea n'est peut être pas son premier choix sportif ?

Dans tous les cas, dur de se projeter plus loin que cette fin de saison.

#437 hier 13:40:33

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Autre source journalistique anglaise ( Topskills Sports UK ) qui nous apprend que Chelsea pourrait se retirer des négociations si Rennes refuse de baisser le prix du joueur a 55 M de livres sterling.

https://x.com/i/status/2012807978076836020

#438 hier 13:46:20

Tonysud29
Membre

Ça fait plus de 60 M€
La question reste posée

#439 hier 13:48:20

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Eh bien tant pis pour eux ! En fait, c'est pas "baisser à 63M €" mais "baisser le prix demandé de 63M €".

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#440 hier 14:33:28

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On aucun intérêt de le vendre on ne  vas pas descendre en dessous que se qui pouvait décider les dirigeants de faire cette erreur. On va espérer que cela clos l'idée d'un départ cette hivers.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#441 hier 15:12:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il vaudra autant cet été voir plus.
Sauf si entre les deux il se fait les croisés.
Donc à part si le joueur veut absolument partir, ça n'a pas grand intérêt de le lâcher maintenant.

#442 hier 15:17:40

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tu viens pourtant de donner une très bonne raison dans ton message en parlant de blessure. Personne ne peut refuser 60M en France et parier sur une vente dans 6 mois.

La dernière fois qu'on a fait ce pari, c'était avec Terrier, résultat blessure derrière et tu passes de 50-60M à 25M.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 15:19:01)

#443 hier 15:18:35

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Avant toutes choses, j'aimerais énormément que Jacquet reste et je suis déçu et dégoûté par le monde du football mais je ne suis pas naïf.

On parle de 60M€.

Pour mémoire, d'après Transfermarkt :

Le top 5 des départs les plus chers est, au moment de leur départ :

Doku  60M€  21 ans, international belge + de 130 matchs en pro (1ère division et coupe d'Europe)
Doué  50M€  19 ans. 76 matchs en pro (1ère division et coupe d'Europe)
Aguerd 35M€  26 ans, international marocain + de 140 matchs en pro (1ère division et Coupe d'Europe)
Dembélé 35M€ 19 ans, 29 matchs en pro (12 buts, 5 passes décisives).
Camavinga 31M€ 18 ans, 88 matchs en pro (1ère division + coupe d'Europe) convoqué en EDF (il fait son 1er match en EDF 2 semaines après son transfert).

Aussi quand tu vois que Jacquet 20 ans, 34 matchs de L1 (aucun de Coupe d'Europe) pourrait arriver sur le podium des plus gros départs (voir en tête), forcément cela fait réfléchir l'équipe comptable du club...
On parle d'un néo-pro qui a une 20 aine de très bonnes prestations en L1, il a certes un potentiel admirable et démontre déjà de très belles qualités mais il a encore un très long chemin à parcourir et pour cela le club se voit proposer un demi budget annuel...

Je pense aussi qu'il y a quelques "ratés" dans les départs qui doivent entrer en ligne de compte dans la réflexion des comptables, la valeur d'un joueur peut très vite fluctuer.

Majer, qui est parti pour la moitié du prix proposé un an auparavant.
Terrier qui blessé au pire moment partira pour 20M€ alors qu'avait été proposé 80M€ au club.
Cissé pour qui le club a reçu de très belles offres cet été qui est devenu l'ombre de lui même...
Gouiri, bradé à Marseille car le joueur n'y arrivait plus chez nous.

De plus, malgré tout le bien que Jacquet fait à notre défense, on a pour les 3 postes de DC 4 joueurs potentiellement titulaires : Seidu, Aït-Boudlal, Rouault, Brassier puis désormais Limon et Lomet qui vont venir tranquillement toquer à la porte.

Puisque de toutes façons, il est déjà acté que Jacquet ne sera plus rennais la saison prochaine et déjà enclin à partir dès cet hiver, le club a-t-il un intérêt énorme à retenir un joueur dont le potentiel énorme est l'atout principal ?
Un départ cet hiver c'est s'assurer une stabilité financière peu importe le classement final et les incertitudes pour la saison prochaine (droits, départs...), c'est un départ qui à priori peut être géré par un remplacement interne et c'est un départ de prévoyance face à une baisse des performances sportives redoutée (peur de la blessure, tête à son prochain club/contrat) et une baisse de sa valeur financière (6 mois de contrat en moins, plus de mouvements et donc de joueur à son poste et de son niveau susceptible de bouger durant l'été, blessure, contre performance...).

Dans mon cœur de supporter, peu importe tout ce que j'ai énoncé je veux ardemment continuer à voir jouer Jacquet sous notre maillot et nous faire gagner, mais je suis lucide, il partira cet hiver cry

Dernière édition de: Pseudo (hier 15:21:35)

#444 hier 15:32:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Jacquet reste assez loin du niveau d' aguerd, meme si Aguerd était plus agé, la somme de 60 millions parait quand meme surpayée, ce sera difficile de dire non en pleine crise des droits telé.

fier du peuple rouge et noir.

#445 hier 15:47:17

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Mais on a absolument pas besoin de tune.

On a besoin d'une âme dans ce club et de  résultats.

C'est tout.

Finir sur le podium et jouer la LDC tous les ans nous rapportera beaucoup plus que de vendre nos espoirs saison après saison.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#446 hier 15:49:07

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Droit télé en baisse OK mais est ce que le stade Rennais a un besoin urgent de trésorerie.
Si oui, OK je m'incline.
Si non, ben il reste.
Car même si on récupère 60 Millions, on fait quoi avec ?
On récupère des joueurs avec un potentiel comme notre futur polonais car jamais on va acheter un joueur confirmé niveau LDC ou EL.
C'est mon avis.
Le seul hic et c'est le plus important c'est si Jacquet se démobilise suite au refus de son employeur.
Ca personne peut savoir sa future performance avec une déception dans sa tête.

#447 hier 15:52:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est un futur très grand et c'est évident qu'il attire les convoitises, après le perde en pleine saison ce serait un coup dur.

Je constate quand même deux choses, la première est que nous avons Ait Boudlal pour le remplacer, et la deuxième on a besoin d'argent, les droits TV seront juste inexistant à la fin de la saison et encore pire la saison prochaine.

#448 hier 15:53:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kastoua2La a écrit:

Tu viens pourtant de donner une très bonne raison dans ton message en parlant de blessure. Personne ne peut refuser 60M en France et parier sur une vente dans 6 mois.

La dernière fois qu'on a fait ce pari, c'était avec Terrier, résultat blessure derrière et tu passes de 50-60M à 25M.

Bah, je vois deux clubs dans le championnat qui peuvent refuser 60M.
Le PSG et nous.

Pour la blessure, il y'a quand même moins de risques sur un défenseur.
Mais je suis d'accord que le risque existe.
Mais c'est toujours la même question à Rennes quels sont les objectifs ?
Si c'est aller le plus haut possible, tu le gardes. Si c'est faire du blé avec l'excuse toute trouvée des droits tv, ok, banco.

#449 hier 15:54:42

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mais est ce que le joueur veut partir maintenant ou à la fin de la saison ? C'est la première question à se poser.

#450 hier 16:22:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Jack a raison, la question principale c est le désir du joueur.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 23
Un autre supporter,
bkkpiper,
[Bot] ias-va,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.95 KiO (Pic : 762.85 KiO) ]