Vous n'êtes pas connecté.
Symboliquement, je préférerais qu’on garde une petite partie de la recette (pour couvrir les frais, salaires, etc.) et qu’on paye les déplacements des supporters sablais, même si au final, ça revient au même.
Je trouve que l’image donnée serait meilleure.
Hors ligne
Je pense également qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir sur les aides du SRFC au club Des Sables.
Pour les dirigeants Sablais, il y a d'autres enjeux que le coût de 6 ou 10 bus
Les dirigeants des 2 clubs devront discuter du budget global d'une organisation au Roazhon Park : Location du Stade, Sécurité, Buvettes-Restauration, Hospitalités VIP., ...
Le potentiel de supporters intéressés par ce match semble plus important dans le région de Rennes. J'espère que les supporters Sablais et les partenaires du club se mobiliseront pour venir partager l'ambiance du RP.
Il y a quelques semaines le RCV a fédéré 30000 supporters pour une belle soirée au RP.
Les supporters payaient 5€ leur place dans les bus. Il y avait un flot non discontinu de véhicules sur la voie express entre Vannes et Rennes et également pour le retour.
J'espère que tout le potentiel des Sables se mobilisera pour venir à Rennes.
Dernière édition de: yannickNY (05-12-2025 11:26:40)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Ma famille et moi-même étant à moitié Rennais, à moitié Sablais, on est tous sur le cul de voir nos deux villes s'affronter. On n'aurait jamais cru que ça arriverait.
J'ai d'ailleurs joué dans toutes les catégories de jeunes dans le club des Sables (TVEC) avant la fusion, et je peux assurer que cette rencontre sera l'un des événements les plus marquants de l'histoire du club. Même si les Sables se retrouvent en 32ème grâce à des tirages favorables, on n'a jamais vraiment connu de tel parcours, du moins dans l'histoire récente. C'est aussi l'occasion de remplir les caisses pour un club amateur qui a eu souvent des ambitions un peu trop élevées par rapport aux investissements fournis et aux résultats obtenus.
En Vendée et donc aux Sables d'Olonne, il y a une majorité de supporters nantais, ce qui me fait penser que le club aurait sûrement préféré un match à la Beaujoire, sans parler de la proximité géographique, mais Fontenay à sûrement eu la priorité avec le PSG. Je dirais que venir jouer au Roazhon Park renforce un peu plus l'envie de bien faire et donc la motivation de tous.
En parlant de Nantes, le club avait d'ailleurs dans ses rangs l'année dernière, un pur Nantais: Chaker Alhadhur. Né et formé à Nantes avant de passer par Caen notamment.
Hors ligne
Jouer une N3 en 32e et en plus à domicile, alors là c'est sûr cette année elle est pour nous !
Hors ligne
Chantilly (N2) vs. Rennes... Let's go!
Hors ligne
Ce sera donc Chantilly vs nous.... attention, on monte d'un niveau par rapport aux Sables
.
C'est de l'humour mais qu'on soit sérieux...
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Message trouvé sur le site de Chantilly :
**16ème de finale de Coupe de France – US Chantilly vs Stade Rennais F.C.**
**Chers supporters,**
Depuis notre qualification historique, nous travaillons sans relâche pour vous offrir les meilleures conditions possibles pour vivre ce moment ensemble. Notre souhait était et est toujours simple :
**jouer dans l’Oise, chez nous, devant vous.**
Nous avons étudié toutes les options locales. Force est de constater que les conditions financières proposées par les propriétaires des infrastructures disponibles dans notre département ne sont pas compatibles avec la réalité économique d’un club comme Chantilly.
Accueillir un club de Ligue 1 comme le Stade Rennais FC, ce n’est pas organiser un match ordinaire. Cela implique un dispositif de sécurité renforcé, des infrastructures aux normes, une logistique à la hauteur de l’événement. Ces exigences, légitimes, représentent un investissement considérable pour un club amateur.
Chaque décision doit donc être prise avec lucidité. L’US Chantilly est un club porté par des bénévoles et soutenu par ses partenaires. Nous devons construire l’avenir, pas le compromettre.
Mais au-delà de l’équilibre financier, nous portons une conviction : **la Coupe de France, c’est la fête du football populaire.**
Nous voulons offrir à nos supporters comme à nos amis bretons qui feront le déplacement un match accessible, des tarifs qui permettent à toutes les familles de vivre ce moment.
Nous explorons activement d’autres solutions pour accueillir cette rencontre dans les meilleures conditions ; sportives, financières et humaines.
« Et nous espérons toujours que le sens des responsabilités et la fraternité entre clubs et villes de l’Oise permettra de rendre viable économiquement la tenue de ce match historique dans notre cher département. »
Nous reviendrons vers vous très rapidement.
Peut être l'AS Beauvais Oise pourrait accueillir le match avec leur stade de 10000 places.
Dernière édition de: BiG FleO (Aujourd'hui 10:36:39)
Hors ligne
[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.35 KiO (Pic : 651.88 KiO) ]