Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6451 30-10-2025 00:10:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je pense qu'on devrait attendre encore un peu. Par exemple noël.

Pour être sûr que la saison est bien foutue. Et puis à la limite comme la saison sera foutue, d'attendre encore mai 2026

#6452 30-10-2025 00:22:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On a un banc qui fait peur ce soir.... mon dieu qu'on est juste. Comme je le dis, on n'a pas de blessé, comment ça serait sinon.

L'entrée de Kamara ce soir, un sketch un casper au pays des fantômes.. Nagida, son péno quand il rentre en général, et son innocence parfaite pour un joueur comme Donnum (profil qu'il nous faudrait, je le disais mais je le pense tellement avec notre classe biberon qui se chie dessus.. lui il y va, peur de rien, provoc, et quand tu vois la tronche de ces corners ou coup franc, passes... wouaouh... on n'a pas ça chez nous)... Seidu passe à l'arrière dès son entrée (faut dire que notre défense est tellement en confiance..)

Comment on a pu construire un effectif si light.... sérieux.

On a un actionnaire français amoureux de son club, milliardaire, un stade et des supporters fiers de leurs origines, prêts à lever des montagnes pour ce club, un centre de formation parmi les meilleurs au monde... mais non, non et non.. on n'y arrive jamais... je suis usé de faire tout le temps ce constat.

L'Europe en ligne de mire!

#6453 30-10-2025 00:25:18

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Jack35 a écrit:

Liste mise à jour  crazy

Jack35 a écrit:

Je me suis amusé à lister la chronologie des évènements qui nous amènent à cette situation :

- Vrai faux départ de Génésio à Nice en juin 23
- Maurice qui contact Haize
- Génésio qui reste contre un gros chèque
- Mercato d'été 23 raté dans les recrues, notamment en défense
- Non remplacement de cadres sportifs et de vestiaire (Traoré, Majer, Tait, Doku, Meling)
- Génésio qui se barre avec 12 points en 12 journées (et avec un gros chèque)
- Stéphan nommé contre l'avis de Cloarec et Maurice
- Maurice qui hésite à quitter le club (non présent à la présentation de Stéphan)
- L'affaire Matic
- Stéphan prolongé beaucoup trop tôt
- Maurice qui part trop tard (juin 24)
- Massara qui arrive ... trop tard (juillet 24)
- Massara qui fait face à de nombreuses demandes de départ (Le Fée, Bourige, Terrier)
- Mercato d'été 24 raté, pas assez de cadres recrutés
- Cloarec viré (09/24)
- Stéphan viré (11/24)
- Sampaoli nommé (11/24)
- Sampaoli viré (01/25)
- Beye nommé (02/25)
- Massara viré (05/25)
- Désiré nommé (07/25)
- Beye viré (27/10/25 - 14h)
- Beye maintenu (27/10/25 - 16h)

Tu as oublié "Beye prolongé beaucoup trop tot" aussi

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#6454 30-10-2025 00:58:27

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Les mecs qui font des listes, ça m'a toujours fait flipper.
Quand ce sont des listes de griefs, c'est encore plus effrayant.

#6455 30-10-2025 01:02:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

La liste de courses ça passe ?

#6456 30-10-2025 02:12:30

Yapadmal
Membre

Je parlais des listes de mec.
Depuis quand quand les mecs font les courses ?

(nb: je blague... ok je sors)

#6457 30-10-2025 02:26:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On aurait du jouer la stabilité avec le duo Maurice Génésio.

Faut faire revenir Maurice si on peut il a tres peu de déchet sur le trading. Il faut mettre le paquet sur le prochain coach, qu' il ait de l' autorité sur le groupe.

fier du peuple rouge et noir.

#6458 30-10-2025 02:49:43

Yapadmal
Membre

On aurait dû...
Mais pour certains, sur ce forum, deux ans et demi, c'était déjà trop long.
Il fallait des responsables, il fallait couper de têtes à la moindre contre-performance.

Et puis, la vérité de l'histoire, c'était Génésio qui était usé. Et ça, tu ne peux rien y faire quand un salarié veut se barrer, atteint par la lassitude, le découragement. Même quand tu t'appelles François Pinault et que tu venais de lui offrir un pont d'or pour qu'il prolonge.

Mais c'est le passé. On ne peut pas avancer avec le regard dans le rétroviseur. Il faut regarder devant, non sans avoir tiré certaines leçons de ces échecs.

#6459 30-10-2025 03:01:12

olivier3527
Membre

Avec Maurice on aurait pas connu ce mercato 2024 catastrophique qui a encore des conséquences à l' heure actuelle.

On a un vrai problème pour intégrer les recrues étrangère au club, faut y remedier absolument.

#6460 30-10-2025 09:09:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je voulais juste partager une réflexion ce matin pour remettre un peu les choses en perspectives : on a quand même un club qui est malade depuis plus de 2,5 ans (minimum), à tous les étages, et on continu d’espérer que sur le terrain les acteurs incarnent « l’énergie de gagner » avec les résultats qui vont avec.
En disant ça, on est clairement dans l’intitulé de ce topic : Rien ne va plus au Stade Rennais.
Face à cette systèmie « malade » c’est presque inutile et contreproductif que de considérer que le problème vient d’un individu (coach, joueur, DS, Prez, actionnaire, supporter, etc.). Chacun a une responsabilité dans ce bourbier mais aussi dans sa capacité à en sortir. Tant qu’on considérera que la solution est individuelle (changer de coach, un joueur, etc.), on continuera d’alimenter cette épidémie et le club restera malade. La solution est collective! Et moi j’attends que le club se relève ensemble car il a plus de chance de s’en sortir de cette manière et de façon durable qu’en repartant dans une nouvelle transition.

Hopla!

#6461 30-10-2025 09:41:25

olivier3527
Membre

Il est clair qu' on a besoin d' un président crédible qui protège l' institution, un directeur sportif efficace dans le trading et un coach respecté par le groupe, il faut aussi une certaine solidarité entre les trois.

J' étais un détracteur d' olivier létang durant son mandat mais j' ai eu tort, dans un club aussi "confortable" que le stade rennais il faut un président exigeant voir meme un peu autoritaire.

L' actualité c' est le changement d' entraineur, il faut un coach incontestable qui aura le soutien du directeur sportif et du président. Il faut pas hésiter à sortir le carnet de chèque pour faire venir une pointure sur le banc.

Le club a fait beaucoup d' erreurs depuis trois ans mais garde des atouts solides. Nos finances sont saines, la famille Pinault est derrière nous, on  a un super centre de formation, un public fidèle, la capacité de bouger lors du prochain mercato, un effectif de qualité, on a une generation qui a gagné la gambardella.

L' énorme baisse des droits télé va favoriser les clubs  qui ont un actionnaire fort comme nous.

#6462 30-10-2025 09:45:08

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

"L' énorme baisse des droits télé va favoriser les clubs  qui ont un actionnaire fort comme nous."

ça fait 2/3ans qu'on entend ça , on voit ou on en est aujourd'hui.

Dernière édition de: Godot (30-10-2025 09:45:25)

#6463 30-10-2025 09:58:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Non mais attends un peu, Godot.

#6464 30-10-2025 10:01:32

olivier3527
Membre

C' est surtout à partir de cette année que la baisse sera importante, dès le mercato hivernal il y aura des clubs qui voudront alléger la masse salariale.

Lens Lille Lyon ont déjà baisser la voilure, les autres vont suivre. Sur le moyen terme on peut etre confiant si on déconne pas.

#6465 30-10-2025 10:03:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

olivier3527 a écrit:

Faut faire revenir Maurice si on peut il a tres peu de déchet sur le trading. Il faut mettre le paquet sur le prochain coach, qu' il ait de l' autorité sur le groupe.

Non Maurice c'est le passé et désiré a fait un boulot incroyable pour réparer un mercato 2024 catastrophique...

Allez Rennes for ever

#6466 30-10-2025 10:06:52

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

olivier3527 a écrit:

Je te rappelle que c'est Génésio qui s'est barré malgré un très gros chèque reçu à l'été 2023 pour le garder.

olivier3527 a écrit:

Avec Maurice on aurait pas connu ce mercato 2024 catastrophique qui a encore des conséquences à l' heure actuelle.

On a un vrai problème pour intégrer les recrues étrangère au club, faut y remedier absolument.

La aussi je te rappelle qu'avec Maurice on a fait une saison 23-24 catastrophique qui a amené et des départs massifs de joueurs cadres car nous n'étions plus qualifié pour l'Europe.

C'est pas une question de DS, cette saison on a une belle équipe même si imparfaite, le recrutement est globalement réussi et la aussi je rappelle que la saison dernière nous avions dans nos rangs Kalimuendo, Gouiri, Mandanda, Assignon, Truffert, Matuziwa, Santamaria ou encore Blas, pas de joueurs d'un niveau de L2.

C'est pour moi un problème globale d'organisation dans le club et de message envoyé, il faut un vrai patron, un vrai président.

#6467 30-10-2025 11:29:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

roazhon67 a écrit:

Je voulais juste partager une réflexion ce matin pour remettre un peu les choses en perspectives : on a quand même un club qui est malade depuis plus de 2,5 ans (minimum), à tous les étages,.

Je pensais à lui encore cette  semaine... pour moi le club dans son ensemble, ne s'est pas remis du départ - dans tous les sens du terme - de N Holveck.
Pour moi le déclassement du club ce n'est pas le départ - comme j'ai pu le lire récemment d'O Létang - c'est vraiment celui de N Holveck.

#6468 30-10-2025 12:31:41

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Tout à fait, N. Holveck avait très bien pris le relais de d'Olivier Letang, peut-être moins exigeant, du moins dans la com mais il connaissait très bien les rouages du métier et savait rassembler.
Arnaud Pouille ne dégage absolument rien de positif de l'extérieur : Mauvais en communication, on parle de 3 entraîneurs en 1 an, du copinage avec la team Lensoise, de gros salaires distribués... tout ça pour être à 3 points du baragiste à l'heure où on se parle. Très surprenant qu'il soit encore là.

Dernière édition de: ptitpiak (30-10-2025 12:32:11)

#6469 30-10-2025 12:44:54

Charly35
Membre
Inscrit(e): 21-09-2021

Daniel ne comprend pas que Lyon se soit fait remonter contre le PFC, Pouille confirme Beye à Rennes – 29/10 https://share.google/iLOVNSkYEdMTD2OLM
L'Actionnaire se fache

#6470 30-10-2025 13:13:19

Yapadmal
Membre

Jack35 a écrit:
olivier3527 a écrit:

Je te rappelle que c'est Génésio qui s'est barré malgré un très gros chèque reçu à l'été 2023 pour le garder.

olivier3527 a écrit:

La aussi je te rappelle qu'avec Maurice on a fait une saison 23-24 catastrophique qui a amené et des départs massifs de joueurs cadres car nous n'étions plus qualifié pour l'Europe.

@Jack35, tu ne te dis jamais que le départ des joueurs cadres* au mercato 2024 est eut-être aussi la conséquence du départ de Maurice annoncé en mai, après de celui de Génésio, acté en Novembre.

C'est bien Massara qui a eu à traiter leurs transferts et non Maurice. Pas sûr qu'ils auraient déserté aussi facilement le navire si Maurice était resté.

* D. Doué, G. Doué, Terrier, Bourigeaud, Le Fée, Rieder, etc.

Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2025 13:14:38)

#6471 30-10-2025 14:20:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Rangifer tarandi a écrit:

Non mais attends un peu, Godot.

Ça fait 20 ans qu'on nous dit d'attendre.
Et ca fait 20 ans que chaque saison fait Pschitt (sauf année coupe de France et 2 belles années en Europe) pendant que des clubs comme Lens, Paris FC et Strasbourg qui viennent de L2 sont entrain de nous passer devant en moins de temps qu'il fait pour le dire.

Les excuses du temps et de la stabilité ça va un moment. Tu n'investis pas en L1 avec une fortune comme celle de Pinault pour jouer le ventre mou.
C'est juste très mal géré depuis le départ, point barre.
Ils sont mal entourés et mal conseillés (coucou le Paris FC et la Galaxie Red Bull).

On peut continuer à suivre ce club que dans 15 ans on sera au même point. Pendant ce temps là Paris FC aura gagné une coupe de France et jouera le top 5, Strasbourg aura fait une épopée en coupe UEFA.

Ajouté plus tard 01 min 18 s:

Créac'h Team a écrit:
roazhon67 a écrit:

Je voulais juste partager une réflexion ce matin pour remettre un peu les choses en perspectives : on a quand même un club qui est malade depuis plus de 2,5 ans (minimum), à tous les étages,.

Je pensais à lui encore cette  semaine... pour moi le club dans son ensemble, ne s'est pas remis du départ - dans tous les sens du terme - de N Holveck.
Pour moi le déclassement du club ce n'est pas le départ - comme j'ai pu le lire récemment d'O Létang - c'est vraiment celui de N Holveck.

Celui qui était incapable de virer Stephan qui était en perdition ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#6472 30-10-2025 14:36:15

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Personne ne pouvait virer Stéphan à part Pinault ou Stéphan lui même, que ce soit lors de son premier ou de son deuxième passage. C'est l'avantage d'avoir le proprio dans la poche smile

#6473 30-10-2025 14:38:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

31028303062.jpg

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#6474 30-10-2025 14:43:32

apow
Membre
Inscrit(e): 06-12-2019

J'ai trouvé le discours de Pouille moue mais surtout alarmant hier, même pas de remontrance, d'énervement, ou d'un début de solution..

On va jouer Strasbourg, Monaco et Paris FC. Je ne nous vois pas gagner contre les deux premiers, peut-être même pas Paris. On enchaine ensuite Metz PSG Brest.
Je vois clairement un naufrage en approche tant tous ces clubs sont supérieurs à part un ou deux (on y fera un 2-2 il faut croire).

La stratégie de Pouille est donc d'attendre le naufrage en fin d'année on verra bien après. Je demande même pas la tête de Beye mais au moins un coup de gueule !

J'habite à Montréal. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Angers, dites-vous qu'il y en a qui se tapent ça à 7h30 un dimanche matin.

#6475 30-10-2025 14:46:08

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Yapadmal a écrit:
Jack35 a écrit:
olivier3527 a écrit:

olivier3527 a écrit:

@Jack35, tu ne te dis jamais que le départ des joueurs cadres* au mercato 2024 est eut-être aussi la conséquence du départ de Maurice annoncé en mai, après de celui de Génésio, acté en Novembre.

C'est bien Massara qui a eu à traiter leurs transferts et non Maurice. Pas sûr qu'ils auraient déserté aussi facilement le navire si Maurice était resté.

* D. Doué, G. Doué, Terrier, Bourigeaud, Le Fée, Rieder, etc.

Je rappelle juste qu'au mercato d'été 23 nous avons eu les départs de Doku, Majer, Tait, Traoré, Meling, que des joueurs cadres et Maurice était en place !

Donc même avec Maurice beaucoup serait partis, pour deux raisons, la première ils ne s'entendaient pas avec Stéphan, et la deuxième sans argument coupe d'Europe c'est compliqué de retenir certains joueurs, c'est Maurice lui-même qui disait que sans LDC c'est pas simple d'attirer des très bons joueurs, alors sans même l'EL ou l'ECL tu ne retiens pas tes meilleurs joueurs.

Comment retenir un Terrier qui avait une offre du champion d'Allemagne ? Impossible. Comment refuser l'offre de 60 M€ du PSG pour Doué ? Impossible. Comment Le Fée pouvait refuser la Roma ? Impossible, ect ...

Faut juste redescendre sur terre, nous ne sommes que le SRFC et Massara il a eu à gérer les conséquences d'une saison ratée, d'ailleurs Guillaume Lainé avait dit qu'il avait découvert des couleuvres qu'on lui avait bien caché ...

Bref une fois de plus tout ce qui se passe aujourd'hui confirme que ce club est très mal géré.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.28 KiO (Pic : 772.18 KiO) ]