Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 hier 12:40:43

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: L'arbitrage

Parce que c'est LUI l'arbitre. Mais globalement, l'arbitrage est effectivement catastrophique, entre ceux qui sont incapables de se déjuger, l'incohérence de l'arbitrage dans des situations similaires, la VAR qui intervient n'importe quand mais oublie des fautes flagrantes...
Ces décisions différentes de match en match sont insupportables.

#1352 hier 14:17:17

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

4ur a écrit:

L'arbitre a été à la masse tout le match.

Le point d'orgue ça reste de nous refuser un but pour 1cm à la 93ème et surtout d'en profiter pour dilapider les 3min d'arrêts de jeu restants, pour prendre une décision à la VAR.
Une vraie double peine...
Je suis sûr que nous aurions marqué avec 4min de plus.

J'avais jamais entendu parler de cet arbitre mais il a été particulièrement mauvais.

Globalement, pourquoi la VAR n'a t'elle pas le dernier mot dans les situations litigieuses? Il y'a plusieurs arbitres qui peuvent prendre des décisions, se parler entre eux, voir des images, ressortir les textes si besoin.
Pourquoi est-ce l'arbitre qui est au milieu de la pression qui doit prendre la décision finale? D'autant plus qu'on a l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à se déjuger.

c'est pas faux, ça équilibrerait les responsabilités. Comme tu le dis ce sont aussi des arbitres dans le studio.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1353 hier 16:11:35

Eighties
Membre

Dans ce cas là, plus besoin d'arbitre, on laisse la VAR arbitrer avec un simple quidam sur le terrain qui applique ses décision...

#1354 hier 16:24:08

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

La VAR n'intervient pas à tous les matchs... Il reste à l'arbitre central tout le match a arbitrer. Et on ne demande pas à un arbitre d'être bon que sur les décisions ligitieuses. Mais surtout dans sa propension à s'éffacer pour laisser le match se dérouler dans un bon climat et un bon rythme.

C'est une sorte d'hypocrisie que d'avoir des arbitres dans le camion qui lui signalent une erreur, tout en le laissant seul assumer la décision finale.

Dernière édition de: 4ur (hier 16:25:17)

#1355 hier 16:41:59

Eighties
Membre

Je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Tu est responsable tout le match, SAUF quand les arbitres du VAR décident que tu t'es trompé? Je pense que pas grand'monde n'accepterait ça.

#1356 hier 17:07:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Yapadmal a écrit:

En tous les cas, pour nous, l'arbitrage vidéo  ne tourne jamais en notre faveur. Quant à la sévérité des arbitres à notre encontre, elle interroge (les deux cartons rouges directs contre Lorient, la semelle dans le buffet d'Embolo contre Auxerre, etc, etc.)
Sommes-nous trop gentils ? Protestons-nous suffisamment sur ces actions litigieuses ? Avons-nous un passif avec l'arbitrage qui explique cette sévérité ?

J'ai toujours pensé qu'on acceptait trop facilement ces décisions. Je suis persuadé que la pression médiatique, à moyen terme, ça marche. Regardez le cinéma que les lyonnais ont fait pour la non-expulsion de Rouault : erreur manifeste, certes, mais qui n'aurait peut-être pas été décisive sur le résultat du match, et dont on a entendu parler pendant une semaine entière de jérémiades à n'en plus finir. Résultat : depuis, les choses sont rentées "dans l'ordre", de leur point de vue, et toutes les décisions arbitrales sont en leur faveur, ce week-end encore. Pareillement, Lille n'a pas hésité à remonter jusqu'au président de l'UEFA pour contester une faute d'arbitrage dans un match où ils réussissent "l'exploit" de s'en prendre 4 dans la gueule à domicile par un club grec de troisième zone.

Nous, on nous valide un but entaché d'une double main plus que manifeste, et on se contente de soupirer et de hausser les épaules. C'est au président d'intervenir dans les médias, de montrer son mécontentement, d'exiger des explications de la part des arbitres. Mais non, on laisse filer, on ne fait rien. A terme, cette attitude nous porte préjudice.

#1357 hier 17:19:12

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Joli biais de confirmation. Faire cela ne change absolument rien et si comme tu dis celà avait un impact et bien Letang ne serait pas régulièrement suspendu pour ce genre de comportement qui se répète car il n'aurait plus besoin de le faire. Ce dernier s'est d'ailleurs fait recadrer par l'uefa pour ses menaces et bien critiquer dans la presse. C'est vraiment l'image que vous voulez donner ? Celle d'un club de pleureuses.

Des erreurs il y en aura tout le temps, l'arbitre a autre chose en tête que la déclaration du président le weekend dernier.

#1358 hier 18:16:32

Eighties
Membre

Le problème, même si je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est que ce milieu est devenu tellement pourri que je pense que ce genre de pression fonctionne, même si cela coute quelques suspensions.

#1359 hier 18:22:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Meme avec un ralentit sous 3 angles et un temps illimite pour prendre sa decision, il arrive quand meme a DEJUGER le VAR. C'est tout bonnement scandaleux.

Ca, plus les 2 bonnes minutes de temps additionnel sucrees pour checker un hors jeu evident (concept qui est merdique de base vu qu'il y a en moyenne 60 minutes de temps de jeu effectif je crois donc ca favorise les equipes truqueuses qui savent comment casser le jeu en mettant 3 plombes a faire une touche ou simuler et rester au sol)

Il serait vraiment temps d'innover et de passer la main a la VAR, que ce soit EUX les vrai decesionnaire en gardant l'arbitre "de terrain" et ses assistants pour le lien avec les joueurs et abreger certaines situations evidente (quoi que, vu les dingueries qu'on voit encore...), mais pas plus.

Ou changer leur systeme de notation de merde et mettre un vrai dirigeant a la tete de l'arbitrage professionnel pour arreter le copinage definitivement.

Tout le monde voit qu'il y a un gros probleme mais rien de change malgre toutes les aides auquel ils benificient.

Et evidement, on met les "meilleurs" dans le camion avec un systeme de notation renouvele, donc fini les Wattelier, Turpin, Frappart...

Dernière édition de: Mandjana (hier 18:23:55)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 655.49 KiO (Pic : 676.02 KiO) ]