Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Quelle sont vos attentes pour le stade rennais cette saison? Pensez-vous que l'équipe peut vise le podium ou même un titre ?
Hors ligne
Non le titre est inaccessible cette année..si on finit top 5 ça serait extra ...après tant qu'on est européen je suis content même 7 ème en conférence car gagné cette compétition est accessible pour nous..
Sinon on peut gagner la coupe de france notamment avec un tirage qui nous offrirai le qsg au rhoazon Park 😜🤪🤩
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pour l’instant j’attends rien, ou plus exactement j’attends juste une montée en puissance de l’équipe et rien d’autre dans un premier temps…je sais pas où situer cette équipe, le mercato est beau sur le papier mais je trouve que ça a du mal à se traduire sur le terrain. Donc concentration sur nous même et mettons en place notre jeu les ambitions viendront avec… ou pas.
Je veux juste qu’on soit pas largués au classement pour le moment pour pouvoir être dans le coup si Beye arrive à mettre quelque chose en place mais je pense que ça va mettre un petit peu de temps. Bref pas d’enflammade pour ma part les matchs sont durs à vivre depuis le début de saison.
Hors ligne
l'Europe ça me manque, j'ai vraiment envie de nous voir la saison prochaine en C3 ou C4 dans la nouvelle formule
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Pour l’instant j’attends rien, ou plus exactement j’attends juste une montée en puissance de l’équipe et rien d’autre dans un premier temps…...
Je veux juste qu’on soit pas largués au classement pour le moment pour pouvoir être dans le coup si Beye arrive à mettre quelque chose en place mais je pense que ça va mettre un petit peu de temps. Bref pas d’enflammade pour ma part les matchs sont durs à vivre depuis le début de saison.
Pareil wait and see !
Hors ligne
On a uné équipe qui devrait finir dans le top dix normalement, voir un peu mieux.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Tu prends des risques dit donc
Si on nous demande vraiment nos attentes, je ne peux pas répondre autre chose qu'un top 6/7 si cette dernière est qualificative pour l'Europe.
Et bien sûr un espoir pour mieux, le top 5.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Si on réussi à accrocher la conférence league ça sera déjà très bien au vu de ce qu’on montre pour le moment.
Hors ligne
On sera européens facilement.
Hors ligne
Si on réussi à accrocher la conférence league ça sera déjà très bien au vu de ce qu’on montre pour le moment.
Actuellement et au vue du jeu proposé par Beye faut être absolument aveugle pour croire en une qualification européenne en fin de saison, je pencherai plus pour une saison galère sauf, si on change d'entraîneur rapidement.
Hors ligne
L'Europe par tous les moyens..
Qu'on glâne des points en étant dégueulasse ou en étant monstrueux... je m'en fous, la finalité c'est l'Europe obligatoirement.
Parfois sur des périodes, on sent le potentiel et sur certaines autres on doute.. au boulot!
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Salut ! Perso j’pense que Rennes va faire une saison correcte, mais viser le titre ça me paraît un peu ambitieux vu la concurrence. Par contre le podium, ouais pourquoi pas, surtout si l’équipe tient bien le rythme et que les nouveaux s’intègrent vite. Après, tout dépend un peu des blessures et de la forme des joueurs clés.
Hors ligne
Salut Jacques, es-tu un bot ou une IA ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Voici ce que j’ai pu identifier comme principales attentes pour la saison 2025-2026 du Stade Rennais.
✅ Ce que le club vise
1. Retrouver l’Europe
Rennes sort de deux saisons assez décevantes (classés 10ᵉ puis 12ᵉ) après avoir régulièrement été en compétition européenne. L’objectif officiel est de revenir dans les places qualificatives pour une coupe d’Europe.
2. Stabiliser l’équipe et le staff
L’arrivée d’Habib Beye comme entraîneur, un directeur sportif (Loïc Désiré) actif, et un recrutement plus réfléchi sont vus comme des marques de stabilité voulue. Le club ne veut plus vivre des saisons avec beaucoup de turbulence dans l’effectif.
3. Renforcer l’effectif là où c’est nécessaire
Durant le mercato, Rennes a recruté des joueurs avec de l’expérience (Valentin Rongier, Frankowski, etc.), et veut aussi alléger dans certains postes avec des départs. Il y a aussi une volonté d’avoir plus de concurrence au sein de l’équipe.
4. Améliorer les structures, la formation
Le club investit dans son centre de performance, l’agrandissement est en cours, ce qui témoigne d’une ambition long terme pour la formation et le développement des jeunes.
5. Bonne dynamique à domicile et avec les supporters
Le fait que le stade soit quasiment complet via les abonnements indique une forte fidélité des supporters malgré les résultats moyens récents, et le club s’appuie là-dessus pour créer une dynamique positive.
⚠️ Les défis à surmonter
La concurrence en Ligue 1 est forte, avec d’autres clubs qui visent aussi l’Europe. Pour réussir, Rennes aura besoin d’une constance au niveau des résultats.
Assurer un bon recrutement mais aussi la cohérence dans l’équipe : trop de départs et d’arrivées peuvent nuire à la stabilité. D’ailleurs, Rennes a déjà connu des saisons où le mercato a été très actif, parfois avec des résultats mitigés.
Gestion des blessures, suspensions, etc. : comme dans toute saison, ces aléas peuvent peser lourd, surtout si l’effectif n’a pas une profondeur suffisante.
Ben ouais je reste un p'tit con 😅
Hors ligne
En parlant de formation, et là c'est pour les années à venir, ce sera plus compliqué d'attirer les jeunes surdoués d'Ile de France, terrain de chasse préféré du Stade Rennais.
Le Paris SG fait de plus en plus confiance aux jeunes pendant que le Paris FC promet d'atteindre l'excellence en terme de formation en employant dans ce domaine des moyens aussi bien financiers que structurels jamais atteints.
Ce sera de plus en plus difficile de convaincre les familles de se déplacer à Rennes si les 2 grands clubs parisiens promettent une percée rapide au plus haut niveau dès 17 ou 18 ans.
Et je ne parle même pas de l'US Créteil Lusitanos acquis récemment par X.Niel (9ème fortune de France), club qui va mettre lui aussi le paquet dans la détection et la formation des jeunes talents.
En lui donnant moins de "bon grain" la poule aux œufs d'or du Stade Rennais risque d'être moins productive sur le moyen terme (voire même le court terme).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Notre équipe a totalement changé ça va prendre un peu de temps pour qu' elle carbure à son maximum, il y aura surement une ou deux recrues au mercato d' hiver.
Cissé et Méité vont prendre de l' importance cette saison.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce sera de plus en plus difficile de convaincre les familles de se déplacer à Rennes si les 2 grands clubs parisiens promettent une percée rapide au plus haut niveau dès 17 ou 18 ans.
D’un autre côté Rennes reste une ville attractive pour des familles qui voudraient sortir leurs rejetons d’un environnement ultra-urbain et souvent défavorisé. On voit que les jeunes restent souvent turbulents, même dans un environnement plus apaisé. Rennes a aussi la réputation de rester une ville ou le racisme est moins prégnant qu’ailleurs, ce qui peut jouer pour des populations sujettes aux discriminations.
Ben ouais je reste un p'tit con 😅
Quand c’est pas l’un c’est l’autre
Dernière édition de: Assurancetourix (05-10-2025 05:54:36)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Faut prospecter sur Calais. Depuis le temps il doit bien y en avoir 2 ou 3 qui ont développé des capacités technico-tactiques en utilisant un cochonnet en aluminium.
Pas d'agent casse-noix, une trotinette à la signature. Une résidence de luxe au 115...
Quand on a pas de pétrole on a des idées...
Hors ligne
J'espère qu'on finira dans les 5 premiers, même les 6. Juste pour ressortir vos posts d'aujourd'hui sur Beye.
Hors ligne
Un petit COVID 19 Frankenstein et un chikungunya. Y'a moyen de finir en LDC
Hors ligne
@petit jean Pareillement. Et comme je ne suis pas avare en compliments, j’en profiterai pour féliciter l’entraîneur qui aura repris le flambeau.
Dernière édition de: seboost (05-10-2025 13:14:39)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.8 KiO (Pic : 721.33 KiO) ]