Vous n'êtes pas connecté.
Oui je comprends pas pourquoi vous tombez sur Petit Jean là-dessus, le sujet de base est politique c'est pas lui qui l'a amené c'est Marco, certe indirectement.
Petit Jean n'a fait que donner son avis sur la situation. Après que son avis vous plaise ou pas c'est un autre débat. Sincèrement Puchkin, je comprends très souvent (Presque toujours en fait) ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément. Là pour le coup ta réaction me surprend.Et c'est là qu'on se rend compte que Sport et Politique ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Sûrement mon côté parano d'ailleurs que Marco, tout jeune inscrit soit l'instigateur de cette discussion et a priori intéressé par postuler comme modérateur
C'est pour ça que le message de Lost m'a fait rire, j'avais pas tilté mais le style est très proche et les dates correspondent à ses périodes de ban… mais bon on ne va pas faire les paranos oui, si c'est le cas le naturel finira par revenir au galop, il commence déjà peut-être… ou simple coïncidence.
Dernière édition de: Kastoua2La (16-09-2025 22:36:12)
Oui on sera qualifié de parano si on dit que c'est Jack35 mais comme on ne le dit pas, on ne craint rien.
Houla! Y a des trucs d'anciens du forum qui me dépassent!😅
Rien compris!
Après, Petit Jean, t'as raison sur le fond, là ou tu as tort c'est d'insister.Une fois que tu l'as dit, tout le monde a compris.
Bon sang mais c'est bien sûr
Jack35
Marco du 56
Qu'est-ce que je peux être naïf par moment.
Sincèrement Puchkin, je comprends très souvent (Presque toujours en fait) ton point de vue, même si je ne le partage pas forcément. Là pour le coup ta réaction me surprend.
C'est juste une opinion hein, ca ne va pas plus loin, mais c'est toujours pareil, partout. La, sur le topic vélo, on part de rien et on finit par nous pondre une montagne... Le coup du topic "supporters", évidemment qu'il y avait un agent toxique qui était la juste pour créer la bagarre, comme d’habitude. Ensuite il y en a toujours 2 ou 3 de chaque coté qui sont là pour pourrir les topics et les rendre illisibles. Qu’ils soient dans un camp ou dans l’autre, à la limite, c’est anecdotique (puis qu’ils sont tous dans le camp du « Bien », mais pas le même) c’est juste chiant pour la lecture du forum.
Attention, Puchkin, tu ressembles désormais à un grand tonton réprobateur dont l'addiction à la modération reste forte
Puisqu'on t'a dit que je tire les ficelles dans l'ombre
Dernière édition de: Puchkin (hier 10:18:47)
Un forum c'est fait pour discuter et éventuellement donner son point de vue. Ube fois qu'on a dit ça jaimerais savoir ce que tu appelles un topic illisible et à contrario un topic lisible?
Bah écoute. Imagine un débat public avec une cinquantaine de personnes. Plusieurs sujets seront abordés, tous les présents ont des opinions, veulent écouter celles des autres, auront peut-être un avis à exprimer, ou alors sont juste là pour écouter les arguments des uns et des autres.
Sauf que des le début du débat, la parole est accaparée par 3 activistes d’un coté et trois de l’autre. Ils s’engueulent, ils s’invectivent, ils s’insultent, ils partent dans des grandes tirades idéologiques, ils ont raison et ils se battront pour le prouver.
Ca continue comme ca pendant une heure et demie et tu as les quarante-quatre autres personnes qui s’en vont déçues parce qu’elles auraient voulu pouvoir discuter des différentes questions, pas juste écouter les idéalistes opposés beugler les mêmes arguments continuellement, sur chaque sujet, en ignorant totalement la majorité qui espérait des débats constructifs.
Un forum c'est fait pour discuter et éventuellement donner son point de vue. - Absolument. Un forum c'est aussi un lieu de conversation, de partage et d’échange, qui n'a pas vocation à être le territoire de celui qui gueule le plus fort.
Ok j'entends.
Je vais réfléchir à ce que tu dis.
@Puchkin,
Mouais .... Là on est à l'écrit, donc chacun a la place de s'exprimer, il n'y a pas besoin d'attendre qu'untel ou untelle ait fini de s'exprimer pour prendre la parole. Un forum permet à chacun de s'exprimer.
Et pour avoir un débat constructif , il faut au minimum 2 personnes à avoir cette volonté. Il est par exemple difficile d'avoir un débat constructif avec un pigeon .
Si on est idéaliste, faut donc ne pas trop s'exprimer ? Et si on a des convictions, il ne faut pas trop en faire part au risque d'être considérer comme un âne beuglant ?
J'ai du mal à suivre où tu veux en venir. Si c'est juste pour dire qu'on est beaucoup à devoir faire des efforts notamment pour éviter les invectives, je suis d'accord. Si ton message a pour but de nous demander de moins nous exprimer (ou sélectionner les sujets pour lesquels on s'exprime) , je te suis moins .
Dernière édition de: poisson sacha (hier 11:37:22)
C'est pour ça que le message de Lost m'a fait rire, j'avais pas tilté mais le style est très proche et les dates correspondent à ses périodes de ban… mais bon on ne va pas faire les paranos oui, si c'est le cas le naturel finira par revenir au galop, il commence déjà peut-être… ou simple coïncidence.
Ah j'avais pas capté mdr, j'suis largué
Par contre je vois certains parler de Jack, perso c'est pas à lui que je pense... Plutôt à un ancien forumeur qui avait été banni quelques temps cet été.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Nan mais depuis le temps, vous n'avez pas compris que Puchkin est un agent surentraïné envoyé par la Russie pour mettre le désordre dans le SRO via son VPN écran et les émoluments du FSB (Front syndical de Brest).
Devenez modo et vous comprendrez tout...
Notre mémoire conserve depuis l'enfance un nom joyeux : Puchkin. Ce nom, ce son, emplit de soi de nombreux jours de notre vie. Les noms lugubres des forumeurs, inventeurs de posts de merde,etc
Et puis, à côté d'eux, ce nom léger : Puchkin.
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 14:21:56)
Ouais, j’ai du mal à comprendre comment on peut « accaparer la parole » et « gueuler le plus fort » sur un forum de discussion.
À vous entendre on dirait qu’une espèce de frugalité dans l’expression serait de bon aloi, ou qu’on serait en train de taper le carton sous vos fenêtres.
Si tu kiffes pas tu lis pas épicétou*. D’ailleurs y’a une difference entre contredire une personne et lui demander de se taire.
(Voir le premier post de la personne qui a créé ce topic, d’ailleurs).
J’entends parler de « polluer » aussi, je crois pas que quelques octets de débat politique textuel vont changer quoi que ce soit à nos factures carbone.
On en revient à mon propos sur les super-héros de la modérance… Fait pas confondre modération, tempérance et répression.
Et à tout prendre, même si dénigrer un propos sur le critère de la longueur de son développement est ridicule, je préfère logorrhée que diarrhée.
Si vous voulez des propos limités à 280 caractères y’a d’autres plate-formes pour ça.
*pour ceux qu’on la ref’… 1996 ça date un peu.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 21:09:49)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Quand j'ai vu le message de Marco je savais que ce topic serait parti en sucette, je reviens trois jours plus tard et ça n'a pas loupé et toujours avec la même meute. Et je vois qu'en plus certains m'accuse encore de double compte, le 2500e ? Même si j'étais mort on me citerai encore, c'est fou cette obsession pour ma personne ...
Dernière édition de: Jack35 (Aujourd'hui 12:08:27)
Volia on est bien d'accord et c'est ce que je voulais dire à Puchkin, c'est bien le propos initial qui engendre la polémique et pas l'inverse. La polémique ne surgit pas spontanément sinon quand j'ai posté le doc d'arte sur la montée de l'extrême droite en Europe ce n'est pas moi qui aurait dû être banni mais ceux qui ont réagi. À chaque fois que ça part en cacahuète et qu'il y à l'effet deux camps qui s'affrontent c'est qu'a origine il y a un propos polémique voir provocateur. Et comme nous sommes tous adultes chacun est bien conscient de ce qu'il fait quand il poste. J'étais parfaitement conscient que poster ce doc d'arte c'était une provocation tout comme Marco était parfaitement conscient que son poste était une provocation. Et Jack c'est pas la peine de faire la Vierge et farouchée parce que tu es parfaitement conscient de ce que tu fais aussi.
Ceci dit je comprends ce que tu veux dire Puchkin et à l'aune de ce que je viens d'écrire tu as parfaitement raison nous ne maîtrisons pas nos réactions et nous plongeons allègrement dans les provocations.
Quand j'ai vu le message de Marco je savais que ce topic serait parti en sucette, je reviens trois jours plus tard et ça n'a pas loupé et toujours avec la même meute. Et je vois qu'en plus certains m'accuse encore de double compte, le 2500e ?
Même si j'étais mort on me citerai encore, c'est fou cette obsession pour ma personne ...
Jack, je crois que ton pseudo était surtout cité par Sowann pour entretenir le running gag de ton histoire avec les doubles comptes, pour moi c'est évident que tu n'as rien à voir avec Marco.
Ah oui c'était une blague hein ?
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.68 KiO (Pic : 762.21 KiO) ]