Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 15-09-2025 00:33:10

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: JACQUET Jérémy

Yep, pareil, quelle sérénité ! On le savait mais gros crack en puissance. Je note tout de même un couac. Pourquoi ne se jette t il pour contrer le 2e tir sur le double arrêt de Samba ? Au lieu de ça il s'arrête. Incompréhensible.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#227 15-09-2025 08:31:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Parce qu'il a totale confiance en Samba  big_smile  ... oui sacré joueur encore. Aux allures de taulier notre JJ.

L'Europe en ligne de mire!

#228 15-09-2025 08:34:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Je viens de revoir les images de l’égalisation… il est pas hors jeu? Du mal à comprendre que ce soit validé par la VAR

#229 15-09-2025 08:42:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Le ballon est remis par un lyonnais apparemment (involontairement bien sûr).. en tout cas c'est l'explication.

L'Europe en ligne de mire!

#230 15-09-2025 09:02:21

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Pour moi aussi je pensais que le but allait être refusé pour hors jeu de Jacquet.

#231 15-09-2025 09:20:17

4ur
banni
Inscrit(e): 17-08-2014

Y'a limite faute sur le gardien également. Ou alors on peut dire que c'est le gardien qui fait faute sur lui. En tout cas il y'a contact, et difficile de savoir qui est en tort.

#232 15-09-2025 09:44:30

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pour le contact, il tire dans le ballon avant que le gardien ne touche ce dernier, le contact arrive avec l'élan des 2 après l'action (même si ça se joue à très très peu de temps).
Donc ni faute de l'un ni de l'autre pour moi.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#233 15-09-2025 12:04:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

i have a dream a écrit:

Le ballon est remis par un lyonnais apparemment (involontairement bien sûr).. en tout cas c'est l'explication.

C'est un lyonnais qui remet le ballon sur Jacquet assez clairement. Maintenant, si Meité touche le ballon avant (ce qui n'est pas clair), le hors-jeu peut quand même se siffler. Je pense que c'est sur ce point que les arbitres vidéo ont pris beaucoup de temps.

#234 hier 11:09:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On ne se rend peut être plus bien compte, mais Rennes a encore, grâce à son centre de formation, un sacré trésor : Jacquet / Meité / Cissé

Sincèrement, Yoro est parti pour combien ? Tel ? Ugochukwu ?

On regroupe les 3 en même temps...

C'est un putain de cercle vertueux : réputation, on attire les meilleurs jeunes français, on les fait jouer, on les vend, réputation,...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (hier 11:10:40)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#235 hier 16:53:35

ptitbagz
Membre

C'est vrai.

Après je mets Jacquet un bon cran au dessus des deux autres aujourd'hui. Il a de sacrées facilités physiques et techniques et déjà un bon QI foot vu son âge, digne d'un Yoro. Pas loin d'être déjà notre meilleur DC.
Meité doit s'affirmer et progresser et Cissé n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire pour l'Europe à mon sens, alors qu'il est plus âgé.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 16:54:06)

#236 hier 17:12:11

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

ptitbagz a écrit:

Yep, pareil, quelle sérénité ! On le savait mais gros crack en puissance. Je note tout de même un couac. Pourquoi ne se jette t il pour contrer le 2e tir sur le double arrêt de Samba ? Au lieu de ça il s'arrête. Incompréhensible.

Pour moi il aurait plus gêné Samba en se jetant, donc je trouvais justement sa décision plutôt bonne. Au dela de ses qualités physiques et techniques, il a vraiment l'air d'un leader sur le terrain, ça fait plaisir de voir ce genre de joueurs sous notre maillot, alors qu'on en manquait vraiment la saison dernière

#237 hier 17:20:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Il y a Samba qui bouche l'angle, et Ait Boudlal qui fait un retour parfait pour couvrir la ligne. Si il se jette, il risque le penalty et/ou de détourner la balle et prendre les deux a contre-pied. Il fait exactement ce qu'il doit faire.

#238 hier 17:30:17

ptitbagz
Membre

Oui j'y ai aussi pensé, vous avez peut être raison. Ce gamin a donc été parfait !  big_smile

#239 hier 17:35:15

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

topspin a écrit:

Pour moi aussi je pensais que le but allait être refusé pour hors jeu de Jacquet.

« Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

Même si la Loi 11 n’appelle pas de changement, il est décidé, à des fins de clarté, de préciser comme suit les concepts de « action délibérée » et de « déviation » :

Une « action délibérée » désigne une situation où un joueur ayant le contrôle du ballon a la possibilité de :

passer le ballon à un coéquipier ;
prendre possession du ballon ; ou
dégager le ballon (du pied ou de la tête, par exemple).
Les critères suivants peuvent permettre, selon les cas, d’établir qu’un joueur avait le contrôle du ballon et que, par conséquent, il a effectué une « action délibérée » :

Le ballon avait parcouru une certaine distance et le joueur le voyait clairement
Le ballon ne se déplaçait pas rapidement
La direction du ballon était prévisible
Le joueur avait le temps d’organiser ses gestes, c’est-à-dire qu’il ne s’agissait ni d’une intervention réflexe (saut, extension d’un membre, etc.), ni d’un mouvement entraînant un contact ou un contrôle limité.
Un ballon à terre est plus facile à jouer qu’un ballon aérien »

Donc si je tiens compte de ces directives, le but est bien valable. Ce qui n’aurait pas été le cas si Meite  avait dévié ne serait ce qu’un peu le ballon. De plus au ralenti, on se rend compte que le ballon ne se déplaçait pas rapidement.

Dernière édition de: seboost (hier 18:29:44)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
SRFC-1991,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IbouBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 820.35 KiO (Pic : 857.47 KiO) ]