Vous n'êtes pas connecté.
Breel EMBOLO
Bio
Date de naissance : 14/02/1997 (28)
Lieu de naissance : Yaoundé
Position : Attaquant
Pied : Droit
Taille : 1.87M
Numéro : 7
Au club depuis : 2025
Club formateur : FC Basel
Contrat jusqu'au : 30/06/2029
https://fr.wikipedia.org/wiki/Breel_Embolo
Statistiques
https://www.transfermarkt.fr/breel-embolo/profil/spieler/237662
https://fr.whoscored.com/players/143695/show/breel-embolo
https://fbref.com/en/players/0b4f388a/Breel-Embolo
https://ligue1.com/fr/player-sheet/l1_championship_player_2024_9_99014?tab=profile
Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/breelembolo97/
Dernière édition de: Erw (hier 22:19:31)
Bienvenue en espérant une belle complicité avec Esteban.
Ce genre de posts me rappelle le terrible souvenir de Julian Esteban
Au moins, il a l’air sympathique.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Profil qui semble idéal par rapport au jeu prôné par Beye qui demande intensité physique et présence athlétique à tout instant et dans chaque ligne. Hâte de voir ce que ça va donner avec ou sans l'association de Lepaul. En tout cas, ça va grandement changer des dernières saisons, qu'elles soient avec Kalimuendo seul devant, ou avec Terrier.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Tout ça, à condition que son physique le laisse tranquille. Mais soyons un peu optimistes…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Franchement sur le papier c'est quand même un gros coup pour notre club, international Suisse, ultra expérimenté en Europe (plus de 60 matchs) et a joué le haut de tableau en L1 et bundesliga.
Bravo messieurs Pouille et Désiré.
C'est dur de parler de gros coup avec ses stats et son statut de tricard à Monaco
Je trouve que beaucoup de supporters font la fine bouche pour le coup.
C’est un demi pari peut être par rapport à son retour des ligaments et des statistiques pas toujours extraordinaires mais s’il retrouve son niveau c’est un très bon joueur, très physique et très puissant qui va nous fait énormément de bien. Il était très fort à une époque.
Alors oui il mettra sans doute pas 20 buts.. Mais quand j’en vois ici ou sur X qui auraient préféré qu’on recrute pas plutôt que de le prendre j’hallucine un peu quand même. Je vois pas trop ce qu’on pouvait avoir de mieux dans notre situation (pas d’Europe, deux saisons pourries de suite, droits tv et ligue 1).
Bienvenue et j’espère bien qu’il mettra tout le monde d’accord sur le terrain.
On recrute un sacré monstre. J’hallucine qu’on puisse le faire sans jouer l’Europe.
Son entente avec Lepaul sera un élément essentiel de notre saison, et Meité aura un superbe exemple pour parfaire son jeu.
Je ne serai pas forcément parti sur ce profil de joueur au premier abord, mais vu qu'on n'a pas d'ailiers il aura un rôle crucial pour notre jeu offensif.
Bienvenue Breel, je crois en toi!
Sacré pioche.. il va déménager et faire de la place à nos autres offensifs. Il est bon dans la vision du jeu, dans les passes, en impose... dans le genre à occuper les défenses , on a là un super joueur.
Je l'avais cité au début de nos attentes d'un offensif pour nous porter sans y croire vraiment car on n'a pas d'Europe et on sait tous combien il est difficile pour un club comme le notre d'attirer des joueurs confirmés sans cet argument de l'Europe.
A ce titre, il faut obligatoirement qu'on y retourne et dès cette saison.. je lui souhaite sérieusement d'être au top physiquement, car c'est un super joueur bien au-dessus de notre standing actuel. Belle recrue.
Bienvenu Breel.. il est suisse, il sera à l'heure .
L'Europe en ligne de mire!
C'est dur de parler de gros coup avec ses stats et son statut de tricard à Monaco
Tu t'attendais à quoi ? On sort de deux saisons de merde et on est pas européen, si on arrive à le recruter c'est justement parce que Monaco n'en veut pas.
Il a été titulaire très souvent l'année dernière à Monaco (3ème de ligue 1 et en ligue des champions).
Vous vous attendiez à quoi?
C'est un très bon recrutement sur le papier. Au niveau de Rongier.
Maintenant, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Clowny a écrit:C'est dur de parler de gros coup avec ses stats et son statut de tricard à Monaco
Tu t'attendais à quoi ? On sort de deux saisons de merde et on est pas européen, si on arrive à le recruter c'est justement parce que Monaco n'en veut pas.
En vrai, je suis partagé, légèrement sceptique, je dis pas que c'est un mauvais transfert a priori, mais on a suffisamment d'éléments pour contester le terme de gros coup.
Quand on voit Lyon qui remplace Mikautadze par Satriano, oui Embolo est un très gros coup! Pas un buteur mais un excellent attaquant.
Bienvenue a lui même si je suis très très septique...
Je peux comprendre certaines réticences concernant ce recrutement, car c’est un joueur que l’on voit depuis des années et qui donne l’impression de ne jamais avoir explosé.
Pour autant, avant sa blessure, il met 12 buts sur la saison 22/23. Il n’a joué que dans des équipes solides et dans 2 gros championnats, et il a toujours été sur le terrain ce n’est pas un hasard.
Il a vraiment de grosses qualités ce joueur, et j’adore l’idée de l’association avec Lepaul.
Franchement les gars soyons positifs, ce Mercato est excellent, quels que soient les résultats après. Maintenant c’est à Beye de faire briller tout le monde dans le dispositif qu’il a choisit.
Dernière édition de: NicPic (hier 23:08:28)
ça sent mauvais alors...
Bienvenue à lui j’ai hâte de le voir jouer, j’espère qu’il va pas se blesser par contre
Habib Beye avec son 532 —> OUT
C'est un bon renfort et surtout un profil qui manquait devant (Meité n'étant pas encore prêt).
Ce qui me rassure, c'est qu'il a effectué une saison pleine à Monaco, il est donc en pleine possession de ses moyens.
Les supporters monégasques le regrettent déjà.
#ToutDonner
Un suisse qui vivait à Monaco et qui pensait partir en Arabie Saoudite se retrouve en Bretagne en plein septembre pluvieux. On dirait le scénario d'une mauvaise comédie.
Bienvenue Breel, vraiment content de cette arrivée.
Il faut que t'ailles aux urgences le plus vite possible.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Yaoundé ? N'était ce pas la ville d'où était originaire François Omam Biyik ? Je lui souhaite les mêmes statistiques chez nous Embolo ! Sois le bienvenu. J'y crois à son entente avec Popol.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Il est déjà à l'infirmerie ?
Ah, non. C'est le drapeau suisse.
En vrai, je suis content de sa venue.
Bienvenue à lui.
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 834.95 KiO (Pic : 871.84 KiO) ]