Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17501 Aujourd'hui 01:50:13

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est ce que j’allais écrire et mon commentaire n’est pas parti : il y a un monde où Meité met deux triplés.

On a ce débat tous les ans de toute façon, les mecs sont des compétiteurs et ils poussent pour aller le plus haut, quitte à prendre des risques.

Donc empiler des mecs “moyens plus”, bah non, ça va pas le faire, ça ils ne le feront qu’une fois épuisées toutes les ressources.

Ils ont un standing au niveau du recrutement, et ils n’ont pas peur de reculer pour mieux sauter.

En plus ils savent qu’ils ont des facilités comptables, donc jouer petit bras, non ça va pas le faire…

Mais même là, tout était prévu pour que ce soit fait, mais il y a toujours l’imprévu… Faut accepter qu’il y ait des choses sur lesquelles tu ne peux avoir aucun contrôle…

Je pense que pour faire ce métier il faut savoir accepter l’incertitude et de ne pas pouvoir tout contrôler sinon tu te flingues - et il y en a qui ne sont pas loin de le faire.

Dégainer le chéquier trop tôt, c’est aussi une forme de panic buy, c’est juste que tu paniques plus tôt.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 01:55:06)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17502 Aujourd'hui 09:40:04

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Je m'attends à une ou deux signatures d'attaquants en toute fin de mercato, sur des noms qu'on n'a jamais vu venir.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#17503 Aujourd'hui 09:47:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il y a bien des saisons qu'on a niquées parce qu'on avait pas de gardien de niveau, parfois pas de défense digne d'un top 6 ligue1, pas de milieu assez créatif ou btob, cette année la logique voudrait qu'on se flingue tout espoir européen avec une attaque de merde.

Toutes les équipes à la recherche d'un top 8 n'aurait pas pour attaque Meité-Tamari (voir Blas) .. on peut regarder la concurrence si vous voulez mais là, vous allez redescendre de 3 étages sur nos ambitions.

Lyon (sensé être en grande grande difficulté ont une attaque d'un tout autre niveau, Paris, Marseille, Lille, Monaco, Nice, Strasbourg...) tout ceux là, sont bien au-dessus de nous au niveau effectif offensif.

Une semaine pour connaître nos réelles ambitions... ça fait 2 ans que je m'emmerdais, ça fait 15 jours que je m'emballe, mais dans une semaine.. quelle sera ma tête?

Par ce qu'il faut bien reconnaître qu'on sent qu'une petite hype regagne nos rangs.

L'Europe en ligne de mire!

#17504 Aujourd'hui 11:41:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

sincèrement, si on recrute seulement Stassin ou Lepaul pour remplacer Kali, Olaigbe, Furu, Gomez, Meister, Salah...ce mercato aurait un goût d'inachevé

on aurait Meité, Stassin, Bertug !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#17505 Aujourd'hui 12:00:23

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

On a un excellent effectif, des lignes arrières au milieu, mais pas vraiment de banc et d'attaque. Je ne vois pas comment on pourrait corriger ça en quelques jours, mais bon... Disons que jusque-là c'était trop beau pour être vrai.
Ou bien le staff est très fort et cache son jeu depuis le début, ou à vouloir jouer les gros bras et faire des économies de quelques millions, après un dernier mercato dispendieux, on va se vautrer dans les grandes largeurs.
On a snobé Lepaul depuis l'épisode portugais : pas sûr qu'il se sente vraiment désiré. Si un club du même niveau arrive dessus, ça va être compliqué. Stassin, je n'ai aucun avis.
Méite, Al Tamari, Blas, Yildirim, Salah... Pas de banc convaincant derrière. Il faut prier pour ne pas avoir de blessés et suspendus. Mais si les planètes s'alignent - Méite qui finira un jour un match, et plus de rouge et de blessure - on sera dans les 7 premiers.

#17506 Aujourd'hui 12:04:16

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le coréen en latéral polyvalent, deux attaquants apportant une réelle plus value qualitative, vente des indésirables puis on ferme la boutique.

#17507 Aujourd'hui 12:07:59

Assurancetourix
Membre

Après, on est concentré sur l’attaque mais désolé, là on a des problèmes de défense (et de milieu avec Camara), secteur où soi-disant c’était le mercato parfait.

Au contraire, le secteur offensif nous ramène 3 points contre un concurrent européen, contre toute attente, et malgré le sur-engagement défensif éliminatoire.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17508 Aujourd'hui 12:13:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Sans L Brassier, sans P Frankowsky et avec un A Seidu qui revient tout juste... en jouant à 9 les 3/4 du match et en ayant déjà laissé beaucoup de force en jouant à 10 la semaine dernière, ces paramètres sont - peut être - à prendre en compte.

#17509 Aujourd'hui 12:27:19

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

+1 Creac'h

#17510 Aujourd'hui 12:38:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Nausicaa a écrit:

Le coréen en latéral polyvalent, deux attaquants apportant une réelle plus value qualitative, vente des indésirables puis on ferme la boutique.

Les trois sont nécessaires et le doute sur la volonté de recruter un autre attaquant, même en cas de départ de Salah a minima, est plutôt inquiétant.

#17511 Aujourd'hui 12:51:40

Nausicaa
Membre

Qu'est-ce qu'il a Camara ? Il est blessé ?

Le milieu est ultra blindé, aucun problème à ce niveau.

En défense je pense qu'on est bien aussi , il faut même encore dégraisser (Wooh et Hateboer).

Juste un latéral supplémentaire pourquoi pas si plus value qualitative.

#17512 Aujourd'hui 13:02:13

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Moi j'aurais pris Caci pour doubler qualitativement les 2 postes de pistons.
Nagida ça vaut pas un cachou, et je suis extrêmement gentil, donc on le prête, et de l'autre côté Al Tamari c'est pas son poste.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#17513 Aujourd'hui 13:12:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Nausicaa a écrit:

En défense je pense qu'on est bien aussi , il faut même encore dégraisser (Wooh et Hateboer).

Non on n'est pas bien au poste de piston droit, la preuve hier.

#17514 Aujourd'hui 13:39:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Euh y’a Seidu qui fait une bonne rentrée hier pour le poste de piston D… à mon avis c’est en attaque qu’il faut concentrer les efforts

#17515 Aujourd'hui 13:39:56

ladrasse
Membre
Inscrit(e): 16-03-2022

Nausicaa a écrit:

Qu'est-ce qu'il a Camara ? Il est blessé ?

Le milieu est ultra blindé, aucun problème à ce niveau.

Juste un latéral supplémentaire pourquoi pas si plus value qualitative.

Personnellement, je trouve le groupe pas du tout assez armé. Je pense que nos quelques recrues sont de vrais apports en termes de qualité mais avec tous les chamboulements et départs...

Avec notre 5-3-2, il faudrait que nous ayons pour chaque match 20 joueurs répartis entre 2 gardiens / 8 défenseurs / 6 milieux / 4 attaquants.

Il n'y aura pas de miracle en cette fin de mercato mais il faudrait au moins 1 latéral comme tu dis et 2 attaquants mais aucun secteur n'est blindé en qualité je trouve

En fait pour moi, des joueurs au niveau L1 actuellement, nous avons :
1 Gardien : Samba
6 Défenseurs : Rouault / Jacquet / Seidu / Brassier / Merlin / Frankowski
5 Milieux : Camara / Cissé / Fofana / Rongier / Blas
0 Attaquant

5 joueurs ont encore à prouver : Alemdar (il ne m'a jamais marqué), Ait Boudlal et Mëité (encore très jeunes), Rieder, Al-Tamari (ces deux derniers ne m'ont pas encore convaincu).

N'ont pas le niveau : Wooh, Faye, Nagida Salah et Yildirim.
Ont été mis à la cave / sont voués à partir : Gallon, Hateboer, Kamara, James, Sishuba

#17516 Aujourd'hui 13:41:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Clowny a écrit:
Nausicaa a écrit:

Non on n'est pas bien au poste de piston droit, la preuve hier.

Aucune preuve, Camara a été sur le terrain 5 min...

Ça se trouve qu'il nous aurait fait un match de ouf s'il n avait pas été aussi naïf sur son expulsion

#17517 Aujourd'hui 13:51:31

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

C’est ce que je disais dans l’After hier soir on est la dernière semaine de mercato aucun putain d’attaquant n’est encore arrivé alors qu’on sait depuis mai qui faut renforcer l’attaque, c’est HALLUCINANT

#17518 Aujourd'hui 14:00:46

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Allez c'est les joies du metcato pour nous, Lens, Nice et Lille.
Ça va être une semaine mouvementée et c'est pas encore la panique.

#17519 Aujourd'hui 14:33:49

Nausicaa
Membre

Concernant Nagida, le match d'hier trouble votre vision.

Alors on ce n'est pas un piston fin tactiquement du style de Merlin ou Truffert, mais il est plus jeune et semble avoir une qualité de dribble et d'acceleration assez importante pour apporter offensivement. En plus de sa qualité de centre qu'il a déjà montré.

Hier, oui il en fait trop dans le sens ou sa perte de balle occasionne le but mais c'est aussi en tentant des choses que l'on créer du jeu et qu'on était plutôt séduisant à 9 vs 11 en première période

À droite Seidu peut également se révéler à mon avis dans un style différent là encore de Frankowski. Bien que je suis d'accord que le coréen (désolé je n'ai plus le nom en tête ou Caci, ça aurait intéressant aussi)

En attaque on a pas encore vu Meïté, donc on peut attendre avant de le juger non apte à la ligue 1.

Et les joueurs que tu cite Ladrasse ne sont pas seulement des joueurs niveau L1, mais d'excellents joueur de ligue 1.

#17520 Aujourd'hui 14:45:10

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Il a des qualités physiques exceptionnelles, mais depuis 1 an il est constamment à contre sens du jeu. Tactiquement paumé. Faut  savoir ce qu'on attend.

On a des mecs meilleurs au CDF.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#17521 Aujourd'hui 14:51:11

Assurancetourix
Membre

Créac'h Team a écrit:

Sans L Brassier, sans P Frankowsky et avec un A Seidu qui revient tout juste... en jouant à 9 les 3/4 du match et en ayant déjà laissé beaucoup de force en jouant à 10 la semaine dernière, ces paramètres sont - peut être - à prendre en compte.

Le fait d’avoir joué à 10 la semaine dernière est lié à la faute d’un défenseur, et la circonstance de l’inexpérience du fautif est liée au retard d’un autre défenseur à la causerie.

Ça, je l’ai pris en compte, mais le constat reste le même : il ne faut pas confondre la focalisation sur le recrutement et la déception de la défaite.

J’ai pas dit que les problèmes de la défense annulaient le retard du recrutement en attaque, je dis juste que même si le recrutement en attaque est un problème plus grave que les problèmes ponctuels qu’ont rencontré la défense, ce sont ces problèmes liés au secteur défensif qui sont le plus directement incriminés dans la défaite.

Raclur a écrit:

Euh y’a Seidu qui fait une bonne rentrée hier pour le poste de piston D… à mon avis c’est en attaque qu’il faut concentrer les efforts

Oui c’est pas inintéressant, au moins il a tenu c’est déjà ça.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 14:55:07)

#17522 Aujourd'hui 19:00:39

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Je comprends juste pas quel était le plan si on ne prenait pas Harder. L’état de notre attaque en ce moment est absolument choquant. On dirait qu’on a environ 30 M€ à dépenser pour le numéro 9 et le deuxième attaquant qu’on veut. Avec tout le respect que j’ai pour eux, si on finit avec Lepaul et Sinayoko, ce serait absolument pathétique. On ambitionne de revenir en Europe, on a vendu Gouiri, Terrier, Doku, Bourigeaud, Kali, Doue etc. sur les deux dernières années… et tout ce qu’il nous resterait, c’est un gamin de 17 ans du centre de formation et deux mecs qui ont joué une seule saison en Ligue 1 chacun à 25 ans ? C’est juste une gestion absolument catastrophique de l’attaque.

J’espère vraiment qu’on va voir d’autres noms arriver rapidement, parce qu’on n’a pas un seul joueur capable de prendre la profondeur ou de créer quoi que ce soit par lui-même. C’est tellement dommage, parce que le mercato avait si bien commencé, mais honnêtement on aura de la chance de finir dans la première moitié du tableau si on ne prend pas deux cibles respectables devant.

Je plains Desire et son équipe, parce qu’elle s’est faite avoir par l’agent dans cette affaire Harder, je suis juste choqué par le manque de créativité ou d’ambition dans les autres cibles alors qu’on a apparemment un budget correct à dépenser

Dernière édition de: yesugei (Aujourd'hui 19:04:16)

#17523 Aujourd'hui 19:09:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

J'ai le sentiment que le staff voulait Harder en priorité, mais qu'on s'est fait enfumer dans ce dossier (par le joueur, son agent, son club ou les trois réunis) et qu'on a juste servi de leurre pour négocier un départ à Milan ou ailleurs. On a perdu assez de temps, il faut vite passer à autre chose et faire signer un mec qui veut vraiment venir, Lepaul ou Stassin, et si possible un deuxième attaquant polyvalent qui sera probablement un pari exotique, si proche de la fin du mercato. Mais il devient urgent d'agir, l'horloge tourne.

#17524 Aujourd'hui 19:13:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ouais on a vendu Gouiri et Kalimuendo et faut dire qu'ils étaient drôlement efficaces, cette blague.

#17525 Aujourd'hui 19:14:48

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Kelenner a écrit:

J'ai le sentiment que le staff voulait Harder en priorité, mais qu'on s'est fait enfumer dans ce dossier (par le joueur, son agent, son club ou les trois réunis) et qu'on a juste servi de leurre pour négocier un départ à Milan ou ailleurs. On a perdu assez de temps, il faut vite passer à autre chose et faire signer un mec qui veut vraiment venir, Lepaul ou Stassin, et si possible un deuxième attaquant polyvalent qui sera probablement un pari exotique, si proche de la fin du mercato. Mais il devient urgent d'agir, l'horloge tourne.

Si c'est Lepaul il faudra à mon avis attendre les dernières heures du mercato

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 7
Courfennec,
poussin,
erwstade,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.24 KiO (Pic : 811.77 KiO) ]