Vous n'êtes pas connecté.
L'année dernière aussi, on avait bien commencé et ça avait été très compliqué ensuite. Faut clairement pas s'enflammer.
Hors ligne
D'autant qu'il y a des chances qu'on fasse en attaque avec la même configuration que ce soir, contre Lorient et angers. Flirter avec le 0-0 longtemps, ça peut aussi jouer des tours
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Alors attention à l'enflammade, là c'était le scénario parfait pour montrer du caractère et aller chercher ce petit exploit contre un candidat au podium qui a bien foiré son match.
À présent il va falloir montrer qu'on est également capable de faire le jeu.
Quoiqu'il en soit on a vu ce soir que les dirigeants ont bien bosser l'aspect solidarité de ce groupe. C'est très intelligent cette façon de concerner tous les joueurs, du titulaire d'un soir à celui qui devra attendre une opportunité d'apporter sa pierre à l'édifice.
Le recrutement est aussi très malin il faut le souligner. Que des gars qui comprennent le foot et qui joue comme de vieux briscards (Frankowski, Rongier, Merlin, Fofana, Samba...) pour encadrer une jeunesse talentueuse.
Je parlais de mayonnaise cette semaine, cet avant goût proposé est pas mal du tout, il manque un peu d'assaisonnement pour atteindre peut-être la perfection.
Si ça s'enchaîne bien, au regard du calendrier, on peut être la belle surprise du début de saison mais attention au retour sur terre dimanche prochain.
Hors ligne
Très honnêtement, quand on voit la qualité défensive, on se dit qu'avec un ou deux bons attaquants, des milieux qui se projettent, cette équipe peut faire très mal.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
Assignon et Truffert n'ont pas manqué. Au contraire. C'est solide.
Hors ligne
Le mercato qu'on réalise m'avait déjà pas mal hypé et évidemment l'exploit réalisé hier soir renforce cette hype. Je sais bien qu'il ne faut pas se hyper après la première journée mais je trouve que beaucoup d'ingrédients sont réunis pour réaliser une magnifique saison.
Beye et sa conception du foot est selon moi celle qui fait gagner des matchs dans le foot moderne. La défense à 3 est un excellent système pour peu que les joueurs y soient adaptés comme c'est le cas actuellement. Le gros avantage de de ce dispositif c'est que si les latéraux multiplient les courses (ce qui est le cas avec les nôtres) tu es en supériorité numérique sur toutes les phases. Merlin et Frankowski sont bien plus intéressants que Truffert (trop neutre pour une défense à 5) et Assignon (un peu faible selon moi).
Ensuite, l'obsession de Beye pour l'intensité. Les milieux qu'on avait sous Génésio comme Majer ou Le Fée, créatifs mais peu athlétique, étaient très bien pour percer des blocs bas mais prenaient rapidement l'eau sur les pertes de balles. Résultat : on mettait des 6-0 toute la saison aux mal classés mais on perdait très souvent contre les concurrents directs.
Fofana, Rongier, Camara... c'est moins technique mais avec l'intensité qu'ils mettent à la perte de balle on se procure énormément de situations de contre. Ça nous permet de faire déjouer les grosses équipes comme hier soir, or ces grosses équipes étaient notre point faible sous Génésio.
Dans le même registre, on voit que tout le plan de jeu est orienté vers le contre-pressing (mention spéciale à Al-Tamari) et tant mieux car ça reste le moyen le plus simple de gagner des matchs. Il suffit de demander à Klopp.
Enfin, on a désormais une excellente défense (et je crois que c'est plus important qu'une excellente attaque) et des vrais leaders comme Rongier ou Fofana. Ça aussi ça nous a beaucoup manqué ces dernières saisons où beaucoup de joueurs lâchaient l'affaire après le premier but encaissé.
Je ne cède pas à la hype de hier soir car je l'avais déjà dit avant sur un autre topic : je pense que sur le papier, on a la 4e meilleure équipe de Ligue 1. Si on ajoute à cela l'absence de calendrier européen et un coach qui a l'air très au gré de ce qu'est le foot moderne, je crois qu'on peut espérer une très belle saison.
Dernière édition de: Stalov (16-08-2025 10:53:55)
Hors ligne
L'année dernière aussi, on avait bien commencé et ça avait été très compliqué ensuite. Faut clairement pas s'enflammer.
Ce sont quand même 2 matchs très différents. L'an dernier, Lyon avait été en dessous de tout. Hier, Marseille n'a pas un grand match mais j'ai trouvé que c'était quand même un match d'un bon niveau pour une première journée qui a basculé sur un rien.
J'ai surtout été marqué par l'état d'esprit. Au moment du rouge, il y a un remplaçant (Salah ?) qui part au vestiraire réconforter Aït Boudlal... Au retour de la mi-temps, les remplaçants continuaient de motiver les titulaires. Vraiment de belles images que j'espère voir longtemps.
Hors ligne
Je crois que c'est Salah et il ferme la porte devant la caméra pour qu'il puisse s'isoler.
Un bon coéquipier.
Hors ligne
Allez, la team pessimiste, laissez-nous tranquilles, cette video c’est juste pour faire de beaux rêves (et à montrer aux futures recrues potentielles)
Nabil Djellit "Habib Beye va amener Rennes en Ligue des Champions"
(C’est pas Nabil Djelit qui dit ça mais il parle bien quand même).
On s’enflamme, on s’en tape, la déception c’est de l’émotion, on en mourra pas et ça nous rendra plus fort(e)s.
(Et encore, le mercato est pas encore fini).
NB : c’est quand même savoureux une émission appelée “Les Grandes Bouches” avec que des africains (au moins d’origine, sauf erreur) qui parlent de foot plus avec plus de sérieux que beaucoup de pseudo-experts et polémistes qui - sur une émission au nom proche - ne parlent que de géopolitique même quand ils parlent de politique intérieure .
(J’ai essayé de tourner ça de manière elliptique, techniquement j’ai rien dit).
Dernière édition de: Assurancetourix (23-08-2025 01:00:13)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Des erreurs individuelles certes mais vous ne sentez pas la force tactique, technique, physique et surtout mental de ce collectif ?
On ne se remémora le match de ce soir (défaite à Lorient à la J2 à 9 contre 11 pendant 80 minutes)* qu'à la 34ème journée quand il nous manquera que 2 points pour terminer 2nd.
*Pour la citation de mon post dans 9 mois
Dernière édition de: Pseudo (hier 17:19:54)
Hors ligne
Cette équipe dégage quelque chose c'est très clair.... mais on n'a pas tout ce qu'il faut pour la faire briller. C'est dommage... ça sent le gâchis et la frustration Messieurs Dames, bien plus souvent que vous ne le pensez.
Il reste quoi une semaine... pour espérer équilibrer notre effectif.
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Je suis bien d’accord. Les défenseurs et les milieux recrutés laissent transparaître une grande sérénité déjà palpable dans les couloirs menant au terrain. Aucune inquiétude pour l’avenir à condition qu’on recrute devant, bien évidemment.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Des erreurs individuelles certes mais vous ne sentez pas la force tactique, technique, physique et surtout mental de ce collectif ?
Tout pareil. Ce 4-0 ne m'inquiète pas plus que ça curieusement. Je pense que l'équipe a un réel potentiel pour que l'on passe bonne saison.
Hors ligne
On ne le saura jamais mais Rennes était probablement supérieur à Lorient aujourd'hui et aurait pu rentrer avec 3 pts. Au lieu de ça, ça fait 0pt et -4 et ça peut compter à la fin du championnat quand les places se joueront à la différence de but ou au point près.
Même s'il n'y a pas beaucoup d'analyse à faire de ce match déséquilibré, je trouve que nos 9 rennais ont été bons malgré l'infériorité numérique. Evidemment ça ne se traduit pas en point ni en buts mais j'ai beaucoup aimé le fait que les joueurs aient gardé la maîtrise de leurs émotions, une sorte de cohésion malgré les événements contraires. Ils ont eu de la maîtrise technique pour ressortir les ballons, ont trouvé des combinaisons à 2 et à 3 pour aller dans le camp adverse.
Vivement qu'on joue à 11c11 avec notre équipe-type, j'ai bon espoir pour le reste de la saison. On l'a déjà écrit sur le forum : un bon gardien, une bonne défense, un milieu talentueux. De l'expérience en L1 et une cohésion d'équipe. A priori, les ingrédients sont là. Croisons les doigts pour que les derniers choix du mercato soient les bons pour l'attaque et ça pourrait être une très bonne année pour notre Stade Rennais ; )
Hors ligne
Le dimanche qui part en couilles. Débâcle à Lorient et fin de la piste Harder. Fin de l’enflammade post Marseille
So stade rennais
Hors ligne
Et rumeur Stassin, joueur de L2 tête d'affiche de notre attaque pour jouer l'Europe ... Ouais dimanche de merde.
Hors ligne
Après le pire c’est que je suis d’accord avec les posts précédents:
On a un socle qui est très intéressant : Samba, rouault (excellent cet aprem), jacquet, Rongier, fofana et Merlin sont vraiment très très bons! A 9 on a été meilleurs que Lorient a 11 pendant une mi temps après avoir déjà battu Marseille à 10 la semaine dernière.
Y’a vraiment quelque chose à faire avec ce groupe par contre il faut au minimum recruter deux offensifs et arrêter de se saborder à chaque match. Va falloir progresser en maîtrise. Un accident ça peut arriver, pas deux.
Reste qu’on a passé un sale dimanche entre le match et les infos mercato
Dernière édition de: Raclur (hier 23:24:21)
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.1 KiO (Pic : 760 KiO) ]