Vous n'êtes pas connecté.
L'année dernière aussi, on avait bien commencé et ça avait été très compliqué ensuite. Faut clairement pas s'enflammer.
D'autant qu'il y a des chances qu'on fasse en attaque avec la même configuration que ce soir, contre Lorient et angers. Flirter avec le 0-0 longtemps, ça peut aussi jouer des tours
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Alors attention à l'enflammade, là c'était le scénario parfait pour montrer du caractère et aller chercher ce petit exploit contre un candidat au podium qui a bien foiré son match.
À présent il va falloir montrer qu'on est également capable de faire le jeu.
Quoiqu'il en soit on a vu ce soir que les dirigeants ont bien bosser l'aspect solidarité de ce groupe. C'est très intelligent cette façon de concerner tous les joueurs, du titulaire d'un soir à celui qui devra attendre une opportunité d'apporter sa pierre à l'édifice.
Le recrutement est aussi très malin il faut le souligner. Que des gars qui comprennent le foot et qui joue comme de vieux briscards (Frankowski, Rongier, Merlin, Fofana, Samba...) pour encadrer une jeunesse talentueuse.
Je parlais de mayonnaise cette semaine, cet avant goût proposé est pas mal du tout, il manque un peu d'assaisonnement pour atteindre peut-être la perfection.
Si ça s'enchaîne bien, au regard du calendrier, on peut être la belle surprise du début de saison mais attention au retour sur terre dimanche prochain.
Très honnêtement, quand on voit la qualité défensive, on se dit qu'avec un ou deux bons attaquants, des milieux qui se projettent, cette équipe peut faire très mal.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Assignon et Truffert n'ont pas manqué. Au contraire. C'est solide.
Le mercato qu'on réalise m'avait déjà pas mal hypé et évidemment l'exploit réalisé hier soir renforce cette hype. Je sais bien qu'il ne faut pas se hyper après la première journée mais je trouve que beaucoup d'ingrédients sont réunis pour réaliser une magnifique saison.
Beye et sa conception du foot est selon moi celle qui fait gagner des matchs dans le foot moderne. La défense à 3 est un excellent système pour peu que les joueurs y soient adaptés comme c'est le cas actuellement. Le gros avantage de de ce dispositif c'est que si les latéraux multiplient les courses (ce qui est le cas avec les nôtres) tu es en supériorité numérique sur toutes les phases. Merlin et Frankowski sont bien plus intéressants que Truffert (trop neutre pour une défense à 5) et Assignon (un peu faible selon moi).
Ensuite, l'obsession de Beye pour l'intensité. Les milieux qu'on avait sous Génésio comme Majer ou Le Fée, créatifs mais peu athlétique, étaient très bien pour percer des blocs bas mais prenaient rapidement l'eau sur les pertes de balles. Résultat : on mettait des 6-0 toute la saison aux mal classés mais on perdait très souvent contre les concurrents directs.
Fofana, Rongier, Camara... c'est moins technique mais avec l'intensité qu'ils mettent à la perte de balle on se procure énormément de situations de contre. Ça nous permet de faire déjouer les grosses équipes comme hier soir, or ces grosses équipes étaient notre point faible sous Génésio.
Dans le même registre, on voit que tout le plan de jeu est orienté vers le contre-pressing (mention spéciale à Al-Tamari) et tant mieux car ça reste le moyen le plus simple de gagner des matchs. Il suffit de demander à Klopp.
Enfin, on a désormais une excellente défense (et je crois que c'est plus important qu'une excellente attaque) et des vrais leaders comme Rongier ou Fofana. Ça aussi ça nous a beaucoup manqué ces dernières saisons où beaucoup de joueurs lâchaient l'affaire après le premier but encaissé.
Je ne cède pas à la hype de hier soir car je l'avais déjà dit avant sur un autre topic : je pense que sur le papier, on a la 4e meilleure équipe de Ligue 1. Si on ajoute à cela l'absence de calendrier européen et un coach qui a l'air très au gré de ce qu'est le foot moderne, je crois qu'on peut espérer une très belle saison.
Dernière édition de: Stalov (hier 10:53:55)
L'année dernière aussi, on avait bien commencé et ça avait été très compliqué ensuite. Faut clairement pas s'enflammer.
Ce sont quand même 2 matchs très différents. L'an dernier, Lyon avait été en dessous de tout. Hier, Marseille n'a pas un grand match mais j'ai trouvé que c'était quand même un match d'un bon niveau pour une première journée qui a basculé sur un rien.
J'ai surtout été marqué par l'état d'esprit. Au moment du rouge, il y a un remplaçant (Salah ?) qui part au vestiraire réconforter Aït Boudlal... Au retour de la mi-temps, les remplaçants continuaient de motiver les titulaires. Vraiment de belles images que j'espère voir longtemps.
Je crois que c'est Salah et il ferme la porte devant la caméra pour qu'il puisse s'isoler.
Un bon coéquipier.
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 666.29 KiO (Pic : 675.19 KiO) ]