Vous n'êtes pas connecté.
si Meïté joue beaucoup il marquera une demie douzaine de buts et pour son âge c'est top...
Je n’ai JAMAIS compris cette expression.
Pourquoi ne pas simplement dire « 6 buts » ou « environ 6 buts » ?
Serait-ce une manière de gonfler les potentielles statistiques du joueur et de le rendre ainsi plus impressionnant voire de mettre inconsciemment dans la tête des gens qu’il marquera 12 buts ?
Que pensez-vous de la demie-centaine de buts de Kalimuendo en L1 ?
C'est moins bien que la demi trentaine d'Abline 😜
Que pensez-vous de la demie-centaine de buts de Kalimuendo en L1 ?
Que c’était plus une demi 80aine non?
On dit une demi-octante, une fois.
Meite va mettre sa demi-sizaine dimanche matin contre Lorient de toute façon.
Tout ça est à moitié exagéré.
Ah... un transfert à 19,9 € au lieu de 20 millions, ça change la donne, pourtant! *sarcasme*
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
On appel ça un prix psychologique ...
19.90€ et 20 millions, c'est pas que psychologique 😳
Breizhou78 a écrit:si Meïté joue beaucoup il marquera une demie douzaine de buts et pour son âge c'est top...
Je n’ai JAMAIS compris cette expression.
Pourquoi ne pas simplement dire « 6 buts » ou « environ 6 buts » ?
Serait-ce une manière de gonfler les potentielles statistiques du joueur et de le rendre ainsi plus impressionnant voire de mettre inconsciemment dans la tête des gens qu’il marquera 12 buts ?
C'est une expression bien ancrée chez moi et que j'aime bien ressortir...mais globalement ça marche très bien pour douzaine mais c'est tout...très utilisé dans les marchés également...je ne pensais générer autant de messages sur ça...sinon on est prêt à mettre 2 douzaine de millions d'euros sur cette jeune pépite danoise ?🤪🤪🤪🤪🤪😝
Allez Rennes for ever
Une sizaine c’est chez les scouts
On appel ça un prix psychologique ...
Ça fait cher pour une consultation
Dernière édition de: Assurancetourix (21-08-2025 21:58:59)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Oui, et mieux vaut parier sur Cissé pour le prix Puskas.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
bon, il va falloir se bouger en attaque, priorité en juin pourtant :
on va aligner Meité / Blas / Yldirim dimanche...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'était déjà le cas contre Marseille.
Et Al Tamari on l'a déjà oublié depuis vendredi ?
La priorité de qui ?
A quel moment Beye, Désiré ou Pouille ont exprimé cette priorité supposée ?
Moi j'avais surtout entendu parlé d'un dégraissage conséquent, et bien compenser les pistons partis vite.
Je crois que tu confonds un peu attente des supporters et stratégie du staff...
En début de mercato, on avait certains partants (Kyogo, Kalimuendo), des cas à évaluer par Beye (Bertug, Salah), et des restants (Olaigbe, Tamari, Bals, Meité)
Et une volonté de réaction si départ de Kalimuendo.
Depuis, 3 sont partis, + Meister, et 2 vont arriver, pas de quoi crier au loup...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-08-2025 10:29:54)
Je ne saurais plus dire qui et à quelle occasion mais il y a qqn entre Pouille, Désiré et Beye qui a dit il y a très longtemps (fin juin ou début juillet) que le club travaillait sur le remplacement de Kalimuendo par anticipation.
Ils y travaillent mais c'est des dossiers si on veut le meilleur joueur possible où il faut être patient.
Les offensifs sont les joueurs a la valeur la plus importante.
Pour pouvoir attirer un attaquant dans nos moyens il faut attendre les derniers instants du mercato, c'est long mais on doit faire avec le temps du marché.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
C'est Beye qu'il l'a dit dans un article de l'équipe du 12 Août.
C'est normal d'anticiper non ?
Effectivement c'est normal d'anticiper mais il semble que la définition de ce terme ne soit pas la même pour chacun d'entre nous et que cela créer un trouble pour certains.
Pour ma part, anticiper c'est sélectionner des profils, des joueurs, nouer des contacts et éventuellement entrer dans une vraie phase de négociation mais cela ne va pas forcément jusqu'au recrutement proprement dit.
J'imagine que pour d'autres anticiper c'est réaliser le recrutement avant le départ du joueur du Stade Rennais.
Pour ces derniers, c'est donc logique qu'il y ai de la déception et incompréhension.
L'essentiel est que le staff ait une idée de la feuille de route à suivre.
De toute façon, c'est et ce sera toujours la même chose tant que le mercato finit après que les championnats débutent.
Ce dont je parle est bien antérieur au 12 août.
Aucune signature d'attaquant au 23 août, alors que c'était un chantier prioritaire et que Kalimuendo est parti, c'est quand même un échec. On a l'impression que le club subit les choses sur ce recrutement et ne maitrise pas le timing, ce qui va contre l'optimisme affiché par le staff pendant ce mercato.
Espérons que le dénouement sera heureux, avec la signature d'un joueur vraiment désiré par le staff. J'avoue qu'un petit doute s'est installé chez moi.
C'est Beye qu'il l'a dit dans un article de l'équipe du 12 Août.
C'est normal d'anticiper non ?
Je cite un prétendue priorité en juin...
Anticiper, c'est préparer, pas finaliser.
C'est comme ça depuis toujours à Rennes, et ça feint toujours de ne pas comprendre la subtilité...
Or opportunité, comme dans le cas Terrier, c'est toujours arrivé tard,.
Après on (nous supporteur ou OF comprit) ne sait surement pas tout...
Moi j'ai senti dans le discours de L Désré qu'il sous-entendait que si ça n'avait tenu qu'à lui au moins un attaquant aurait déjà signé mais que la recherche de la perle rare en attaque était plus compliquée que pour les autres postes (sous entendu sans doute on a essuyé quelques refus dans nos cibles prioritaires ou on s'est fait damné le pion).
Autre possibilité, on vise du gros poisson, c'est très concurrentiel avec de gros clubs et nos cibles n°1 sont n°2-3 pour les gros clubs. Du coup les joueurs attendent pour se positionner que les choses se décantent d'une façon ou d'une autre.
Autrement dit on peut voir débarquer l'attaquant le dernier jour et ce ne sera pas pour autant du panic buy !
Dernière édition de: Créac'h Team (23-08-2025 13:02:51)
@VDB
C'est moi qui feint ?
Je réponds à Flalron qui essayait de savoir quand le staff avait parlé d'anticipation.
Je comprends pas ta réponse que tu m'adresse ?
Dernière édition de: THEOS (23-08-2025 10:40:10)
[ Généré en 0.127 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.75 KiO (Pic : 768.28 KiO) ]