Vous n'êtes pas connecté.
C’est un sport de contact, on n’est pas au basket. Il n’y a pas du tout assez de contact pour qu’il tombe, et il tombe en deux temps, une fois qu’il s’est rendu compte qu’il nous avait rendu le ballon. La VAR est censée rectifier les erreurs manifestes, et là, il n’y a même pas faute. Et s’il y a faute, alors il doit y avoir péno sur Tamari en début de match car il y a tout autant de "contact"
Dernière édition de: yesugei (11-05-2025 05:32:41)
Du mieux dans l’état d’esprit, un gardien en forme, une défense enfin à quatre. Ce n’est que la mi-temps mais c’est beaucoup mieux que d’habitude.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Mi temps agréable a suivre.
Techniquement Brassier c'est très faible, soit il joue en retrait, soit il balance...
Sinon on se bat sur les ballons et forcément ça donne des occazes.
Maintenant va falloir en mettre un deuxième pour se rassurer, sinon..
Je ne suis pas d'accord pour Brassier, c'est d'ailleurs lui qui écupère le ballon et qui transmet pour le deuxième but.
Je trouve Brassier plutôt solide, par contre Rouault se faire prendre un peu trop à mon goût.
J’ai loupé quelque chose dans les règlements ou le stade rennais a fait 4 cessions de remplacement ?
J'ai trouvé de la suffisance dans la dernière demi-heure, limite si on refusait de jouer.
Sinon l'entrée de Fofana, ça commence à etre une habitude : honteuse.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ben voilà.
Ya plus qu'à prolonger Kalimuendo et en route pour l'Europe la saison prochaine.
Bien content du résultat, c'était même un match sympa à suivre.
Fofana en effet c'est compliqué. J'attends quand même de le voir avec une vraie prépa d'été pour juger vu d'où il vient.
Un feu d’artifice aurait été le bienvenu.
Bravo, Habib, tu seras sur le banc la saison prochaine !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'ai trouvé Cissé meilleur dans les rares fois où on a pu voir Rennes sur le multi Dzn.
Est ce que vous confirmez ?
J'ai pas trop compris la composition avec Jacquet qui était a droite. C'est ça ?
C'était équilibré ? Il a fait un bon match a ce poste ?
Elle fait du bien cette victoire. Elle n'est pas si inutile que ça car sans compter l'envie retrouvée et requise à ce niveau c'est bien le système en 433 qui change tout. Très bon Cissé, entre autres. On a enfin vu une équipe qui est obligée de jouer sans compter, qui a un milieu plus consistant, qui peut enfin enchaîner des actions construites. Si tu n'as pas un Dumfries et un Di Marco le 352 c'est de la m....
En face Nice c'est mauvais dans le jeu et Haise n'a jamais bien fait jouer ses équipes. C'est juste à l'envie avec du pressing. Dommage que ce club soit toujours quatrième mais bon le plus important est que Lyon est définitivement en crise.
Beye a démontré des choses, les sorties de balles sont désormais bien exécutées, avec des améliorations techniques et offensives, on peut avoir une belle équipe évoluant à 4 derrière.
Le premier chantier sera de vendre les indésirables et ça va prendre du temps. Il ne faudra pas se tromper sur les recrues cette fois. Avec 15 à 20 départs pour 5 recrues, on devrait largement équilibrer la balance financière ou alors ce sera mal vendu et surpayé.
Vivement les premiers matches amicaux.
C'est un sport de contact, on n'est pas au basket, il n'y a pas de tout assez de contact pour qu'il tombe, et il tombe en 2 temps une fois qu'il s'est rendu compte qu'il nous a rendu le ballon. La VAR doit rectifier les erreurs manifeste et la y'a même pas faute. Et si y'a faute bas y'a pénombre sur Tamari en début de match
Si il y a un traducteur, je veux bien
Autrement, je reviens du RP après quelques bars.
Bravo à Kali , je l'ai toujours adoré.
Si il part , ce serait une autre bêtise pour être poli .
Le foot est surprenant et souvent cocasse comme hier soir ou notre équipe a battu un club du top 4 nettement avec un doublé du si critiqué kalimuendo par une frange des supporters embourgeoisé....les voilà bouche bée...retour du système à 4 mais seulement offensivement 🤪..manquait finalement plus que le feu d'artifice pour conclure mais qui sait si le stade rennais ne va pas nous le sortir dans un vélodrome en fusion...
Qui fêtera sa qualification en c1 ainsi que ces 125 ans !!!avec un goleador du nom de Gouiri !!
On ne demande pas mieux pour le dernier match de ligue 1 de mandanda, icône du vel....
Allez Rennes for ever
Elle fait du bien cette victoire. Elle n'est pas si inutile que ça car sans compter l'envie retrouvée et requise à ce niveau c'est bien le système en 433 qui change tout. Très bon Cissé, entre autres. On a enfin vu une équipe qui est obligée de jouer sans compter, qui a un milieu plus consistant, qui peut enfin enchaîner des actions construites. Si tu n'as pas un Dumfries et un Di Marco le 352 c'est de la m....
En face Nice c'est mauvais dans le jeu et Haise n'a jamais bien fait jouer ses équipes. C'est juste à l'envie avec du pressing. Dommage que ce club soit toujours quatrième mais bon le plus important est que Lyon est définitivement en crise.
Beye a démontré des choses, les sorties de balles sont désormais bien exécutées, avec des améliorations techniques et offensives, on peut avoir une belle équipe évoluant à 4 derrière.
Le premier chantier sera de vendre les indésirables et ça va prendre du temps. Il ne faudra pas se tromper sur les recrues cette fois. Avec 15 à 20 départs pour 5 recrues, on devrait largement équilibrer la balance financière ou alors ce sera mal vendu et surpayé.
Vivement les premiers matches amicaux.
En effet Beye peut rester mais qu'il arrête avec sa défense à 5 de loser.
@Breizhou78, pas surpris, je le serai quand je verrai combien il va rapporter.
Dernière édition de: Mugiwara (11-05-2025 07:38:51)
J'ai l'impression que Tamari jouait en piston hier, donc toujours pas de défense à 4.
Même si Rennes a fait un bon match : le score aurait pu être beaucoup moins positif.
Rappelons que Samba fait un match énorme avec des arrêts qui deviennent "routiniers" pour nous mais qu'il ne faut pas oublier. A quelques centimètres près, il y aurait pu y avoir 2 buts de Nice : le poteau et le penalty (pour un hors-jeu à la limite).
J'ai l'impression que Tamari jouait en piston hier, donc toujours pas de défense à 4.
A la différence près qu'il ne descendait pas aussi bas et que c'est un vrai joueur offensif ! Une grande différence donc.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Même si Rennes a fait un bon match : le score aurait pu être beaucoup moins positif.
Rappelons que Samba fait un match énorme avec des arrêts qui deviennent "routiniers" pour nous mais qu'il ne faut pas oublier. A quelques centimètres près, il y aurait pu y avoir 2 buts de Nice : le poteau et le penalty (pour un hors-jeu à la limite).
La qualité du gardien contribue au niveau de l'équipe, on avait perdu l'habitude.
On lit beaucoup ce genre de remarque au sujet du PSG en ce moment avec Donaruma. Sans lui ils n'auraient pas ces résultats, oui, mais c'est signe qu'ils ont fait le bon choix.
Ils ont fait le match sérieux qui était attendu. Et heureusement, vraiment. Maintenant les supporters attendent une saison prochaine toute autre au niveau de l'encadrement et des joueurs, implication, volonté d'aller chercher le plus haut possible, et ça, ce n'est pas qu'une histoire de talent, il faut être concerné par le club.
Par contre hier au RP il y avait une partie du public qui semble ne pas avoir été dérangée par cette saison puisqu'ils ont tenté d'engager une hola !
Il aurait suffi que le club décide de finalement faire un feu d'artifice et hop, tout était oublié !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui enfin les gens peuvent être heureux de voir un beau match au Stade qui se solde par une victoire face à une top 5, ce qui est inédit cette saison. D'autant plus que la pluie, on va pas reprocher aux gens de kiffer.
Moi même j'étais content devant ma télé, ça veut pas dire que la saison est sauvée.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Alors, j'ai réussi à ne pas savoir le score jusqu'au plaisir de voir le replay donc... on m'a juste dit que c'était un beau match. Pas déçu d'avoir profité de mes amis et finalement d'avoir vu le match en entier en replay.
J'ai observé attentivement les attitudes.. vous m'empêcherez pas de penser qu'avec cette attitude sur chaque match, on aurait pu mieux faire encore sous Beye. Habib Beye qui lui aussi, a été "actif" sur son banc, contribuant à maintenir l'équipe sous tension et sans relâchement.
Samba a quand même fait un grand match, il a sauvé la défense qui a pourtant été en difficulté notamment en début de match. Kalimuendo, 3è buteur du championnat quand même au final pour un club qui termine dans le ventre mou.
Après, d'avis personnel, il faudra une équipe avec des joueurs plus réguliers dans l'effort et l'investissement, je nous trouve pas linéaire, faut vouloir gagner les duels et on a zéro marge, du simple fait, qu'on n'arrive quasiment à glaner des points contre le top8, quand c'est le cas, on a les planètes qui se sont alignées avec pas mal de réussite. (La victoire contre Strasbourg était heureuse, celle d'hier contre Nice mérité mais sans un bon Samba... )
Nos certitudes pour la saison prochaine, c'est qu'on a déjà un super gardien, une défense jeune mais talentueuse... pour le reste Fofana va devoir se mettre en mode "guerrier" durant sa prépa pour redevenir celui qu'on espère tous, on manque d'un ou 2 joueurs ultra-rapides, car à bien des reprises on voit nos joueurs relativement bien lancés, mais qui n'arrivent pas à conserver l'avantage qu'ils ont au moment du lancement.. c'est dommage.
Gros boulot, quelques perspectives avec un groupe jeune, mais qu'il faudra rééquilibrer avec 3 ou 4 valeurs ajoutés. (par contre va vraiment falloir dégraisser l'effectif, pour avoir un groupe concerné tout au long de l'année).
Au moins on aura pas faussé le championnat, et j'avoue qu'un résultat au Vélodrome me redonnerait un peu le sourire.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Match sympa et apprécié des supporters surtout parce que l'on n' en attendait pas grand chose au départ.
De l'envie, le talent de Samba et de Cissé (qui a enfin retrouvé ses esprits) et le réalisme de Kalimuendo ont rendu la soirée agréable.
La ola en seconde période m'a paru superfétatoire .
Un joueur niçois que j'ai trouvé impressionnant le numéro 64 Moïse Bombito, un monstre physique comme j'ai rarement vu.
Lors du clapping, le kop a scandé son soutien à Habib (et il le mérite, c'est quand même pas mal globalement ce qu'il a fait).
Je n'ai pas compris qui a lancé le clapping (un joueur en civil ).
Ah oui c’était Geoffrey Lembet
Dernière édition de: poupoune (hier 10:37:01)
La place d'Espagne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.2 KiO (Pic : 771.73 KiO) ]