Vous n'êtes pas connecté.
La défense centrale a été cataclysmique. Alors que c'était pourtant une satisfaction...
Le début de première mi-temps était pourtant bon dans les intentions mais le but de Fofana a mis a mal le mental de l'équipe, toujours très fiable.
Mieux en seconde mi-temps mais il était difficile de faire pire.
#ToutDonner
Bon et bien ce fut un non match. Sale soirée pour les supporters rennais, ça fait longtemps qu'on avait pas pris une pilule comme celle là.
Il a manqué trop d'ingrédients pour ne serait qu'inquieter les lyonnais.
Le schéma tactique et la compo n'était sûrement pas la bonne.
On a tout simplement une équipe moyenne, qui ne peut rivaliser dès que le niveau s’élève. En première mi-temps, on a vu une équipe Lyonnaise très réaliste, mais on a aussi vu une équipe Rennaise avec énormément de déchet technique, et qui n’a pas mis bcp d’intensité dans les duels. Un match à oublier, une saison à oublier …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Rapide résumé : match d'un tout petit niveau de ligue2 européenne quoi, avec une équipe de starlettes qui se prend pour des stars et une équipe rennaise en mode touriste, venue se balader le long du Rhône, puisqu'en vacances, jeune, naive dans laquelle on n'a pas un seul profil offensif qui serait dans l'équipe adverse même pas sur le banc.
Ils font rentrer Mikauthdze et Veretout quand nous on fait Olaigbe et Gomez
Néanmoins Meité a fait en 10 minutes ce que Kalimuendo et Tamari n'avait réussi à faire en une mi-temps.
On a une équipe de bébés, oh oui, on est l'équipe la plus jeune, blabla, oui l'équipe avec un record de joueurs formés au club, blablabla... ça me fait une belle jambe, puisqu'une fois à point, ils partiront faire les beaux jours des clubs européens... c'est le jeu ma pauvre Lucette.
J'espère que Tolisso qui était fini pour le foot la semaine dernière va se remettre quand même et que Lacazette ne pleurera pas parce qu'il aura pas eu son péno... et que le club Lyonnais va trouver à redire sur l'arbitrage toute la semaine pour maintenir la pression comme ils le savent.
Je me suis clairement fait chier ce soir, heureusement que j'avais du taf à côté, j'ai moins perdu mon temps que prévu.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Ça confirme qu'on a bien fait de prendre les points contre Le Havre et Nantes...
J'ai allumé la console et j'ai bien fait durant la 2nde MT
Still Cyco after all these years!!!
On aurait du jouer le bus mais en étant joueur en début de match on a donné l'occasion à Lyon de se rassurer.
Le seul point positif on ne peut plus être rattrapé par le barragiste.
Il reste à préparer l'équipe pour la saison prochaine .
Notamment les pistons à chier
Still Cyco after all these years!!!
Assignon a l'air tres sympa, attaché au club, mais techniquement c'est mon oncle.
Gros match du futur grandatakan Kalimuendo.
Fofana a menti sur âge, Cissé lui malheureusement n'a pas menti sur son âge.
Ca fait beaucoup pour espérer quoi que se soit.
Vraiment pas grand chose de positif ce soir, exceptée la rentrée de Blas peut-être, mais bon normal c'est le seul joueur offensif qui peut provoquer quelque chose tout seul, et Meïté qui a su profiter de la boulette adverse avec brio. Pour le reste, attaquants, milieux et même défenseurs (j'ai lu quelque part que Lacazette était cramé, bah il a envoyé du café-crème sur Brassier entre autres), entraîneur, tout ce beau monde était à côté de la plaque. Confirmation qu'on est très très loin du haut de tableau, et qu'il ne va vraiment pas falloir se louper au mercato pour cibler les profils qu'il nous manque.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 00:33:15)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
La lucidité du coach est plutôt rassurantes je trouve.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 32bd8916b7
Il n'a pas l'intention de terminer la saison en claquettes et je suis sûr qu'il est ambitieux pour la saison prochaine.
En revanche, est-il capable de construire l'effectif qu'il faut avec les dirigeants. Mystère.
Je suis bien d'accord sa change du dernier coach qui disait que tout allait bien.
Là au moins il reconnaît que l'on ai passé à côté.
Maintenant, voire se qu'il sera mettre en place pour que ne passe pas autant un côté d'un match.
Je suis d'accord sur le côté que le système n'es sûrement pas le facteur essentiel et que si les joueurs ne mettent pas l'intensité nécessaire on ne sera pas capable de faire des bons matchs.
Mais pourquoi ne pas changer les joueurs qui semblent dans le dure physiquement depuis plusieurs match malgré les victoires.
Comme dit sur d'autres messages sur le forum pourquoi James ne débute plus de match alors qu'il était un de nos meilleurs joueurs.
Maintenant j'espère un contenu de qualité sur le prochain match.
Avec des joueurs qui seront les joueurs le plus en capacité de faire les efforts et mettre une intensité sur toute la rencontre.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Rennes débute bien le match et domine, on prend le premier sur leur première action et le second sur leur deuxième tir. De quoi faire très mal, c'est comme nous au Havre. Le Havre qui a fait d'ailleurs nul contre Monaco en passant... Comme quoi aucun match ne se ressemble dans cette L1.
Le coup au moral et la différence de motivation entre les deux équipes ont ensuite fait qu'on a pas existé. Il n'empêche que c'est pour moi un mal pour un bien. Cela démontre bien tous nos points faibles : Kalimuendo, Assignon et sa technique aléatoire, entre autres, et que si on ne joue pas en équipe on a aucun talent pour faire gagner un match, à part Blas très occasionnellement. C'est très riche d'enseignements pour Beye et notre recrutement futur, enfin j'ose l'espérer.
Je n'avais pas maté le match en direct, mais je viens de le regarder ce matin, j'ai accéléré par moments j'avoue. Cissé et Al Tamari ont sorti un match épouvantable, sur le plan défensif c'est honteux notamment pour Cissé, c'est un plot. Derrière, on a défendu en reculant et maitrisant très mal les appels lyonnais (Jacquet et Brassier ont vraiment eu du mal, toujours un cran de retard). Pour les pistons, Truffert était là au niveau de l'intensité et son match, reste correct il a surnagé, par contre c'est vrai qu'Assignon a grave pioché sur ses faiblesses qu'on lui connaît. Est-ce qu'il peut progresser ou pas, doit-on le conserver ou non je ne sais pas, ce sera à HB de nous le dire.
Au milieu, c'est vraiment pas du tout consistant, il manque cruellement de la créativité et du ballon. C'est certainement le milieu le plus dégueulasse qu'on ait eu depuis un bail, c'est chaud ce Cissé-Matu-Fofana avec leurs formes du moment (je dis pas avec le Cissé de Rennes Strasbourg ou le Fofana lensois, mais là c'est très mauvais). On existait quand même beaucoup plus en début de saison contre les gros.
Devant on a deux seuls facteurs X dans le groupe, Blas et Meite que j'inclue désormais (oui on en est rendu là). On a perdu Gouiri qui en était un, sa perte a tout de même été préjudiciable de ce point de vue là. C'est quand même dingue quand on y repense les attaquants qu'on a recruté. Personne ne peut jouer face à des gros, même avec une bonne semaine d'entraînement.
A Lyon, magnifique leur Fofana, effet whaou garanti (même impression contre MU).
Assignon a l'air tres sympa, attaché au club, mais techniquement c'est mon oncle.
Gros match du futur grandatakan Kalimuendo.
Fofana a menti sur âge, Cissé lui malheureusement n'a pas menti sur son âge.
Ca fait beaucoup pour espérer quoi que se soit.
J’ai exactement le même regard sur Assignon !
Humainement le gars dégage beaucoup de qualité, mais malheureusement super limité techniquement.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Vraiment, le commentateur qui dit "Dommage" à chaque passe ratée de Lyon, c'est lourdingue..
Tolisso va bien, on est rassurés, hein, j'avais cru qu'il devait arrêter sa carrière la semaine dernière, à entendre les Lyonnais.
Après, je ne suis pas sûr que le ballon soit complètement sorti sur la touche sur le premier but, et sur aucune image on ne peut être sûrs. Est-ce que ça aurait tourné dans le même sens si ça avait été pour nous, on ne le saura jamais. Je préfère croire à l'impartialité.
Toujours est-il que ce premier but nous a complètement coulés... on n'a plus rien fait de bon ensuite, on était complètement dispersés, éparpillés façon puzzle...Allez, on remonte en deuxième mi-temps, on égalise à la 89ème, et on sort mentalement les Lyonnais de la course à la CL !
Pour moi il n'est pas sorti entièrement. Le problème c'est plutôt les arbitres de touche qui, dans la même situation, disent que ce ballon est sorti ! Et il y en a beaucoup. Toujours le même problème d'uniformité de l'arbitrage.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Rangifer tarandi a écrit:Vraiment, le commentateur qui dit "Dommage" à chaque passe ratée de Lyon, c'est lourdingue..
Tolisso va bien, on est rassurés, hein, j'avais cru qu'il devait arrêter sa carrière la semaine dernière, à entendre les Lyonnais.
Après, je ne suis pas sûr que le ballon soit complètement sorti sur la touche sur le premier but, et sur aucune image on ne peut être sûrs. Est-ce que ça aurait tourné dans le même sens si ça avait été pour nous, on ne le saura jamais. Je préfère croire à l'impartialité.
Toujours est-il que ce premier but nous a complètement coulés... on n'a plus rien fait de bon ensuite, on était complètement dispersés, éparpillés façon puzzle...Allez, on remonte en deuxième mi-temps, on égalise à la 89ème, et on sort mentalement les Lyonnais de la course à la CL !
Pour moi il n'est pas sorti entièrement. Le problème c'est plutôt les arbitres de touche qui, dans la même situation, disent que ce ballon est sorti ! Et il y en a beaucoup. Toujours le même problème d'uniformité de l'arbitrage.
Totalement d'accord ! Dans un des ralentis, on le voit très clairement voir que le ballon est sorti ! Il décide sciemment de laisser le jeu se faire. Ce même arbitre de touche a eu beaucoup de décisions similaires et impactante sur la première mi-temps. La seconde était meilleure avec un arbitre de touche différent pour notre défense.
Maintenant, de manière générale, je pense que la tactique de Beye aurait pu / du mieux s'adapter a l'adversaire. Lyon nous a laissé le ballon et nous a battu que par des contres en sortant le ballon par les côtés régulièrement. On a vu souvent des passes déguisées qui permettaient de passer notre milieu... Ils ont juste eu a nous aspirer... On jouait trop haut !
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.27 KiO (Pic : 741.17 KiO) ]