Vous n'êtes pas connecté.
Pour faire suite à certains débats sur l'arbitrage, l'initial acté Pignart a donc été écarté finalement pour arbitrer rennes-brest, suite à ses décisions lors de marseille-nice... ( mais sinon, questionnement personnel, les mecs derrière la VAR, on les excuse d'avoir été distrait par leur commande burger king ? )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ce qui s'est passé à Marseille montre une nouvelle fois qu'il faut faire évoluer la VAR. Si je ne m'abuse, la VAR n'avait pas le droit d'intervenir sur le second jaune du Marseillais, qui me semble sévère et qui change le match. L'arbitre doit être en mesure de l'utiliser pour tout événement qu'il juge utile. Au final, il se plante et compense peut-être avec un pénalty plus que discutable. Encore une fois, un arbitre a faussé un match (alors qu'une meilleure utilisation de la VAR aurait pu changer la donne).
Dernière édition de: joquetino (26-04-2024 10:50:02)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ruddy Buquet restera à jamais associé à notre victoire en Coupe de France 2019.
En toute humilité, après 16 saisons en L1,
il continue d'arbitrer en Ligue 2.
Bonne fin de carrière Mr Buquet.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … -2/1516423
Dernière édition de: yannickNY (26-10-2024 19:57:10)
1965-1971-2019-...
Avec cette photo déjà légendaire bien entendu
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
François Le Texier ( Bédée) élu meilleur arbitre du monde
La place d'Espagne
François Le Texier ( Bédée) élu meilleur arbitre du monde
Après son arbitrage durant Monaco-PSG, ça pourrait ressembler à une bonne blague.
Cela prouve que l'erreur est humaine
et que sur cette action il a hésité à dénaturer l'équilibre du match en mettant un second jaune à la 20ème sur un geste involontaire.
Cette erreur d'appréciation n'enlève rien à la qualité de son arbitrage sur la saison.
De plus contrairement à certains arbitres, il a une bonne attitude sur le terrain pour interagir avec les joueurs.
1965-1971-2019-...
Personnellement je trouve que c'est une juste récompense le concernant... il a une bonne attitude sur le terrain. Quand on voit Monsieur TURPIN, entre les 2, il n'y a pas photo. Des erreurs il y en aura toujours, l'interprétation est une chose propre à chacun.. non, je pense que là, il convient surtout de juger l'attitude, les échanges, le charisme et là, ça me paraît plutôt justifié.
Félicitations à lui.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
poupoune a écrit:François Le Texier ( Bédée) élu meilleur arbitre du monde
Après son arbitrage durant Monaco-PSG, ça pourrait ressembler à une bonne blague.
On peut aller au delà de ce match, et confirmer qu'en L1, ça fait quelques mois qu'il n'est pas terrible du tout, distinction qui m'étonne un peu ( pour être honnête par ailleurs, hors de France, il est dans le TOP 3 sans discussion )
Dernière édition de: pronorennois (27-12-2024 16:58:06)
BREIZHILIA
La direction de l'arbitrage s'est exprimé sur le pénalty sifflé pour la main de Rabiot dans sa surface contre Lyon.
https://www.footmercato.net/a7211744547 … contre-lom
Une situation similaire s'est produite contre Strasbourg.
à la vue des explications, la main d'Emegha dans sa surface aurait dû être sifflée.
Encore une fois, Lyon bénéficie de pénalties que les autres n'ont pas.
Il va falloir que les arbitres s'accordent.
Ben les arbitres s’accordent: quand c’est Lyon ou Paris tu siffles quand c’est les autres tu siffles pas. Ils sont raccord je vois pas où est le problème 😁
Quiconque aurait essayé d'expliquer ça à Stephanie Frappart se serait pris un carton jaune.
Et bien je suis pas du genre à monter trop vite sur l'arbitrage, mais moi au-delà de ce pénalty ou non qui aurait pu être sifflé.. c'est le peu de pédagogie de Me Frappart qui m'a frappé et me frappe à chaque fois.. cette façon de dégainer des cartons sans aucune cohérence dans ses décisions... Les strasbourgeois l'ont très bien compris, ils avaient pour but d'expulser Cissé, car quand on les entend à la fin du match dire qu'il aurait du être expulsé, il n'y a pas d'énormes fautes de sa part et ce 1er carton jaune pris très tôt sur sa 1ère faute, a pesé ... au point que même nous les supporters on s'est focalisé là-dessus, du coup au moindre accrochage ou simulation grotesque des alsaciens on avait l'impression que le second jaune était là..
Ce que je veux dire.. c'est qu'avec un peu de pédagogie, il n'aurait déjà pas du prendre son jaune sur sa 1ère "faute", elle aurait pu lui dire "attention" , là, ça a tout de suite mis la pression sur les épaules de Cissé et un "peu" sorti de son match qui était jusque là propre.
Je le sais très bien qu'en pro, mais même en district, les équipes sont attentives à "provoquer", chercher le gars qui prend un jaune très tôt... ça le pourri, ça le sort du match, et son rendement est impacté.
J'espère que BEYE saura être vigilant sur ce point car le haut niveau, c'est aussi ça... il a d'ailleurs sorti Cissé et heureusement, car il ne finissait pas le match. (et les alsaciens s'étaient bien mis en tête de le sortir, vu leurs commentaires).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Absolument d’accord.
A ce titre la simulation grossière de Diarra (je crois) dans sa surface est éloquente. Il prend le coude de Cissé dans son bras et s’écroule par terre en se tenant la tête, puis se rue sur Frappart pour qu’elle sorte le deuxième jaune. Honteux…
Cela dit, je pense que Cissé va devoir faire attention à ses bras. C’est sur ces fautes que se sont focalisés les Strasbourgeois après le carton, et c’est vrai qu’il a tendance à se faire de la place en écartant les bras.
Le principal problème de l'arbitrage à mon avis, c'est que les truqueurs ne sont jamais sanctionnés. A une époque, on pouvait prendre un carton pour une simulation, on ne le voit plus jamais. Je ne sais pas pourquoi ça a disparu, mais avec les contestation incessantes, ce sont les plaies du foot-ball. Regardez le rugby, cela semble bien plus compliqué à arbitrer, règles obscures, paquets de joueurs, contacts... Et bien non, ça pose très peu de problèmes, un petit bonhomme d'un mètre soixante dix et soixante cinq kilos renvoie dans son camp n'importe quel colosse sans que ce dernier ne moufte.
On se plaint beaucoup des erreurs d'arbitrage, mais c'est quand même très compliqué, parce qu'en plus, les joueurs, entraineurs, dirigeants leur mettent une pression permanente. Et plus ils auront la pression, plus ils feront d'erreurs.
Le foot a énormément à prendre et à apprendre du rugby en terme de discipline et d'arbitrage. Qques exemples:
- 80 minutes de véritable temps de jeu et non 80 minutes de durée du match pour 50 minutes de temps de jeu effectif;
- l'arbitre interrompt le chrono pour tout temps perdu. Lorsque le temps de jeu de la mi-temps est écoulé, seule la mise du ballon en dehors de l'aire de jeu acte la fin de la mi-temps et du match. Il n'y aurait plus de temps complémentaire au gré des officiels (souvent aléatoire et ressenti comme subjectif)
- autoriser, selon la gravité, la poursuite du jeu quand bien même un joueur est soigné par le corps médical dans l'aire de jeu. On ne voit pas au rugby du roulé-boulé à la Neymar malgré les cartouches qu'ils se mettent.
- Dans le cadre pro: assisté du VAR, l'arbitre reste le seul juge des faits et des règles durant la rencontre. En cas de doute sur un fait de jeu, c'est majoritairement l'arbitre qui fait appel à l'assistance du VAR et suspend le temps réglementaire.
- Toujours dans le cadre pro, l'arbitre est équipé d'un micro et ses décisions ou échanges sont audibles de tous, y compris du public.
- Exclusion de 10 minutes pour tout joueur écopant d'un carton jaune (avec le processus du bunker pouvant transformer le jaune en exclusion définitive)
- libre choix de l'arbitre d'appliquer la règle de l'avantage (gestuelle spécifique) et de revenir ensuite à la faute (par expemple, dans les 10 secondes max qui suivent cette gestuelle).
Cela devrait être de l'ordre du naturel, mais de nos jours, il est remarquable de voir des golgoths se tenir à carreau envers toutes décisions arbitrales (respect de l'autorité et du jeu); seuls les capitaines échangent avec l'arbitre; si un quelconque mécontentement est exprimé autrement que par le biais du capitannat, l'arbitre pénalise l'équipe: soit par l'exclusion temporaire du joueur concerné, soit en avançant de 10 mètres la marque de la faute.
Rien qu'avec cela, le foot en sortirait gagnant; Sans omettre l'obligation des arbitres à bénéficier d'une formation portée sur la pédagogie (certains corps arbitraux en tiennent aussi une sacré couche de tête à claques)
Absolument d’accord.
A ce titre la simulation grossière de Diarra (je crois) dans sa surface est éloquente. Il prend le coude de Cissé dans son bras et s’écroule par terre en se tenant la tête, puis se rue sur Frappart pour qu’elle sorte le deuxième jaune. Honteux…Cela dit, je pense que Cissé va devoir faire attention à ses bras. C’est sur ces fautes que se sont focalisés les Strasbourgeois après le carton, et c’est vrai qu’il a tendance à se faire de la place en écartant les bras.
D'ailleurs Strasbourg équipe de jeunes mais aussi équipe très truqueuse, ils se prennent 2 jaunes mérités je pense, en remettant le ballon sur le terrain pour empêcher un 6m ou une touche rapide, pour que ce soit fait par 2 joueurs différents, ça peut-être des consignes.
Et sur l'action ou Diarra réclame un coup de coude de Wooh dans sa surface, dommage qu'il n'y ait pas eu appel à la VAR car ce qu'on voit surtout c'est son tirage de maillot 😂.
Malheureusement Mme Frappart a donné raison trop souvent aux truqueurs qu'au sens du jeu pour moi, Emegha faisant plus du judo que de la protection de balle et quand Wooh attaquait lui le ballon, il était le plus souvent sanctionné notamment, et pourtant dieu sait que j'ai vraiment du mal avec Wooh 😂.
Le foot a énormément à prendre et à apprendre du rugby en terme de discipline et d'arbitrage. Qques exemples:
- 80 minutes de véritable temps de jeu et non 80 minutes de durée du match pour 50 minutes de temps de jeu effectif;
- l'arbitre interrompt le chrono pour tout temps perdu. Lorsque le temps de jeu de la mi-temps est écoulé, seule la mise du ballon en dehors de l'aire de jeu acte la fin de la mi-temps et du match. Il n'y aurait plus de temps complémentaire au gré des officiels (souvent aléatoire et ressenti comme subjectif)
- autoriser, selon la gravité, la poursuite du jeu quand bien même un joueur est soigné par le corps médical dans l'aire de jeu. On ne voit pas au rugby du roulé-boulé à la Neymar malgré les cartouches qu'ils se mettent.
- Dans le cadre pro: assisté du VAR, l'arbitre reste le seul juge des faits et des règles durant la rencontre. En cas de doute sur un fait de jeu, c'est majoritairement l'arbitre qui fait appel à l'assistance du VAR et suspend le temps réglementaire.
- Toujours dans le cadre pro, l'arbitre est équipé d'un micro et ses décisions ou échanges sont audibles de tous, y compris du public.
- Exclusion de 10 minutes pour tout joueur écopant d'un carton jaune (avec le processus du bunker pouvant transformer le jaune en exclusion définitive)
- libre choix de l'arbitre d'appliquer la règle de l'avantage (gestuelle spécifique) et de revenir ensuite à la faute (par expemple, dans les 10 secondes max qui suivent cette gestuelle).Cela devrait être de l'ordre du naturel, mais de nos jours, il est remarquable de voir des golgoths se tenir à carreau envers toutes décisions arbitrales (respect de l'autorité et du jeu); seuls les capitaines échangent avec l'arbitre; si un quelconque mécontentement est exprimé autrement que par le biais du capitannat, l'arbitre pénalise l'équipe: soit par l'exclusion temporaire du joueur concerné, soit en avançant de 10 mètres la marque de la faute.
Rien qu'avec cela, le foot en sortirait gagnant; Sans omettre l'obligation des arbitres à bénéficier d'une formation portée sur la pédagogie (certains corps arbitraux en tiennent aussi une sacré couche de tête à claques)
Meilleur post sur l'arbitrage lu depuis longtemps
En même temps, tu n'as pas eu à aller chercher bien loin ou se situe la voie à suivre
BREIZHILIA
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.25 KiO (Pic : 739.15 KiO) ]