Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-02-2025 22:35:21

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

[Arrivée] Ismaël Koné (Officiel)

Selon Fabrizio Romano et des sources phocéennes, Ismaël Koné se rapprocherait d'un prêt au SRFC.
L'OM aimerait tout de même le remplacer numériquement avant de valider définitivement cette transaction.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2 02-02-2025 22:46:17

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Re: [Arrivée] Ismaël Koné (Officiel)

Tu as du boulot en ce moment,  merci en tout cas pour ta gestion du forum pendant le mercato hivernal.

Dernière édition de: THEOS (02-02-2025 22:47:58)

#3 02-02-2025 23:01:05

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Voici une vidéo de présentation d'I.Koné faite par l'Equipe lorsqu'il est arrivé à l'OM cet été :

C'est un lien Facebook désolé, je n'ai que celui-ci hmm

https://fb.watch/xvBvUeSbMg/

#4 02-02-2025 23:10:27

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Ça ressemble au plan C. Pourquoi ne s'est-t-il pas imposé à l'OM ?
J'espère pas que c'est un énième joueur moyen.

#5 02-02-2025 23:38:30

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Pas convaincu. À voir.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#6 02-02-2025 23:52:32

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

De Zerbi le voulait absolument. Certains joueurs marseillais ont dit que c'était un très bon dans un article de l'Equipe mais ça n'a pas pris. Il n'a pas été terrible lors de ses premiers matchs et son comportement à l'entraînement n'a pas donné de bons signaux au coach. Quand tu as Hojbjerg et Rabiot en concurrents ça doit pas aider. Comme pour Brassier, jouer à l'OM c'est spécial. Personnellement je n'aurai jamais pu signer là-bas, je déteste l'environnement.

Pour ce qui est du joueur, il a tout : physique, vitesse, technique et frappe de balle. Potentiellement c'est une superbe recrue, après c'est comme toujours, va-t-il performer chez nous, à voir. A suivre donc mais c'est normalement beaucoup plus fort que Matusiwa.

#7 03-02-2025 00:03:37

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

C’est pas une super idée c’est le même profil que fofana sauf que le notre est bien plus expérimenté et âgé. Et même plus complet. Je ne vois pas du tout la complémentarité entre les deux au milieu de terrain.  Il faut un plus petit gabarit gratteur de ballon costaud dans les duels, adroit techniquement et capable de jouer vers l’avant. Tout ce qu’à Belahyane.

#8 03-02-2025 00:11:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Son profil est beaucoup plus défensif que Fofana. En tout cas les deux ensemble point de vue puissance et impact physique on est bien. Et Beye est pour sa venue comme précisé dans OF donc c'est déjà beaucoup.

Dernière édition de: Tabasco (03-02-2025 00:12:21)

#9 03-02-2025 00:44:40

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Tabasco a écrit:

Son profil est beaucoup plus défensif que Fofana. En tout cas les deux ensemble point de vue puissance et impact physique on est bien. Et Beye est pour sa venue comme précisé dans OF donc c'est déjà beaucoup.

Perso, je pense comme flvvlvs qu'il a plutôt un rôle à la Fofana en moins fort actuellement. Ce n'est pas un défenseur dans l'âme (j'espère me tromper).

Et vu ce que nous a montré Cissé ce soir, je pense que la doublure de Fofana ça peut être lui.

Il nous faudrait plus un vrai 6, du style Gourna-Douath, lui il m'emballait davantage pour mettre en concurrence Matuziwa.

Enfin qui vivra verra !

#10 03-02-2025 01:02:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Après le match de cet aprem la question d'un recrutement au milieu se pose sérieusement.
On a largement de quoi faire d'ici la fin de saison avec Cissé et Ahamada en plus des titulaires actuels. Pas besoin de s'imposer un panic buy.

#11 03-02-2025 01:12:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ça serait un prêt sans OA non? Au mieux il nous est utile, au pire il repart en fin de saison. Son salaire doit pas être fou.
On verra bien, mais si les autres pistes sont mortes il ne nous reste plus beaucoup de temps de toutes façon.

#12 03-02-2025 01:30:37

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Tabasco a écrit:

Beaucoup plus défensif ? On ne doit pas voir le même joueur. Je pense même que Fofana est meilleur défensivement. Comme offensivement d’ailleurs. Mais c’est le même style, dans ses projections vers l’avant, dans les duels. Techniquement c’est pareil Kone est bon, mais Fofana encore meilleur.

#13 03-02-2025 09:51:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Breizh-Robinho a écrit:

Après le match de cet aprem la question d'un recrutement au milieu se pose sérieusement.
On a largement de quoi faire d'ici la fin de saison avec Cissé et Ahamada en plus des titulaires actuels. Pas besoin de s'imposer un panic buy.

Pas besoin non plus de brandir ce terme à chaque fin de mercato ..
Certes Djaoui Cissé s'est montré à son avantage hier soir, mais physiquement, il n'est pas apte à être un recours permanent.
Dans l'optique d'un milieu à 3 et donc tributaire d'un retour à 2 défenseurs centraux, on a besoin de 6 milieux à la récupération/projection.
Dans l'idée, Matuziwa/Fofana/James partent avec de l'avance, mais derrière ça challenge bien avec Ahamada/Cissé et donc Koné.
Ça aurait pû être Belhayane ou Gourna, ce sera -sans doute- lui.
C'est une volonté dès le début sachant que Santamaria était partant, pas un pseudo mouvement irréfléchi comme ça aime bien se gargariser ici.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-02-2025 09:54:59)

#14 03-02-2025 09:57:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ce qui est dommage c'est qu'on aurait bien eu besoin d'un vrai profil de 6. Gratteur de ballons.

Aujourd'hui on a que Matusiwa dans ce registre, et eventuellement Cissé. Koné, Fofana, James et Ahamada sont plutôt des 8

#15 03-02-2025 10:10:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Après il nous reste 14 matchs à jouer avec un rythme tranquille de 1 match par semaine d'ici le 18/05. Un nouveau milieu, dont le profil est redondant avec ce qu'on a déjà, qui faisait un peu banquette à l'OM, est-ce vraiment nécessaire ? Surtout qu'à mon avis ce dont on a besoin c'est de dégager un 11-type amené à construire un collectif, avec 4 ou 5 joueurs pour rentrer en cours de match. Je ne vais pas reprocher au club d'être trop prudent, mais à mon avis on est plus sur une mission commando qu'autre chose. Effectif resserré, état d'esprit de groupe à développer, et en route vers le maintien.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-02-2025 10:11:46)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#16 03-02-2025 10:14:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Peut être y a t'il à Rennes une petite incertitude sur la capacité de Seko Fofana à physiquement enchainer les matchs .
D'où ce recrutement de Koné ?

#17 03-02-2025 10:36:01

LoganEcholls
Membre
Inscrit(e): 20-01-2023

Bonjour amis Rennais,

Étant supporteur de l'OM mais aussi un grand suiveur de la ligue 1, je peux vous dire que votre mercato est de qualité! On ne sait jamais ce que va donner un joueur en changeant d'environnement mais Brice Samba est dans le top 3-4 des gardiens, là ou Mandanda est clairement devenu plus que moyen depuis de nombreuses saisons.

Fofana il faudra voir son état de forme mais on connaît tous ses qualités.

El Tamari, j'adore ce joueur. Il a clairement porté Montpellier à lui seul (d'ailleurs en le vendant ils s'envoient sûrement en ligue 2). Il va très vite et a des dribbles déroutant. Il fait aussi énormément d'efforts défensifs. Super joueur vraiment.

Brassier a été catastrophique à l'OM, écrasé par la pression. Mais 6 mois en arrière il était un des meilleurs centraux de Ligue 1, il peut totalement se relancer chez vous. Il est solide pour défendre dans les pieds mais je lui trouve un manque de vitesse.

Enfin Koné c'est potentiellement votre meilleur recrue. Il n'a pas su s'adapter à ce que demander De Zerbi, et c'était peut-être compliqué pour lui face à des blocs très bas. Mais pour moi c'est surtout ses blessures et le fait qu'on trouve un système où il n'a pas sa place après le match de Lens. Pour l'avoir suivi avant sa signature c'est un joueur incroyable quand il est en confiance. Capable de sortir du pressing de plusieurs joueurs ou de faire de longue percées avant de trouver un bon décalage ou une grosse frappe. Ne vous fier pas à ses mois sur le banc, si vous le remettez à l'endroit c'est une pépite.

Je suis persuadé qu'avec cet effectif vous aller faire une belle deuxième partie de saison. Et je vais vous suivre avec attention car vous avez désormais beaucoup de joueurs intéressant à voir jouer smile

Dernière édition de: LoganEcholls (03-02-2025 10:36:25)

#18 03-02-2025 10:36:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

missionnaire a écrit:

Peut être y a t'il à Rennes une petite incertitude sur la capacité de Seko Fofana à physiquement enchainer les matchs .

Je le pense aussi, une certaine prudence face à sa capacité à enchaîner physiquement après 18 mois de Saudi League.
Rien que la situation d'hier montre que 6 milieux sont nécessaires.

Edit/
Merci pour ce retour LoganEcholls.

J'ajoute qu'à la pression inhérente au Vélodrome, le retour de Rongier alors que tu batailles déjà dans l'ombre de Kondogbia, Hojberg et Rabiot, il n'a pas eu la partie facile, et sans manquer de consistance.
La concurrence est moindre chez nous

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-02-2025 10:44:12)

#19 03-02-2025 10:46:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

LoganEcholls a écrit:

Bonjour amis Rennais,

Étant supporteur de l'OM mais aussi un grand suiveur de la ligue 1, je peux vous dire que votre mercato est de qualité! On ne sait jamais ce que va donner un joueur en changeant d'environnement mais Brice Samba est dans le top 3-4 des gardiens, là ou Mandanda est clairement devenu plus que moyen depuis de nombreuses saisons.

Fofana il faudra voir son état de forme mais on connaît tous ses qualités.

El Tamari, j'adore ce joueur. Il a clairement porté Montpellier à lui seul (d'ailleurs en le vendant ils s'envoient sûrement en ligue 2). Il va très vite et a des dribbles déroutant. Il fait aussi énormément d'efforts défensifs. Super joueur vraiment.

Brassier a été catastrophique à l'OM, écrasé par la pression. Mais 6 mois en arrière il était un des meilleurs centraux de Ligue 1, il peut totalement se relancer chez vous. Il est solide pour défendre dans les pieds mais je lui trouve un manque de vitesse.

Enfin Koné c'est potentiellement votre meilleur recrue. Il n'a pas su s'adapter à ce que demander De Zerbi, et c'était peut-être compliqué pour lui face à des blocs très bas. Mais pour moi c'est surtout ses blessures et le fait qu'on trouve un système où il n'a pas sa place après le match de Lens. Pour l'avoir suivi avant sa signature c'est un joueur incroyable quand il est en confiance. Capable de sortir du pressing de plusieurs joueurs ou de faire de longue percées avant de trouver un bon décalage ou une grosse frappe. Ne vous fier pas à ses mois sur le banc, si vous le remettez à l'endroit c'est une pépite.

Je suis persuadé qu'avec cet effectif vous aller faire une belle deuxième partie de saison. Et je vais vous suivre avec attention car vous avez désormais beaucoup de joueurs intéressant à voir jouer smile

Merci pour ton avis ! Ça fait plaisir à lire. Espérons que tu aies raison smile

#20 03-02-2025 11:12:50

LoganEcholls
Membre

VanDenBoogaard a écrit:
missionnaire a écrit:

Je le pense aussi, une certaine prudence face à sa capacité à enchaîner physiquement après 18 mois de Saudi League.
Rien que la situation d'hier montre que 6 milieux sont nécessaires.

Edit/
Merci pour ce retour LoganEcholls.

J'ajoute qu'à la pression inhérente au Vélodrome, le retour de Rongier alors que tu batailles déjà dans l'ombre de Kondogbia, Hojberg et Rabiot, il n'a pas eu la partie facile, et sans manquer de consistance.
La concurrence est moindre chez nous

Oui aussi mais c'est surtout un enchaînement de choses. Il se blesse après un excellent premier match amical ou il met un but magnifique. Derrière première titularisation à Lyon où on se retrouve à 10 au bout de quelques minutes donc c'était compliqué. Il revient dans le 11 contre Strasbourg où l'équipe passe à coté du match. Malgré ça il fait quelques actions de classe...mais se reblesse... Et donc suit le match de Lens où on trouve un schéma avec Rabiot, Rongier et Hojberg, compliqué pour lui. J'espérais vraiment qu'on le garde pour l'an prochain. Avec la probable coupe d'Europe on aurait eu plus de match. En tout cas faudra pas oublier de mette un pourcentage à la revente parceque si il retrouve son niveau chez vous il va coûter très cher. C'est un profil rare. De ce que j'ai vu hier il vous manque clairement cette qualité technique au milieu pour sortir les ballons.

#21 03-02-2025 11:24:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ismaël Koné viendrait à Rennes en prêt avec ou sans option d'achat ?
Car en effet s'il explose chez nous, l'option peut être intéressante.

#22 03-02-2025 11:33:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je le vois plus comme un 8 , pareil pour Fofana , avec Matuziwa derriere qui se contente de securiser .
On pourrait très bien jouer à 3 milieux !

Par contre , si l'Om ne recrute pas ( Faggioli pourrait aller à la Fio ) , ce transfert peut capoter .

Il a de grosse qualités ( percussion , frappe ..)  , et un pret avec OA serait intéressant .

Asa .....me plait beaucoup !

#23 03-02-2025 11:47:39

LoganEcholls
Membre

missionnaire a écrit:

Ismaël Koné viendrait à Rennes en prêt avec ou sans option d'achat ?
Car en effet s'il explose chez nous, l'option peut être intéressante.

Effectivement ça parle d'un prêt payant de 1M€ et d'une OA à 14M€. Mais j'espère qu'on va rajouter un pourcentage à la revente wink

Ajouté plus tard 03 min 11 s:

aficionado srfc a écrit:

Je le vois plus comme un 8 , pareil pour Fofana , avec Matuziwa derriere qui se contente de securiser .
On pourrait très bien jouer à 3 milieux !

Par contre , si l'Om ne recrute pas ( Faggioli pourrait aller à la Fio ) , ce transfert peut capoter .

Il a de grosse qualités ( percussion , frappe ..)  , et un pret avec OA serait intéressant .

Honnêtement je ne pense pas qu'on le garde, peu importe si Faggioli signe ou pas. Le soucis viens de l'implication à l’entraînement et ça avec De Zerbi c'est éliminatoire. Mais ça veut pas dire qu'il ait une mauvaise mentalité, il a suremnt était démotivé par le peu de temps de jeu...et le fait que ça n'allait pas s'arranger vu qu'on a qu'un match par semaine.

C'est vrai que c'est un 8 de par sa percussion mais tu me le mettre pointe basse pour les sorties de balles car il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne. Par contre à ce poste il peut manquer d'impact dans le duel défensif. Si Beye (qui était excellent joueur dans ce domaine) le fait progresser la dessus, il deviendra vraiment complet

Dernière édition de: LoganEcholls (03-02-2025 11:51:40)

#24 03-02-2025 19:57:37

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Plus de nouvelle? Honnêtement je m'en réjouis, on a déjà le nombre à ce poste, et j'aimerai que le jeune Cissé puisse avoir sa chance.

#25 03-02-2025 20:22:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a pas le nombre depuis les départs de Santamaria et Fofana. On a vu que le milieu était très léger quand il y a 2 blessés majeurs.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.3 KiO (Pic : 820.2 KiO) ]