Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30501 Aujourd'hui 09:28:53

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 660

Re: Les médias

Je pense pas que sa remarque visait spécifiquement Tudor, mais plutôt l'impression que le club navigue à vue sans trop savoir où il va.

Hors ligne

#30502 Aujourd'hui 10:23:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 058

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Ce qui m'a choqué moi c'est sa tirade selon laquelle si on virait Stéphan pour prendre un coach étranger, ce serait une scandaleuse perte d'identité du club

Je crois que l'identité du club est déjà perdue. Stephan ou pas


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#30503 Aujourd'hui 10:50:54

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007
Messages: 147

Re: Les médias

Eusebio a écrit:
Clowny a écrit:

Ce qui m'a choqué moi c'est sa tirade selon laquelle si on virait Stéphan pour prendre un coach étranger, ce serait une scandaleuse perte d'identité du club

Je crois que l'identité du club est déjà perdue. Stephan ou pas


J'ose espérer que  l'identité  d'un club est en majorité donné par ses supporters et leur action et leur  façon de supporter ( si on prend l'exemple  de la lazio et de ses debordements , ce sont les supporters qui ont donné cette image de club pas tres reluisant dans leur revendication  ) et aussi par la direction , mais prendre un coach étranger pour un club  pour  moi n'enleve pas son dentité au club.  J'avoue que  une selection national ,j'ai plus de mal  mettre un allemand à la  tete de la selection national anglaise , la cela me choque  par exemple.

Hors ligne

#30504 Aujourd'hui 13:43:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 134

Re: Les médias

VanDenBoogaard a écrit:

Disons que supplanter Cloarec par Pouille, puis voir Stéphan partir pour Tudor, alors que 2 italiens sont aux commandes du recrutement qui a des allures d'auberge espagnole, oui on peut craindre un déficit d'identité à terme.

Je ne vois pas ou est le problème, on a bien eu à la tête du sportif deux lyonnais pendant plus de deux ans et on a kiffé ...

VanDenBoogaard a écrit:

Mais elle a surtout pointé à raison sa moyenne de 7 mois par club depuis 8 ans, y'a sûrement moyen de réfléchir à plus long terme.

Je suis d'accord, c'est probablement pas le bon profil.

Hors ligne

#30505 Aujourd'hui 13:51:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 487

Re: Les médias

Jack35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Disons que supplanter Cloarec par Pouille, puis voir Stéphan partir pour Tudor, alors que 2 italiens sont aux commandes du recrutement qui a des allures d'auberge espagnole, oui on peut craindre un déficit d'identité à terme.

Je ne vois pas ou est le problème, on a bien eu à la tête du sportif deux lyonnais pendant plus de deux ans et on a kiffé ...

Oui, mais avec plus de joueurs soit du centre, soit bretons.

Hors ligne

#30506 Aujourd'hui 14:11:44

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 236

Re: Les médias

Terrier, Bourigeaud, Aguerd, Majer, Tait, Traoré, bensebaini ne sont pas Breton et pas du centre de formation.
Pourtant, ce sont les joueurs qui font venir au stade et aimer l'équipe.
Maintenant, il est très difficile de retenir les joueurs formés au club plus de quelques mois

Hors ligne

#30507 Aujourd'hui 16:09:14

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 301

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Ce qui m'a choqué moi c'est sa tirade selon laquelle si on virait Stéphan pour prendre un coach étranger, ce serait une scandaleuse perte d'identité du club

J'aime bien Katell Lagrée, c'est une sentimentale. Mais je ne crois pas que ce soit tant le fait que ce soit un coach étranger que le cas Tudor, soit un père fouettard qui ne tient pas plus 8 mois dans un vestiaire en moyenne parce qu'il se met à dos la moitié du vestiaire.
Et en ce sens, elle n'a pas tort : ce n'est pas vraiment la tradition rennaise d'engager ce genre de coach. Letang en a aussi fait les frais.

L'autre raison, c'est qu'il ne parle pas français et là je rejoins @VanDenBoogaard sur le côté auberge espagnole.
Toutes les grandes équipes s'organisent autour de tauliers qui représentent et font respecter le club mais aussi le pays. Ceux là parlent à minima la langue du pays. Zanetti à l'Inter, Hierro au Real, Puyol au barça, Giggs ou Ferdinant à Man U... et Traoré chez nous.
Si tu veux une âme, il faut un noyau dur qui fasse respecter le club et la région et donc qui parlent un minimum français. C'est pas indispensable mais c'est quand même mieux d'avoir un minimum d'atomes crochus (ou de pouvoir juste parler) pour se sacrifier ensuite pour les copains. On l'a vu sous Genesio. Si en plus tu rajoutes un coach qui parle pas français...

A la base, j'étais pas contre Tudor mais bon, 8 mois en moyenne, ça fait réfléchir. Dans le même genre, un Conceicao serait sans doute plus indiqué.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#30508 Aujourd'hui 16:13:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 028

Re: Les médias

Il ferait comment avec Sorin ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.48 KiO (Pic : 648.01 KiO) ]