Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5576 hier 09:01:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

D'où l'importance qu'il y aurait à ce que les Pinault clarifient le projet. Parce qu'effectivement on nous survend des ambitions et on se comporte comme si on était ultra endettés, il y a quelque chose qui n'est pas logique. Est-ce qu'ils sont des pinces et souhaitent récupérer leurs sous ? Est-ce qu'ils considèrent qu'on doit être autonomes et ne mettent rien dans la gestion courante ? Est-ce que les dirigeants sont sur-prudents ? Est-ce qu'ils financent de cette manière les travaux d'infrastructures ? Est-ce que Massara s'est gardé une enveloppe en cas de nouvel entraîneur ?

Hors ligne

#5577 hier 09:32:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 022

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui tout à fait. J’ajouterai aussi que cette politique va déjà trouver ses limites dès l’an prochain parce qu’à force de vendre nos meilleurs joueurs (en deux ans Laborde, terrier, sulemana, Doku, Majer, Aguerd, Bourigeaud, le fee, désire doué excusez du peu et j’en oublie sûrement), on a quasi plus dans l’effectif de joueur bankable.

Gronbaek vaut peut être un peu d’argent, Jota si on arrive à le remettre sur pied (mais c’est plutôt l’inconnue pour lui) et c’est quasi tout si on considère que Gouri et Kali valent sans doute même pas ce qu’on les a acheté y’a deux ans vu leur niveau actuel, et que y’a visiblement un creux au centre de formation pour cette saison en tout cas, derriere y’a pas grand joueur qui peut rapporter des fortunes…

On a vendu quasi tout ce qui pouvait se vendre en réalité c’est assez fou

Dernière édition de: Raclur (hier 09:33:51)

Hors ligne

#5578 hier 09:33:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est vrai.

Et j'aimerais savoir pourquoi aussi on ne prend que des entraîneurs français à relancer et jamais un coach, tel Fonseca à Lille par exemple, avec des moyens et un projet de jeu ambitieux.

Hors ligne

#5579 hier 09:45:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 680

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

D'où l'importance qu'il y aurait à ce que les Pinault clarifient le projet. Parce qu'effectivement on nous survend des ambitions et on se comporte comme si on était ultra endettés, il y a quelque chose qui n'est pas logique. Est-ce qu'ils sont des pinces et souhaitent récupérer leurs sous ? Est-ce qu'ils considèrent qu'on doit être autonomes et ne mettent rien dans la gestion courante ? Est-ce que les dirigeants sont sur-prudents ? Est-ce qu'ils financent de cette manière les travaux d'infrastructures ? Est-ce que Massara s'est gardé une enveloppe en cas de nouvel entraîneur ?

On a eu une partie de la réponse dans la presse. Le club a communiqué sur le fait que la plus-value sur la période de transfert avait pour but d'anticiper les pertes liées à la baisse des droits TV et de la non qualification en Europe.
Pinault n'a jamais été la pour renflouer les caisses et souhaite un club autonome et viable. Son aide est de permettre un coup de pouce de tresorerie ou des garanties financières pour faire venir quelques gros coups (exemple récent Doku).

Je pense qu'on sous évalue l'impact financier d'une non-qualification en Europe alors même qu'on tablait en début de saison sur une qualification en C1.

Hors ligne

#5580 hier 10:41:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 146

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tout est dit mais sous entendre que les Pinault sont des pinces est irrespectueux car on le sait qu'ils sont gestionnaire et veulent un club équilibré...mais la crise actuelle ne va pas nous impacter si négativement que cela justement parce qu'ils sont la....d'autres clubs vont souffrir bien davantage...cela dit plus vite on retrouvera l'Europe, mieux ce sera...maintenant finir 9eme cette année avec une progression de l'équipe puis 6ème l'année prochaine ne me ferait pas grimper au plafond mais ça serait un moindre mal...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5581 hier 11:05:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 191

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour l'instant sportivement c'est nous qui souffrons mrgreen

Hors ligne

#5582 hier 11:42:34

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 001

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Breizhou78 a écrit:

Tout est dit mais sous entendre que les Pinault sont des pinces est irrespectueux car on le sait qu'ils sont gestionnaire et veulent un club équilibré...mais la crise actuelle ne va pas nous impacter si négativement que cela justement parce qu'ils sont la....d'autres clubs vont souffrir bien davantage...cela dit plus vite on retrouvera l'Europe, mieux ce sera...maintenant finir 9eme cette année avec une progression de l'équipe puis 6ème l'année prochaine ne me ferait pas grimper au plafond mais ça serait un moindre mal...

Pourquoi c'est irrespectueux de sous entendre que les Pinault sont des pinces? Tape Pinault et évasion fiscale sur google et tu vas voir si ce ne sont pas des pinces. Chacun sa définition du respect.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 11:43:41)

Hors ligne

#5583 hier 12:01:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 146

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Là tu nous emmène dans un autre débat ou on pourrait s'entendre mais pour le stade rennais Pinault a eu et aura une très bonne influence...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5584 hier 12:04:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 001

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bon d'accord..
Pour le stade rennais, vous connaissez déjà mon avis, même Guingamp à un meilleur palmarès que nous sur les 30 dernières années.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 12:05:33)

Hors ligne

#5585 hier 15:00:46

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 280

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour moi il faut bien distinguer deux choses : la qualité intrinsèque de l'effectif (difficile à évaluer à ce jour) et la capacité de l'entraîneur à tirer le maximum de ses joueurs. On aime tous le football car c'est un sport collectif : tu peux faire de joueurs très moyens une belle équipe qui gagne, et parallèlement tu peux faire d'une flopée de stars un truc indigeste qui perd. Qui a regardé l'Euro dernier et la Géorgie par exemple ? Et pourtant leur sélectionneur dispose de ses joueurs que quelques semaines par an...

Certes si toutes les équipes du championnat jouent au maximum de ce qui est possible, et bah avec des joueurs moyens tu feras ventre mou. Mais on sait bien que ce n'est pas le cas. Donc à Stéphan de tirer le maximum possible de ses joueurs. Et si les individualités sont effectivement "moyennes", et bah tu sublimes ça par un collectif irréprochable. C'est bien la base du travail d'un entraîneur. Moi ça ne me dérange pas de voir notre équipe finir 7e si elle produit quelque chose mais qu'elle est sportivement inférieure aux autres. Ce qui m'embête, c'est comme la saison passée (avec Génésio puis JS), c'est de la voir finir 9e alors que clairement elle avait bien mieux sous le capot (à mon avis).

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 15:04:10)

Hors ligne

#5586 hier 18:38:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Point important bien identifié par Pleine Lucarne : l'immense charrette générale de nos joueurs. S'être délesté de nos joueurs techniques sans avoir de joueurs rapides (ou sans que ceux-ci soient alignés par l'entraîneur), c'est quand même une immense connerie.

Hors ligne

#5587 hier 18:57:00

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 932

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'ai une sensation étonnante depuis le début de la reprise: les supporters, les suiveurs, les journalistes se demandent, plus ou moins ouvertement, jusqu'à quand Stéphan va être l'entraîneur de l'équipe, avec un côté inéluctable au fait qu'il ne tienne pas la saison.
Mais cela n'est pas forcément étonnant pour l'entourage du club mais ce qui rend ma sensation bizarre c'est que j'ai l'impression que même au sein du club c'est la même chose: que Julien Stephan sait que ça va finir tôt ou tard, que les joueurs pensent pareil,...
Avec ce biais en tête, je ne vois plus les comportements de la même manière.
Pourquoi se casser le c.l à mettre des trucs en place si on va se faire virer? A quoi bon se dépouiller si l'entraîneur change la semaine prochaine ou la suivante?

C'est vraiment étrange comme moment et je suis persuadé que ça ne peut qu'influer négativement sur le staff, l'équipe,...et donc les résultats.

Hors ligne

#5588 hier 19:40:05

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 611

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"A quoi bon se dépouiller si l'entraîneur change la semaine prochaine"

=> Parce que tu joues pour un club et des supporters, pas pour ton coach.

"Pourquoi se casser le c.l à mettre des trucs en place si on va se faire virer?"

=> Simple, il a un travail, il fait son travail.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5589 hier 20:05:11

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 932

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce n'est pas le conseil d'administration ou le groupe de supporters qui passent les consignes sur la tactique à suivre pendant le match. Sauf que si tu doutes que le gars qui donne les consignes soit encore là dans un mois, inconsciemment tu mettras peut être moins de conviction à mettre en oeuvre les consignes. (Genre "à quoi l'écouter il ne sera bientôt plus là", "pourquoi me battre pour gagner ma place de titulaire, on verra avec le prochain",...)
Je ne pense pas que les joueurs aient "lâché" l'entraîneur comme on peut le voir des fois (c'est étonnant de faire ça car ils ne jouent pas pour l'entraîneur 😉) mais peut être qu'une implication ication moins importante est là.

Pour toi froodge les choses sont peut être simples; contrat de travail donc travail, mais moi si je m'attends à me faire lourder je ne suis pas sûr de ne pas être affecté. Je ferai le job mais il y aura quand même un truc qui grattera un peu.
Et si tout les gens qui ont un contrat de travail se donnaient toujours à fond en toutes circonstances ça se saurait.

Pour autant, je ne dis pas que tout ceci est quelque chose qui se passe. Mais c'est un truc qui m'est venu au vue des matchs.

Dernière édition de: poussin (hier 20:06:37)

Hors ligne

#5590 hier 20:26:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Point important bien identifié par Pleine Lucarne : l'immense charrette générale de nos joueurs. S'être délesté de nos joueurs techniques sans avoir de joueurs rapides (ou sans que ceux-ci soient alignés par l'entraîneur), c'est quand même une immense connerie.

Je serai quand même hyper curieux de savoir quelle feuille de route a été donné à Massara parce que l'incohérence globale est quand même patente...

Il y a quand même comme une impression de manque assez violent de vision dans la politique sportive à court/moyen/long terme de la direction, celle qui fait l'interface entre les Pinault et Massara.

Les Pinault semblent avoir fortement appuyés, voir exigés le renouvellement de Stephan, à une période aberrante de la saison dernière. Personne pour tenter de mettre des garde-fous sur le timing.

Massara donne l'impression d'avoir travailler seul à l'intersaison. Personne pour se porter garant de l'équilibre de l'effectif.

On nous dit que Massara et Stephan ont travaillé en bonne intelligence sur le recrutement.
Stephan nous dit maintenant, après qu'il ait sorti son nouveau système de son chapeau, que compte tenu des caractéristiques de ses joueurs, en manque de technique collective et de technique tout court ( par rapport à la saison dernière ), son approche vise à récupérer le ballon le plus haut possible près du but adverse pour se créer des occasions avec beaucoup moins de possession, de passes et plus de vitesse ( soit dit en passant, sublime approche avec le Kalimuendo actuel, ou l'achat d'un Meister qui ne semble pas très rapide ). Il n'y a pas un problème ?

On constate encore le vide intersidéral de la direction dans la prise de position et leur discrétion assez affolante.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5591 hier 20:30:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 146

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

poussin a écrit:

J'ai une sensation étonnante depuis le début de la reprise: les supporters, les suiveurs, les journalistes se demandent, plus ou moins ouvertement, jusqu'à quand Stéphan va être l'entraîneur de l'équipe, avec un côté inéluctable au fait qu'il ne tienne pas la saison.
Mais cela n'est pas forcément étonnant pour l'entourage du club mais ce qui rend ma sensation bizarre c'est que j'ai l'impression que même au sein du club c'est la même chose: que Julien Stephan sait que ça va finir tôt ou tard, que les joueurs pensent pareil,...
Avec ce biais en tête, je ne vois plus les comportements de la même manière.
Pourquoi se casser le c.l à mettre des trucs en place si on va se faire virer? A quoi bon se dépouiller si l'entraîneur change la semaine prochaine ou la suivante?

C'est vraiment étrange comme moment et je suis persuadé que ça ne peut qu'influer négativement sur le staff, l'équipe,...et donc les résultats.

Totale supposition, 0 info, simple déstabilisation..courage juju, on est très nombreux à croire en toi !!!

Ajouté plus tard 08 min 10 s:

Petit Jean a écrit:

Bon d'accord..
Pour le stade rennais, vous connaissez déjà mon avis, même Guingamp à un meilleur palmarès que nous sur les 30 dernières années.

Et il végète en ligue 2 depuis longtemps et pour longtemps...leur bienfaiteur est hors circuit....Rennes est le club le plus présent de toute l'histoire du championnat français derrière l'om et les verts..
Ça en dit long qd même !!!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5592 hier 20:45:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@Pronorennois : Oui, c'est intenable, on avait déjà un Cloarec sans aucune surface médiatique, c'est impossible que Massara soit encore pire dans son domaine. Déjà que les Pinault ne l'ouvrent jamais... C'est dingue que personne n'assume jamais sa politique dans ce club. Même Cloarec dans sa dernière interview à l'intersaison a fait mine de croire que l'effectif de l'année dernière avait été bien construit et qu'il avait été logique de poursuivre avec Genesio comme si de rien n'était après l'épisode Nice.

Hors ligne

#5593 hier 21:27:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 014

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Les gars je comprends vos interrogations mais attention à ne pas trop déprimer, nous ne sommes qu'à la 6e journée à 3 points du 16e c'est vrai mais aussi du 5e ...

Hors ligne

#5594 hier 21:45:11

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 001

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@ breizhou autant de temps en ligue1 et 3 coupes de France. Tout est dit.

Hors ligne

#5595 hier 22:21:43

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 932

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

@breizhou, je n'ai dit à aucun moment que j'avais une info et j'ai même bien pris la peine de préciser absolument l'inverse en évoquant une sensation bizarre mais rien d'autre. Donc c'est facile de réprendre ce que j'ai dis pour me le jeter comme contre argument.

Et c'est sympa de ta part mais "déstabilisation"? Vraiment? Je ne suis rien pour le stade rennais et encore moins  pour Julien Stéphan donc que mon idée (qui n'est fondée sur rien de concret) puisse déstabiliser quelqu'un, il faut peut-être garder un peu la tête froide.

Mais si mon idée t'aura permis de déclarer ta flamme c'est toujours ça 😉

Hors ligne

#5596 hier 23:03:16

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 445

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Point important bien identifié par Pleine Lucarne : l'immense charrette générale de nos joueurs. S'être délesté de nos joueurs techniques sans avoir de joueurs rapides (ou sans que ceux-ci soient alignés par l'entraîneur), c'est quand même une immense connerie.

Il n'y a pas que la caractéristique physique des joueurs.
Majer, Tait, Bourigeaud ou Terrier par exemple étaient aussi capables d'accélérer le jeu par des actions en une touche de balle et une vision du jeu au-dessus de la moyenne.
Quand je vois Blas multiplier les touches de balle, c'est plus difficile de déstabiliser le bloc adverse.
Aujourd'hui Gronbaek est peut-être le seul à être capable d'apporter de la vitesse au jeu.

Hors ligne

#5597 hier 23:14:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 680

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oui mais dans un jeu de transition, comme celui prôné par Stephan, il faut des joueurs capables d être plus rapide à la course. Que ce soit balle au pied ou pour prendre la profondeur.

Et effectivement sans Jota ni Gomez nous n'avons pas ces profils.

Dernière édition de: 4ur (hier 23:14:48)

Hors ligne

#5598 hier 23:16:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 246

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis d'accord avec Arn et Clowny (seuls Seidu et Assignon semblent avoir de la puissance d'accélération dans les titulaires, avec les manques que l'on leur connaît). Par contre, j'ai vu un Camara plus vif, plus porté vers l'avant et le "cassage de ligne" que la paire Matu/Santa. Il est grand temps que Stephan sacrifie l'un des deux pour Camara. Avec un 3e éventuellement (Gronbaek pour moi).

Après pour pas être de mauvaise foi, il faut aussi reconnaître que nos deux ailiers censés être vifs / rapides (Jota et Gomez) sont sur le flanc.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 23:18:08)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 11
Mxs,
ccmga1,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.34 KiO (Pic : 779.23 KiO) ]