Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-08-2024 13:27:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

Je rebondis sur les propos de rito. J'ai aussi cette impression que Massara a construit un groupe solide/costaud qui présente des garanties sur la saison. Je veux dire par là qu'il souhaite j'imagine éviter les trous d'air incroyables dont nous avons toutes et tous été les témoins impuissants l'année dernière.

Concernant les trous d'air au cours de la saison la seule question est sur la débauche d'énergie que semble nécessiter notre jeu cette saison, le groupe sera-t-il capable de maintenir ce niveau d'intensité ?
Il faudra voir aussi ce que ça donne contre les équipes qui jouent avec des blocs plus bas.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#27 23-08-2024 13:53:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

A voir si Rennes fait un parcours en coupe de France. Mais sur une saison à 40 matchs, ça sera plus facile que de jouer tous les 3 jours.

Hors ligne

#28 23-08-2024 16:02:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 839

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

J' ai hate de voir si le nouveau stade rennais sera capable de mettre beaucoup d' intensité à l' exterieur comme il l' a fait à domicile. Sur le papier on a une équipe solide qui doit bien voyager, on attend juste une confirmation.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#29 23-08-2024 16:10:40

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Pas d’absents côté rennais.
Kalimuendo sera dans le groupe

Hors ligne

#30 23-08-2024 16:22:27

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Roddick a écrit:
Born Dead a écrit:

Je rebondis sur les propos de rito. J'ai aussi cette impression que Massara a construit un groupe solide/costaud qui présente des garanties sur la saison. Je veux dire par là qu'il souhaite j'imagine éviter les trous d'air incroyables dont nous avons toutes et tous été les témoins impuissants l'année dernière.

Concernant les trous d'air au cours de la saison la seule question est sur la débauche d'énergie que semble nécessiter notre jeu cette saison, le groupe sera-t-il capable de maintenir ce niveau d'intensité ?
Il faudra voir aussi ce que ça donne contre les équipes qui jouent avec des blocs plus bas.

Grønbæk et Meister ont démarré leur préparation très tôt en championnat norvégien, ils seront plus susceptibles que les autres d'être lessivés pendant l'hiver/le printemps, avec une saison 2024-2025 de 15 mois.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#31 23-08-2024 19:50:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 819

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Nanasi vient de signer à Strasbourg, possible qu'il soit qualifié dimanche ? Il a l'air d'être intéressant celui-ci.

Hors ligne

#32 24-08-2024 06:32:41

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

La conf.

https://youtu.be/EI6cdJWMPg0?si=3rnQ1HYXVM11V0Ct

ah!
moi j’ai bien aimé
Notre coach a une classe sur caméra que j’aime beaucoup
Solide, déterminé et avec du vice.
Il est putain de bon et propre !
Le tacle glissé sur Strasbourg est savoureux.
Que l’on donne une solide année au minimum à Stéphan. Svp.

Après, il y’a Amine … un peu plus enfantin mais y’a du Spotlights.
Tant mieux ,
il a besoin de ça et nous aussi 😁
Il va tout peter cette saison.


Pour le match. On les explosent pis c’est tout.

Dernière édition de: Morebeer (24-08-2024 07:00:40)

Hors ligne

#33 24-08-2024 09:39:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Morebeer a écrit:

La conf.

https://youtu.be/EI6cdJWMPg0?si=3rnQ1HYXVM11V0Ct

ah!
moi j’ai bien aimé
Notre coach a une classe sur caméra que j’aime beaucoup
Solide, déterminé et avec du vice.
Il est putain de bon et propre !
Le tacle glissé sur Strasbourg est savoureux.
Que l’on donne une solide année au minimum à Stéphan. Svp.

Après, il y’a Amine … un peu plus enfantin mais y’a du Spotlights.
Tant mieux ,
il a besoin de ça et nous aussi 😁
Il va tout peter cette saison.


Pour le match. On les explosent pis c’est tout.

S'il est bon devant la caméra il est aussi bon dans un vestiaire, je l'aime beaucoup notre juju notamment depuis notre victoire en cdf...je rêve qu'il nous ramène un nouveau sacre , voir supérieur 😁😁😁


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#34 24-08-2024 11:04:32

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 645

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Puisque ça parle de Mister Stephan…perso je le trouve un poil plus prétentieux et arrogant en version 2, qu’en version 1.
À tort ou à raison, je ne sais pas !

Concernant le match de demain.
Endroit idéal, pour jauger nos rennais à l’extérieur.
Hâte de voir ça….ou plutôt d’écouter ça !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#35 24-08-2024 11:47:30

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

C'est un très bon test en effet.

Le souci de notre équipe n'a jamais été les matchs à domicile ( sauf l'année dernière ) , mais ceux à l'extérieur.

Face à une équipe, agressive, avec l'aide de son public, on aura un petit début de réponse sur notre faculté à se déplacer cette saison.

J'ai à la fois hâte, et aussi un peu peur d'être déçu.

Le premier match, même si ce n'est qu'un match, ma fait fermé ma bouche sur certains aspect tactique, a mon plus grand bonheur. Et par la même occasion, ma redonné espoir.

Hors ligne

#36 24-08-2024 11:50:35

Nonorennaisdu41
Membre
Inscrit(e): 21-08-2024
Messages: 6

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:

J'ai le sentiment que les joueurs dont on dispose vont nous permettre de bien voyager cette saison.
Rapport avec notre activité intense au milieu qui permet de presser en permanence et de briser menu les relances de l'adversaire.
Rapport aussi avec la nouvelle solidité défensive de l'équipe qui vient d'enchaîner un 3ème match sans prendre de but.

d'après pierre menez Rennes est l'équipe qui l'a le plus impressionné au niveau athlétique sur la première journée.
c'est vrai que le milieu de terrain à l'air très fort cette année.

Hors ligne

#37 24-08-2024 14:13:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Je suis confiant, je nous vois bien continuer sur le même rythme, en plus Strasbourg est une équipe qui nous réussie bien donc pour moi ça devrait le faire. Probablement compo identique à la semaine dernière.

En ligne

#38 24-08-2024 14:16:34

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 033

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Qui nous réussi bien ?
Je t'invite à revoir notre dernier match à la Meinau.
Peut-être le pire de la saison dernière.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#39 24-08-2024 14:20:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Sur les 10 dernières confrontations, 6V, 2N, 2D, le bilan est donc largement à notre avantage et à l'extérieur sur les 5 dernières c'est 2V, 1N, 2D.

En ligne

#40 24-08-2024 14:30:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 033

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

OK.
Moi je suis pas si confiant que ça.

A noter d'ailleurs qu'ils ont fini cette semaine les travaux que l'on aurait aimé pour le RP pour agrandir la tribune du kop de 3500 à 5000 places.
https://www.youtube.com/watch?v=bCHbpPfMw8w

Ça devrait faire du bruit demain !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#41 24-08-2024 14:35:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

le kop va commencer le match avec 15 minutes de silence totale, redDams, ça nous laisse le temps de mettre 2 buts mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#42 24-08-2024 15:04:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Que 15 minutes ?
Dimanche dernier, sur DAZN, ils ont dit que les ultras refusaient de chanter tant que Blue and co étaient propriétaires et ils étaient nombreux à Montpellier mais ils n'ont absolument pas chantés.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#43 24-08-2024 15:11:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

C'est ce qui est dit en tout cas dans un communiqué du kop : https://www.francebleu.fr/sports/footba … co-8550116


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#44 24-08-2024 16:24:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

OK. J'ai du mal comprendre ce qu'a dit DAZN dimanche sachant que je tentais de suivre les 3 matchs en même temps jusqu'à 18h15 avant de partir au Roazhon Park !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#45 24-08-2024 18:04:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 905

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Le groupe des 23 strasbourgeois annoncés par Liam Rosenior pour ce weekend d'après Ouest-France / Made in Foot

Robin Risser, Karl-Johan Johnsson, Ryan Tutu - Karol Fila, Caleb Wiley, Saïdou Sow, Guela Doué, Mamadou Sarr, Abakar Sylla, Marvin Senaya, Ismaël Doukouré, Eduard Sobol - Félix Lemaréchal, Andrey Santos, Sebastian Nanasi, Pape Diong, Junior Mwanga, Habib Diarra - Diego Moreira, Emanuel Emegha, Sekou Mara, Oscar Perea, Dilane Bakwa


Bon, je pense pas que Nanasi fasse partie du groupe de 18, il est arrivé un peu tard, un des gardiens sera logiquement retranché aussi et à voir si Habib Diarra qui était sorti sur blessure contre Montpellier pourra bien être là. Jusqu'à sa sortie pour ce mauvais coup sur le pied (à moins que ce soit la cheville ?), il avait semble-t-il été le meilleur strasbourgeois contre Montpellier, si on exclue leur gardien qui avait sorti de belles parades et qu'ils avaient élu homme du match.

Pour le reste, je vous laisse deviner, j'en ai pas la moindre idée.

Dernière édition de: lauig (24-08-2024 18:05:14)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#46 24-08-2024 18:40:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 979

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Attention à la grosse désillusion après un premier match presque parfait.
Les contours d'une équipe ne se dessinent en général qu'après 7/8 matchs.
On a pu noter la grosse intensité et la grosse qualité athlétique de l'équipe face à un OL très décevant, la jeunesse et l'envie des jeunes strasbourgeois sera un très bon test pour évaluer ce que notre équipe new-look est capable de nous proposer dans la continuité.
Perso je scruterai plus particulièrement la prestation de Kamara, ostigærd, Whoo et Blas qui sont des éléments clés de cette 1ère journée réussie.
Une victoire nous permettrait d'aborder le début de saison et ses automatismes avec plus de sérénité.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#47 24-08-2024 18:49:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 005

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

A noter que Lyon est encore en train de perdre et sera dernier ce soir… donc pas d’enflammade on sait pas encore ce que valent les équipes demain sera un tout autre match, dans un autre contexte (extérieur, sans Benji etc etc). On va voir ce qu’on est capable de faire.

Hors ligne

#48 24-08-2024 19:16:26

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

C'est sûr... après le départ de notre chouchou Benji, il est clair qu'une défaite demain n'arrangerait rien à la morosité ambiante... et surtout la mienne.

Je n'ai plus aucune idée réellement de notre niveau, Benji était pour moins la pierre angulaire de l'équipe.. celui qui nous apportait à minimum de garantie sur l'instant mais aussi la durée..

On verra demain, mais j'ai pas le sourire..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#49 24-08-2024 19:57:43

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 91

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

C'est sûr... après le départ de notre chouchou Benji, il est clair qu'une défaite demain n'arrangerait rien à la morosité ambiante... et surtout la mienne.

Je n'ai plus aucune idée réellement de notre niveau, Benji était pour moins la pierre angulaire de l'équipe.. celui qui nous apportait à minimum de garantie sur l'instant mais aussi la durée..

On verra demain, mais j'ai pas le sourire..

C'est sûr que notre Benji est qqcn de Fédérateur qui doit faire du bien à une équipe. Mais notre chance dans ce mercato important, c'est que bcp de joueurs n'ont pas la même attache que nous avec Bourig. Perso j'y crois ! 😉

Hors ligne

#50 24-08-2024 20:04:53

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 319

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Vous voyez une composition avec James titulaire à la place de Benji dans le même schéma tactique que dimanche dernier ?


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.07 KiO (Pic : 774.97 KiO) ]