Vous n'êtes pas connecté.
Yoyoceltik Ier a écrit:Bretagne sud a écrit:https://www.stade-rennais-online.com/St … bable.html
Très dur quand même pour Santamaria. Il va avoir la geule de bois en s’asseyant sur le banc.
Pourquoi pense tu qu'il soit aussi fragile psychologiquement au point de se bourrer la gueule la veille d'un match simplement parce qu'il n'est pas annoncé titulaire devant un joueur comme Matic ?
Qu'est ce que j'en ai marre de lire ces conneries.
Si c'est du 2nd degré , c'est pas drôle . Mais si on est sur du 1er degré , c'est inquiétant !
Cela n'a rien d'inquiétant s'il n'a pas compris que c'était une image. Ou si justement il s'est servir de l'image de la gueule de bois pour caricaturer le raisonnement.
Perso je pense que l'achat de Matic a aussi été fait en prenant en compte le contexte familial de Santamaria pour la saison à venir mais c'est qu'une hypothèse.
Ce qui n'empêche pas qu'il puisse mal le prendre... Pas de blessure, il a fait une bonne fin de saison et un bon premier match (tout le monde a sombré à Lens en première MT), on peut a minima supposer qu'il soit déçu (ou alors faut qu'il change de métier).
A Génésio d'être intelligent (il l'est) pour gérer comme il faut cette frustration qui serait légitime.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Prono de composition pour demain (avant publication du groupe) : Mandanda - Assignon (ou G. Doué), Omari, Théate, Truffert - Matic - Bourigeaud (cap.) (ou Blas), Le Fée (ou Rieder) - Blas (ou Bourigeaud), Kalimuendo (ou Gouiri), Gouiri (ou D.Doué).
Équipe difficile à deviner car D. Doué a fait une bonne entrée dimanche dernier et on a pas mal de solutions au milieu et devant. Le schéma pourrait aussi basculer en 4-2-3-1.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je vois bien la même compo de départ que face au Havre, avec seulement Omari à la place de Wooh. J'imagine mal changer la ligne d'attaque en tout cas.
Petite interrogation sur la sentinelle devant la défense, je verrais bien Matic, mais Santamaria pourrait également démarrer.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
le groupe est sorti pour Brest :
c'est là où on s'aperçois qu'il ne fallait pas grand chose pour que cette équipe est fière allure.
Terrier va compléter l'effectif pour améliorer la ligne d'attaque d'ici 1 mois en croisant les doigts mais si tu ajoutes un patron derrière, ce groupe aurait été TOP
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Pour moi il manque un top défenseur ET un ailier de percussion… on a plus ça c’est bien dommage. En attendant terrier c’est bien léger en attaque quand même
Le milieu est top, la défense trop juste surtout s'il y a une blessure, l'attaque est plutôt bonne surtout avec le retour de Terrier.
Si le jeu collectif se met en place, on devrait voir de beaux matchs. En espérant que notre défense progresse à vitesse grand V.
Pour moi il manque un top défenseur ET un ailier de percussion… on a plus ça c’est bien dommage. En attendant terrier c’est bien léger en attaque quand même
C'est exactement ce que je pense.. à ces 2 joueurs près, on eût été parfait.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Le seul truc qui me chagrine en défense c'est qu'on a l'impression que les gars ne s'apprécie pas. En plus des rumeurs.
C'est ce qui pourrait pourrir notre collectif et nos ambitions si c'est avéré.
Raclur a écrit:Pour moi il manque un top défenseur ET un ailier de percussion… on a plus ça c’est bien dommage. En attendant terrier c’est bien léger en attaque quand même
C'est exactement ce que je pense.. à ces 2 joueurs près, on eût été parfait.
On est beaucoup à le penser et malheureusement c'est peut être à cause de ça qu'on ratera nos objectifs, espérons que non.
le groupe est sorti pour Brest :
https://pbs.twimg.com/media/F48t-wAWMAE … ame=medium
c'est là où on s'aperçois qu'il ne fallait pas grand chose pour que cette équipe est fière allure.
Terrier va compléter l'effectif pour améliorer la ligne d'attaque d'ici 1 mois en croisant les doigts mais si tu ajoutes un patron derrière, ce groupe aurait été TOP
Pshiuu moi de groupe il me hype de fou, avec Terrier en embuscade.
Au final, on perd que Doku et Majer, qui n’ont pas tant joué que ça la saison dernière et dont les départs ont été anticipés à fond, Tait c’était compliqué, Abline et Ugo c’est le fonctionnement normal d’un club formateur…
Blas et Le Fée c’est quand même pas mal pour des joueurs encore assez jeune en adaptation, Kali et Gouiri ça va tuer on peut le penser, et Rieder et Yildrim mon pif me dit des bonnes choses car mon pif écoute les bonnes personnes…
Désiré Doué, Bélocian, Assignon et Wooh je crois en eux de ouf, et Doué Bis la surprise du chef, il me tarde de le revoir.
DD c’est du 60 patates en puissance, mark my words.
Et Terrier et Bourigeaud, je sais pas comment ils ont pas déjà été en EDF A mais bon, tant pis pour eux tant mieux pour nous.
Alors il reste la défense, bon… Trois sur quatre étaient aussi titulaires qu’on peut l’être l’an dernier, entre Mandanda et Matić, capitaine courage en capitaine, on verra…
VAAAAAAAAMMMOOOOOOOOOOS!
Je suis chaud!
Dernière édition de: Nito (01-09-2023 22:45:05)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Du coup, l'équipe de cette saison 2023 - 2024 devrait ressembler à quelque chose comme ça. (11 type approximatif)
On fait confiance aux jeunes derrière, encadrés par un briscard dans les buts et un autre en 6.
Au milieu et devant c'est tout de même impressionnant avec 10 joueurs niveau titulaire pour 6 postes (Matic, Santamaria, Rieder, Le Fée, Bourigeaud, Doué, Blas, Terrier, Gouiri, Kalimuendo).
Sachant que Blas peut être supplé par Bourigeaud et Kalimuendo par Gouiri. Sur les 6 postes de devant, on a 2 titulaires par poste.
Si la défense semble le point faible c'est aussi car partout ailleurs c'est très très fort !
Dernière édition de: Pas de chance (01-09-2023 23:27:05)
Et encore, par rapport à notre défense, notre vision est biaisé par le fait qu'ils n'ont pas réussi de très bonne perf en ce début de saison, mais il est possible qu'ils en soient tout à fait capable finalement, juste le temps de prendre le rythme.
Le Fée vs Rieder, sacré concurrence entre les deux.
Il a été dit plusieurs fois, il me semble, et notamment par François Rauzy dans le Space que le staff travaillait à l'entrainement un dispositif en 4-2-3-1, pour placer Blas derrière l'attaquant. Le commentateur de FB expliquait que c'est quelque chose qui pourrait être utilisé pour les matchs à l'extérieur, où, comme tout le monde a pu le voir, on affichait pas la même sérénité qu'à domicile, en plaçant deux 6 devant la défense.
Je me disais donc que c'est ce qui avait poussé le club à recruter Rieder, qui, si j'ai bien compris jouait dans un poste assez avancé en Suisse, et pourrais être amené à occupé ce poste en imaginant Ludo Blas finalement occupé l'aile.
En tout cas, avec tout ces différents profils au milieu et en attaque, on peut imaginer multitudes de compositions, et on peut revoir un Bourigeaud revenir jouer sur un côté.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (02-09-2023 13:13:37)
Intéressant tout ça et reprend ce qu'on avait imaginé ici. Un système Matic-Rieder (ou Santa voire Le Fée), Gouiri-Blas-Bourige, Kali me hype pas mal.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il a été dit plusieurs fois, il me semble, et notamment par François Rauzy dans le Space que le staff travaillait à l'entrainement un dispositif en 4-2-3-1, pour placer Blas derrière l'attaquant. Le commentateur de FB expliquait que c'est quelque chose qui pourrait être utilisé pour les matchs à l'extérieur, où, comme tout le monde a pu le voir, on affichait pas la même sérénité qu'à domicile, en plaçant deux 6 devant la défense.
Je me disais donc que c'est ce qui avait poussé le club à recruter Rieder, qui, si j'ai bien compris jouait dans un poste assez avancé en Suisse, et pourrais être amené à occupé ce poste en imaginant Ludo Blas finalement occupé l'aile.
En tout cas, avec tout ces différents profils au milieu et en attaque, on peut imaginer multitudes de compositions, et on peut revoir un Bourigeaud revenir jouer sur un côté.
Oui ça serait très interessant et correspondrait mieux au profil de Matic. Mais ça éliminerait par la même des joueurs comme Le fée ou Rieder. Si on considére bien entendu que le pendant de Matic serait Santamaria.
On l'a vu en deuxième mi-temps contre Brest, on se dirige de plus en plus vers un 4-3-2-1. Pour être plus solide défensivement mais également plus dangereux offensivement avec Blas ou Doué, voire Rieder en 10.
Bourigeaud pourrait très bien reprendre le côté droit, là où il a toujours été le meilleur. Il permettrait à Assignon d'être plus serein et de mieux combiner avec lui en plus.
Restera juste à Yildirim de prendre la place à Kalimuendo et tout ira bien.
Oui et franchement ce n'est pas une surprise. Ces deux derniers matchs insipide peuvent être un bien pour un mal... avec la présence de Matic, arrêtons le 4-3-3 et passons a un milieu axial a deux joueurs. Ses qualités correspondent beaucoup plus a ce système, ça me semble une évidence. D'ailleurs je me pose encore la question sur la reflexion de Maurice a ce sujet dans sa strategie de recrutement de certains profils...
Genesio doit s'adapter a la présence de Matic et pour cela doit être capable de jongler entre deux systèmes :
- le 4-2-3-1 lorsque Matic joue . Il serait alors associé a un autre joueur ( Santamaria tient la corde, mais Bourigeaud, Rieder et Le Fee peuvent également y jouer) . Et Blas derrière l'attaquant pourrait aussi se régaler.
- le 4-3-3, mais cette fois avec Santamaria en sentinelle.
Là, cela aurait beaucoup plus de sens.
Dernière édition de: Bretagne sud (03-09-2023 00:15:00)
En complément, je ne trouve pas Blas très à l'aise sur le coté droit.
Et en phase défensive, il n'aide pas suffisamment Assignon à mon gout.
Replacer Bourigeaud à droite dans un 4-2-3-1 pourrait être intéressant.
Sans blessures durant la trêve internationale, je vois pour les 3 prochains matchs des compositions différentes à chaque coup avec probablement 2 schémas utilisés et je tente un 4-2-3-1 pour nos 2 prochains matchs de L1 et un 4-1-2-3 contre Haifa :
Lille : Mandanda - Assignon, Omari, Théate, Bélocian - Santamaria, Matic - Bourigeaud (cap), Blas, Gouiri - Kalimuendo.
Haifa : Mandanda - G. Doué, Omari, Théate, Truffert - Matic - Bourigeaud (cap.), Rieder - Blas, Kalimuendo, Salah.
Montpellier : Mandanda (cap.) - Assignon, Omari (ou Wooh), Bélocian, Truffert - Santamaria, Le Fée - Salah, Rieder, Gouiri - Yildirim.
Et terrier qui rentre
Allez Rennes for ever
N'imp^^
Sans blessures durant la trêve internationale, je vois pour les 3 prochains matchs des compositions différentes à chaque coup avec probablement 2 schémas utilisés et je tente un 4-2-3-1 pour nos 2 prochains matchs de L1 et un 4-1-2-3 contre Haifa :
Lille : Mandanda - Assignon, Omari, Théate, Bélocian - Santamaria, Matic - Bourigeaud (cap), Blas, Gouiri - Kalimuendo.Haifa : Mandanda - G. Doué, Omari, Théate, Truffert - Matic - Bourigeaud (cap.), Rieder - Blas, Kalimuendo, Salah.
Montpellier : Mandanda (cap.) - Assignon, Omari (ou Wooh), Bélocian, Truffert - Santamaria, Le Fée - Salah, Rieder, Gouiri - Yildirim.
Ton schéma face à Haïfa est un 4-3-3 avec Matic pointe basse. Le même que fasse au Havre et Brest.
Oui, on utilise 2 formes de 4-3-3 que je préfère différencier en 4-1-2-3 lorsque pointe basse et en 4-2-3-1 lorsqu'il y a un numéro 10 (comme Désiré Doué hier en deuxième période).
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.81 KiO (Pic : 781.71 KiO) ]