Vous n'êtes pas connecté.
Oui 20 ans que les courbes se sont inversées et bien... soit une génération complète qui voit le SRFC au-dessus du FCNA. Comme quoi dans la vie rien ne sert de chambrer les autres car un jour votre tour arrive.
Immédiatement en pensant à ce match, je pense occasion de recoller encore un peu au classement.. quoi qu'il arrive on finira devant les nantais de toute manière.. Il n'y a guère que L. Blas pour s'ultra-motiver contre nous... c'est sa coupe d'Europe à lui. Pallois c'est pareil.
Non 3 points et puis c'est tout.. un but du genou c'est très bien. Vu nos dernières prestations, on sent une montée en puissance et c'est vrai que poursuivre la dynamique serait une excellente chose.. les victoires appelant les victoires.
Allez Rennes!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Salutations Ô peuple Rennais.
En ce jour de 2022, malgré différentes turpitudes dignes d'un fumeur invétéré de Mr Turpin puissent nous arriver, un derby reste un derby.
J'aime bien le Stade Brestois, le Fc Lorient, Guingamp aka Le Graët beaucoup moins, mais nos amis du FC Nantes ont une place différente dans mon cœur, à la fois amis et ennemis, mais toujours avec du respect.
Je me souviens (oui je deviens nostalgique) d'un Nantes Rennes de 1995 avec mon père et mon frère faisant le déplacement, génial mais moins que le doublé de Marco Grassi.
Un très bon match, et une belle ambiance.
Bons souvenirs.
Ce soir, tous derrière le Stade Rennais et même si ça peut faire mal aux fesses de certains canaris, on continue.
ALLEZ RENNES !!!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Belle journée pour fesser du jaune et vert
Hors ligne
Je me demandais, dans toutes les compos on voit Bourige titulaire, mais s'il est sorti suite à des crampes Jeudi, ce ne serait pas mieux de commencer sans lui, quitte à le faire rentrer pour tenir un résultat ?
Bon au vu de son importance dans l'organisation, on y perdrait en qualité c'est certain, mais pourquoi pas associer Traoré et Assignon d'emblée.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Retour logique dans le onze de Truffert Traoré et Kalimuendo ça va ramener un peu de fraicheur.
Génesio décide d' insister avec la paire Ugo Tait c' est normal vu le niveau de performance globale de l' équipe depuis 5 matchs et de Tait en particulier.
Si on refait une performance comme celle de jeudi il y aura pas photo entre les deux équipes.
Il faut qu on enchaine un neuvieme match sans defaite et en gagnant, à domicile on a l' équipe pour etre intraitable.
Génesio convoque un groupe de 21 joueurs pour récompenser le travail bin fait, malheureusement il faudra en mettre trois en tribune, c est un probleme de riche biensur mais ça reste cruel.
Alemdar wooh et Abline ou sulemana peut etre en tribune. Je pense qu Abline sera dans les 18.
Ce sera encore plus dur quand Doku et Omari seront là.
Dernière édition de: olivier3527 (09-10-2022 10:24:59)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Aujourd’hui y a pas de mystère !
Il faut absolument marquer rapidement, pour laisser peu d’espoir à nos voisins.
Nantes a la tête sous l’eau, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un retour d’orgueil à l’occasion d’un derby…je dis Attention !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
On a 23 joueurs qui ont le niveau ligue un, on a jamais eu un tel effectif et je compte pas les belocian ou doué dedans.
Ce sera un des dangers de la saison cette effectif ultra concurrentiel, cette année on doit aller loin en coupe de France, on a pas le choix.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Nantes risque d'arriver pour bétonner, je pense.
Doku et Soulemana sont toujours absents ?
Ça devient lourd dans ce cas.
Dernière édition de: El Picolinho (09-10-2022 10:38:20)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Les joueurs ont été largement briefés sur l’excès de confiance ainsi que sur les fâcheuses conséquences des périodes creuses. Avec le support infaillible du Roazhon Park et l’exceptionnelle qualité de l’effectif, arrêtez donc de stresser.
Si, je vois quand même un risque… celui de choper un carton rouge puisque c’est la mode auprès du très moyen corps arbitral français.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pallois carton rouge direct pour sa tête de CRS
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Lors du dernier derby disputé par nantes il y a quinze jours ils ont perdu 3 à 2 à l' extérieur au moustoir contre Lorient, on a intéret à marquer en première mi temps sinon le match deviendra compliqué.
Ils peuvent compter sur un gardien capable de les maintenir dans les matchs meme quand ils souffrent.
C' est un derby il faut jouer comme jeudi et on se rendra le match facile. Si on joue comme contre Auxerre on est les rois des cons on va se faire emmerder par une équipe défensive
Ugo est aligné car il est régulier et qu il est le seul spécialiste du poste, si tout se passe bien Xeka pourrait rentrer en cours de match puisqu il est pas qualifié jeudi.
On aura un oeil sur flavien Tait qui semble revenir à un excellent niveau, ça demande confirmation, quand Tait va c' est un plus meme pour une grosse équipe comme nous.
Dernière édition de: olivier3527 (09-10-2022 10:46:22)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
C' est un derby il faut jouer comme jeudi et on se rendra le match facile.
Il va falloir être plus réaliste surtout, ce qui nous a manqué contre le Dynamo.
Je n'ai pas trouvé Rennes exceptionnel jeudi, loin de là.
Mais aujourd’hui, c'est un autre match, on verra.
Méfiance.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
J' ai été faire un tour sur les forums nantais, ils ont assez peu d' espoir pour ce match, ils sont plusieurs à nous avoir vu jeudi et ça les a pas rassuré.
Jeudi c' était largement notre meilleur match de la saison, beaucoup plus intense que rennes auxerre ou strasbourg rennes, on a eu cette sensation d avoir un rouleau compresseur qui finirait forcement par l' emporter.
Il y a peu d' équipe qui font 20 tirs dans un matchs face au dynamo. Le Fener avait fait 9 tirs par exemple. Non sérieusement on doit pas bouder notre plaisir on monte en puissance et les matchs tout les trois jours sont une bénediction quand on a un groupe aussi étoffé.
Ce groupe est meilleur derrière que l' année dernière avec l' arrivée de Mandanda et la progression de Truffert, devant il y a pas besoin d' explication l' effectif parle de lui meme, on était moins bien au milieu avec un début de saison décevant pour Tait et Majer mais depuis quelques matchs le retour de Tait fait un bien fou.
On a une capacité à faire la différence en fin de match ou à inverser des situations grace à la densité de l' effectif, on fera une meilleure saison que l' an dernier ça me semble assez probable.
On vient d' enchainer huit matchs sans défaite en étant parfois moyen maintenant qu' on est lancé on va peut etre dépassé notre record d' il y a un an.
Lorient a beaucoup souffert en recevant Nantes on verra ce que ça donne pour nous, c est un tres bon test un derby.
On a construit un effectif pour jouer au ballon, à domicile on doit etre intraitable.
Dernière édition de: olivier3527 (09-10-2022 11:26:14)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il y aura du monde dans le parcage nantais ?
Hors ligne
Ils sont interdits de stade
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Non ils sont interdits de déplacement.
Hors ligne
Je suis nostalgique du Rennes-Nantes de 1965 (au printemps), année où Rennes remporte la CdF et Nantes son 1er championnat.
Le stade était plein, c'était la fête il n'y avait aucune animosité entre les supporters.
Hors ligne
C' est le premier gros match de la saison au niveau de l' ambiance, si l' équipe met du rythme comme elle sait le faire ça va pousser très fort.
Les recrues vont découvrir le potentiel du RP qui peut etre un vrai chaudron dans les grands matchs. Ce sera dur pour Nantes notre entame de match.
Il y a moins d' animosité depuis quelques années, les derniers incidents remontent à plusieurs années, c est mieux quand la confrontation se fait sur le terrain.
C' est quand on a commencé à depasser Nantes qu il y a eu de la haine, maintenant la hierarchie est établie, chacun joue son role.
On a besoin de Nantes en ligue 1, ils ont un grand stade, une histoire, un vrai public, une saison sans derby c' est un point négatif, je souhaite qu ils se maintiennent.
Dernière édition de: olivier3527 (09-10-2022 11:32:29)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Le groupe est assez impressionnant (sans Omari, Santamaria, Doku et les jeunes...) !! Salin devrait logiquement être le 21e joueur en tribune.
Hors ligne
Je le sens mal perso.
Ca sera soit une victoire avec bcp de buts d'écart, soit on perd.
Pourquoi? avec les pertes de points devant, ça serait le moment idéal pour en prendre, sauf que quand il y'à un coup à faire on à toujours du mal.
On s'est bcp dépensé physiquement et mentalement en europa, il y'aura un contre coup.
A voir ce que ça donne donc.
Hors ligne
Euh nostalgique d'un truc qui s'est passé il y a 57 ans ? J'entends bien mais peu vont partager cette nostalgie. ET puis j'imagine que si on vivait ça maintenant on serait déçu du stade, de l'ambiance,du jeu,de presque tout en fait. Je dis ça sans aucune animosité mais je pense qu'on vit la meilleure période du stade rennais ET l'avantage avec les bons souvenirs c'est qu'on idéalise un peu les choses.
Après faut pas qu'on d'habitue trop à la victoire pour pouvoir continuer à s'émerveiller de la situation. J'ai l'impression que certains ont oublié d'où l'on vient... ET ça n'empêche pas d'être ambitieux et exigeant. On est dans le top 50 des plus grands clubs du monde et bien plus haut pour ce qui est du centre de formation ! Faut savourer et souhaiter que ça continue à monter.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ah nos meilleurs amis
[sub](Si si, quand on te fait un prix d'ami sur le Monterrubio, ça scelle une entente pour une poignée de décennies)[/sub]
J'aime les chambrer tout autant que je déprécie tout excès concernant nos deux clubs et nos plus consternants supporters. J'étais plutôt heureux de les voir reprendre forme, de voir Kombouaré réussir à remettre un peu d'ordre dans ce grand footoir. Il redonnait à Nantes ces couleurs, qui sont toujours aussi moches, certes, mais qui sont quand-même moins laides vives que ternes.
Enfin tout cela... c'était compter sans les Kita père et fils, qui lui ont rendu l'été quasi impossible. Le père Antoine a du caractère et de la poigne, il ne se laisse pas marcher sur les crampons sans réagir, mais ne peut faire durer le miracle éternellement. Perdre aussi Kolo-Muani pièce absolument essentielle de son système l'an dernier pour pas un rond et le voir atterrir chez leur bourreau en coup d'Europe, on imagine la difficile déglutition de la pilule. Pilule qui racle d'autant plus que c'est en fait tous les potentiels attaquants de pointe qui se sont cassés, tous gratis.
Il y a pour autant de la qualité toujours dans ce groupe, leur deux principales arrivées devant, le jeune Evann Guessand (casse toi de Nice dès que tu peux après ce prêt, mec, ils vont rien faire de ta carrière ces cons là) ou Mostafa Mohammed sont vraiment intéressants, Ganago a leur côté ne m'a jamais paru si fantastique mais c'est un gars avec une solide expérience et qui n'est pas totalement manchot non plus, loin de là.
Mais... Le père Antoine a plus de caractère que de finesse tactique, et son 5-3-2 est en fait d'une trop grande frilosité qui les rend trop prenables au milieu, les déstabilise sur trop de potentielles récupérations et prive finalement trop ces talentueux avants de ballons pleinement exploitables.
Heureusement pour eux, le SRFC a pour habitude dernièrement de marquer en premier pour finalement se faire prendre comme des bleus sur la réaction qui suit. A voir si on remet cette fois le pion de plus à la 89e.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je suis nostalgique du Rennes-Nantes de 1965 (au printemps), année où Rennes remporte la CdF et Nantes son 1er championnat.
Le stade était plein, c'était la fête il n'y avait aucune animosité entre les supporters.
Moi aussi. Comme toi, j’y étais. En tribune Mordelles. Deux buts de Pellegrini, et 4 - 0 au final contre le champion. On avait aussi gagné 2 - 3 à Nantes me semble-t-il. On aurait pu être champions cette année là. Les joueurs nantais étaient venus avec ceux de Rennes saluer la foule sur le balcon de l’hôtel de ville place de la mairie au lendemain de la victoire en Coupe de France. C’était l’époque d’avant l’irruption de la voyoucratie, du tout-fric et de tout ce qui contribue à éloigner de plus en plus de gens d’un si beau sport.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je pense que l’issue de ce derby va dépendre en grande partie de notre capacité à être efficaces notamment en attaque… si on arrive à planter (enfin dirais je) nos occases ça devrait le faire, si on vendange encore un max (comme dans beaucoup de matchs depuis le début de la saison mine de rien) on va se compliquer la vie… j’ai un peu peur du roc Lafont très bon deus le début de saison et on n’est pas à l’abri de prendre un contre
C’est un derby va falloir être solides!
Je veux voir beaucoup d’intensité! Tout le monde a joué jeudi y’aura aucune excuse si on est mous du gland
Hors ligne
Génesio va surement apporter du sang neuf en cours de match, Méling devrait remplacé Truffert, Sulemana pour Terrier si on mène, Abline pour Gouiri, Doué pour tait ;
Cette capacité à amener du sang neuf sans perdre en qualité de jeu doit etre un vrai casse tete pour l' entraineur adversaire, Sulemana ou Doku face à des défenseurs fatigués, Abline par sa qualité de ses déplacements, doué par ses driblles amènent des problèmes différents quand on arrive pas encore à faire plier l' adversaire.
Cette règle des cinq changements est avantageuse quand on a un coach comme Génesio qui sait impliquer un groupe étoffé et n' hésite pas à faire des changements tres tot dans le match.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.36 KiO (Pic : 764.89 KiO) ]