Vous n'êtes pas connecté.
On ne doit pas avoir un penalty à la 52e minutes aussi ? Je n'ai pas revu l'action mais il m'a semblé clair qu'il y ait une main décoller dans la surface qui filet au but... J'ai été surpris que ça soit passé inconito. Ça aurait été le PSG ou Marseille ils auraient sauté sur l'arbitre et obtenu le penalty, nous rien...
Hors ligne
En effet, sur un tir de Laborde, un défenseur Lorientais dévie le ballon de la main.
Laborde demande tout de suite à l'arbitre et fait le geste de "au moins regarder la vidéo". Il y a aussi un autre Rennais qui fait signe à l'arbitre que le défenseur aurait dû défendre les mains dans le dos. Mais le jeu a continué et les Rennais n'ont pas voulu se ruer sur l'arbitre, quitte à laisser les Lorientais contre-attaquer. Ensuite, il était trop tard.
Pour moi, ce n'est pas une main qui se siffle (le défenseur est près de Laborde, il n'a pas le temps de bouger, la main est complètement involontaire). Le problème, comme toujours, c'est que la même main va être sifflée ailleurs... Et puis la VAR pouvait intervenir. Je pense qu'à la TV, il n'y avait rien de flagrant.
J'en ai vu d'ailleurs quelques-unes, des mains non sifflées par l'arbitre, mais celle-ci était la plus évidente.
Hors ligne
C'est bien le problème : cette main, pour moi involontaire et qui ne mérite donc pas penalty sera sans doute sifflée à de nombreuses reprises cette saison et sans doute aussi contre nous.
Alors je ne sais pas si les instances arbitrales se sont mises d'accord pour ne plus siffler ce genre de faits de jeu (je n'ai pas vu les penaltys de cette 1ère journée) mais je serai très attentif à celà durant le championnat.
La saison dernière en tout cas cette main dans la surface était au minimum sifflée une fois sur deux et aboutissait donc à un penalty.
Il faut vraiment une uniformité de la part de l'arbitrage sur ce genre de main dans la surface car ça a avait vraiment pollué et faussé un paquet de matchs la saison dernière, l'intentionnalité n'était même plus prise en compte.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sur la main lorientaise dans la surface non sifflée, le ballon touche d'abord le genoux puis la main du défenseur. Ça change tellement souvent que je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que depuis 2 ans quand le ballon est dévié par une partie du corps sur la main du même défenseur l'arbitre ne doit pas siffler penalty.
Par contre dans le cas présent, le défenseur avait les mains bien décollées du corps donc où se trouve la limite d'une règle pareil…
On avait été victime d'une main dans ce style avant le changement de règle lors d'un Rennes-Lyon il y a quelques années. André avait dévié le ballon du genoux sur sa main et l'arbitre avait sifflé. Ça avait été jugé très sévère par tout le monde et pas seulement des rennais.
Dernière édition de: Kastoua35 (08-08-2022 16:09:55)
En ligne
Quand on voit la main non sifflée sur la frappe d'Hunou avec Angers, on voit bien que l'arbitrage est différent selon les arbitres et équipes arbitrées
Hors ligne
Sur la main lorientaise dans la surface non sifflée, le ballon touche d'abord le genoux puis la main du défenseur. Ça change tellement souvent que je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que depuis 2 ans quand le ballon est dévié par une partie du corps sur la main du même défenseur l'arbitre ne doit pas siffler penalty.
Cette règle existe toujours (sauf quand c'est contre une équipe anglaise apparemment...), mais là, du stade, je n'ai vraiment pas vu le ballon toucher le genou du défenseur avant. Mais j'ai peut-être mal vu, c'est tout à fait possible.
Hors ligne
Ah oui j'avais oublié l'épisode Chelsea aussi…
Du stade ça devait être invisible ouais, même à la TV ça se voit qu'avec un ralentit, la frappe est légèrement déviée par le genoux avant de frapper la main.
En ligne
Kastoua35 a écrit:Sur la main lorientaise dans la surface non sifflée, le ballon touche d'abord le genoux puis la main du défenseur. Ça change tellement souvent que je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que depuis 2 ans quand le ballon est dévié par une partie du corps sur la main du même défenseur l'arbitre ne doit pas siffler penalty.
Cette règle existe toujours (sauf quand c'est contre une équipe anglaise apparemment...), mais là, du stade, je n'ai vraiment pas vu le ballon toucher le genou du défenseur avant. Mais j'ai peut-être mal vu, c'est tout à fait possible.
Si on l'a vu clairement sur les images, le ballon touche nettement le côté de la cuisse un peu au-dessus du genou avant de toucher sa main. Ca se passe en 1/4 de seconde, et le défenseur ne peut absolument rien faire pour éviter que le ballon lui touche la main. L'absence de pénalty est tout à fait logique, point barre.
Dernière édition de: Majac (08-08-2022 20:41:01)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
En ligne
Alors je veux bien mais le hic c est que des fois c est oui et des fois c est non.
Dernière édition de: Petit Jean (08-08-2022 21:15:20)
Bah il nous a fait de l’arbitrage made un L1 ni plus ni moins… pas cata mais pas terrible avec un manque de cohérence et des oublis.
Pas un scandale juste moyen comme d’hab
Hors ligne
C'était quoi cette 2ème période de l'arbitre, ce soir ? N'importe quoi du début à la fin avec pour chef d'œuvre l'expulsion de Ugochukwu
Hors ligne
On gagne aujourd'hui, donc je sais pas si je peux être taxé de mauvaise foie, mais l'arbitre du jour n'a t'il pas réalisé une si piètre performance que l'on peut penser qu'on a joué à 12 contre 11?
Combien de décision pour le moins litigieuse, avec entre-autre :
- le pénalty sifflé. Là je veux bien, mais dans ce cas il y en a à minima 4-5 par match alors.
- La charge sur Alemdar non sifflée et qui donne un corner à Ajaccio.
-La faute très claire sur Désiré Doué aux abords de la surface.
- Le carton rouge ... je vais rien dire j'en suis toujours estomaqué
- ...
Bref, l'homme du match pour moi.
Hors ligne
Hakim BEN EL HADJ : retenez ce nom, on pourrait ouvrir un topic niveau arbitrale..
Cet arbitre devrait être jugé ... moi je le juge sans concession : en 5 lettres.
Comment tu peux juger 2 situations aussi différemment en 2 minutes : Doué se fait tacler par derrière sur son geste technique et s'ouvre le but derrière.. même pas faute. Puis il se refait tacler par ce même joueur une seconde fois quand même... il laisse le jeu.. (Même l'entraîneur ajaccien le fait immédiatement remplacer ... pas fou) et Doué un duel dans les airs, rien de dangereux, 1ère faute et bimm jaune.. Quel scandale et honte.
A la limite, tu siffles le péno pour les corses ok, mais quand t'as un cerveau et que tu es équilibré, tu harmonises ton arbitrage.. le Rouge pour Ugo, il est debout, son pied retourne au sol (oui, un pied revient toujours vers le sol, c'est le principe pour macher ou courir) et on le voit tous, le regard de Ugo est déjà vers la suite du ballon qu'il a d'ailleurs touché largement en 1er... et bimm encore Rouge)
Chapeau Hakim machin, je ne vous respecte pas, vous n'avez pas respecté 30 000 spectateurs, 20 joueurs, un président qui met son argent pour que tu aies un job.. un club entier.
Hakim BEN EL HADJ : note 0
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il manquait plus qu'il accorde le pénalty alors qu'il ne siffle pas
Hors ligne
Pour moi, il n'y a aucun doute sur le peno. Theate garde le maillot dans la main toute l'action.
Hors ligne
A note que le mec qui fait la faute sur Doue avait pris un jaune 2 minutes avant
Donc on se fait niquer un coups franc bien place et une expulsion ajaccienne en une action, cool.
Son arbitre de touche cote droit aussi, ca doit etre son pote avec qui il faisait touche pipi au lieu de prendre ses lecons. Le mec nous oublie 2 corners et leve jamais son drapeau pour des fautes a repetion sur Doku, Traore et Doue et signal hors jeu 2 heures apres
Heureusement qu'on le gagne celui la, sinon j'aurai ete vraiment fou de rage.
Dernière édition de: Mandjana (21-08-2022 19:56:25)
Hors ligne
Mon Dieu que de bêtises écrites. I Have a dream et Mandjana vous n’êtes jamais très pertinents mais là c’est un festival. On aurait largement de quoi s’affranchir des décisions arbitrales mais non, Bourigeaud qui préfère faire des passes au gardien plutôt que d’essayer de marquer, Doku qui bégaie à 1m des buts mais au lieu de ça ça va chercher son topic pour réaffirmer qu’on a affaire à un crack, Theate qui a le vertige dès que le distance entre ses 2 pieds et le sol dépasse 10cm. Ça parlait moins de l’arbitrage la semaine dernière.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Quand ca nous touche pas on gueule pas c'est tout, ca m'a pas empeche de dire que le carton rouge de Fofana etait ridicule.
Il y a pas grand monde de pertinant sur le forum alors parce que tout ce que je dis c'est juste a demi-mot ce que 99% des forumeurs disent.
Decidement t'aime bien te mettre a contre courent pour qu'on reagisse a tes conneries
Hors ligne
Bingo ! ( fais gaffe à l'orthographe quand même, des fois que )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Hakim BEN EL HADJ : retenez ce nom
C'est fait, rarement vu un arbitre de ce niveau au RP ...
Hors ligne
Analyse de l’arbitrage d’aujourd’hui :
https://www.score.fr/football/articles/ … -arbitral/
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Seboost : j'émets ce jugement sur l'arbitrage en dehors de tout le reste.. si encore, il avait gardé une ligne directrice en sortant le jaune donc le rouge à l'ajaccien qui savate Doué pour ensuite en mettre un à Ugochukwu, il a sanctionné qu'à contre courant, bien sûr qu'on a pas fait le match qu'il fallait, qu'on a manqué de maîtrise etc etc.. mais c'est pas le sujet... et tu regarderas bien l'action du pénalty car il est à 2 doigts de mettre un rouge à Badé (alors qu'il n'est même pas sur l'action) .. non, je pense qu'il était pas à l'Ouest mais anti-rennais ce soir..
Cet arbitrage n'est pas clair et à un moment donné, ça doit être sanctionné.. car ils font ce qu'ils veulent. Tu ne prends aucune distance entre l'analyse de l'arbitrage et l'analyse du match. Tous les gens qui ont suivi le match me donnent raison dans mon entourage en tout cas (supp de Lens, Lorient ou Paris)..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pour affiner mes propos, je trouve le carton rouge donné à Lesley totalement ridicule comme quasi tous les cartons rouges distribués depuis le début du championnat. Est ce qu’il y a vraiment une décision arbitrale sur ce match qui a influé sur le résultat ? Je ne crois pas. Tout juste 2 -3 CPA oubliés. Et le peno, même sévère, n’a rien de scandaleux. Si on avait été amené à se faire égaliser, j’en aurai davantage voulu à Doku qui craque une occas’ énorme plutôt qu’à l’arbitre.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
J’ai rien compris au commentaire de Seboost.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Moi je vous rejoins qu'à moitié. Plus que partial je l'ai surtout trouvé complètement aux fraises. Pas certain que les Corses soient plus satisfaits que nous de son arbitrage. Ça tourne en notre défaveur en fin de match (sans conséquences pour rejoindre Seboost) mais il a été à contre temps toute la partie et c'est très frustrant de se dire que tu es autant à la merci de décisions potentiellement lunaires.
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.55 KiO (Pic : 779.45 KiO) ]