Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 08-08-2022 15:38:17

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Re: L'arbitrage

On ne doit pas avoir un penalty à la 52e minutes aussi ? Je n'ai pas revu l'action mais il m'a semblé clair qu'il y ait une main décoller dans la surface qui filet au but... J'ai été surpris que ça soit passé inconito. Ça aurait été le PSG ou Marseille ils auraient sauté sur l'arbitre et obtenu le penalty, nous rien...

#777 08-08-2022 15:47:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

En effet, sur un tir de Laborde, un défenseur Lorientais dévie le ballon de la main.
Laborde demande tout de suite à l'arbitre et fait le geste de "au moins regarder la vidéo". Il y a aussi un autre Rennais qui fait signe à l'arbitre que le défenseur aurait dû défendre les mains dans le dos. Mais le jeu a continué et les Rennais n'ont pas voulu se ruer sur l'arbitre, quitte à laisser les Lorientais contre-attaquer. Ensuite, il était trop tard.

Pour moi, ce n'est pas une main qui se siffle (le défenseur est près de Laborde, il n'a pas le temps de bouger, la main est complètement involontaire). Le problème, comme toujours, c'est que la même main va être sifflée ailleurs... Et puis la VAR pouvait intervenir. Je pense qu'à la TV, il n'y avait rien de flagrant.

J'en ai vu d'ailleurs quelques-unes, des mains non sifflées par l'arbitre, mais celle-ci était la plus évidente.

#778 08-08-2022 16:07:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

C'est bien le problème : cette main, pour moi involontaire et qui ne mérite donc pas penalty sera sans doute sifflée à de nombreuses reprises cette saison et sans doute aussi contre nous.
Alors je ne sais pas si les instances arbitrales se sont mises d'accord pour ne plus siffler ce genre de faits de jeu (je n'ai pas vu les penaltys de cette 1ère journée) mais je serai très attentif à celà durant le championnat.
La saison dernière en tout cas cette main dans la surface était au minimum sifflée une fois sur deux et aboutissait donc à un penalty.
Il faut vraiment une uniformité de la part de l'arbitrage sur ce genre de main dans la surface car ça a avait vraiment pollué et faussé un paquet de matchs la saison dernière, l'intentionnalité n'était même plus prise en compte.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#779 08-08-2022 16:08:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Sur la main lorientaise dans la surface non sifflée, le ballon touche d'abord le genoux puis la main du défenseur. Ça change tellement souvent que je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que depuis 2 ans quand le ballon est dévié par une partie du corps sur la main du même défenseur l'arbitre ne doit pas siffler penalty.

Par contre dans le cas présent, le défenseur avait les mains bien décollées du corps donc où se trouve la limite d'une règle pareil…

On avait été victime d'une main dans ce style avant le changement de règle lors d'un Rennes-Lyon il y a quelques années. André avait dévié le ballon du genoux sur sa main et l'arbitre avait sifflé. Ça avait été jugé très sévère par tout le monde et pas seulement des rennais.

Dernière édition de: Kastoua35 (08-08-2022 16:09:55)

#780 08-08-2022 16:10:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Quand on voit la main non sifflée sur la frappe d'Hunou avec Angers, on voit bien que l'arbitrage est différent selon les arbitres et équipes arbitrées

#781 08-08-2022 16:49:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Kastoua35 a écrit:

Sur la main lorientaise dans la surface non sifflée, le ballon touche d'abord le genoux puis la main du défenseur. Ça change tellement souvent que je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que depuis 2 ans quand le ballon est dévié par une partie du corps sur la main du même défenseur l'arbitre ne doit pas siffler penalty.

Cette règle existe toujours (sauf quand c'est contre une équipe anglaise apparemment...), mais là, du stade, je n'ai vraiment pas vu le ballon toucher le genou du défenseur avant. Mais j'ai peut-être mal vu, c'est tout à fait possible.

#782 08-08-2022 17:31:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ah oui j'avais oublié l'épisode Chelsea aussi… pleurs

Du stade ça devait être invisible ouais, même à la TV ça se voit qu'avec un ralentit, la frappe est légèrement déviée par le genoux avant de frapper la main.

#783 08-08-2022 20:40:13

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Rangifer tarandi a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Cette règle existe toujours (sauf quand c'est contre une équipe anglaise apparemment...), mais là, du stade, je n'ai vraiment pas vu le ballon toucher le genou du défenseur avant. Mais j'ai peut-être mal vu, c'est tout à fait possible.

Si on l'a vu clairement sur les images, le ballon touche nettement le côté de la cuisse un peu au-dessus du genou avant de toucher sa main. Ca se passe en 1/4 de seconde, et le défenseur ne peut absolument rien faire pour éviter que le ballon lui touche la main. L'absence de pénalty est tout à fait logique, point barre.

Dernière édition de: Majac (08-08-2022 20:41:01)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#784 08-08-2022 21:05:05

Petit Jean
banni

Alors je veux bien mais le hic c est que des fois c est oui et des fois c est non.

Dernière édition de: Petit Jean (08-08-2022 21:15:20)

#785 08-08-2022 22:03:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Bah il nous a fait de l’arbitrage made un L1 ni plus ni moins… pas cata mais pas terrible avec un manque de cohérence et des oublis.

Pas un scandale juste moyen comme d’hab

#786 21-08-2022 19:01:26

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

C'était quoi cette 2ème période de l'arbitre, ce soir ? N'importe quoi du début à la fin avec pour chef d'œuvre l'expulsion de Ugochukwu

#787 21-08-2022 19:06:20

Le zouave
banni
Inscrit(e): 02-07-2022

On gagne aujourd'hui, donc je sais pas si je peux être taxé de mauvaise foie, mais l'arbitre du jour n'a t'il pas réalisé une si piètre performance que l'on peut penser qu'on a joué à 12 contre 11? roll
Combien de décision pour le moins litigieuse, avec entre-autre :
- le pénalty sifflé. Là je veux bien, mais dans ce cas il y en a à minima 4-5 par match alors.
- La charge sur Alemdar non sifflée et qui donne un corner à Ajaccio.
-La faute très claire sur Désiré Doué aux abords de la surface.
- Le carton rouge ... je vais rien dire j'en suis toujours estomaqué lol
- ...
Bref, l'homme du match pour moi.

#788 21-08-2022 19:14:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Hakim BEN EL HADJ : retenez ce nom, on pourrait ouvrir un topic niveau arbitrale..

Cet arbitre devrait être jugé ... moi je le juge sans concession : en 5 lettres.

Comment tu peux juger 2 situations aussi différemment en 2 minutes : Doué se fait tacler par derrière sur son geste technique et s'ouvre le but derrière.. même pas faute. Puis il se refait tacler par ce même joueur une seconde fois quand même... il laisse le jeu..  (Même l'entraîneur ajaccien le fait immédiatement remplacer ... pas fou) et Doué un duel dans les airs, rien de dangereux, 1ère faute et bimm jaune.. Quel scandale et honte.

A la limite, tu siffles le péno pour les corses ok, mais quand t'as un cerveau et que tu es équilibré, tu harmonises ton arbitrage.. le Rouge pour Ugo, il est debout, son pied retourne au sol (oui, un pied revient toujours vers le sol, c'est le principe pour macher ou courir) et on le voit tous, le regard de Ugo est déjà vers la suite du ballon qu'il a d'ailleurs touché largement en 1er... et bimm encore Rouge)

Chapeau Hakim machin, je ne vous respecte pas, vous n'avez pas respecté 30 000 spectateurs, 20 joueurs, un président qui met son argent pour que tu aies un job.. un club entier.

Hakim BEN EL HADJ  : note 0

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#789 21-08-2022 19:17:59

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Il manquait plus qu'il accorde le pénalty alors qu'il ne siffle pas rires

#790 21-08-2022 19:19:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le peno. Theate garde le maillot dans la main toute l'action.

#791 21-08-2022 19:55:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

A note que le mec qui fait la faute sur Doue avait pris un jaune 2 minutes avant biglol

Donc on se fait niquer un coups franc bien place et une expulsion ajaccienne en une action, cool.

Son arbitre de touche cote droit aussi, ca doit etre son pote avec qui il faisait touche pipi au lieu de prendre ses lecons. Le mec nous oublie 2 corners et leve jamais son drapeau pour des fautes a repetion sur Doku, Traore et Doue et signal hors jeu 2 heures apres biglol

Heureusement qu'on le gagne celui la, sinon j'aurai ete vraiment fou de rage.

Dernière édition de: Mandjana (21-08-2022 19:56:25)

#792 21-08-2022 20:18:44

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Mon Dieu que de bêtises écrites. I Have a dream et Mandjana vous n’êtes  jamais très pertinents mais là c’est un festival. On aurait largement de quoi s’affranchir des décisions arbitrales mais non, Bourigeaud qui préfère faire des passes au gardien plutôt que d’essayer de marquer, Doku qui bégaie à 1m des buts mais au lieu de ça ça va chercher son topic pour réaffirmer qu’on a affaire à un crack, Theate qui a le vertige dès que le distance entre ses 2 pieds et le sol dépasse 10cm. Ça parlait moins de l’arbitrage la semaine dernière.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#793 21-08-2022 20:31:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Quand ca nous touche pas on gueule pas c'est tout, ca m'a pas empeche de dire que le carton rouge de Fofana etait ridicule.

Il y a pas grand monde de pertinant sur le forum alors parce que tout ce que je dis c'est juste a demi-mot ce que 99% des forumeurs disent.

Decidement t'aime bien te mettre a contre courent pour qu'on reagisse a tes conneries clown fleche

#794 21-08-2022 20:36:28

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bingo ! ( fais gaffe à l'orthographe quand même, des fois que wink )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#795 21-08-2022 20:39:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

i have a dream a écrit:

Hakim BEN EL HADJ : retenez ce nom

C'est fait, rarement vu un arbitre de ce niveau au RP ...

#796 21-08-2022 20:59:42

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Analyse de l’arbitrage d’aujourd’hui :
https://www.score.fr/football/articles/ … -arbitral/

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#797 21-08-2022 21:12:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Seboost : j'émets ce jugement sur l'arbitrage en dehors de tout le reste.. si encore, il avait gardé une ligne directrice en sortant le jaune donc le rouge à l'ajaccien qui savate Doué pour ensuite en mettre un à Ugochukwu, il a sanctionné qu'à contre courant, bien sûr qu'on a pas fait le match qu'il fallait, qu'on a manqué de maîtrise etc etc.. mais c'est pas le sujet... et tu regarderas bien l'action du pénalty car il est à 2 doigts de mettre un rouge à Badé (alors qu'il n'est même pas sur l'action) .. non, je pense qu'il était pas à l'Ouest mais anti-rennais ce soir..

Cet arbitrage n'est pas clair et à un moment donné, ça doit être sanctionné.. car ils font ce qu'ils veulent. Tu ne prends aucune distance entre l'analyse de l'arbitrage et l'analyse du match. Tous les gens qui ont suivi le match me donnent raison dans mon entourage en tout cas (supp de Lens, Lorient ou Paris)..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#798 21-08-2022 21:44:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Pour affiner mes propos, je trouve le carton rouge donné à Lesley totalement ridicule comme quasi tous les cartons rouges distribués depuis le début du championnat. Est ce qu’il y a vraiment une décision arbitrale sur ce match qui a influé sur le résultat ? Je ne crois pas. Tout juste 2 -3 CPA oubliés. Et le peno, même sévère, n’a rien de scandaleux. Si on avait été amené à se faire égaliser, j’en aurai davantage voulu à Doku qui craque une occas’ énorme plutôt  qu’à l’arbitre.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#799 21-08-2022 21:47:45

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

J’ai rien compris au commentaire de Seboost.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#800 21-08-2022 21:56:22

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Moi je vous rejoins qu'à moitié. Plus que partial je l'ai surtout trouvé complètement aux fraises. Pas certain que les Corses soient plus satisfaits que nous de son arbitrage. Ça tourne en notre défaveur en fin de match (sans conséquences pour rejoindre Seboost) mais il a été à contre temps toute la partie et c'est très frustrant de se dire que tu es autant à la merci de décisions potentiellement lunaires.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.77 KiO (Pic : 779.67 KiO) ]