Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais c'est en permanence les mêmes inepties, ce serait bien de changer de disque parfois ! Et comment tu veux que je puisse t'ignorer puisque tu répétes la même chose sur absolument tous les topics ! Et j'ai rien contre toi (évidemment je ne te connais pas), en revanche j'ai beaucoup de mal avec tes propos et surtout ta mauvaise foi abyssale !
Je trouve que Jack 35 fournit au contraire un sérieux travail pour ressaisir toutes les données de transfert et est avec Puchkin dans un échange argumenté. En plus de nous fournir un lien pour partager ça avec nous.
Faut oser pas mal pour venir lui dire qu'il ne dit que des conneries...Qui sont ces beaucoup? Où, quand, comment et pourquoi ont-ils raison?
Merci Panini, effectivement tout est documenté et argumenté, c'est pour ça que je ne comprends pas l'agressivité de Poisson Sacha.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne parles pas :
- des recrutements des années passées qui, s'ils n'étaient pas aussi élevés que ces deux ou trois dernières années, ne faisaient pas avancer le club et étaient quasiment perdus (Puchkin fait la liste avec Habibou, Erasmus, etc.). Tu ne peux pas ne parler que des bons coups comme Aguerd sans prendre en compte tous les coups ratés.
- du coût du Centre de Formation... Faut pas penser que Camavinga et Dembélé n'ont absolument rien coûté. C'est ce que tu fais quand tu compares la moins-value sur certains et les ventes des joueurs issus du Centre.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte de l'évolution positive du SRFC depuis quelques années. Oui, il y a des transferts qui ont été chers. Et oui, on a fait des moins-values, et on en fera encore. Déjà, le prix d'un contrat de joueur diminue avec le nombre d'années restant, et si on n'arrive pas à prolonger, c'est à prendre en compte dans la balance. Ensuite, il y aura toujours l'un ou l'autre raté. J'ai du mal à en voir ces dernières années (le seul qui m'a vraiment embêté, c'est le départ de Raphinha, que je n'ai toujours pas compris).
Franchement, moi, je profite juste de ce que devient le Stade Rennais, et je ne vais pas aller chercher la petite bête pour dire que les dirigeants devraient faire ci ou ça. Déjà, je n'ai pas toutes les cartes en mains.
Ensuite c'est un peu facile de venir ex post pour dire qu'on n'aurait pas dû acheter Bidule si cher, qu'on aurait dû conserver Machin, etc. Pour Badé, je me rappelle encore la multitude de posts disant qu'il fallait absolument casser notre tirelire pour l'attirer.
J'entends bien le reproche "on achète les joueurs trop cher". Malheureusement c'est la loi du marché. Et puis, on a aussi vu qu'on ne faisait pas n'importe quoi avec le cas Cajuste par exemple, sur laquelle le SRFC est resté sur sa position et a su ne pas tomber dans la surenchère. D'ici à ce qu'il éclate à Reims et qu'on reproche à Maurice de ne pas avoir dépensé les 3 ou 4 millions qui manquaient...
Mon échange avec Puchkin est surtout axé sur les investissements de jeunes joueurs. D'ailleurs ces échanges auraient plus sa place dans un autre topic.
Et tu as raison de préciser que le CDF a un coût mais par joueur il est bien moins élevé que celui d'un transfert à 15 M€. D'ailleurs ce serait intéressant de savoir combien coûte un joueur à former ? Est ce que par exemple la vente de Nyamsi pour 1,5 M€ a largement amorti le coût de sa formation ? Je ne pense pas que ça coûte si cher de former un joueur. Plusieurs milliers d'euros ? Dizaine de milliers tout au plus ?
Dernière édition de: Jack35 (15-02-2022 16:48:29)
Je trouve que Jack 35 fournit au contraire un sérieux travail pour ressaisir toutes les données de transfert et est avec Puchkin dans un échange argumenté. En plus de nous fournir un lien pour partager ça avec nous.
Faut oser pas mal pour venir lui dire qu'il ne dit que des conneries...Qui sont ces beaucoup? Où, quand, comment et pourquoi ont-ils raison?
Je t'invite à faire un petit retour en arrière et lire les très très nombreuses discussions où Jack évoque le sujet..
Et dans mon message, je ne crois pas avoir dit que quelqu'un avait raison même si il y a des faits, parfois qui ne peuvent être contéstés ..
Et la flemme de tout reprendre en détail mais il y a encore une forme de malhonneteté dans les propos de Jack dans le post qui me fait réagir :
- il mélange différentes époques où les stratégies de club ne sont pas les mêmes, ni même les dirigeants.
- il part presque du principe que l'on ne fera pas de plus value sur les recrues comme Doku et sulemana (alors que la tendance serait plutôt inverse)
- Et si on suit son raisonnement, pour l'instant il y a un cas qui a porté ses fruits ( sarr) et un autre non (guitane) donc pas suffisant pour se faire une idée
- et il insinue que raphinia est parti à perte alors que les bonus de 6M étaient très facilement atteignables selon Holveck
Bref, j'ai peut être un peu surréagi mais la répétition me fait saturer
Ce que j'ai écrit est factuel, je n'ai rien inventé tout est vérifiable donc me traiter de malhonnête c'est encore une fois limite ! Merci d'éviter les insultes !
Sur les dix dernières années on a gagné beaucoup plus d'argent avec des joueurs issus du CDF plutôt que sur les jeunes investissements et même les recrues dans leurs ensembles.
Tout ça pour dire que faire des plus values dans le foot c'est extrêmement difficile.
Dernière édition de: Jack35 (15-02-2022 19:38:32)
Il est évident que des jeunes sortis du centre de formation peuvent apporter de belle plus value ... Si ils ne quittent pas le navire en post formation avant même d avoir joué une dizaine de matchs dans le club ... Mais pour qu ils prennent de la valeur il faut aussi leur laisser du temps de jeu ... Et inévitablement accepter qu ils ne soient pas toujours au niveau
Dans les transferts on peut regarder la balance des achats et ventes, mais la masse salariale est aussi déterminante et impactent fortement les comptes
Tout est donc question d équilibre
Je rejoins Rangifer tarandi et j'ai du mal à voir où tu veux en venir Jack35 (ou peut être critiquer Maurice en filigrane?...).
Pourquoi opposer les deux logiques de recrutement comme tu semble le faire ? Il faudrait ne faire jouer que le CDF pour faire des plus values ?? Forcément, il y a plus de marge quand tu as formé des joueurs mais pourquoi ne pas parier sur des bons coups comme Badé, Doku ou Sulé. L'un vient d'arriver jeune d'un championnat étranger et l'autre a vu sa saison de confirmation niquée par les blessures mais reste international belge. Comment peux tu d'ores et déjà tirer des conclusions sur ce qu'il pourront ramener ? Aujourd'hui ça n'a pas bcp de sens.
D'autant que le recrutement donne forcément des échecs, que le marché monte encore plus l'inflation, etc.
A contrario, tu avances que Majer vaut le double que ce qu'on a payé. Après quelques matchs (pas toujours) réussis et des (simples) promesses ? Je ne suis absolument pas convaincu qu'un club mettrait 25M aujourd'hui. ça demande confirmation.
Tu parles de jeunes mais tu évoques Guirassy....
Bref, tu donnes bcp d'éléments (pas inintéressants) mais j'ai du mal à voir la cohérence de la démonstration.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Encore une fois il faut bien relire le fil de discussion, je répondais à Puchkin qui pense qu'il y a moins de risques à investir sur des jeunes achetés plutôt que sur ceux du centre de formation ou les plus values sont moins évidentes.
Dans ce message ci-dessous j'expose l'historique de notre club entre les deux logiques et qui démontre l'inverse pour l'instant :
Ok autant pour moi. C'est évident qu'un joueur que tu formes te rapporte plus qu'un joueur de bon niveau déjà bien formé (chose qu'on doit donc forcément payer).
Ton raisonnement est juste jusqu'ici mais reste prématuré : avec Sulé et Doku, c'est la première année qu'on parie sur des jeunes "pépites" achetées assez chères. On va donc attendre de les revendre pour voir si c'est un échec ou non.
Quoiqu'il en soit, les deux options sont complémentaires et nécessaires. Il ne faut surtout pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Mais effectivement, on ne peut que se féliciter d'avoir un CF performant et un actionnaire qui a les reins très solides. Avec ces deux piliers et une bonne gestion, on peut espérer continuer doucement mais surement .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
J ai un doute, mais si Nice ou Nantes finissent ds les 5 premiers, la 6ème place devient Européenne? Comme l année dernière.
Oui
1e => qualif en C1
2e => qualif en C1
3e => qualif en barrages de C1
4e => qualif en C3
5e => qualif en C4
+
vainqueur de la CDF => qualif en C3
Donc si le vainqueur de la CdF est déjà dans les 5 premiers, la qualif en C4 revient au 6e.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Du coup on a interet à voir Nice gagner cette coupe de France, ils pariront légerement favori face à un Nantes courageux mais quand meme limité.
fier du peuple rouge et noir.
On a surtout intérêt de prendre la place de Nice sur le podium
Franchement une 5e ou 6e place serait pour moi une déception quand on voit le jeu que l'on produit.
On joue Nantes à la 36e journée. Nice joue Nantes en finale trois jours avant. Si on a réussi à s’échapper un peu du peloton avec disons, Marseille et Nice, on peut se retrouver dans une situation ou la victoire de Nice nous garantit une qualification européenne avec trois journées à jouer avant que notre victoire a la Beaujoire n’élimine Nantes de la course à l’Europe dans la foulée.
Que ce serait cruel pour ces Nantais qui méritent quelque chose au vu de leur belle saison 2021-22
Ouais mais le revers de la médaille c'est que cette finale 3 jours avant déplace notre match à la Beaujoire au mercredi... juste avant la réception de l'OM en 37e journée.
Donc (si on est maso) on peut imaginer le cas inverse :
On se met la tête au fond du trou en perdant à la Beaujoire contre notre meilleur ennemi (et récent vainqueur de la coupe de France) juste avant de recevoir les marseillais qui profitent de ce coup dur pour nous assommer chez nous à la 97e sur un pénalty imaginaire transformé par Payet
5e avant la dernière journée, nous perdons finalement notre place en coupe d'Europe au profit du LOSC d'Olivier Létang qui nous bat 1-0 sur une tête de Fauvergue d'André à la 93e
L'année prochaine si Mbappe part , je ne vois pas le PSG caracoler en tête ! Cela risque d'être beaucoup plus compliqué pour eux . C'est lui qui marque tous les buts !
Après la coupe de France , peut on rêver d'un titre de champion ?
Asa .....me plait beaucoup !
Ouais mais le revers de la médaille c'est que cette finale 3 jours avant déplace notre match à la Beaujoire au mercredi... juste avant la réception de l'OM en 37e journée.
Donc (si on est maso) on peut imaginer le cas inverse
J'en rajoute encore une couche : les demi-finales retour de Conference League se jouent le 5 mai, soit trois jours avant la finale de Coupe de France donc:
scenario positif - on vient de se qualifier pour la finale et on est totalement en lévitation avant de voir Nice taper Nantes et d'aller les exploser a la Beaujoire
scénario negatif - on vient de se faire sortir aux penalties par Marseille, Nantes gagne la Coupe, nous chipe la 4e place en nous battant et on explose pour finir 8e
scénario neutre - on n'a pas fait les demies
Dernière édition de: Puchkin (03-03-2022 14:39:25)
L'année prochaine si Mbappe part , je ne vois pas le PSG caracoler en tête ! Cela risque d'être beaucoup plus compliqué pour eux . C'est lui qui marque tous les buts !
Après la coupe de France , peut on rêver d'un titre de champion ?
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi
Ne vous inquiétez pas, il sera remplacé par une pointure... Genre un Haaland.
#ToutDonner
Peut être, mais pas sûr. S'il part cet été sans avoir prolongé, cela va quand même faire très très mal financièrement à Paris.
Un Haaland il n'y en a pas 10 à son niveau sur le marché... et Haaland c'est niveau mbappé également en prix, a la différence que le norvégien a encore 2 ans de contrat.
Par ailleurs il faut prendre en compte le fait qu'un nouveau joueur tout talentueux soit-il aura sans doute un petit temps d'adaptation à son arrivée...
Dernière édition de: Créac'h Team (03-03-2022 23:11:03)
Tout à fait d'accord.
Je vois mal un joueur, quel qu'il soit, remplacer Mbappé du jour au lendemain. Il faudra du temps.
Déjà, des joueurs de son niveau (du moment), il n'y en a vraiment vraiment pas beaucoup.
Et puis lui, c'est l'âme du PSG, il porte cette équipe à bout de bras depuis 2 ans.
Je ne vois que lui pour assumer cette tâche.
On revient à 16 points de Paris ...
Bon pour être plus sérieux, en une semaine on a écarté un potentiel concurrent, Montpellier qui pointe à 9 points et je pense que Lens reviendra pas sur nous.
Reste à voir ce que vont faire Lille et Monaco mais ça commence à se décanter, on a pris le bon wagon
Reste Lyon aussi...
Mais on peut croire en l'Europe cette année bien sûr !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je considère qu' on est pas vraiment a notre place dans le championnat , quand je vois notre nombre de but, notre goal average, notre jeu, le nombre de tirs cadrés encaissés je pense qu on est pas vraiment a notre place.
On a perdu deux points contre brest et bordeaux, on a perdu un point à monaco, on a perdu un point à domicile contre Nice on a perdu un point a clermont.. On a perdu 7 points au total par manque de réussite
Dans le sens inverse on a gagné deux point contre Paris et on a eu de la réussite à Troyes.. On a récuperé 3 points un peu chanceux, si on fait le bilan il manque environ 4 points.
On devrait etre deuxieme je pense, on est dans la position inverse de Nantes et Marseille qui devrait etre un peu plus bas.
Je suis assez convaincu qu' on fnira troisieme si on conseve cette efficacité défensive. Je nous donne 60 % de chance de faire un TOP 3 et je crois que Strasbourg sera plus dangereux que l' OM qui devrait rentrer dans le rang.
Marseille n' a gagné que 5 matchs à domicile, c est le onzieme bilan du championnat, ça va leur couter cher.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.09 KiO (Pic : 795.98 KiO) ]