Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30726 09-12-2021 09:06:59

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Re: Ligue 1

Le président de la LFP est Vincent Labrune smile
Donc non, l'OM ne sera pas sanctionné.

Dernière édition de: RedDams (09-12-2021 09:07:23)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#30727 09-12-2021 09:11:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Qu'on envoie ces deux clubs en ligue 2, avec le PSG dans les bagages, qu'on puisse retrouver une ligue 1 un peu plus propre.

#30728 09-12-2021 10:15:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

en sachant que l'OM est coutumière de ce type de faits :Interpellations-et-jets-de-projectiles-pendant-OM-PSG.jpg

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (09-12-2021 10:15:59)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#30729 09-12-2021 10:34:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Les OM-Nice et OM-Lyon à venir seront savoureux, limite si ça arrangerait pas l'OM que ces matchs se déroulent à huis-clos.

#30730 09-12-2021 17:49:53

bretagne sud
Invité

Le Tarnais a écrit:
Mandjana a écrit:

C'est marrant mais moi j'arrive pas a imaginer Lens se maintenir a un tel regime toute la saison...et pourtant ils sont encore tres bien place apres la 16eme journee.

Je parle biensur de viser un podium et non un top 6 comme la saison derniere.

Une equipe de morts de faim et qui tourne a plein regime c'est certain, mais justement, on sent qu'ils sur-performent, contrairement a Rennes par exemple qui arrive a varier jeu direct et possession tout en dominant 80% de ses matchs, et evidement des equipes comme Marseille ou Nice qui se tiennent pourtant a quelques points de Lens seulement.

Franck Haise on en parle pas assez mais c'est vraiment un top entraineur top Puis sinon, evidement Fofana, Franckowski, Kakuta, Clauss, Sotoca... entre revelations et recrues 5 etoiles, il y a du talent dans cette equipe mais clairement, c'est incomparable avec nous  Lyon, Marseille, Nice, Lille et Monaco. Si demain Fofana (qui est leur meilleur joueur de tres loin) se blesse, ca m'interesserai de suivre un peu leurs match pour voir si la mayonnaise prend toujours si ils se font bouffer leur milieu de terrain par exemple. On peut evidement faire le meme constat avec Payet et Paqueta a Marseille et Lyon mais derriere il y a quand meme du matos pour assurer l'interim.

Eux, Strasbourg, Angers, Montpellier (Brest bientot ?! lol ) : A mon avis, si on vise vraiment le podium, on a aucune raison de s'en inquieter, ils seront tout les 4 a se disputer la 6eme voire la 5eme place sur un malentendu mais ca ira pas plus haut.

Non nous n'avons pas changer notre style de régime depuis notre dernière saison, simplement le foot se joue sur des petits détails et qui font parfois douter sur des matchs d'après.
Le match de Brest en est la chose, Brest mène par un but à zéro, on croit faire l'égalisation et un  Brestois Hérelle arrête le ballon sur sa ligne de but derrière on prend un but, on repart on tape sur le poteau de Brest eux derrière en claque un autre, on repart et encore un poteau et eux derrière en claque un.
Ce match des Lensois à aussi été marqué par un manque de solidarité de la part des joueurs, on les a vu moins bien dans le pressing  et un bloc laissant trop d'espaces.
Devant Angers avec cette claque du match d'avant, les têtes n'était pas remise à l'endroit et là encore on se fait égaliser sur une perte de balle anodine.
Devant Clermont pareil , encore un manque de solidarité et on repart avec un match nul .
Tout ça pour dire que Lens n'a pas été dans une bonne période et à eu sa période creuse un peu comme dans certains clubs et ça pourrait arriver à vous comme à d'autres équipes du haut du classement à part le PSG qui peuvent compter sur leurs individualités.
Clauss à un petit moins bien, Doucouré pareil, Franckowski idem, et Sotoca prend des mauvaise décisions et on le ressent aussi nous Lensois que cette équipe était un peu dans le dur.
On a vu devant le PSG que Lens avait retrouvé son football , reste encore ce problème de finition à résoudre, on sait que derrière notre attaque quand certains sont blessés ou suspendu , un mec comme Corentin jean ne remplacera pas du même niveau un Said, et puis Ganago à du mal à revenir à son niveau qu'il avait quand il à commencé chez nous début de saison 2020, le cassage de pattes de Kolodziejcak qui lui à valu plus de 6 mois d'arrêt à fait pas mal de dégâts tant sur le plan physique que moral.

Après on a pas la Fofana dépendance ou autre, on s'est aperçu que même que quand notre métronome n'est pas là Kakuta  sans lui on arrive à gagner aussi.
Il faut pas oublier que l'on à recruté Samba Sow qui revient bien à son niveau d'avant et qui peut suppléer Fofana.
Maintenant et je le répète toujours,,dès le début de saison nous jouons pour le maintien et ce qui est du classement actuel n'est que du bonus pour nous, cette deuxième saison on continue de progresser et on sait que l'on risque de perdre des joueurs à l'intersaison 2022-2023 mais si Lens se qualifie pour une coupe d'Europe, peut être des joueurs resteront pour la jouer mais pour l'instant on savoure.
Reste qu'une saison c'est assez long, pour l'instant derrière le PSG personne se démarque on voit que le classement actuel peut être anecdotique, je pense que cela va se débloquer vers la fin Février mi Mars, on y verra plus clair.

Cette fois c'est décidé, on va avec quelques copains passé un week-end à Lens les 8 et 9 janvier avec comme point d'orgue LE match à Felix Bollaert opposant nos deux équipes. J'espère un week-end de convivialité et une magnifique ambiance dans votre chaudron wink .

#30731 09-12-2021 18:49:53

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

bretagne sud a écrit:

Cette fois c'est décidé, on va avec quelques copains passé un week-end à Lens les 8 et 9 janvier avec comme point d'orgue LE match à Felix Bollaert opposant nos deux équipes. J'espère un week-end de convivialité et une magnifique ambiance dans votre chaudron wink .

J'espère que tu passeras un week end inoubliable, tu pourras te balader avec tes couleurs il n'y a aucun problème avec ça et puis avant le match va boire un verre chez Muriel mais va y doucement quand même car il y en a  qui n'ont pas réussi à rentrer au stade , les escaliers sont un peu raides mrgreen.
Juste avant le match tu auras les applaudissements de nos supporters envers vous et si tu as une petite faim va chercher un américain cervelas juste avant la fin de la première mi temps car si t'attends celle çi, il y aura trop de monde et tu risques de louper le début de l'autre, bon question sorti du match c'est un peu le bordel mais c'est un peu comme ça dans plusieurs stades.

N'oublie nin ton Kway chinon tu risques ed'prendre éyo.:mrgreen:

#30732 09-12-2021 22:44:06

bretagne sud
Invité

Merci à toi pour tes conseils. On voulait justement aller humer l'ambiance dans des bars Lensois. Histoire de partager notre passion commune. J'emmène également mon Garçon de 12 ans  , fan de Lyon sad mais qui salive à l'idee de connaître l ambiance de Bollaert smile .
Je vais t'envoyer des MP les jours d'avant pour que tu nous conseille ou aller sans que cela dégénère.

#30733 09-12-2021 23:09:42

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'ai fait une fois le déplacement à Lens en 2006 c'était vraiment sympa, nous avions été très bien accueilli, par contre à part le stade il y a pas grand chose à faire...

#30734 09-12-2021 23:20:50

bretagne sud
Invité

On y va avant tout pour le football, pour decouvrir et partager notre passion avec les Sang et or. Et puis quelle que soit la ville, il y a toujours des choses et des gens a decouvrir. Le Nord est en effet assez décrié, mais chaque région a son charme wink .

#30735 09-12-2021 23:53:37

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Jack35 a écrit:

J'ai fait une fois le déplacement à Lens en 2006 c'était vraiment sympa, nous avions été très bien accueilli, par contre à part le stade il y a pas grand chose à faire...

Le Louvre lens

#30736 10-12-2021 09:14:23

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

bretagne sud a écrit:

Merci à toi pour tes conseils. On voulait justement aller humer l'ambiance dans des bars Lensois. Histoire de partager notre passion commune. J'emmène également mon Garçon de 12 ans  , fan de Lyon sad mais qui salive à l'idee de connaître l ambiance de Bollaert smile .
Je vais t'envoyer des MP les jours d'avant pour que tu nous conseille ou aller sans que cela dégénère.

Tu sais il y a déjà  pas mal de temps que j'ai quitté ma région et j'habite dans le Sud ayant travailler sur des moteurs d'avions le Nord Pas de Calais n'étant pas le pôle pour ça, reste que la mentalité Lensoise à très peu changée.
Il n'y a aucun risque pour toi et ton garçon dans les bars( de toute façon on est des consanguins:naughty:) même si tu n'arrives pas à trouver des places dans le parcage visiteurs, si tu peux arriver à te mettre au bord de la Xerxès au dessus de la Marek pour entendre le KOP  il n'y aura aucun problème , mais si tu veux des places en dehors du parcage visiteurs, prends toi vite des places avant car le stade joue souvent complet wink
Reste l'ambiance dehors est festive on ne vit que pour le foot, pour la ville il y a pas grand chose à faire et comme l'à dit ton compère à part le Louvre et le musée des Mines, reste que tu peux pousser jusqu'à Lille pour découvrir la grand place et le vieux Lille c'est sympa et puis t'a la Belgique à 20mn Tournai ou à la frontière pour faire quelques achats moins chers qu'en France.
Reste que pour aller au stade , essaye d'y arriver bien avant car le réseau Lensois est vite saturé et ne te gare pas trop près du stade car là aussi c'est le bazar.
Fais gaffe quand même pour les frites de Momo car elles sont un peu grasse biglol,

#30737 10-12-2021 12:59:15

Jack35
El profesor

Petit point sur nos clubs Ligue 1 européen :

- PSG et Lille : 8e de LDC en mars
- Lyon et Monaco : 8e d'EL en mars
- Marseille : barrage de C4 en février
- Rennes :  8e d'ECL en mars

Bon à part pour Marseille ou ça va tirer ces deux matchs supplémentaires, nos concurrents pour le Top 5 sont comme nous.

#30738 10-12-2021 23:49:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On entend beaucoup de louanges (justifiées) sur le jeu de Lens, mais paradoxalement ils sont sur une série comptable assez calamiteuse de 3 points en 5 matchs, avec en prime des scénarios qui font mal à la tête.

#30739 10-12-2021 23:51:06

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

Ce Nantes-Lens est complètement dingue.
Quel but de Simon.

#30740 11-12-2021 00:05:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Elle va effectivement leur faire mal à la tête... ils ont eu la balle du 3 à 0 en 1ère... et en seconde période scénario totalement inverse. Lens semble marquer le pas, résultat plutôt bon pour nous si on considère qu'ils sont candidats aux Places Européennes. Ils semblent fatigués, faut dire qu'ils ont un jeu énergivore..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#30741 11-12-2021 00:09:08

bretagne sud
Invité

Grosse saison du FC Nantes. Avec là encore à sa tête un Entraîneur pas loin d'être pris pour une pipe par tout le monde.
Quel travail en quelques mois...

#30742 11-12-2021 00:13:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

J'avais mis mon PEL sur Lens pleurs

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#30743 11-12-2021 00:14:52

Jack35
El profesor

bretagne sud a écrit:

Grosse saison du FC Nantes. Avec là encore à sa tête un Entraîneur pas loin d'être pris pour une pipe par tout le monde.
Quel travail en quelques mois...

"Grosse saison du FC Nantes" peut être pas quand même, ils étaient 13e avant ce match donc rien d'extraordinaire.

Dans tous les cas ça nous arrange smile

Dernière édition de: Jack35 (11-12-2021 00:16:01)

#30744 11-12-2021 00:22:07

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

13ème? On est d'accord c'est une grosse saison pour eux lol

#30745 11-12-2021 00:26:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

On est d’accord big_smile
Plus sérieusement, je vais attendre avant de m’emballer. Nantes sortait d’un petit holdup contre Lorient, ils ont été inexistants en première ce soir. Ils ont su renverser avec un très beau but de Simon mais cela reste bien fragile …
Lens a été très dominateur en première, pour exploser en seconde. On pourrait les mettre à 7 points dimanche soir.

Dernière édition de: joquetino (11-12-2021 00:26:48)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#30746 11-12-2021 00:31:33

bretagne sud
Invité

10/12ème a deux points du quatrième... c'est pas tout a fait pareil... et avec un contenu assez interessant dans l'ensemble depuis le début de saison. Quand on sait d'ou ils viennent, oui à l'instant T Nantes fait une très belle saison, avec quasi aucune recrue dans le onze de départ ( mis a part ce soir ). Chapeau Kombouaré.

#30747 11-12-2021 00:38:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Lens perd pas mal de points ces derniers matchs. Ce qui est fou c'est que Brest pourrait les rejoindre en cas de victoire ce weekend.

#30748 11-12-2021 00:42:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le match de ce soir fait quand meme beaucoup de mal aux lensois, on peut remercier les canaris.

On peut mettre Lens et Nice à 7 points, ce serait un vrai tournant compte tenu des autres matchs de la journée.

Dernière édition de: olivier3527 (11-12-2021 00:44:16)

fier du peuple rouge et noir.

#30749 11-12-2021 01:03:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Clowny a écrit:

Top l'égalisation du PSG. Les joueurs de Lens vont avoir lâché beaucoup d'influx là-dessus, ça peut être la fin de quelque chose pour eux. Comme nous contre Lyon en début d'année.

Cette théorie semble se confirmer ce soir.

#30750 11-12-2021 01:19:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Depuis la déroute face à Brest, ils ont des résultats franchement mauvaise. D-N-N-N-D
J'avais peur que quelque chose de similaire nous arrive après la défaite contre Lille.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (25),
[Bot] bingbot,
[Bot] DotBot,
[Bot] Googlebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.34 KiO (Pic : 786.23 KiO) ]