Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 01-09-2021 17:37:04

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

y a qu'en essayant qu'on saura. L'avantage, c'est que si Aguerd continue de faire des boulettes, ils auront moins peur d'en faire eux aussi ^^

#4127 01-09-2021 17:55:26

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

ExpatR&N a écrit:

Laborde sur un côté, ce n'est pas vraiment son poste. Il peut y jouer mais apportera moins qu'au centre (petit déficit de vélocité). Du coup, je ne serais pas surpris de voir un 4-4-2 en losange avec Majer derrière les 2 attaquants et Santamaria en récupérateur.

C'est pourtant à ce poste qu'il a le mieux performé à Montpellier.

#ToutDonner

#4128 01-09-2021 18:13:05

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

C'était à ce poste qu'il jouait à Montpellier et il a effectivement été bon. Mais je reste persuadé qu'il serait encore meilleur au centre. Quoiqu'il en soit, sa polyvalence reste un atout fort.

#4129 01-09-2021 20:36:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le onze de départ va etre difficile à trouver sur les prochains matchs; on a du choix offensivement.

.Gomis

Traoré        Badé        Aguerd      Meling

Santa
                            Bourigeaud         Lovo Majer

Doku            Laborde            Sulemana

Guirassy, Truffert Terrier Tait  seront des titulaires Bis, tout ceux qui rentreront en jeu auront envie de prouver.

Si on ajoute Omari,Ugo Albine le gardien turc et les jeunes qui frequentent le groupe les places dans les 18 vaudront cher.

Assignon , Diouf Tel et tchaouna vont renforcer cette forte concurrence. Au milieu et en attaque je crois que le seul titulaire indiscutable ce sera santamaria

Majer va surement etre aligné dans une position axial, je pense aussi que Laborde sera aligné dans l' axe.

Dernière édition de: olivier3527 (01-09-2021 20:43:46)

fier du peuple rouge et noir.

#4130 02-09-2021 00:06:49

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Si tu parles des prochains matchs, ce sera plutôt:

Gomis

Traoré        Omari        Aguerd      Meling

Santamaria
                            Bourigeaud             Majer

Laborde            Terrier            Sulemana

5 remplacements ou variations de titulaires: Guirassy, Truffert, Tait, Ugochukwu, Abline, dans la rotation également et pour entrer dans le match. Sachent que Guirassy/Abline peuvent jouer au lieu de Terrier; Bourigeaud, Majer, Sulemana, Laborde, Tait sont interchangeables (sauf Sulemana sur une aile), Ugo pour Santa. Et Terrier, Majer, Tait, Laborde peuvent jouer 9.5/10 en 4-2-3-1.

Assignon , Diouf, Tel et tchaouna sur le banc avec Salin ou Alemdar.

Bade attendra sa fin de suspension et Doku, Martin, Gelin de récupérer. Seul Bonnet ne risque pas beaucoup d’apparaître sur le banc cette saison.

11+5+2 (Bade, Doku) = 18 qui auront beaucoup de temps de jeu sur la saison

Dernière édition de: FLG (02-09-2021 00:16:24)

#4131 02-09-2021 02:05:44

olivier3527
Membre

On a vraiment un tres bon groupe, cette densité va nous permettre d avoir des joueurs motivés dans le onze et parmi ceux qui rentrent en cours de jeu.

Ma seule inquiétude concernant ce groupe c est le gardien, si Gomis continue a faire des prestations vraiment terne est ce que Salin ou le jeune turc peuvent avoir leur chance ?

Le coach des gardiens doit observer attentivement ce que fait notre jeune recrue, s' il le sent capable d etre performant il y aura discussion avec Genesio.

On connait la régularité de Salin, il peut tres bien dépanné si Gomis plonge au niveau de ses performances.

C est un dossier important les performances du gardien quand on a de tres grosses ambitions.

On a acheté le jeune turc 3.5 millions d' euros et il a joué 30 matchs professionnels à 18 ans, je le vois mal végéter en CFA pendant plus d' une saison.

Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 02:10:53)

#4132 02-09-2021 10:43:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On peut ajouter le même souci que la saison passée avec Majer et Laborde qui sont arrivés tard, Santamaria ça peut aller mais pas international, la blessure de Doku qui vont ralentir la mayonnaise.

Entre nos nombreux internationaux et les matchs tous les 3 jours, rappelez-vous ce que disait J. Stephan, on fait des matchs et on fait de la récup, on n'a pas le temps de travailler des schémas.. on ne va pas se plaindre, mais on voit là, l'intérêt d'avoir nos joueurs le plus tôt possible surtout ceux qui jouent au milieu et devant pour les automatismes.

Je pense qu'intégrer un défenseur est toujours plus facile  (notamment un DC).

Je ne sais pas ce que donnera Majer, mais il a un sacré rôle à jouer pour l'animation.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4133 02-09-2021 12:47:11

olivier3527
Membre

Tu as raison FLG ce sera probablement cette équipe là.

Ce sera un match important pour Omari mais aussi pour Laborde, c est devenu une machine à but depuis 18 mois , il a envie que son premier but arrive vite et si possible devant son public.

Il y avait 22 500 personnes contre Lens début Aout, on sera pas loin des 25 000 il y a une excitation avec ce qu on a fait au mercato.

Il va falloir etre rapide pour esperer une place en mordelles bas, il y aura encore beaucoup de monde qui acheteront une place en haut mais irons dans le kop, ça va bien chanter?

Je suis d' acord avec FLG pour la compo d' équipe, je pense que Doku passe maintenant drrière Laborde, pour retrouver une place de titulaire faudra peut etre prendre celle de soulemana.

Genesio a des problemes de riche en attaque.

Doku fait de belles differences mais il arrive pas a faire la passe apres avoir éliminer et dans le jeu sans ballon il fait pas les appels pour profiter de sa vitesse et aller chercher de la verticalité.

Il a du travail tactique a faire, sa marge de progression est énorme lui.

Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 12:53:34)

#4134 02-09-2021 13:12:36

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Il y aura forcément beaucoup de turn iver devant comme BG l a déjà fait avec terrier et guirassy
Mais je vois plus une attaque type avec Doku a gauche, Laborde a droite et guirassy en pointe

#4135 02-09-2021 13:40:23

olivier3527
Membre

C est vrai que c est pas evident de savoir ce qu il va choisir, Laborde à droite c est tres probable mais le reste ...

La concurrence est bien plus forte que l année dernière il faut que doku le comprenne et soit plus concentré sur le jeu sans ballon afin de faire des appels en profondeur.

Avec la vitesse qu ila , il lui faut juste un timing correcte pour faire de grosses differences.

Avec Laborde, Bourigeaud, Majer et Santamaria les ballons vont souvent arriver et il aura des occases de but.

Avec la vitesse qu il a faut qu il apprenne a se mouvoir sans ballon et a faire au moins 5 appels par mi temps, il a une telle avance au décalage et il a ausi de la marge quand lui et son adversaire sont lancés.

Il devait faire trop de differences dans les équipes de jeunes et n a pas travaillé le reste.

#4136 02-09-2021 19:52:07

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Équipe A

---------------- Gomis
Traoré - Badé - Aguerd - Meling
-- Bourigeaud - Santamaria
Laborde --- Majer ------------ Doku
---------------- Terrier

Équipe B

--------------- Alemdar
Assignon - Omari - Gélin - Truffert
---------- Martin - Ugo
Tel ------------ Tait ----------- Sulemana
-------------- Guirassy

+Abline, Diouf, Bonet, Salin = 26 joueurs amenés à jouer (22 joueurs de champ).

Cet effectif nous laisse quand même un banc de qualité (Guirassy, Sulemana, Tait, Martin, Truffert, Gélin, Alemdar) + les jeunes.

#ToutDonner

#4137 02-09-2021 20:27:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je vois le même onze titulaire .

Et contre Reims ?  Qui à la place de Doku ? Sulemana ? Tait ?  ou Guirassy dans un 442 ?

Asa .....me plait beaucoup !

#4138 02-09-2021 20:57:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Idem avec Juste guirassy à la place de terrier
Et pour Reims soulemana en ailier .... Ou Bourig et tait à la place de Bourig ...

#4139 02-09-2021 21:15:49

olivier3527
Membre

Elle est bien ton équipe A Erwann, mais il a peut etre raison Guirassy à la place de Terrier, ton équipe a beaucoup de ballon, un peu plus de muscle dans la surface lui ferait pas de mal.

En tout cas dans ton équipe Majer est dans de bonnes dispositions, c est possible que l' équipe évolue assez vite comme ça .

A domicile c est sur c est un tres bon shéma puisque toutes les équipes garent le bus maintenant au RP.

Gomis

Traoré     Badé        Aguerd    Meling

Santa            Benji

Laborde          Majer         Truffert

Terrier

J' ai un peu triché sur toi Eerwann pour construire mon équipe qui joue à l' extérieur, Avec Laborde qui aurait des taches défensives moins importantes que Truffert afin d' essayer de plonger dans le dos de la défense sur une déviation de Terrier ou une passe de Majer.

A domicile je mets Guirassy devant et Soulemana à gauche. Je peux pas laisser un joueur aussi talentueux que Truffert sur le banc a tout les matchs. Et doku tant qu' il utilisera pas les boulevard qui sont devant lui il sera notre super sub.

Majer Terrier Laborde Truffert ça fait beaucoup de qualité technique et beaucoup de joueur qui cherche l' efficacité pour l' équipe.

C' est le probleme de Doku il cherche a dribbler et battre son adversaire alors qu il pourrait eviter la confrontation en se servant d' appel. Il a d' énorme qualité doku mais d énorme lacune dans son positionnement et le jeu sans ballon.

Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 21:32:35)

#4140 02-09-2021 22:13:35

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Vous semblez tous dessiner des schémas en 4-3-3, mais pas du tout sûr que Genesio lâche le 4-4-2. Laborde pouvant jouer 2e attaquant il peut permettre à Terrier et/ou Guirassy de briller, et de rester haut.
La venue de Majer semble pour tous prédestiner Genesio à composer un 4-3-3 pointe haute, alors qu'il peut très bien être aligné sur un côté comme un n°10 excentré. Genesio semble prôner le jeu de transition d'abord, du coup "l'animation" est moins essentiel que pour Stéphan, qui souhaitait plus confisquer le ballon.

Enfin bref, on a un bon effectif avec des joueurs pouvant jouer plusieurs postes, (de gré ou de force d'ailleurs, si on sous-entend les bricolages qui pourraient se faire en cas de pépin derrière), ce qui donne un panel de solutions tactiques très variés.
Bourigeaud -Tait - Majer au milieu ou sur le côté, Laborde - Sulemana (voire Doku) tout les postes devant, Ugo (voire Santamaria) milieu def ou def central, Assignon (voire Traoré) def latéral ou central, Truffert ailier ou latéral..

Pour moi la constance sera dans la permutation de système en COURS de match, ça permet une variation dans les circuits de passes et surprendre une défense jusque là bien en place. Surtout quand on veut mettre vite l'adversaire dans la difficulté en appuyant sur la transition.
J'avoue, ça manque encore de maîtrise, mais ça se travaille. Le groupe ne manque pas d'intelligence, et on a un coach "tacticien".

Qui pour nous dessiner des équipes types en 4-4-2?

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#4141 02-09-2021 22:48:05

olivier3527
Membre

On a une tres belle densité au milieu et devant, genesio va surement faire un turn over pour mettre les gars en concurrence, ça va etre benefique pour l' équipe ils voudront montrer qu ils méritent leur place.

Je pense que Laborde et Santamaria sont les seuls qui iront pas sur le banc, tout les autres ils vont devoir s arracher a chaque match.

Majer est peut etre un peu limité en vitesse pour jouer en dix sur le coté, mais ça se trouve il compensera avec sa vista.

ça va etre tres interessant de suivre les rapports de force qui vont evoluer semaine apres semaine .

A priori Laborde sa position preferé c est meneur excentré à droite, donc doku va peut etre devoir chercher du temps de jeu a gauche.

Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 22:49:25)

#4142 12-09-2021 15:55:03

bretagne sud
Invité

Faire un 4-3-3 avec Terrier et Laborde en ailiers... non mais sérieusement...
Faut qu'on m'explique...
Aujourd'hui si il y a bien un schéma tactique à ne pas faire c'est celui ci...

#4143 12-09-2021 16:16:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est le genre de matches où il aurait fallu tenter une défense à 3 puisque tous nos offensifs sont axiaux mais bon comme Maurice et Genesio ont pas compris l'intérêt de recruter...

#4144 12-09-2021 16:54:02

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

A ce rythme il va pas rester longtemps.

#4145 12-09-2021 17:22:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Bof, c'est Holveck son patron quand meme mrgreen

#4146 12-09-2021 18:28:02

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On est en plein dans le Genesio de Lyon, là, hein, va falloir ingurgiter la donnée lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4147 12-09-2021 19:28:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Du coup c'est le moment de placer 100€ sur nous jeudi soir!

#4148 12-09-2021 20:27:50

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Dans l'absolu, voici comment je voyais les choses, sans espoir cependant que ce 11 voie le jour puisque le 4-2-3-1 n'est, semble-t-il, pas dans le logiciel de l'entraineur:

Laborde (Guirassy, Abline)

Sulemana (Tel)                                                   Majer (Terrier)                                 Doku (Tait)                           

Santamaria (Martin)                                              Bourigeaud (Ugochukwu)

Meling (Truffert)                                                 Aguerd (Omari)                                  Badé (Gélin)                   Traoré (Assignon)                                                         

Gomis (Alemdar)

Ce 11 type mettrait sur le terrain 6 des 7 recrues de cet été (moins Alemdar). Je trouve que ça aurait de la gueule.

Dernière édition de: Un autre supporter (12-09-2021 20:31:38)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#4149 14-09-2021 14:47:29

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

On a besoin de repartir à zéro sur des bases nouvelles car on est faibles devant, friables au milieu, inefficaces devant. Et responsabiliser des mecs qui ont du caractère, qui parlent sur le terrain.

Titulariser Salin. Je sais Gomis revenait bien mais Salin peut devenir incontournable grâce à l'attitude qu'il dégage. Il n'est pas tordu, il dit les choses cash sans arrières pensées et ça, ça doit nous faire avancer.

Pour pallier notre faiblesse derrière, je propose une défense à trois qui intègrerait J.Martin entouré de Badé à droite et Aguerd à gauche. Pari très risqué voire hasardeux mais j'aimerais voir ce que ça donne.
Avantages : Martin ne retrouvera peut-être jamais le rythme qu'il avait donc pour profiter au mieux de sa grinta, il doit reculer sur le terrain. Badé repositionné dans une défense à trois, son dispositif fétiche et enfin Aguerd en défenseur central gauche donc un peu à l'écart des 16 mètres rennais avec Martin et/ou Badé pour rattraper ses boulettes.
Bourigeaud et Meling en pistons avancés, ils sont capables de tenir ces postes, ils ont du coffre et une excellente qualité de centre. Exit Traoré, la plaisanterie a assez duré, il doit s'isoler et bosser pour retrouver son niveau de 2019.

Au milieu, dispositif en triangle à pointe haute. Santamaria associé à Tait, ils se connaissent bien, ils ont des automatismes donc autant en profiter pour gagner du temps dans la construction de l'équipe. Devant eux, Majer en milieu offensif axial, je n'ose pas dire meneur de jeu. Là, incertitude totale, je ne connais pas son niveau mais testons et voyons le à l'ouvrage.

Devant Laborde associé à Sulemana. Terrier toujours aussi effacé sur et en dehors du terrain, ça finit par miner l'esprit de compétition, Guirassy qui commence à m'agacer par sa maladresse technique (conduite de balle, contrôle hasardeux). Puis surtout, ces deux là ne sont jamais dans la surface adverse, c'est ennuyeux pour se créer plus d'occasions.
Pourquoi Sulemana et pas Doku ? Alors déjà le Belge est blessé encore pour un bon moment puis surtout, on en revient à l'efficacité, ses frappes de balle sont beaucoup trop perfectibles (je devrais dire qu'elles sont nulles mais bon...).
Puis j'ai lu que Sulemana pouvait jouer comme deuxième attaquant, en soutien d'un autre plus axial. Laborde en ailier, là aussi mettons fin à la plaisanterie. Non, en pointe et alimenté en centres par Meling ou Bourigeaud, mais aussi en point de fixation pour jouer en remise avec Sulemana dans la profondeur.

Salin

Badé                     Martin                           Aguerd
Bourigeaud                                                                                          Meling
                               Santamaria                      Tait
                                                      Majer
                                  Laborde                                Sulemana

Ce dispostif a le mérite de n'écarter aucun des joueurs expérimentés dans lesquels je crois au niveau de l'état d'esprit. A savoir : Salin, Bourigeaud, Martin, Meling, Santamaria, Tait et Laborde.

Dernière édition de: ritoninho (14-09-2021 14:53:47)

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#4150 14-09-2021 15:42:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Idée très intéressante qui paraît un peu extravagante au premier abord mais il va bien falloir tester des choses pour sortir du marasme (et peut-être dans quelques matches Genesio pour sauver son poste). Mais qui a le défaut de révéler les manques criants de l'effectif rennais : ça ne ferait qu'Omari pour suppléer les centraux, qu'Ugochukwu et Diouf pour le milieu...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.35 KiO (Pic : 819.88 KiO) ]