Vous n'êtes pas connecté.
J aimerais bien qu' on tente ca :
Gomis
Traoré Da Silva Aguerd Maouassa
N zonzi Cama
Bourigeaud Terrier Doku
Guirassy
Asa .....me plait beaucoup !
Je valide à 200% mais pas sûr que Stéphan soit ok
Bretagne sud propose la même chose dans le topic sur le coach.
Je suis d accord avec toi et Bretagne sud.
Il manque clairement un accélérateur de jeu au milieu et c'est vrai que Terrier pourrait être ce joueur.
J'essayerai bien aussi Del Castillo dans ce registre qui a la capacité d'éliminer et qui est très mobile. Et dans une moindre mesure tait qui est meilleur dans l'axe. Sinon je ne vois pas quel joueur de l'effectif pourrait être le déclic du jeu dans ce 4 3 3 nos 3 du milieu ont trop le même profil
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Une des questions pour JS sera qui pour remplacer da Silva , logiquement ça devrait être nyamsi, mais au vu des flèches de Lyon il pourrait peut être choisir soppy ?
Soppy est en instance de départ. C'est sans doute fini pour lui. De plus Nyamsi mérite de jouer au vu de ce qu'il a montrer lors de son précédent intérim.
Cela fait des mois et des mois que j'appelle de mes voeux ce système en 4-2-3-1. Enfin ! Là on voit du jeu, du foot. On a les joueurs adéquates pour ce système avec la doublette Cama/ Nzonzi en milieu axial. Ce système de jeu est une évidence.
Ouais ça faisait vraiment du bien ce retour au 4-2-3-1. Puis Terrier quel beau joueur dans l'axe. Il faut absolument le fixer ici que ce soit en 9 ou 9 et demi.
Agréablement surpris aussi de Grenier qui fait un très bon match en quasi meneur de jeu. Bourigeaud pas dégueu à gauche non plus, c'est bien de le revoir dans la surface.
Le retour du vrai Cama a fait du bien aussi. Espérons qu'il continue comme ça.
Le 4-2-3-1 avec notamment Nzonzi et Cama qui aiment bien décrocher pour prendre la balle chacun leur tour et Grenier en 10 qui m'a pour une fois beaucoup plus dans son cadrage défensif, son jeu dos au but en remise et sa distribution. J'ai eu plus de mal avec Bourigeaud sur le coté, trop de déchet offensivement malgré son but. Pour le prochain match je souhaiterais cette compo :
Gomis
Traoré Da Silva Aguerd Truffert
Camavinga Nzonzi
Doku Grenier Rutter
Terrier
Banc : Salin, Nyamsi, Soppy, Dalbert, Bourigeaud, Del Castillo, Hunou
Ah la non vraiment pas pour moi. Rutter n'a pour moi pas les caractéristiques d'un joueur de côté. Malgré du déchet, j'ai trouvé au contraire la prestation de Bourigeaud très intéressante. Repli défensif excellent, volonté de combiner dans les petits périmètres avec Grenier, Terrier ou autre, jeu court, jeu long.
Je suis partisan de ce schéma tactique depuis très longtemps, mais j'aimerais si il est ancré ( ce que j'en doute quand même ) c'est avoir l'arrivée d'un ailier de percussion sur le côté gauche au mercato hivernal pour rééquilibrer notre animation offensive et ainsi éviter qu'elle ne penche trop à droite.
Maintenant, faut aussi reconnaître que ce schéma était parfait par rapport au style de jeu ouvert de Lyon. Et il en serait de même pour Brest la semaine prochaine. Mais qu'en sera t-il face à une equipe regroupé derrière... ?
Dernière édition de: bretagne sud (10-01-2021 12:28:36)
Bourig sera titulaire contre Brest étant donné qu'il sera suspendu contre Lille et malheureusement a la fin du match on dira surement qu'il aura manqué...
Bourige est titulaire in-dis-cu-table.
Le remplacer par Rutter...
Da silva out a Brest donc Nyamsi enchaîne .
J aimerais revoir cette équipe et ce schéma tactique .
Ah la non vraiment pas pour moi. Rutter n'a pour moi pas les caractéristiques d'un joueur de côté. Malgré du déchet, j'ai trouvé au contraire la prestation de Bourigeaud très intéressante. Repli défensif excellent, volonté de combiner dans les petits périmètres avec Grenier, Terrier ou autre, jeu court, jeu long.
Je suis partisan de ce schéma tactique depuis très longtemps, mais j'aimerais si il est ancré ( ce que j'en doute quand même ) c'est avoir l'arrivée d'un ailier de percussion sur le côté gauche au mercato hivernal pour rééquilibrer notre animation offensive et ainsi éviter qu'elle ne penche trop à droite.
Maintenant, faut aussi reconnaître que ce schéma était parfait par rapport au style de jeu ouvert de Lyon. Et il en serait de même pour Brest la semaine prochaine. Mais qu'en sera t-il face à une equipe regroupé derrière... ?
Quand Maouassa reviendra, le côté gauche avec Bourigeaud ne sera pas du tout le même et ça sera plutôt Maouassa qui débordera.
Pour moi, pas forcément besoin de l'ailier gauche dans ce système (avec Maouassa)
On reverra peut-être Maouassa/Truffert sur l'aile gauche.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Au dela des nombreuses differentes compos qu'on peut aligner dans plusieurs shemas de jeu, on a surtout un noyau dur de joueurs indiscutables quand ceux ci sont dans leurs meilleure forme : Aguerd, Traore, Maouassa, Nzonzi, Bourigeaud, Grenier, Doku et Terrier.
Gomis est loin d'etre indiscutable encore
Camavinga doit plus convaincre et contrairement a ce qu'on lit a gauche a droite par moment, un Cama a 50% a sa place sur le banc si toutes les forces en presence sont la.
Guirassy revient d'une assez longue blessure et on espere tous le voir briller mais de se qu'il a montrer pour l'instant, il n'est pas encore indiscutable.
Da Silva, on est d'accord pour dire que c'est un patron quand il est en forme mais Nyamsi prend de plus en plus d'envergure, donc a voir.
La grande inconnu qu'on a tous hate de resoudre, c'est : Est ce que Guirassy et Terrier avec le second en 9,5, sont compatible ou pas.
Pour moi l'equipe type du moment en imaginant un Guirassy revenir en forme :
Gomis
Traore Da Silva Aguerd Maouassa
Grenier Nzonzi
Doku Terrier Bourigeaud
Guirassy
Ca briderait Grenier plus bas, un peu en regista, mais je suis certain qu'il serait aussi performant.
Bourigeaud a gauche montre de tres belles choses ses derniers matchs donc a voir mais ca parait interessant.
Terrier plus 10 que 9,5 pour garder un lien entre les milieux et l'attaque (a la Grenier du moment).
Camavinga aurait encore pas mal de temps de jeu en alternant avec Grenier dans ce systeme vu les efforts demande a Grenier qui sont bien supperieurs en 6/8 qu'en 10.
Biensur, c'est qu'une equipe imaginee sur le court-terme donc j'idealise (aucune blessure de titulaire, suspendus, covid...)
J envisage de tester le 3 5 2 vu notre faiblesse offensive et sur les côtés .
Cela permettrait d avoir 3 centraux pour solidifier défensivement , 2 latéraux pour centrer , 2 attaquants dans la surface .
Quand je vois Lens c est plaisant a voir jouer !
Gomis
Da Silva N zonzi Aguerd
Traoré Bourigeaud Cama Maouassa
Grenier
Terrier Guirassy
N zonzi en défende centrale a la perte du ballon et au milieu avec le ballon .
Doku a la 60 ème car pour le moment c est insuffisant.
Maouassa et Traoré très offensifs pour centrer .
Un dechet technique incroyable sur ces deux derniers match, un manque de percussion sur les côtés qu'on pointe du doigt depuis plus d'une saison, et qui hélas me semble rédhibitoire pour l'Europe, une confiance qu s'étiole... l'Europe va être difficile a aller chercher...
J'espère pour ma part un retour au 4-2-3-1 pour cette fin de Championnat mais difficile de se prononcer sur ce que va faire Stephan.
La faute aux joueurs donc?
Mais où veut-il en venir??? qu'il appelle Papa pour lui refourguer quelques conseils, car là, on assiste à une multitude de purges.. notre triumvirat est exceptionnel il paraît.. la LDC va nous faire grandir +++ aussi, j'ai l'impression qu'on a régressé d'une force.
Je ne vais pas parler de M Létang, je vais me faire lyncher, mais il faut reconnaître que son passage avait apporté du professionnalisme à Rennes, en parlant de respect de l'institution, du fait d'haïr les défaites, de donner de l'émotion à ce peuple breton qui le mérite tant, de faire de Rennes une place forte du football en France... bref, pipo ou pas, en tout cas, le constat est sans concession depuis son départ on redescend.. on redescend.
Actuellement,
J Stéphan m'agace en conf de presse en disant qu'on a la 2è possession, la 4è je sais pas quoi, la 7è ceci cela... et et et???? on s'emmerde à voir jouer ton équipe... faut écouter aussi parfois..
M Holveck, votre tête de chien battu, rendant l'admiration aux pauvres président et dirigeants marseillais, vous félicitant d'être le gentil... tu vis dans quel monde?
M Maurice, le mercato est une réussite?? ah bon?? c'est ça les joueurs Europa League ++ , les départs de Rutter, Da Cunha, Trouillet... Soppy en mode j'y crois pas, Hunou géré comme une m.., des recrues pas au niveau.. une année ligue des Champions et avec des moyens comme on en avait jamais eu?? wouaou.. à la lecture de notre compo ce soir, j'ai cru qu'on était Nîmes..
Et ben, j'espère que quand votre salaire est viré, vous être fier de vous, car on touche le fond d'un point de vue supporter.. c'était l'année ou jamais pour basculer définitivement dans une autre ère.
Messieurs, je ne vous félicité pas, vous n'incarnez en rien l'esprit des Bretons et leurs valeurs ! Montrez un autre visage, car l'esprit club med on a connu et on en veut plus.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La faute aux joueurs donc?
Le dechet technique oui. Le manque de percussion: dossier Raphinha mal géré.
Bravo I have, d'accord en tout point!
D'ailleurs pour info, quel était ton état d'esprit quand Létang a été viré, pour info afin de voir si tu as évolué?
Je précise que ce qui a été fait à été fait, donc je ne fais pas du militantisme pro-Létang, d'autant qu'il ne reviendra pas.
En revanche je reste sur ma position du début avec notre triumvirat, c'est trop mou et aucun n'apporte la gnac et l'exigence du haut niveau.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (07-02-2021 01:12:03)
Reds of Roazhon a écrit:La faute aux joueurs donc?
Le dechet technique oui. Le manque de percussion: dossier Raphinha mal géré.
Et donc coaching parfait alors puisque c'est de leur faute? Il ne les voit pas s'entraîner, n'a pas d'autres joueurs à disposition ...?
Je t'aurai un jour, je t'aurai(pour parodier une certaine pub ), concernant le coach pour lequel tu devras abandonner tes yeux de Chimène.
Ne crois pas que cela me fait plaisir, car au fond sa réussite serait aussi celle de notre club chéri, et donc je souhaiterai avoir tord vraiment. Maintenant, si tu as lu tout les commentaires le concernant, bien plus durs que moi ces derniers temps, que penses-tu de son "oeuvre" du moment, avec une équipe qu'il a à 90% choisie, comme il le souhaitait après l'ère Létang?
PS : désolé pour le double post
Dernière édition de: Reds of Roazhon (07-02-2021 01:20:33)
C'est vrai que notre club n'a pas connu de réussite ces dernières années avec quel Entraineur ? leger trou de mémoire, ne m'en veut pas
Effectif que Stephan a voulu ? non. Raphinha et Mendy n'était pas des départs souhaités par le Coach. Et ces départs ont une importance enorme sur le déroulement de cette saison. Tu rajoute ces deux joueurs et c'est plus du tout la même équipe. Mais on ne peut pas nier que malgré d'évidentes qualités, des joueurs comme Terrier ou Guirassy n'ont pas assez apporté. Idem pour Doku, qui n'est pas au niveau d'un Raphinha et a qui on a confié la lourde responsabilité d'être notre seul véritable joueur de percussion. En ça Maurice est fautif sur ce dossier.
Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2021 01:52:15)
C'est important ce que tu dis alors Bretagne Sud. Si tu as pour information que ce mercato s'est fait sans véritable accord avec J Stephan, effectivement on pourrait lui enlever de sa responsabilité. Car Oui, si on avait conservé déjà Mendy et Raphinha avec nos renforts actuels, cette équipe aurait déjà une tout autre allure..
Alors se pose une question? Stephan et Maurice ne travaillent pas ensemble alors? ils ne s'écoutent pas? Holveck, j'en parle même pas, il n'a pas la stature d'un président... Et Pinault qui fait de J.Stephan son fils spirituel est au courant, il cautionne??? Alors moi je ne comprends plus grand chose..
@Reds of Roazhon : Non je n'ai pas évolué vis à vis de Létang, car j'étais pro-Létang surtout pour ce qui s'agit de ramener de la rigueur dans ce club qui ronronnait... quand je l'écoutais, j'aimais beaucoup ses interventions (qui pouvaient en vexer certains mais je ne juge que les résultats) du respect, de la rigueur, du professionnalisme à tout point qu'il voulait dans ce club, les lettres de noblesse qu'il voulait redonner à ce club et tout son peuple... je me rappelle l'avoir croisé avec la coupe vers les halles et me dire qu'il en était hyper fier car nous les supporters, la région, on la méritait tellement depuis des années et que ce n'était pas une fin en soi, juste une étape... visiblement il avait d'énormes ambitions...
Alors oui, Létang ça plaît ou pas, mais son bilan et son image aux yeux des autres inspirent le respect.. la ligue et les arbitres y compris... et ça joue croyez-moi. Dans un monde où l'argent coule à flot à la limite de l'indécence, où les joueurs palpent des sommes folles.. moi, qu'on mette un peu d'ordre, des sanctions et de la rigueur, personnellement c'est juste normal.
Demandez à André (autre joueur que j'adorais) ce qu'il pense de la venue de Létang à Lille... il est ravi.. 2 mecs de caractère qui détestaient la défaite.. TIENS COMME C'EST BIZARRE.. on en manque tellement!
Pour information, Bourigeaud partira aussi car il a un caractère assez proche de celui d'André et malheureusement pour lui quand il l'a ouvert, il a connu le banc... Moi, qu'est-ce que j'aime les mecs qui veulent gagner à tout prix.. Raphinha aussi avait sale caractère, mais c'est aussi pour ça que souvent il s'arrachait (cf Nantes) ... je flippe rien que d'en parler
Dernière édition de: i have a dream (07-02-2021 11:28:48)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
[ Généré en 0.043 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.99 KiO (Pic : 785.89 KiO) ]