Vous n'êtes pas connecté.
A vous lire on sent clairement deux camps. Deux camps fondés sur des supputations car nous n'avons actuellement que ça, des suppositions.
Je souhaite donc moi aussi me prêter au jeu de l'interprétation de ce "méli-mélo" en plusieurs points.
1. D'abord, un fait semble s'avérer et être un point important de tout ce "bordel". Létang a son réseau journalistique et ses confidents. Plusieurs personnes ont par ailleurs confirmé qu'il l'a souvent utilisé pour faire passer des messages ou même pour provoquer des situations de défiance. Nul doute qu'il y avait un rapport avec ceci lorsque l'on entendait parler de Puel, Blanc et compagnie des lors que les résultats se compliquaient, que se soit sous Lamouchi ou Stephan.
D'ailleurs les fameux 3 matchs pour sauver son poste de Stephan sont, je pense, les 3 matchs que la presse présentaient en novembre. On a ensuite eu vent de l'action de Papa Pinault avant Dijon puis les faits que l'on sait.
2. Je suis surpris aussi de voir que pour une majorité que je lis, le démenti des Pinault est à prendre pour argent comptant. Hors, quand un politique vous dit qu'il va baisser les impôts, il fait toujours l'inverse, lorsqu'un banquier vous dit qu'il a le produit parfait pour vous, c'est qu'il a le produit le plus pourris à vous refiler. Ou lorsqu'un découcheur trompe sa femme il lui dit toujours que c'est faux. Bref, le trait d'humour terminer j'en viens à l'adage de la fumée et du feu. Que pouvait faire les Pinault s'il y a réellement eu des magouilles financière, des tierces personnes et des proches de Létang croqueurs de bif ? Sachant le réseau qu'à leur ex-président, valait mieux éteindre l'incendie plutôt qu enclencher un combat médiatique perdu d'avance, car le milieu des agents footbalistique est sûrement beaucoup plus fort que l'empire Artemis, aussi puissant soit il.
3. On a entendu Lamouchi parler de "violence" après Monaco, sur le moment on se demandait tous de qui il parlait. Il a réutilisé les mêmes mots lors de son entretien sur canal en parlant de son éviction. Les cas Assadourian, Chauvin puis Stephane confirment que Letang avait un management plutôt rugueux et directif. Je pense que la dessus personne n'en doute.
4. Ensuite, Delanoe qui dit que Letang est un ami, qu'il ne la pas vu venir etc. Mais ça, ça pu la grosse langue de bois. Je l'interprète carrément du sens opposé. Du style que c'est lui le coupeur de tête et de fait, celui qui a empêché l'implosion. Sinon ça n'a pas de sens. Mais la encore ca réaction est politique et donc logique pour apaiser les esprits.
5. Comme certains je pense que le point de rupture entre Letang et la mairie de Rennes a une bonne part dans la décision de l'éviction. Il semblerait que Létang se soit pris pour un demi dieu fasse à la mairie (comme bon nombre de pdg de grosses entreprise) mais ça ne passe pas toujours de se la jouer empereur surtout quand les ronds ne sont pas dans ses poches à lui.
6. Enfin bien entendu sa relation très tendu avec Stephan n'a pas joué pour lui. Mais comme on l'entend partout, ça ne pouvait pas durer encore bien longtemps.
Voilà, c'est un peu brouillon, mais je crois avoir fait le tour pour vous livrer mon interprétation.
édit : Je ne serais pas surpris que la rumeur Monégasque le concernant, ne soit du flan, sorti par l'équipe et on sait qu'il y a ses entrées... Ca flatte l'égaux de refuser Monaco
Dernière édition de: Kentinfoot (29-02-2020 21:10:48)
Hors ligne
Oui les actionnaires ont anticipé le psychodrame au club que l'on aurait subi l'été prochain entre OL et JS
Car même avec une 3ème place qualificative pour la LDC, un des deux serait parti l'été prochain c'est pratiquement sûr.
Leur relation était devenu intenable pour pouvoir continuer à travailler ensemble.
Dernière édition de: guilouv365 (29-02-2020 20:53:43)
Hors ligne
Holveck va bien prendre la présidence dans les prochaines semaines.
Dernière édition de: warrom (03-03-2020 20:59:17)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Merci pour l'info warrom, mais j'aimerais bien que ce soit "dans les prochains jours" plutôt, on est déjà tellement en retard pour préparer la saison prochaine (surtout si on doit jouer la C1), rappelons qu'elle démarre dans 5 mois.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (03-03-2020 21:08:12)
On aura juste besoin d'un DC et un ailier gauche. Donc, il n'y a pas trop à se prendre la tête...
Hors ligne
Oui c'est vrai, pourquoi se prendre la tête. D'ailleurs, j'aurais du postuler pour le job, ça doit être bien payé et plutôt pépère.
On aura juste besoin d'un DC et un ailier gauche. Donc, il n'y a pas trop à se prendre la tête...
Et aucun départ bien entendu Si c'était aussi simple... Niang, Grenier, Bourigeaud, Camavinga, Traoré... beaucoup de dossiers vont être chaud.
Ouais au final c’est surtout le profil sportif qui est le plus urgent mais j’imagine qu’il faut commencer par le poste administratif.
je ne connais pas Holveck mais ça reste un profil à la Létang, il connait le foot, il est jeune, ambitieux
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En espérant qu'il n'ait pas les dents longues, ils ont déjà été obligé de changer le parquet.
Hors ligne
Le meilleur parmi les noms cités.
j'aurais du postuler pour le job, ça doit être bien payé et plutôt pépère.
Bien payé : probablement.
Passionnant : certainement.
Pépère : ton humour britannique (understatement) souligne la grande difficulté du job.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je pensais surtout au fait que, si pour nous, supporters, on en discute dans un topic judicieusement appelé "science-fiction ou anticipation", pour le club au contraire cela doit être une des priorités à ce moment-là de la saison. A savoir, préparer la saison prochaine, en prévoyant un certain nombre de scenarios qui seront atteints, ou non, en fonction des résultats à venir dans les prochaines semaines. En l'espèce, j'en dénombre au moins 4 :
- Aucune qualification en Coupe d' Europe => ça me paraît être le moins probable à ce jour, mais ça reste du domaine du possible
- Une qualification directe en C3 => ça on sait faire
- Une qualification directe en C1 => ça on ne sait pas faire
- Une qualification en barrages de C1 => ce qui me paraît être le plus difficile pour notre club, à savoir : ne pas connaître avant fin août si on joue la C1 ou la C3
Je pense que ces différentes options nécessitent une très large anticipation, d'où le besoin d'avoir des dirigeants le plus tôt possible, car ce n'est pas le quotidien du club qu'il s'agit de gérer, mais bien la vision stratégique à moyen terme : trouver un (difficile) équilibre entre les finances du club et les ambitions sportives (réalistes) à avoir dans chacun de ces scenarios, et cet équilibre vient avant les réflexions sur le recrutement à mener. Et évidemment continuer à avoir des ambitions en championnat pour la saison suivante.
Ces anticipations sont surtout nécessaires si d'aventure nous étions qualifiés pour la C1, ce qui se ferait tardivement (courant mai), afin de ne pas être dans la situation suivante : "tiens, on fait quoi maintenant qu'on y ait ?", éviter tout achat de joueur en stress en fin de mercato, etc
Sans compter la pelouse, et pour ceux qui suivent cela de plus près, le centre de formation, etc.
Donc si, il y a bien prise de tête(s) à venir.
Pas facile d'anticiper actuellement !
Un seul exemple S Nzonzi, option de reconduction automatique de prêt en cas de qualification pour la C1... si on va en barrage on ne sera fixé que fin aout...
Hors ligne
Et oui pas facile, et pourtant il le faut. Et tu donnes un bon exemple.
Nicolas Holvek, ca sera donc lui. Très difficile d'avoir un avis. Seul chose que l'on sait, c'est que c'est un inconditionnel de l'as Nancy lorraine, son club de coeur et qu'il a tout le temps eu de très bonnes relations de travail avec ses differents président. Il va maintenant lui même goûter à ce poste. Une chose est sûre, que ce soit à Nancy ou à Monaco, il a eu largement le temps de voir à quoi ressemble cette fonction. Espérons que ce soit un bon choix.
Létang semblait dire en conf que Nzonzi pourrait rester même avec une qualif C3
Quelqu'un confirme ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est ce que j'ai compris aussi, reconduction en cas de 3ème place, pas forcément de ligue des champions
Hors ligne
Holveck.... je ne connais absolument pas le profil et le personnage mais j'espère surtout que ce n'est pas lui qui avait pour mission de gérer les contrats professionnels de l'ASM...sinon, le club va devoir créer davantage de places dans les vestiaires d'entraînement avec 70 contrats pro. Si quelqu'un connait davantage le profil de ce Mr, je suis preneur ?
Hors ligne
Je ne pense pas que cela soit Hoveck qui est mis en place cette stratégie au sein du club monégasque. Et puis les Pinault veillent au grain.
#ToutDonner
Hors ligne
Je crois que la prolongation d' Nzonzi sera automtique si on termine dans les 3 premiers.
Quelqu' un peut il confirmer l' information ou l' infirmer si je me trompe ?
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ou l'on apprend que Holvek était en charge des contrats à Monaco...
Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2020 13:45:27)
Bah c'est le recrutement qui a posé problème, pas la gestion des contrats a priori.
Hors ligne
Oui j'en rajoute bien entendu. La politique de chaque club est totalement différente. Et là encore plus avec Monaco qui a une politique pour le moins spéciale.
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.36 KiO (Pic : 773.26 KiO) ]