Vous n'êtes pas connecté.
Zvon a écrit:Clowny a écrit:Il serait pourtant temps de comprendre que ce genre de chant énerve une grande majorité et casse le rythme et l'ambiance des matches
Carrément.
Ça m'a fait marrer d'ailleurs quand le Capo après le chant "les nantais sont des pd", balance un "bon, c'est bon, vous vous êtes fait un petit kiff, on repart sur des chant pour encourager notre équipe".
Dans ma tête, je me disais "on s'est fait un kiff avec cette chanson de merde, ah bon" ?Ah et sinon c'est peut-être con mais je suis le seul à trouver ça super condescendant d'applaudir le stade quand il reprend "aux armes" ?
Non. c'est en effet bien nul cette autosatisfaction ridicule.
L'ambiance de la première était en effet timide. Mais encore une fois, pour enflammer une tribune, il faut un minimum de vie sur le terrain... quand les 22 acteurs sont amorphe, généralement le soufflet retombe vite en tribune. Par contre l'ambiance de la seconde période était superbe.
Et je pense qu'on a assisté à une première historique hier en championnat. Il me semble que c'est la première fois que je vois la tribune super u se mettre debout pour le "qui ne saute pas". En coupe d'Europe ça c'est dejà vu, mais en championnat, jamais.
2 mecs devant moi sont partis à la 80ème après le second but Nantais.
Eux, ils peuvent se pendre par contre:crazy:
Hors ligne
Le RCK a été moyen vendredi ...
Sauf quand Nantes a marqué son but, avec les fumis!
Pas assez de chants entraînants pour le public, pourtant prêt à suivre.
Peut être à cause du vent aussi ?
Hors ligne
Encourageons les nôtres plutôt que d'insulter l'adversaire: je pense que c'est mieux pour l'adhésion globale.
Mais notre ambiance est clairement de plus en plus chaude et c'est trop kiffant.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
J' espère que les expatriés seront nombreux ce soir à lille pour ce match capital, ça fait toujours du bien aux joueurs de voir un petit carré rouge dans les stades adverses.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Le club communique sur 4 supporters agressés au retour du stade de sochaux hier... quelqu un a des news?
Hors ligne
Perso j’etais en parcage et ça s’est chauffé à travers les grilles avec des supporters de... l’OM (des sales cons qui sont venus nous insulter à la fin du match que les stadiers ont éparpillé)
Après on est sorti y’avait des flics ça s’est bien passé mais chacun a pris sa route... rien vu par la suite
Hors ligne
Si ils lisent ces lignes, prompt rétablissement à vous les gars, bon courage
Hors ligne
Perso j’etais en parcage et ça s’est chauffé à travers les grilles avec des supporters de... l’OM (des sales cons qui sont venus nous insulter à la fin du match que les stadiers ont éparpillé)
Après on est sorti y’avait des flics ça s’est bien passé mais chacun a pris sa route... rien vu par la suite
Je trouve qu'ils sont de pire en pire les supporters marseillais. Ça respecte plus rien. Je crois que les pauvres se sentent tellement menacés sportivement qu'ils ne savent plus que s'exprimer par la violence. Courage supporters rennais.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C' est quand meme beau de voir une centaine de supporters rennais en semaine pour un match à Sochaux.
Que ce soit à domicile ou à l' extérieur l' équipe est beaucoup plus encouragée qu' il y a quelques années.
On peut vraiment etre fier de cela.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Raclur a écrit:Perso j’etais en parcage et ça s’est chauffé à travers les grilles avec des supporters de... l’OM (des sales cons qui sont venus nous insulter à la fin du match que les stadiers ont éparpillé)
Après on est sorti y’avait des flics ça s’est bien passé mais chacun a pris sa route... rien vu par la suiteJe trouve qu'ils sont de pire en pire les supporters marseillais. Ça respecte plus rien. Je crois que les pauvres se sentent tellement menacés sportivement qu'ils ne savent plus que s'exprimer par la violence. Courage supporters rennais.
Je tiens a souligner que tous les supporters marseillais ne sont pas comme ça. Il y des supporters stupides dans tous les clubs de ligue 1 y compris le nôtre.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Non ils ne sont pas tous comme ça, c'est sûr, mais par contre ils ont tous très mauvais goût. Ça, c'est incontestable.
Tu as raison sur ton 2e point : pas la peine de remonter très loin pour en avoir la preuve, suffit de se souvenir du match de Coupe de France Guichen - SM Caen...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Petit ( gros même ) regret hier que le RCK ne soit pas présent pour la Youth League. Ça aurait donné une toute autre envergure à l'événement...
Bien entendu je comprends parfaitement les aléas de la semaine, de l'horaire et du travail. Je pense que les jeunes auraient adoré.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le fait que cette demie finale arrive aussitôt la victoire historique de la saison passée donne l'impression de peu d'engouement populaire...on sent pas cette ferveur... comme si c'était banal... dommage même si c'est compréhensible. C'est l'exceptionnel qui créer l'événement, et là faut bien avouer que disputer une demie de CDF devient presque normal.
Il est bien loin l'esplanade rempli pour la demie face à Grenoble.
Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2020 20:52:08)
Oui, c'est vrai. Il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on a réalisé au cours des trois dernières saisons est exceptionnel à l'échelle du club : finir 5ème n'est déjà pas banal, enchaîner derrière sur un trophée attendu depuis près de 50 ans et des matchs épiques en EL, puis disputer de nouveau l'EL, être en course pour le podium en championnat... ça finit par faire d'une demi-finale de CDF un événement presque ordinaire.
N'oublions pas qu'entre 1971 et 2003, on avait atteint une seule fois ce stade en plus de 30 ans !
Hors ligne
D'ailleurs si on va en finale, je n'irais pas au SDF. Pour la simple raison que ce que j'ai vecu la saison dernière était unique, majestueux, que cette folie qui m'a accaparé, moi et mes garçons, ne pourront pas être de nouveau vecu. C'est un souvenir unique, des émotions comme jamais je ne pourrais en revivre. Ce scenario... franchement quand on y repense...
Du coup, si finale, je la ferais a l'esplanade avec les copains, les enfants et quelques virées dans les bars Rennais l'après midi. Il faut autre chose.
C'est un peu bizarre comme réflexion, parce que retourner au stade de France n'enlèverait en rien ce que tu as vécu l'an passé non? A chaque saison ses nouveautés, sa vérité. Enfin chacun son point de vue, mais pour ma part le Stade de France, hors de question de le louper chaque fois qu'on aura la chance d'y accéder!
Hors ligne
je ne pouvais pas m'y rendre car j'avais piscine... au moins ce soir, c'est réglé. C'est bien évidemment une blague et une énorme frustration, mais au fond de moi, je pense que le Psg ne la laissera pas passer cette fois et surtout si cela avait été Rennes, là contre St Etienne s'ils sont sérieux ils vont les exploser.. et en face, ça va leur coûter quelques points.. je milite pour les voir en ligue2.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Dans la Mordelllle, on met le bordellll !!! Très belle ambiance hier en Mordelles bas. Bravo à tous d'avoir repris les chants. Bravo au RCK et aux Kapos.
Comme quoi c'est pas forcément dans les grandes affiches que la tribune est complètement motivé.
Hors ligne
Bonjour,
Après m'être présenté dans le topic concerné, je poste de nouveau mon message en espérant des retours de votre part.
Depuis plus d'un an maintenant, je travaille sur un mémoire dont le suppportérisme et les ultras en particulier sont au coeur de mes recherches. Mon objectif est simple : par l'analyse de discours, je veux démontrer qu'il existe un discours stéréotypé dans les médias lorsqu'il s'agit de parler des supporters de football.
Problématique exacte : Du traitement médiatique du supportérisme : Regards croisés entre presse quotidienne nationale et presse sportive spécialisée.
Aux pratiques dans les stades de football : Dans quelle mesure les discours des médias participent à la stéréotypisation des supporters de football, et des Ultras en particulier, dans l’imaginaire collectif ?
Etant moi-même un supporter assidu, je tenais particulièrement à soulever cette problématique et y travailler. Pour apporter de la matière à mon analyse, j'aimerai vous communiquer quelques questions auxquelles vous êtes libre de répondre ou non.
Étudiant sur Rennes, j'aimerai rencontrer des supporters du SRFC pour m'entretenir avec eux (obligatoire pour valider mon master).
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et espère des retours. Veuillez me contacter en MP si vous ne souhaitez pas que je pollue votre topic.
Par ailleurs, j'aimerai particulièrement rencontrer des membres du RCK si certains sont présents sur ce forum ou si quelqu'un peut me mettre en contact ce serait super.
Bonne soirée à tous.
Hors ligne
J’ai toujours su qu’à Rennes il ne manquait pas grand chose pour faire décoller l’influence en tribune !!! Avec cette ville, cette région, il y a un vrai potentiel au niveau public
Simplement une bonne équipe, de bons résultat et voilà le travail....saison 2020
https://www.sportune.fr/business/afflue … son-230957
Je vous laisse lire...
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Bonjour,
Ci-dessous les questions en lien avec mon travail de recherche. Par avance, je vous remercie du temps que vous m'accorderez. Précisez-moi en MP si vous voulez rester anonyme quant à votre pseudo.
- Présentez-vous rapidement (aucune contrainte, dites ce que vous voulez).
- Quel intérêt portez-vous au football en général ?
- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous supportez votre équipe ?
- Faites-vous partie d'un groupe de supporteurs ?
Si oui, se revendique-t-il ultra ? Si non, pourquoi ?
- Pour vous, qu'est-ce qu'un supporteur ?
Qu'est-ce qu'un ultra ?
- Faites-vous la différence entre un supporteur ultra et un autre qui ne le revendique pas ?
- Qu'est-ce qui diffère dans la manière de supporter l'équipe par rapport à celle d'un ultra ?
- Quel oeil avez-vous sur les supporteurs de football de manière générale ?
- À votre avis, existe-t-il une norme du supporteurisme, un comportement normal à adopter ?
- Êtes-vous attentif à la médiatisation du supporteurisme ?
- Lisez-vous le journal (numérique ou papier) ? Le(s)quel(s) ?
- Avez-vous le sentiment qu'ils reçoivent un traitement particulier de la part de la presse ?
- Vous est-il déjà arrivé de juger une certaine méconnaissance du monde des supporteurs à travers les médias ?
- Selon vous, le discours médiatique correspond-il à la réalité des faits ?
- Avez-vous le sentiment que le caractère social du supporteurisme est sous-estimé ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
- "Le football, ça nous permet d'appartenir très fort à là où l'on vit."
Que pensez-vous de cette phrase d'Aurélie Charon ?
- D'après un policier de la SIR interrogé par So Foot, il existerait deux catégories : les bons et les mauvais supporteurs.
Qu'est-ce qu'un mauvais supporteur et peut-on délimiter une frontière aussi nette ?
Hors ligne
Ça y est, huit clos jusqu'au 15 avril, une débilité sans nom. A quand la fermeture des supermarchés, des cinémas, l arrêt du travail, des trains, des vols, à quand l arrêt de la cigarette qui tue 1 million de fois plus... Putain de politiques ridicules
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Au dela du fait d'avoir près de 30 000 personnes dans un espace relativement restreint, ce sont peut-être 10 000 personnes qui viennent en transport en communs, dans des espaces encore + confinés... évidemment que cela accelererait la contagion. Même si ça fait chier, penser qu'il s'agit d'une mesure débile me parait un peu fort de café.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.55 KiO (Pic : 778.45 KiO) ]