Vous n'êtes pas connecté.
Je serais d avis a ne pas trop chambouler le 11: 3 a 4 changements a mon sens ( cama tait raphi et morel)
Je ne sais pas trop où poster cela mais quand on regarde la prochaine journée, on aura un super coup à jouer ..... sans compter les résultats de ce soir où Reims et monaco ont échoué,seul montpellier s'en sort. La prochaine journée pourrait être cruciale, Marseille étant en danger également .... une victoire contre Nantes et un écart significatif sera fait ! Pas d'euphorie ou d'enflammmade mais regardez bien le programme...
Espérons que ce mercato aboutisse :
Mendy/Salin
Traoré/Boey Da Silva/Gélin Morel/Gnagnon Maouassa/Giannoulis
Nzonzi/Martin
Bourigeaud/Grenier Camavinga/Léa-Siliki
Raphinha/Del Castillo Tait/Gboho
Niang/Hunou
Système à la fois très solide défensivement, compact quand nécessaire. Mais qui permet également de jouer la possession en offrant notamment un peu plus de liberté aux latéraux.
Il resterait donc à trouver une porte de sortie à Doumbia et Siebatcheu (Nyamsi ?) en transfert sec.
Et parmi les jeunes Da Cunha, Guitane, Guclu, (Nyamsi ?) en prêter 2 pour qu'ils aient du temps de jeu en garder un en cas de cascade de blessures devant.
Groupe de 23 sacrément costaud pour la demi-saison haute en ambitions à venir.
J'ai bavé sur mon clavier.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Cela paraît en effet être le meilleur système.
Et puis ça laisserait plus de force à Raphi pour être plus lucide dans la zone de vérité.
#ToutDonner
Le 4-3-3 est à oublié selon moi. On a jamais été bon sous Stéphan avec ce système (exemple match du Celtic et Reims à domicile cette saison)
J'étais comme vous, favorable en début de saison en voyant notre effectif mais je pense que Stéphan ne sait pas animer ce système ou plus largement un système avec un milieu à 3. Et c'est aussi quelque chose auquel je ne m'attendais pas mais Grenier et Bourig ne sont pas si bons que ca en 8 (pour preuves notre animation offensive très moyenne en 3-5-2 cette saison avec très souvent Bourig et Grenier en relayeur avec un 6 derière).
Toutes nos bonnes performances dans le jeu que ce soit cette saison ou celle de l'année dernière on les a faites en 4-4-2. Je pense qu'il faut persévérer dans ce système.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Plutôt d'accord.
Mais du coup, l'arrivée d'un Nzonzi placerait Bourigeaud en concurrence avec Raphina, non ?
Il peut aussi jouer à gauche comme contre Marseille, mais je le trouve moins à l'aise et moins précieux de ce côté-là, on perd sa qualité de centre.
Je vous rejoins sur le 4-3-3 qui n'a pas marché cette saison mais,
On a très peu joué en 4-3-3 et quand on l'a fait c'était avec :
- Raphinha pas encore acclimaté
- Tait à la ramasse
- pas de vrai 6 (comme Martin ou Nzonzi).
Avec 2 mecs sur les côtés qui commencent à monter en régime et un 6 qui permet aux 2 pistons d'accompagner plus sereinement les offensives j'ai peu de craintes que l'animation et la réussite soient largement plus au rendez-vous. On va retrouver le vrai Bourigeaud, Camavinga va s'éclater et Raphinha devra moins se cramer en efforts défensifs qui lui font perdre toute lucidité aux abords de la surface adverse.
Actuellement en 4-4-2, on tourne correctement mais on se retrouve trop souvent en infériorité numérique au milieu de terrain pour un avantage très peu probant offensivement tant Niang et Hunou n'arrive pas à se trouver. Pour moi c'est un système que Stéphan a adopté par défaut à cause des blessures de Martin et Johansson (et même de Grenier).
Dernière édition de: Pas de chance (28-01-2020 15:36:13)
Cela paraît en effet être le meilleur système.
Et puis ça laisserait plus de force à Raphi pour être plus lucide dans la zone de vérité.
Pas sûr que ce soit un manque de lucidité dû à l'effort fourni, il est simplement maladroit lorsqu'il s'agit de la mettre au fond.
Il force trop le trait, il a presque trop envie de la mettre d'où sans doute une certaine crispation.
Avec un peu plus de relâchement dans le geste il serait à coup sûr beaucoup plus décisif parce que la qualité technique il l'a largement.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pourquoi vouloir rechanger de système alors que Stephan a mis tant de temps à en trouver un, cohérent, qui a défaut d'être flamboyant, permet d'engranger les résultats positifs ? Je ne suis pas .
Ca serait quand même bien d'arrêter l'enflammade générale avec Nzonzi. Laissons le jouer quelques matchs et on verra la vérité du terrain.
Je le répète Nzonzi fait le taf quand il est dans une equipe qui domine et qu'il a des miettes à ramasser, car sa force numéro une est de jouer simple, avec peu de prise de risque.
Lorsque l'équipe sera dominé, ça sera une toute autre histoire... il risque de prendre des vagues seul en sentinelles. Et là mobilité n'est pas son point fort.
Dernière édition de: bretagne sud (28-01-2020 15:46:20)
Ouais enfin je ne pense pas que Deschamps n'ai vu en lui qu'un gars capable de jouer simple et de ramasser les miettes dans une équipe dominante...
À son vrai niveau c'est un très bon joueur, la question est de savoir à quel niveau il évolue aujourd'hui.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Puis je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe de France dominatrice lors de la coupe du monde...et pourtant sur le peu qu'il a joué, il a été très bon !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Pourquoi vouloir rechanger de système alors que Stephan a mis tant de temps à en trouver un, cohérent, qui a défaut d'être flamboyant, permet d'engranger les résultats positifs ? Je ne suis pas .
Ca serait quand même bien d'arrêter l'enflammade générale avec Nzonzi. Laissons le jouer quelques matchs et on verra la vérité du terrain.
Je le répète Nzonzi fait le taf quand il est dans une equipe qui domine et qu'il a des miettes à ramasser, car sa force numéro une est de jouer simple, avec peu de prise de risque.
Lorsque l'équipe sera dominé, ça sera une toute autre histoire... il risque de prendre des vagues seul en sentinelles. Et là mobilité n'est pas son point fort.
Je pense que c'est pour la même raison que lorsque Stéphan à abandonné le 5-3-2 en début de saison. On a (sur le papier) beaucoup de joueurs qui s'épanouirait plus dans un 4-3-3. Cela permettrait à nos arrières latéraux de monter un peu plus et d'être mieux couverts par les milieux. Raphinha et Tait auraient un peu moins d'efforts défensifs à faire et seraient plus dangeureux devant. Le 4-3-3 demande un milieu défensif solide, entouré de 2 milieux qui ne rechignent pas à faire des efforts et qui ont la qualité pour apporter en phase de possession. Nzonzi , Camavinga et Bourigeaud se complèterait pour moi parfaitement dans ce milieu à 3 (Idem pour Grenier qui pourrait intégrer la rotation).
C'est vrai que notre système en 4-4-2 donne de bons résultats pour l'instant, mais je trouve que Camavinga et Lea Siliki sont trop souvent en sous nombre au milieu et que l'adversaire à trop de possibilité à la perte du ballon. Et j'avoue avoir un peu de mal à voir une complémentarité entre Niang et Hunou devant.
Moi, il n'y a rien a faire, je repense toujours au match à domicile en aout contre Paris.
Pourquoi on gagne ce match ? simplement parce Neymar n'est pas là ? on le gagne bien sûr parce qu'on a su se mettre au niveau ! Mais aussi et avant tout tactiquement !
Paris/Tuchel soit n'en avait rien a faire de la tactique adverse, soit à été totalement surpris (cf Marquinhos totalement perdu sur ce match qui ne savait plus ou jouer). Pourquoi ? parce que J Morel était incertain voir même ne devait pas jouer et donc Tuchel avait anticipé un 4-4-2...
Si on est capable de maitriser totalement 3 systèmes de jeu, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire récemment, on va être injouable !
donc la question n'est pas 4-4-2/4-3-3 ce sont des questions de complémentarités, de points fort/points faibles de nos adversaires que l'on va savoir exploiter ou pas.
Entièrement d'accord Crea'ch !
Moi, il n'y a rien a faire, je repense toujours au match à domicile en aout contre Paris.
Pourquoi on gagne ce match ? simplement parce Neymar n'est pas là ? on le gagne bien sûr parce qu'on a su se mettre au niveau ! Mais aussi et avant tout tactiquement !
Paris/Tuchel soit n'en avait rien a faire de la tactique adverse, soit à été totalement surpris (cf Marquinhos totalement perdu sur ce match qui ne savait plus ou jouer). Pourquoi ? parce que J Morel était incertain voir même ne devait pas jouer et donc Tuchel avait anticipé un 4-4-2...
Si on est capable de maitriser totalement 3 systèmes de jeu, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire récemment, on va être injouable !
donc la question n'est pas 4-4-2/4-3-3 ce sont des questions de complémentarités, de points fort/points faibles de nos adversaires que l'on va savoir exploiter ou pas.
Si tu regardes de nouveau le match : y a pas de pressing sur Camavinga. Il est 10-20m devant les milieux du QSG, et il a organisé le jeu avec beaucoup d'intelligence, comme un maestro dans un orchestre. Si Paris nous avait pressé haut, on prenait le bain (je rappelle les buts gag du début de saison sur nos mauvaises relances).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
On a toujours cette problématique devant : la relation Niang - Hunou. L'un des deux doit être associé à Gboho pour faire la liaison entre le milieu, combiner avec les joueurs excentrés.
A terme si JS décide de rester en 4-4-2, j'espère voir ça :
----------------- Mendy
Traoré - Da Silva - Morel - Maouassa
Raphinha - Nzonzi - Camavinga - Tait
------------ Niang - Gboho
Del Cas pourrait aussi jouer à la place de Tait...
Dernière édition de: ErWaNn (01-02-2020 00:30:00)
#ToutDonner
Sinon pour l'avant dernier but de Rennes je crois que c'est :
Passe de Del Cass pour Gboho qui déborde et met en retrait pour Bourrige si je ne dis pas de bêtise.
Coaching amplement gagnant pour J. Stéphan
Dernière édition de: Aymoz (01-02-2020 00:37:14)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
On a toujours cette problématique devant : la relation Niang - Hunou. L'un des deux doit être associé à Gboho pour faire la liaison entre le milieu, combiner avec les joueurs excentrés.
A terme si JS décide de rester en 4-4-2, j'espère voir ça :
----------------- Mendy
Traoré - Da Silva - Morel - Maouassa
Raphinha - Nzonzi - Camavinga - Tait
------------ Niang - GbohoDel Cas pourrait aussi jouer à la place de Tait...
Quand Gboho est rentré c'était un 4-5-1 . On a vu la différence comme prévu.
Vouloir faire jouer Camavinga plus haut est une fausse bonne idée. Il a besoin de venir chercher le ballon assez bas , de le toucher. Il est plus a l'aise face au jeu, que dos a celui ci.Plus haut ,il va surjouer.
C'est un rêve qui s'accomplit : l'équipe joue ses matches de championnat comme des rencontres de coupe. Ce serait cependant enfoncer une porte ouverte que de dire qu'elle ne va pas pouvoir tenir à ce rythme jusqu'au terme des deux compétions dans lesquelles le club reste engagé. Des blessés et un "Camacramé" (mais c'est bien normal).
Si de nombreuses solutions très sympathiques s'offrent dorénavant à Stéphan en attaque, avec l'épanouissement de Del Castillo et de Tait et l'apparition du jeune Gboho (qui vont permettre de faire tourner en toute sérénité), c'est en défense et au milieu du terrain qu'il y a péril. C'est pour cela que la venue de Nzonzi est une véritable bénédiction. Le hic c'est qu'il devra être opérationnel très rapidement avec les matches qui s'accumulent comme les touristes chinois devant la Joconde avant le coronavirus. Il faut faire confiance à Stéphan pour gérer les apparitions de ses éclopés. Mais il va aussi falloir que l'alignement des étoiles perdure et que la baraka demeure avec nous. Deux prières à Sainte Anne : que Nzonzi soit opérationnel presque immédiatement, qu'il n'y ait plus de blessés.
Ah, j'oubliais ! La fatigue d'Eduardo est aussi le révélateur de quelque chose de très positif pour le futur : la Camavinga-dépendance n'est plus aussi patente. Laissons-le se repose pour qu'il revienne plus fort que jamais pour permettre un nouvel exploit en coupe et un classement historique en championnat. Mais, on ne se grise pas... there is a long way to Tipperary.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Difficile de dire dans quel système Stephan va utiliser Nzonzi. Puisque de toute façonNzonzi sera titulaire à partir de Belfort, plusieurs options sont envisageable.
Un 4-5-1
Mendy
Traore Da silva Morel Maouassa
Nzonzi Cama
( Bourig')
Raphinha Gboho Tait
(Del cast') ( Bourig')
Niang
un 4-1-4-1
Mendy
Taoré Da silva Morel Maouassa
Nzonzi
Raphinha Bourig Cama Tait
Niang
Nzonzi est une sentinelle, rien de plus. Il faudra l'utiliser QUE dans ce rôle pour qu'il puisse nous apporter quelque chose. D
Dans un 4-5-1 il pourra eventuellement laisser plus de liberté a Cama. Dans un 4-1-4-1 il sera la pour couvrir les largesses offensives de notre quator du milieu.
Un quatuor Raphinha - Gboho - Del Cas - Niang avec Nzonzi et Cama en soutien, on fini deuxième avec la CDF en poche
Sachant que l'on récuperera les bléssés (Grenier/Martin/Gucklu) lors du rush final
Un quatuor Raphinha - Gboho - Del Cas - Niang avec Nzonzi et Cama en soutien, on fini deuxième avec la CDF en poche
En 4-2-4 comme dans les années 60 ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il y aura surement pas mal de changement pour ce match à Lille.
.Mendy
Traoré da silva Morel faitout
Nzonzi Cama
Raphi Del cast (Tait)
gboho Niang
( del cast )
Gboho del cast et nzonzi seront peut etre titulaires.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.63 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]