Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 21e journée
Vendredi 24 janvier 2020 à 20h45 - Allianz Riviera
|
11e | 3e
28 pts | 36 pts
+1 | +7
Attention au chat noir
Si le match aller avait été le début d'une loooooooooooooooooooooooooooongue période sans victoire pour le Stade en Ligue 1, espérons que le retour soit l'exact inverse !
Un adversaire qui est dans ce "ventre mou" du championnat où pas moins de 8 équipes se tiennent en 4 points, Nice a tout intérêt à gagner pour remonter vers des places européennes (en même temps qui n'a pas intérêt à gagner un match )
Le SRFC quant à lui devra être costaud derrière (mais ça on sait faire) et surtout réaliste devant!
Allez Rennes
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
6e | 4e
6V - 2N - 2D | 5V - 2N - 3D
20 pts | 17 pts
+8 | +3
Série en cours (Dom | Ext)
N-G-G-G | G-P-G-G
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Wylan CYPRIEN (4) | Adrien HUNOU (3)
Groupes :
OGC Nice
Suspendu(s) : Boudaoui
Blessé(s) : Atal, Durmisi
Groupe : G : Benitez, Clementia ; D : Burner, Pelmard, Hérelle, Dante, Nsoki, Sarr ; M : Cyprien, Danilo, Thuram, Lees-Melou, Tameze, Ounas ; A : Claude-Meurice, Myziane, Ganago, Dolberg, Guessand
Stade Rennais FC
Suspendu(s) : Traoré, Da Silva
Blessé(s) : Johansson, Martin, Grenier?, Güclü
Groupe : G : Mendy, Salin ; D : Boey, Gnagnon, Nyamsi, Morel, Gélin, Maouassa ; M : Camavinga, Léa-Siliki, Guitane, Gboho, Raphinha, Tait ; A : Del Castillo, Hunou, Siebatcheu, Niang
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Aurélien DROUET, Mikaël BERCHEBRU
4e arbitre : Faouzi BENCHABANE
Les dernières confrontations :
14/09/2018 : 2-1
08/04/2018 : 1-1
14/08/2016 : 1-0
10/04/2016 : 3-0
Bilan des confrontations :
28 - 11 - 8
Diffusion télé :
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-01-2020 23:43:01)
Merci Pagistralement Votre !
J'aurais pu ouvrir depuis un moment, mais je suis superstitieux...
groupe de 18 avec R Guitane.
Les gardiens :
Édouard Mendy et Romain Salin
Les défenseurs :
Sacha Boey, Joris Gnagnon, Gerzino Nyamsi, Jérémy Morel, Jérémy Gélin et Faitout Maouassa
Les milieux :
Eduardo Camavinga, James Léa Siliki, Rafik Guitane, Yann Gboho, Raphinha et Flavien Tait
Les attaquants :
Romain Del Castillo, Adrien Hunou, Jordan Siebatcheu et M'Baye Niang
Hors ligne
C'est que tu n'as pas vu mon ratio victoire/ouverture de match
Mais ça remonte un peu depuis que ça va mieux, la dernière fois que j'ai fait le compte j'étais à 1 victoire pour 8 ouvertures. Disons que si on va en finale de Coupe je passerais main
Nice est meilleur a domicile . Ces derniers temps ils ont 3 joueurs qui performent bien : les milieux Lees melou et cyprien sont capables de marquer et l ailier boudaoui , decidfsif en ce moment , est suspendu .
La clé du match est pour moi de gagner la bataille du milieu . J aimerais voir une organisation a 3 milieux avec Gelin , Cama et lea siliki sur la meme ligne derriere Rapha , niang et tait . Del cas et Hunou pourront faire des différences en fin de match !
Il faut y aller pour gagner !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J'espère que JLS va faire le taf au milieu et bien emmerder Lees Melou. Car je suis persuadé que sa mission sera comme les marseillais
Découper les jambes de Camavinga
Je déteste ce mec.
Un air de Féret c'est à dire propre et belle vision du jeu mais plus qu'insupportable à faire plein de coup en douce derrière l'arbitre en faisant l'innocent ou encore se plaignant à l'arbitre sur des faits de jeu dont il n'a aucun rapport
Dernière édition de: lebrasseur35 (23-01-2020 22:07:12)
Hors ligne
J'ai eu la même pensée hier, me disant que si on perd, ça viendra forcément de Lees melou, quoi qu'il fasse
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Soyons forts dans nos têtes... on est diminué assez largement avec une défense à moitié absente (Traoré et Da Silva) , Grenier, Martin, Bourigeaud out au milieu...
Si on ramène quelque chose ce sera un très bon résultat car ce qui faisait notre force était notre solidité défensive et là, forcément on va être en danger.. va falloir que Niang fasse une meilleure sortie que ces dernières prestations car c'est le genre de joueurs qui doit élever son niveau..
On manque de joueurs de métier.. on est sacrément jeune quand même..
Nice nous traite d'équipe moisie sur leur forum... on verra, Mendy va devoir être vigilant sur les coups de pieds arrêtés et on devra aussi être méfiant car ils ont bientôt un péno tous les 2 matchs..
Un nul serait un excellent résultat.. une victoire comme dire
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Boey lea siliki et Tait probablement titulaire.
Le seul gros doute c' est entre Gnagnon et gélin pour le deuxième défenseur central et Del castillo ou Hunou pour le deuxième attaquant.
.Mendy
Boey Gnagnon Morel Faitout
Cama James
Raphi Tait
Del cas Niang
Sur le papier ça reste une équipe très solide capable de ramener un cinquième cleen sheat d' affilé à l' extérieur. Ce serait bien que Niang ou Raphi nous marque le petit but de la victoire, les deux en ont besoin.
Dernière édition de: olivier3527 (23-01-2020 22:28:03)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J’étais au match aller.
On se fait refuser le but du 2-0 sur une faute imaginaire, ensuite on se fait punir et ça a été le début de deux mois de galère !
Vengeance!!!!
Hors ligne
Les niçois vont surement vouloir nous rentrer dedans en début de match comme souvent les équipes à domicile.
Faudra plier sans rompre avant que la tempete se termine puis appuyer là ou ça fait mal par notre capacité à jouer dans le dos de la défense.
On a un beau défi qui nous attend et une équipe capable de le relever.
On a écoeuré Lyon, metz et Nimes, faudra faire la meme chose demain. Une victoire sans prendre de but c' est dans nos cordes meme dans un stade qui nous réussit peu habituellement. Gardons nos bonnes habitudes.
Dernière édition de: olivier3527 (23-01-2020 22:52:17)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Les Niçois sont encore privé de Atal et Boudaoui, deux joueurs de talent. Notamment le premier qui est assez énorme. Concernant le deuxième, on était les premiers dessus à un certain temps... dommage. Ca va être aussi l'occasion de voir Claude-Maurice sur 90 minutes... joueur qui a longtemps fait débat l'été dernier, et qui est bien loin du niveau annoncé pour l'instant... ( longtemps bléssé il est vrai. ).
La bataille du milieu va être primordial encore une fois. Si on est battu dans ce secteur, Nice aura des munitions, et avec leurs talents offensif...
Aïe je découvre qu'on a beaucoup d'absents, face à une équipe qui ne nous réussit pas depuis un bon moment, ça va pas être une partie de plaisir... mais mine de rien c'est presque une balle de match pour les écarter définitivement, car en cas de victoire on compterait 11 points d'avance, un matelas a priori impossible à perdre face à une équipe aussi irrégulière.
Hors ligne
Il serait temps de casser cette série ultra négative contre Nice, qui n'a pas lieu d'être quand on voit qu'on sait battre tout le monde mais on a un peu tout contre nous : la pression, les absents, le fait qu'on sera attendus avec notre excellente série à l'extérieur... Plutôt pessimiste, je serais satisfait d'un nul
Hors ligne
Fini les chat noirs et autres , même avec Gnagnon ou Gélin et Boey plus Tait en remplacement de Bourigeaud notre équipe à de la gueule ... Justement a ceux qui jouent moin de montrer ce qu'ils valent . Victoire 2 à 0 pour net et sans bavure.
Hors ligne
Un match nul serait une bonne opération avant de recevoir une équipe de Nates dont le classement est flatteur. On a pas vraiment de pression, c' est plutot Nice qui a une "balle de match" contre eux.
Contre Marseille on a trop cherché la victoire alors qu' un nul aurait été positif, faudra pas faire la meme erreur demain. Avec notre avance au classement , ne pas perdre serait intéressant d' un point de vue mathématique.
On a été un peu trop joueur contre l' OM. Faut garder en tete qu' on a un petit matelas intéressant et que le calendrier sera beaucoup plus favorable d' ici 3 match. 5 points sur les 3 prochains matchs nous ferait faire un grand pas vers le TOP 5.
Faut qu' on reparte sur une série de match sans défaite en s' appuyant sur notre capacité à ne pas encaisser de buts. Cette année on sait jouer bas sans concéder d' occasion quasiment, et on fait mal dans la profondeur.
La qualification du PSG en finale de coupe de la ligue a encore augmenté nos probabilités d' etre européen en fin de saison.
Dernière édition de: olivier3527 (24-01-2020 00:08:54)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On peut rajouter
Suspendu :
H Traoré et D Da Silva
Absent :
Bourigeaud,
C'est assez fou quand même !
Hors ligne
Avec un coach comme JS qui s' appuie énormement sur la forme du moment et n' hésites pas à faire des changements sur quasiment tout les matchs on se rend compte qu' on a un noyau dur de 17 ou 18 joueurs qui ont le niveau ligue 1.
Malgré les absences de Grenier BB Da silva et Traoré on a une équipe qui est quasiment aussi forte qu' à l' habitude. On a une équipe qui a tendance à élever son niveau de jeu lors des matchs difficiles, je pense que demain ce sera encore le cas et qu' on posera des problèmes à cette équipe Niçoise.
Je serai vraiment pas étonné qu' on reparte de Nice sans encaisser de but malgré les absents en défense. Avec un gardien comme Mendy et notre implication collective sur le plan défensif on a une très belle équipe pour performer à l' extérieur, on va le démontrer une fois de plus demain.
On sait plier sans concéder de grosses occasions, on va ramener un truc de ce match avant de le bonifier lors du derby à la maison. Les "remplaçants" vont etre à la hauteur comme d' habitude.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je signe pour un nul...
Match compliqué, ils sont à l'aise chez eux.
#ToutDonner
En ligne
Oui, ils ont de la confiance à domicile, peu d'absents, on en a plein et même si on a un bon groupe en confiance et des remplaçants de qualité, on a trop de changements pour partir la fleur au fusil. Il faudra sortir un match particulièrement énergivore pour ne pas revenir bredouille.
Sur ce match, ce que j'attends surtout, c'est que nos cadres montrent l'exemple, se hissent à la hauteur pour que les jeunes et ceux qui ont jusque là moins joué aient une meilleure chance de s'exprimer avec et autour d'eux. Je pardonnerai une éventuelle boulette d'un Gnagnon, Boey ou Nyamsi par exemple mais n'excuserai pas une prestation insipide d'un Niang, de Raphinha, de Morel, de Tait (qui est maintenant bien lancé), de Léa-Siliki etc
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En tout cas, les niçois sont confiants (enfin.. leurs supporters), ils disent en grande majorité qu'ils vont gagner surtout au regard de nos absents. Ils n'ont que 2 défaites chez eux, contre Paris et Marseille..
J'espère donc que ceux qui vont remplacer les titulaires habituels vont prouver qu'on peut leur faire confiance pour conserver une bonne dynamique..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
L'avantage, c'est que les mecs qui seront sur le terrain ont la conviction, qu'en cas de bonne prestation,qu'ils peuvent intégrer le 11 type un jour ou l'autre (JLS, Tait...). Cela change des autres années où le coach intégrait à la hâte des mecs comme Lenjani, Poha, Janvier, Habibou...
Notre équipe de ce soir reste très compétitive malgré les absents.
Boey peut définitivement se placer comme le remplaçant de Traoré l'année prochaine.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Depuis plusieurs matches, l'équipe a su gommer ses faiblesse récurrentes en défense. Fini les boulettes (tant qu'elles ne sont pas en papier) qui nous ont coûté si cher en début de saison. C'est dû en grande partie à notre gardien, dont les dernières prestations ont été très convaincantes, mais pas seulement. On sent que les automatismes sont là, le placement plus assuré, la confiance installée. Mais cette sérénité défensive ne tient pas à grand chose. Avec la moitié des titulaires absents, on risque de retomber dans nos travers. Et Nice est une équipe très solide à domicile. Donc, danger. Un nul m'irait très bien.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Les Niçois sont encore privé de Atal et Boudaoui, deux joueurs de talent. Notamment le premier qui est assez énorme. Concernant le deuxième, on était les premiers dessus à un certain temps... dommage. Ca va être aussi l'occasion de voir Claude-Maurice sur 90 minutes... joueur qui a longtemps fait débat l'été dernier, et qui est bien loin du niveau annoncé pour l'instant... ( longtemps bléssé il est vrai. ).
La bataille du milieu va être primordial encore une fois. Si on est battu dans ce secteur, Nice aura des munitions, et avec leurs talents offensif...
Le talent est chez nous Rafik Guitane !!!!
Hors ligne
Tu ne deviens pas une équipe de foot du jour au lendemain parce que tu recrutes 3 types devant qui sembleraient avoir du talent. A priori, Ounas déçoit, Claude-Maurice pour le moment passe difficilement le gap avec la L2 et Dolberg n'est pour le moement pas le serial striker annoncé.
C'est une équipe sur le papier pas mal mais Vieira fait des choix chelous à priori et sur courant alternatif.
La présence de Dante titulaire me rassure tant il commence à tirer la patte.
En l1, ces trois recrues en attaque = 5 buts (Dolberg)
Le danger vient surtout de la défense sur CPA ou de Cyprien sur pénalty
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
N'empêche, difficile d'y croire, mais un exploit ce soir et une victoire contres les piafs dans une semaine, et on met Lille et Nantes à 7 et 8 points de nous, et ce en imaginant une victoire de Nantes contre Bordeaux ce week-end, et de Lille à Strasbourg le week-end prochain, ce qui est loin d'être évident.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.77 KiO (Pic : 784.3 KiO) ]