Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 01-06-2019 21:38:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: Milieux de terrain

Camavinga est très jeune, mais avec ses titularisations très concluantes ça peut être compliqué de le mettre sur le banc en lui expliquant qu'il a encore le temps.
C'est un coup à le perdre si il est ambitieux.

Hors ligne

#5952 19-07-2019 08:15:52

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: Milieux de terrain

Avec le départ d'André, on voit que beaucoup demandent l'arrivée d'un grand nom en milieu def.
Mais en avons nous vraiment besoin  si il n'y a pas d'autres départs dans ce secteur?

Revue d'effectif
Grenier, Bourigeaud, Johansson, JLS, Camavinga,  Poha, Guitane, Trouillet, et Gelin qui a fait la plupart de ses matchs au milieu la saison dernière.

Pour 2 ou 3 milieux suivant le schéma de jeux que Stephan va mettre en place. 2 l'année dernière mais on semble parti pour 3 cette année, nous avons donc déjà 9 joueurs

Cela nous fait:
3 joueurs confirmés :  Grenier, Bourigeaud, Johansson
2 remplaçants avec de l'expérience en L1 (+50 matches) :  Gelin et JLS
4 espoirs : Camavinga,  Poha, Guitane, Trouillet

Avec pleins de profils très différents qui nous permettent d'avoir plusieurs systèmes de jeux
des 6, type sentinelle technique ou "solide": Grenier Johansson, Gelin
des 8 box to box : plus ou moins défensifs
et meme des profils de 10 qui permettrait de jouer en 433 avec un pointe haute ou revenir au 4231. D'ailleurs je ne vois pas bien la différence entre les 2 systèmes neutral
On peut aussi jouer en 442 à la Gourcuff en repositionnant Bourigeaud sur un côté. D'ailleurs je me suis peut être fait endoctriner car je me demande si ce ne serait pas notre meilleur système.

de droite a gauche
Bourigeaud, Camavinga, Grenier , Tait
                      Sarr et Niang

J'ai mis Camavinga mais contre un plus gros on peut mettre Johansson pour plus de sécurité et faire tourner avec les autres. Sachant aussi que JLS peut jouer a gauche, Sarr redescendre sur un côté aussi et on met Hunou ou Pefok en attaque.

Donc pour moi si pas de départ, pas besoin d'arrivée.
Pour un peu plus de garanties, on vend Poha pour prendre un joueur avec plus d'expérience mais cela risque de retarder le développement de nos jeunes JLS, Guitane, Camavinga et Trouillet

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#5953 19-07-2019 09:06:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Milieux de terrain

Nous n'avons effectivement "pas de problème" à ces postes et Stéphan aura toujours de quoi composer une équipe compétitive.

Mais dans un deuxième temps nous pouvons regarder l'apport des joueurs de la liste et notamment quid de l'apport de Johansson, Gélin et Poha? Faut-il propulser si vite Camavinga et Trouillet? L'important est-il d'avoir déjà un nombre suffisant de joueurs ou d'avoir des joueurs de qualité suffisante pour avancer? In fine : l'effectif est-il meilleur que la saison passée? Je ne sous-entend pas que la réponse est "non" ; il est bien trop tôt et il y a de belles promesses chez les jeunes. Mais une partie des questionnements actuels vient de là : on pensait surfer sur la saison passée.

On a peut-être un début de réponse : visiblement, Stéphan a grande confiance en ses jeunes. Et qui de mieux que lui pour juger les besoins de l'équipe? A la limite, on se demandera juste en parallèle s'il a déjà l'expérience nécessaire pour résoudre l'équation entre la progression de l'équipe et de la satisfaction des supporters, héhé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5954 19-07-2019 09:13:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: Milieux de terrain

Je n'ai aucun doute sur la capacité de Johansson à performer plus cette année, par contre oui, Gélin et Poha sont en queue de liste, et je ne serais pas contre faire du "un pour deux" à leur sujet, s'ils partent et qu'un meilleur vient, on est suffisamment et mieux pourvu.
(et si je laisse parler le coeur, JLS que je trouve trop dilettante peut aussi faire partie du duo de partant, tout en nous amenant un petit pécule dans son cas)

Hors ligne

#5955 19-07-2019 09:15:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Milieux de terrain

JLS je lui laisserait bien une chance encore cette année, il est déjà au club, pas d'adaptation, et je pense qu'il a ce qu'il faut pour percer. Dans la rotation il ferait pas de mal


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5956 19-07-2019 09:35:46

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Milieux de terrain

Pour moi le suédois, Gélin et JLS ont été moyens voire absents ou décevants sur l’ensemble de la saison, sont autant de recrue s’ils (re)trouvent un bon niveau.

Dernière édition de: shashashabaninonda (19-07-2019 09:36:09)

Hors ligne

#5957 19-07-2019 10:19:44

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 219

Re: Milieux de terrain

VanDenBoogaard a écrit:

Je n'ai aucun doute sur la capacité de Johansson à performer plus cette année, par contre oui, Gélin et Poha sont en queue de liste, et je ne serais pas contre faire du "un pour deux" à leur sujet, s'ils partent et qu'un meilleur vient, on est suffisamment et mieux pourvu.

+1

VanDenBoogaard a écrit:

(et si je laisse parler le coeur, JLS que je trouve trop dilettante peut aussi faire partie du duo de partant, tout en nous amenant un petit pécule dans son cas)

-1 JLS a un vrai potentiel, ne pas oublier que l'année dernière il a été pas mal blessé, et quand il revenait en forme, il a fait des très bonnes choses, il manquait de constance, ce qui est d'autant plus normal qu'il a un jeu assez à risque qui demande de la confiance (jeu long, percussions, frappes). Gelin aussi a été blessé, mais je lui vois beaucoup moins de potentiel  malgré sa qualité de relance au dessus du lot car trop lent.

Dernière édition de: frougeot (19-07-2019 10:22:19)

Hors ligne

#5958 19-07-2019 11:36:09

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

VanDenBoogaard a écrit:

Je n'ai aucun doute sur la capacité de Johansson à performer plus cette année, par contre oui, Gélin et Poha sont en queue de liste, et je ne serais pas contre faire du "un pour deux" à leur sujet, s'ils partent et qu'un meilleur vient, on est suffisamment et mieux pourvu.
(et si je laisse parler le coeur, JLS que je trouve trop dilettante peut aussi faire partie du duo de partant, tout en nous amenant un petit pécule dans son cas)

Je  ne vois absolument pas Johansson s'imposer en milieu de terrain, encore moins dans un 4-3-3 . Trop lent, trop de passe latérales ou en arriere. Il aura certe fait une prepa complète cette saison,  mais je ne le vois pas s'imposer dans le 11. A voir si il peut dépanner en défense centrale ou la je pense qu'il a plus de qualités à faire valoir.

#5959 19-07-2019 11:59:45

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Milieux de terrain

En pointe basse, s’il retrouve un niveau athlétique correct notamment dans la vivacité, j’y crois.

Hors ligne

#5960 02-09-2019 08:49:29

Cama18
Membre
Inscrit(e): 24-08-2019
Messages: 65

Re: Milieux de terrain

Quand je vois le monde en fac je me dis que ça vaut le coup d'être footballeur pro et être tranquille comme camavinga ce matin !

Hors ligne

#5961 10-10-2019 21:09:47

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Milieux de terrain

Oui et puis la fac c’est aussi une antichambre à chômeurs

Hors ligne

#5962 10-10-2019 22:38:25

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Milieux de terrain

C’est chouette ce genre de réflexion...


Hopla!

Hors ligne

#5963 20-10-2019 23:54:34

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Milieux de terrain

Quand il  voit le match de Grenier encore aujourd'hui, ou même Camavinga, le Silicki ne doit rien comprendre !

Hors ligne

#5964 21-10-2019 00:28:06

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Milieux de terrain

Léa-Siliki ok, mais quand il a sa chance que fait-il de mieux honnêtement? Il était titulaire à Nantes et est aussi décevant que les autres quand il rentre.
Ses coéquipiers lui demandent ouvertement de se faire plus mal pour s'imposer dans le 11 (cf l'émission "Le vestiaire")

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (21-10-2019 00:29:33)

Hors ligne

#5965 21-10-2019 09:12:49

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: Milieux de terrain

Avec l'absence de martin , il reste plus que JLS en rotation , ca fait light. Avec grenier sur une jambe et encore 2 matchs en 6 jours , ca va etre compliqué , ca passera surement par un changement tactique. Un des 3 milieux ne devrait pas jouer jeudi , grenier surement. JS va t'il faire monter un jeune ? (Trouillet ?)

J'ai oublié Guitane , il va surement jouer dans les deux prochains matchs et peut etre meme titulaire.

Dernière édition de: BiG FleO (21-10-2019 09:14:28)

Hors ligne

#5966 21-10-2019 09:28:06

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 373

Re: Milieux de terrain

Il faut de la fraîcheur, de la vitesse, de la technique, de l'audace au milieu. Guitane doit avoir sa chance. Ben Arfa apportait par sa technique avec le ballon du déséquilibre dans l'équipe adverse.

Ghobo et Guitane hier m'ont fait plaisir.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#5967 21-10-2019 10:14:29

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Milieux de terrain

Pour avoir assister à plusieurs matchs de N3 cette année, je vois bien Trouillet dans le groupe pour les prochains matchs tant il est impressionnant en réserve.

Hors ligne

#5968 29-11-2019 17:05:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Milieux de terrain

Je persiste, la défense n'est pas le problème majeur selon moi. Oui il y a des défaillances voire des bourdes. Mais les 2ème et 3ème buts hier soir montrent clairement que le rideau juste au dessus ne fait pas son boulot. Ils ne peuvent pas s'approcher autant comme ça, c'est pas normal.
Que les défenseurs rennais soient dans la surface et "attendent" les offensives adverses me dérange moins que ceux qui sont sensés presser et éviter que les offensives s'approchent trop de la surface, et qui le font mal.
André maintenait souvent à distance l'équipe adverse. Là on donne le rôle à JLS et Bourige (surtout à ce dernier cette saisons et c'est aussi pour cela qu'on voit moins Bourige en attaque). Bourige était plus efficace défensivement en étant plus haut aussi (belle rampe de lancement en contre si la presse récupérait le ballon).
Bref tout ça pour dire à nouveau qu'il y a un gros problème au milieu, malgré des qualités individuelles sur le papier évidente, on n'a personne du calibre d'André pour jouer le piston et poser de vrais problèmes à l'équipe adverse. Et laisser cette tâche à Bourige (ce n'est pas son rôle) ou à Camavinga (trop jeune) ne m'enchante pas... Et faut bien comprendre que les alternatives sont minces...
Ah et c'est Rangifer hier qui me faisait remarquer à juste titre qu'en presse nos rennais jouent avant tout sur le physique / corps des porteurs de ballon avant de jouer le ballon, ce qui fait qu'on a toujours un temps de retard sur la circulation du ballon adverse (la ballon circule plus vite que les joueurs...). Intensité ne veut pas dire jouer plus physique sur l'adversaire, mais faire plus d'effort pour perturber l'équipe en face.


Hopla!

Hors ligne

#5969 29-11-2019 18:52:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 943

Re: Milieux de terrain

En fait il n'y aucun vrai numéro 6 dans cet effectif, peut-être Martin quand il pourra enfin démarrer sa saison (c'est pour quand en fait ?) et en effet depuis le départ d'André, c'est un manque qui se fait cruellement ressentir.

En ligne

#5970 29-11-2019 20:36:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Milieux de terrain

C'est clairement un gros problème pour moi ce manque de 6.
Et ça rejoins aussi ce que dis roazhon67... nos défenseurs sont plus exposés que l'année dernière car au milieu le travail de pressing n'est pas suffisant...
Une fois ce constat fait  je m'étonneque  personne n'en parle chez  les absences de J Johansson...
Parce oui il manque ! il manque clairement à l'équilibre de l'équipe aujourd'hui et les chances de le revoir avec le maillot rennais sont... nulles ou tout comme.
Pourtant au 1er septembre, le joueur faisait sans doute parti des plans de J Stéphan pour la saison

Hors ligne

#5971 01-01-2020 17:56:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Milieux de terrain

Jonas Martin et Gélin s' entrainent avec le groupe depuis la reprise ?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5972 13-01-2020 22:30:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Milieux de terrain

lebrasseur35 a écrit:

Exactement le même avis que toi sur ce dernier paragraphe.
Tout est dit techniquement à côté de lui c'était 0 et pourtant il a laissé de la place et devait faire tout le taf ingrat. Je dirais même qu'il a été le meilleur dans l'apport au jeu collectif.
Voilà pourquoi il doit être accompagné d'un joueur techniquement propre avec une vision du jeu.
Quelqu'un qui peut faire "peur"
Grenier
Même Bourigeaud à ses côtés
JLS n'a jamais fait peur à l'adversaire
Son apport est tellement faiblard que quand il joue pour moi nous sommes à 10
J'ai toujours dit qu'il ne devait pas être titulaire.
Si Grenier est de retour je souhaite revoir contre l'Athletico de Marseille la doublette du retour au Betis smile
Pour reposer Camavinga

Tu n'en loupes pas une avec JLS !
Même s'il peut mieux faire, il est sur en pente ascendante. Il est capable d'aider l'équipe, on verra comment il évolue maintenant qu'il semble fixé sur un poste. SI tu es supporteur de l'équipe, tu te dois de le supporter dans le sens encourager lol


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5973 13-01-2020 23:07:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Milieux de terrain

Au coup d'envoi clairement
Ce poste est difficile clairement dans notre tactique. Une perte de balle et ça fait direct mal
Je suis dur sans doute
Je l'ai été du temps d'André aussi
Excellent joueur mais qui chaque année avait une période où il était catastrophique à perdre des ballons, faire des passes à l'adversaire (comme avec Lille récemment) qui offrait direct un but.
Et ce qui m'énervait c'est que rien ne changeait et je l'avoue, je l'avais dit à l'époque, j'étais content qu'Andre soit suspendu au retour contre Séville et la doublette Grenier Bourigeaud ce jour là a été grandiose.
Revenons à aujourd'hui
Je suis dur avec JLS car réellement je ne vois aucune qualité de sa part à ce poste.
Il défend hyper mal parfois à 3 mètres en reculant à la danzé mais au centre (contre Amiens je crois en 1ere c'était dingue) c'est méga dangereux ensuite contre Marseille avec les espaces donnés par Camavinga il devait monter mais non il restait sur la même ligne sans savoir quoi faire. Puis 3 ou 4 fois dans le match tu le vois presser comme un dingue l'adversaire. Limite tu comprends pas. Il a au moins l'avantage à ce moment de récupérer des coups francs
Enfin à ses débuts je le croyais bon frappeur mais c'est une catastrophe cette saison.
1 fois sur 5 c'est passe au gardien puis le reste du temps ça part au 2eme étage.
Voilà ce que j'en pense sur ce poste et voilà pourquoi ça m'énerve de le voir titulaire
Même si il est vrai qu'à ce jour nous avons très peu de choix.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut se réjouir de ses performances.
Dire qu'il est mieux ... Peut être mais en dire des réels compliments ... Pas pour moi !

Hors ligne

#5974 14-01-2020 09:17:47

theobz
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 23
Site Web

Re: Milieux de terrain

lebrasseur 35, tu deviens vraiment insupportable ! Je viens de checker vite fait ton profil, et sur tes 25 derniers posts, j'en vois 10 où tu critiques JLS. Ça devient assez relou de te retrouver sur tous les topics en train de le descendre, même quand il n'y a aucune raison de le faire.

Tu peux ne pas apprécier un joueur, mais de là à passer tes journées sur ce forum à cracher ton venin sur James, je vois pas l'intérêt. Je suis désolé mais un vrai supporter, ça ne se comporte pas comme ça non


Grand fan du Stade Rennais et de capybaras !

Hors ligne

#5975 14-01-2020 10:43:10

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Milieux de terrain

JLS a été plutôt correct contre Marseille qui je le répète jouait à 3 milieux.

Stéphan l'a confirmé dernièrement, il est au top physiquement en ce moment, de plus son pied gauche est une vraie arme.

Sachant aussi que LILLE souhaite l'enrôler, tu te retrouve assez isolé dans ton jugement le concernant.

Ce n'est pas le milieu rêvé mais cela est au niveau.

Vivement l'achat d'un numéro 6 harceleur, gratteur de ballons.

Depuis le pétage de Jonas Martin, on est en carence.

On l'a vu si Cama est écarté pour blessure, là on devient chaud chaud..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.95 KiO (Pic : 825.85 KiO) ]