Vous n'êtes pas connecté.
Et il est même possible de prendre ce match, si tant est qu'on sache garder les pieds sur terre quant à toute incidence finale de classement à la 38eme, comme un simple "bonus", au regard de notre remontée depuis le report...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour moi c'est un match crucial, il en reste bien sûr beaucoup après mais perdre ou faire nul à Nîmes serait un vrai coup d'arrêt après la défaite contre l'OM.
On resterait bien sûr en course pour les places européennes mais ces 2 matchs bien négociés nous auraient permis de nous affirmer véritablement comme un concurrent sérieux au podium.
Lyon risque de remonter pleine balle (ce p..... d'HJ de Koscielny hier nous fait très mal), Lille est régulier et Marseille s'envole.
Il faut absolument gagner chez les crocos pour ne pas commencer à gamberger et laisser à distance les équipes qui vont grignoter petit à petit leur retard.
Match capital.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Un match qui s'annonce âpre, il faut que ce match lance l'année 2020 et pour cela il va falloir retrouver notre adresse devant le but. Objectif marquer et gagner !
Je crains pas mal ce match. Ce n'est pas un tournant de notre saison d'un point de vue comptable par contre une défaite ferait mal du point de vue la dynamique.
Un 0-0 serait emmerdant également parce que ca ferait trois matchs sans marquer.
Oui moi non plus ça ne m'inspire pas trop.
Si c'est un match "bonus" pour Rennes alors que dire de Nîmes ? Ils ont 2 matchs consécutifs à domicile en cette reprise afin de se remettre dans les bons rails en championnat. Ils ont fait la moitié du travail contre Reims, donc finir le boulot contre nous ça leur enlèverait une belle épine du pied.
Bon après c'est pas un ogre mais si on se plaint du traitement réservé à nos joueurs par Marseille (à juste titre surtout Camavinga), j'ai peur qu'on soit sur la défensive aux Costières alors qu'il faudra au contraire répondre au défi physique, sans oublier de développer notre football.
On a tout intérêt à densifier notre milieu de terrain pour éviter de subir comme en 1ère mi-temps contre Marseille, adversaire d'un autre calibre certes. Un trio Tait-Niang-Raphinha en attaque me satisferait.
Une victoire serait capital d' un point de vue comptable et effacerait ce point perdu contre Marseille.
Enchainer un troisième match sans victoire serait très embetant c' est clair. Il faut qu' on retrouve notre efficacité dans les deux surfaces.
Etant donné notre classement ça reste un match très excitant, on a la chance d' en jouer, mais celui là ce serait vraiment bien de le gagner, 2020 serait correctement lancé.
Faut qu' on fasse une prestation aussi sérieuse qu' à Lyon. On est capable de le faire.
fier du peuple rouge et noir.
Je le sens pas du tout, typiquement le genre d'adversaire qui ne nous réussit jamais, qui plus est après une défaite frustrante, lors d'un match en retard et avec des nîmois reboostés par leur victoire contre Reims... Je me dis qu'un match nul, ce serait pas si mal.
Non un match nul confirmerait le coup d'arrêt. Il faut tout faire pour ramener 3 points. Si on a le même état d'esprit un peu "victime" que l'année dernière c'est mort. Il faudra être viril mais malin (pas d'expulsion) . C'est pour moi sur ce type de matches à l'extérieur en terre hostile que se construit une qualification européenne, je crois que l'on est capables de le faire. Il faudra Hunou titulaire et pourquoi pas Gnagnon derrière ? On doit s'essuyer les crampons sur la cape de Ripart et faire un vrai match d'équipe de haut de tableau. Montrer encore et toujours que l'on a changé d'ère.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui tout point sera bon à prendre... ça va être hyper serré, donc un ou 2 jokers d'avance serait pas mal.. je pense à Lyon ou Monaco notamment qui vont forcément faire une meilleure 2è partie de saison.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Completement je me répète à chaque fois (Dijon, Metz...guingamp ou... Nîmes l’an dernier) mais c’est sur ce genre de match que j’attend un réel progrès de l’equipe et du club...
Marre de perdre chez les mals classés qui nous rentrent dedans. C’est une spécialité rennaise ça.
Ya intérêt à répondre présent dès le début dans l’intensité où ce sera une faute professionnelle... on a déjà vécu un cauchemar à Dijon à ce niveau là, on est prévenus (cf Reims), y aura aucune excuse si on se plante lamentablement.
L’equipe est attendue au tournant...
On doit aller la bas le couteau entre les dents.
Le match de la saison dernière, on avait été bouffé dans tous les compartiments, mais principalement dans l'engagement. J'attends un match d'homme !
Une victoire serait une énorme opération d'un point de vue comptable.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Le mois de janvier, quelque soit le championnat, est toujours un mois bien plus capital qu'on ne veut bien le penser.
Parce que les équipes en forme avant la trêve peuvent s'effondrer et rentrer dans le rang.
Et que des équipes peuvent tout à fait lancer leur saison en janvier et engranger des points petit à petit et remonter sur la concurrence.
La Ligue 1/Ligue 2 et son classement très serré est particulièrement bien exposée à ce type de schéma.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Lyon risque de remonter pleine balle .......
Il faut absolument gagner chez les crocos pour ne pas commencer à gamberger et laisser à distance les équipes qui vont grignoter petit à petit leur retard.
Match capital.
Monaco est à ce jour à 4 points de Rennes et semble être la plus grosse equipe après Paris ... J'ai vu le PSG-Monaco hier soir, et c'est vraiment une très grosse equipe ... Lyon est sur courant alternatif, à voir si ils redeviennent régulier ...
Il faut être réaliste, il y a de bien belles et grosses équipes qui vont remonter très vite au classement ... pour rester en haut, il faut gagner ce genre de match ... Si Rennes ne peut pas le faire, n'y arrive pas alors c'est que ce club n' a pas assez changé, et n'est pas encore capable de jouer ce fameux très haut de tableau que l'ont rêvent tous qu'il joue !
Il faut être régulier, avoir le même niveau, la même envie d'un match à l'autre pour acceder à l'Europe en fin de saison ! Ca commence à Nimes par une victoire obligatoire !
Cama et Mendy absent de l'entraînement du jour. J'espère pas pour mercredi également
J'en ai parlé juste après le match.
Trop de coup pris par Camavinga où il était totalement seul au milieu
Certains arrivent à dire il a pas été bon contre Marseille.
Il était la cible donc c'était évident qu'il aurait eu des difficultés mais l'arbitrage tout comme le niveau de JLS l'ont absolument pas aidé
J'ai peur de voir un milieu JLS Grenier ou JLS Bourigeaud
Ces 2 doublettes se feront bouffer physiquement
Si il est vraiment prêt, j'espère qu'il jouera si un doute je souhaiterais un gars comme Gnagnon au milieu avec Grenier ou Bourigeaud, je m'en fous ... Mais juste un mec qui essaye au moins de faire le taf
Plus que securiser cette 3 eme place c est surtout de prendre de l avance sur le 6 eme
Match compliqué dans un stade particulier..
Rennes n est censé pas avoir grand chose a craindre de cette equipe de Nimes mais Reims est passé par là
Comme dit precedemment tout se jouera a l envie arme préféré des mals classés et arme que notre equipe redoute
En plus possiblement sans cama et mendy c est pas rien
Cama et Mendy absent de l'entraînement du jour. J'espère pas pour mercredi également
J'en viens presque à espérer que Cama ne soit pas aligné, faut pas abuser d'une telle pépite de 17 ans.
Aux autres de montrer ce qu'ils ont dans le bide, c'est le moment.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Bien sûr il faut le protéger, il ne doit pas être titulaire, s'il est apte il doit être remplaçant, il n'a que 17 ans...
Allez Rennes for ever
Je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire qu'il est exceptionnel de maturites et de talent a son age, et il fait ses matchs en plus... par contre quand j'entends a Pleine Lucarne qu'il participe a 80% des actions offensives rennaise ou certains commentaires ici, ca va faut se calmer, c'est pas non plus le Mvila sur sa deuxieme saison ou Kallstrom a son prime chez nous, il a d'enormes qualitees mais aussi des lacunes (et c'est bien normal vu son age), donc remplacable, soit par un profil different qui apportera autrechose comme Grenier ou Gelin, soit un joueur dans son registre comme JLS.
Il nous faut du frais au milieu, alors Camavinga aussi bon soit il, je penses qu'un JLS en bonne forme le suppleerait parfaitement, avec un Grenier au milieu qui ferait du bien dans ce genre de match, comme ca on evite une blessure et on le retrouve avec 100% de ses capacites en coupe.
mendy
traore da silva morel maouassa
grenier lea siliki
bourigeaud del castillo raphina
niang
Mendy si retablie, defense qui soufflera un peu ce WE.
Grenier, c'est typiquement le genre de milieu regista qu'il faut contre ce genre d'adversaires avec le couteau entre les dents mais limite techniquement et regroupe en defense qui lui reussit, et aussi parce que j'aime pas trop l'association Bourigeaud/Lea Siliki.
Bourigeaud et Raphina peuvent permutter sans probleme mais si les 2 preferes jouer a droite, j'ai une preference pour le chtit au coups d'envoi. Del Castillo en 10, juste indispensable au meme titre qu'un Grenier contre ce genre d'equipe.
Je vois une petite victoire 0-2 avec un carton rouge nimois a la demi-heure de jeu et un mendy assez tranquille tout le match. Raphina juste avant la MT et Niang en contre a la 75eme.
Allez Rennes !!!!
Dernière édition de: Mandjana (14-01-2020 09:34:55)
Trois matchs sans Camavinga cette saison, trois défaites. Ce n'est pas un hasard.
Sans lui, le milieu de terrain ne ressemble plus à rien, car les autres n'ont jamais trop été au niveau cette saison. Evidemment, s'il est diminué, je suis pour le laisser au repos, mais ça serait un sacré coup dur pour l'équipe. JLS peut-il performer à côté d'un autre joueur ? Bourigeaud n'est cataclysmique pas bon dans l'axe, Grenier ne doit plus avoir de rythme... On n'a pas 15 000 options.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-01-2020 10:50:41)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour moi, une solution possible, est un milieu à trois avec J Gnagnon en pointe basse.
De toute façon Joris va devoir jouer un peu contre Nîmes afin de trouver le rythme tranquillement puisqu'il sera sans doute aligné contre Nice...
Trois matchs sans Camavinga cette saison, trois défaites. Ce n'est pas un hasard.
Sans lui, le milieu de terrain ne ressemble plus à rien, car les autres n'ont jamais trop été au niveau cette saison. Evidemment, s'il est diminué, je suis pour le laisser au repos, mais ça serait un sacré coup dur pour l'équipe. JLS peut-il performer à côté d'un autre joueur ? Bourigeaud est cataclysmique dans l'axe, Grenier ne doit plus avoir de rythme... On n'a pas 15 000 options.
Et encore, tu pèses tes mots...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Bon ok suis un peu dur sur le terme employé
Mais c'est la grosse déception de la saison pour l'instant pour moi. Déjà que je ne voulais pas le voir dans l'axe, il ne m'a pas du tout convaincu. Et même sur un côté, contre Amiens par exemple, il était en difficulté. J'espère qu'on va le retrouver en deuxième partie de saison, ça me manque de ne plus le voir envoyer des sacoches au fond des filets.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pour moi, une solution possible, est un milieu à trois avec J Gnagnon en pointe basse.
De toute façon Joris va devoir jouer un peu contre Nîmes afin de trouver le rythme tranquillement puisqu'il sera sans doute aligné contre Nice...
Je trouve l’idee bonne... (même si cama joue d'ailleurs), et particulièrement sur ce genre de match où il faut aller au combat...
Pourquoi pas tester parce que c’est sur que un milieu genre JLS Bourigeaud au centre, comment dire...
Willy Delajod sera l'arbitre de la rencontre (bilan match de Rennes arbitré : 1 V ; 1N ; 1 D) c'était lui qui était prévu initialement.
arbitre qui avait officié pour le 1er match de Rennes cette saison. Attention, il a la gachette facile (expulsion de F Tait sur ce match, même si sur le coup il n'y avait pas forcément grand chose à redire)
A ce propos, Zvon si tu passes par là, peux-tu remettre à jour la 1ere page du topic ou quelqu'un d'autre s'en charge ?
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.18 KiO (Pic : 779.71 KiO) ]