Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25276 28-09-2019 15:55:49

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

Je sais bien qu’il y a un double effet Nantes x Gourcuff (voire triplé avec x Kita) qui fait que beaucoup n’attendent que de se réjouir de mauvais résultats nantais, mais quand même Nantes s’affiche comme une des équipes qui va être parmi les plus ch*antes à jouer de ce championnat : très solidaire, très organisée, et, on le sait, qui va pouvoir compter sur une stabilité au niveau de la composition qui, certes va manquer d’originalité et d’adaptivité à l’adversaire, mais va leur permettre la mise en place d’automatismes bien huilés.

Gourcuff de retour du Moyen-Orient est certainement plus cosmopolite qu’il n’y paraît (oui, je l’aime bien, voilà, vous avez le droit de pas l’aimer les opinions c’est comme les trous du c*ls, chacun sa me*de) a la bonne idée d’essayer de s’appuyer sur une culture du club et une identité de jeu - dont on est certes assez éloignés pour l’instant, mais qui offre selon moi de bonnes opportunités d’amélioration.

Certainement pas une équipe du très haut de tableau, mais une équipe disciplinée et athlétique qui va rester dans la première partie du championnat et peut, en se développant, jouer les troubles-fêtes dans la course à l’Europe et mettre des bâtons dans les roues des « gros » comme ils en ont mis dans les nôtres.

Avec une mention pour Pallois qui est exemplaire.

Dernière édition de: Anthony35 (29-09-2019 08:28:48)

#25277 28-09-2019 16:05:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Ligue 1

C'est quand même extrêmement flippant pour la ligue1 ce qui se passe... quel niveau ce championnat? les 1 à 0 en profusion, les défenses et blocs de fer, et si jamais on a une opportunité de gagner tout faire pour la saisir. CA c'est la réalité.. j'ai encore changé de chaîne cet après-midi, je n'arrive plus à me motiver pour notre championnat..

Je m'inquiète pour notre ligue1 aseptisé... on souffre en coupe d'Europe contre des norvégiens ou des slovènes mais c'est pas surprenant..

Dernière édition de: i have a dream (28-09-2019 16:07:07)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#25278 28-09-2019 16:06:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 617

Re: Ligue 1

ça situe quand même le niveau du championnat de france, somme toute...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25279 28-09-2019 16:12:12

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 514

Re: Ligue 1

Et ben justement si le niveau est aussi bas, Rennes se situe donc dans le ventre mou de la médiocrité.

Hors ligne

#25280 28-09-2019 16:34:23

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Gourcuff tire le maximum d'un effectif pourtant guère talentueux. C'est très fort ce qu'il fait. Et remet Nantes tout en haut du classement, ce  qui n'est pas arrivé depuis 20 ans. Bravo à lui. Pas surpris de sa reussite pour ma part.

#25281 28-09-2019 16:50:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 617

Re: Ligue 1

THEOS a écrit:

Et ben justement si le niveau est aussi bas, Rennes se situe donc dans le ventre mou de la médiocrité.

Effectivement, un tel constat induit aussi un autre de notre côté. logique...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25282 28-09-2019 18:22:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 961

Re: Ligue 1

Le début de saison de Nantes me rappelle celui qu’ils avaient fait il y a deux ans : solidité défensive, jeu imbuvable et réussite maximale. Si c’est ça le « projet «  Gourcuff pas trop de soucis à se faire, dans 90% des cas ça se termine par un effondrement spectaculaire. Au delà de ça, c’est vrai que le début de saison en L1 est très peu réjouissant, encore à l instant avec un pitoyable duel entre des bordelais qui refusent de jouer et des parisiens amorphes.

Hors ligne

#25283 28-09-2019 18:25:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 617

Re: Ligue 1

Purée, l'itw de junhino. Un lâchage de Sylvinho qui ne dit pas son nom yikes

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 00/1063923

Dernière édition de: pronorennois (28-09-2019 19:41:45)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25284 28-09-2019 19:34:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Ligue 1

Il me saoule Juninho, je vois pas pourquoi on le voit autant en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25285 28-09-2019 20:09:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ligue 1

A priori parce que JM Aulas a souhaité être un peu plus en retrait à Lyon

Hors ligne

#25286 28-09-2019 20:13:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Ligue 1

Grand bien lui en a pris apparemment smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25287 29-09-2019 01:05:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Ligue 1

THEOS a écrit:

Et ben justement si le niveau est aussi bas, Rennes se situe donc dans le ventre mou de la médiocrité.

Ce serait con que votre club perde tous les miles de votre combiné "parcours honorable en EL + Coupe de France".


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#25288 29-09-2019 07:33:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 010

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:

Gourcuff tire le maximum d'un effectif pourtant guère talentueux. C'est très fort ce qu'il fait. Et remet Nantes tout en haut du classement, ce  qui n'est pas arrivé depuis 20 ans. Bravo à lui. Pas surpris de sa reussite pour ma part.

On est au moins deux.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#25289 29-09-2019 08:37:23

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

+1

Et il a clairement l’ambition de ré instaurer le “jeu à la nantaise”, donc il va quelque part, mais pour l’instant il fait avec ce qu’il a et il se débrouille plutôt pas mal.

Comme en plus il a des lascars assez imposants physiquement il peut se concentrer sur les aspects purement techniques et peut-être moins sur le foncier.

Ne pas mésestimer les qualités de Nantes dans notre défaite de mercredi.

#25290 29-09-2019 09:05:54

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Ligue 1

Selon moi le fait que Nantes se retrouve en haut du classement n'est sûrement pas du au niveau de la ligue 1 en soi, mais simplement au fait que les équipes et les joueurs présumés techniques ne jouent que sur leur qualité, sans mettre d'intensité dans leur jeu. Ils pensent depuis des lustres que ça passer crème en étant aveuglés par leurs propres qualités, alors qu'il suffit de voir les résultats des clubs français en coupe d'Europe depuis des décennies.
Il s'agit d'un problème de mentalité des "starlettes", qui de fait se ressent sur le niveau de la ligue 1. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à compter ces starlettes qui sont titulaires direct dans leur nouveau club en changeant de championnat. De visu là comme ça j'en ai pas en mémoire.

Hors ligne

#25291 29-09-2019 10:34:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

Cette 8e journées est pleine de surprises, Nantes est en plein revival avec CG comme ultime gardien de la flamme;

Les Kita doivent se réjouir de leur choix, c'est une douce euphorie qui flotte sur le FCN: Nantes est 3e, ça fait bizarre;

Dijon qui gagne à Reims, Amiens qui prend un point à Angers, Nice et Lille qui se neutralise après un super match,l'ASM et

Slimani qui flambe en 352 et avec Jemerson et Glik contre Brest (quel but sublime du brestois Mendy), moi je l'aime bien notre L1,

Bon, j'ai lu sur le site de @l'équipe, qu'à Rennes, Stéphan avait déclaré: "retrouver la méchanceté et la férocité" qui font défaut

à nos attaquants, même si c'est difficile because niveaux de formes disparates, personne n'est à 100%.

Quel discourt, le gendre idéal sait tenir des propos vérités.Retrouver l'envie de faire mal à l'adversaire et l'appétit de marquer.

Il a aussi déclaré qu'il était possible que Niang soit préservé pour le match à Marseille. Personnellement, j'espère qu'il jouera,

après son match raté contre les canaris et son interview pleine de repentir et de remise en question, il est capable de faire mal

aux olympiens. J'espère voir un bon match avec du rythme, de l'intensité et du talent côté rennais.

Je vais regarder Nîmes - Saint Etienne cette après-midi, histoire de voir où en son les verts.

Le monégasque Slimani a été noté 9/10 par @l'équipe pour son but sur pénalty et ses trois passes décisives contre Brest. Bravo.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25292 29-09-2019 11:44:01

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 081

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:

Gourcuff tire le maximum d'un effectif pourtant guère talentueux. C'est très fort ce qu'il fait. Et remet Nantes tout en haut du classement, ce  qui n'est pas arrivé depuis 20 ans. Bravo à lui. Pas surpris de sa reussite pour ma part.

Ouais enfin faudrait peut être attendre confirmation non ?

Roddick a écrit:

Et sinon par rapport au sujet PSG. Un grand merci à eux pour leur rotation contre Reims dès le début du championnat. Vraiment celle là je l'attendais pas. Donc après la loterie du var, maintenant il va falloir s'habituer à la loterie de la compo du PSG, dès le début du championnat donc...merci à eux de fausser la course à l'Europe. Bien entendu aucune réaction des instances. Le PSG voudrait que l'on espère la création d'une ligue fermée européenne il ne s'y prendrait pas mieux. Au moins avec une ligue fermée les choses seront claires on aura à faire à l'équipe b du PSG et on pourra repartir sur un vrai championnat de France. Ces qataris me gavent, ils ont rien à foutre dans notre championnat.

Dernière édition de: Créac'h Team (30-09-2019 16:41:29)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#25293 29-09-2019 13:10:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 879

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:

Gourcuff tire le maximum d'un effectif pourtant guère talentueux. C'est très fort ce qu'il fait. Et remet Nantes tout en haut du classement, ce  qui n'est pas arrivé depuis 20 ans. Bravo à lui. Pas surpris de sa reussite pour ma part.

Il fait exactement la même chose qu'ont faites Conceiçao, Ranieri et Vahid avant lui avec des périodes de très très bons résultats et même beaucoup plus de buts avec Vahid. C'est vrai que c'est déjà une performance mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait plus avec lui que les autres, d'autant qu'il s'était passé aussi un peu ça à son arrivée à Rennes et on s'était lentement écroulés

Hors ligne

#25294 29-09-2019 16:31:51

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: Ligue 1

THEOS a écrit:

Nantes profite de la faiblesse de jeux comme le propose actuellement Rennes et Lyon.
Il faut avouer qu'avec un effectif moyen et un grand gardien aujourd'hui et ben ils font leur chemin et ils prennent des points importants.
Je les trouve courageux et solidaires dans le pressing.

Lafont c'est très juste, il c'est repris sur les deux derniers matchs mais avant il est fautif sur pas mal de buts.

Comme dit plus haut, Gourcuff fait du Ranieri , ça marche pour l'instant et je dois avouer que pour moi c'est une grosse surprise. Lui qui a des valeurs sur le jeu fait tout sauf du Gourcuff à Nantes donc je reste sceptique et je demande à voir à l'avenir.

Hors ligne

#25295 29-09-2019 17:48:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Ligue 1

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1178274072721084416

Il n'y a pas à dire mais, quand Aulas se réveille, ça flingue !

Juninho et Sylvinho peuvent dormir peinards, le père Aulas reprend les choses en main.

Et Duluc, de toute façon, est un con.

(Putain, ce lynchage, je m'en remets pas ! yikes )

Dernière édition de: BeatBoy22 (29-09-2019 17:48:53)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#25296 29-09-2019 17:54:55

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Non mais les mecs sérieux... Gourcuff il arrive la veille du début de Championnat, n'a absolument pas pu mettre en place son style de jeu durant le mois de préparation, n'a pas participer au recrutement ( sauf Blas qui est une recrue Gourcuff ) et doit composer avec des joueurs qui n'ont absolument pas les caracteristiques du jeu pratiqué par cet entraineur ( Pallois, Touré, Koulibaly ), et vous lui reprocher le manque de jeu du Nantes actuel ? Un peu d'objectivité serait pas de trop quand même... si c'est Stephan ou Montanier qui effectue le même début de saison , dans les mêmes circonstances, tout le monde crie au génie... en disant , tout a fait justement d'ailleurs, que dans ces conditions, seuls les résultats comptent...
Pour cette saison, le seul objectif pour Gourcuff est de faire finir l'équipe entre la 8 et la 12é place, ce qui sera dejà pas mal et par la même de se voir proposé une prolongation de contrat. Et là alors il pourra remodelé l'effectif a sa guise, en allant chercher d'excellents joueurs de ligue 2, comme il en a le secret.

#25297 29-09-2019 18:09:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Ligue 1

BeatBoy22 a écrit:

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1178274072721084416

Il n'y a pas à dire mais, quand Aulas se réveille, ça flingue !

Juninho et Sylvinho peuvent dormir peinards, le père Aulas reprend les choses en main.

Et Duluc, de toute façon, est un con.

(Putain, ce lynchage, je m'en remets pas ! yikes )

Pourquoi il tag Leo Dubois ? biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25298 29-09-2019 18:14:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 994

Re: Ligue 1

Nantes a un jeu dégueulasse, prend des points en étant juste solide (ce qui suffit pour l'instant tellement la ligue 1 est à chier).
Quel mérite a Gourcuff au juste ?
Avoir relancé le jeu à la nantaise ? lol
Nan, il a des joueurs athlétiques, disciplinés (là à la limite on peut le lui accorder) et beaucoup de chance.
Ils finiront peut-être dans la 1ère partie de tableau mais t'inquiète leur jeu va devenir très prévisible et comme d'habitude CG ne saura pas se remettre en question et se victimisera dès la 1ère mauvaise série de résultats.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#25299 29-09-2019 18:18:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Ligue 1

Tu penses qu'il attaquera à quel moment la BL ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25300 29-09-2019 18:28:44

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

En tout cas j’ai pas dit qu’il avait relancé le jeu à la nantaise, j’ai dit que c’était sur ça qu’il comptait s’appuyer pour améliorer le jeu (c’est ce qu’il a dit en conférence de presse).

Comme de s’appuyer sur la rivalité Rennes - Nantes, je trouve ça malin de sa part.

En attendant ils ont leurs points, ça va certainement se tasser et c’est un peu sur-payé mais je ne vois rien qui puisse laisser penser qu’ils vont s’écrouler, ils se sont quand même relevés de la tragédie de l’an dernier, ils sont solides.

Après je m’attends pas à la révolution, mais je pense que Gourcuff a quelques axes d’améliorations et je pense qu’on risque bien de les avoir dans les pattes à l’avenir.

Sur le niveau général du championnat, après s’être fait plumer nos meilleurs joueurs comme chaque année, les débuts de la vague suivante sont un peu laborieux mais on a un tel vivier qu’à force les autres championnats vont finir par être saturés (on voit déjà pas mal de brebis égarées revenir au bercail).

Reste le problème de l’arbitrage…

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] proximic,
[Bot] TTD-Content

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.56 KiO (Pic : 756.46 KiO) ]