Vous n'êtes pas connecté.
Je sais pas s’il y a un manque d’engouement mais chacun doit sûrement bouillir intérieurement.
Seulement les dernières prestations lamentables de l’équipe ajouté aux retours des stars parisiennes engendre un peu de crainte voir de pessimisme.
Du coup personne ne fanfaronne mais je suis certain que chacun espère un exploit samedi.
Hors ligne
Je pense qu'il y a un léger manque d'engouement, en tout cas je le vois dans mon entourage. Personne n'a fait la démarche pour essayer d'avoir une place alors qu'on a bougé à Séville/Londres.
Perso je suis pas loin d'en avoir rien à faire de cette finale, car le suspense est quasiment inexistant. Un jour viendra où même les supporters du QSG seront blasés de ces matchs, après 37 finales gagnées sans adversité ça n'a plus aucune saveur.
Si ça avait été Nantes en face là ça aurait eu de la gueule !
Dernière édition de: Kañfard (24-04-2019 12:37:04)
Hors ligne
Perso, j ai un peu de mal à me mettre dedans !!!
J’ai assisté aux 2 finales perdues contre l’ EAG, j’en ai garder un traumatisme.
Cette fois, c’est le PSG....on est pas du tout favoris, c’est totalement l’inverse des dernières finales jouées, c’est peut être cela qui peut nous faire gagner paradoxalement !
Mais bon, J’ai regarder Paris-Monaco dimanche, ça ne m’a pas rassuré...
De surcroît de notre côté, l’équipe n’a pas fait de super perf. Dernièrement, la dynamique de notre épopée européenne semble déjà loin dernière nous....peut on la retrouver samedi ??? J’espère....
Après si on gagne la finale contre Paris, ce ne sera que plus beau.
J’ose y croire.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
D’ailleurs dans l’affaire, on peut dire que Paris joue a domicile....et rien que ça, c’est pas normal !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Pas compliqué de savoir pourquoi il y a peu d'engouement... tout simplement parce que c'est l'Armada Parisienne en face. Et que 75% des supporters n'y croient pas. Voilà.
L'avantage qu'on a, nous les supporters rennais, c'est qu'on a très peu de risque d'être déçus. On ne le sera que si nos joueurs sont inhibés et jouent avec le frein à main. Mais le contexte est tellement différent des précédentes finales! Ils n'ont rien à perdre cette fois-ci. Et on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise!
Perso, ce sera ma première finale au SdF (je vivais à l'étranger lors des précédentes); j'y vais avec mon fils, et on est déjà tout excités!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
J'étais également au stade de France il y a 5 ans et dès l'entrainement d'avant match on savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, c'était flagrant et ça s'est concrétisé durant le match.
Samedi, j'espère bien voir des conquérants, des vrais, et ce bien avant le coup d'envoi !
Allez Rennes, moi j'y crois sinon jamais je n'aurai acheté de billets !
Hors ligne
dès l'entrainement d'avant match on savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, c'était flagrant
Montanier ?
Hors ligne
C'est vrai que l'euphorie est moins palpable cette année.
Entre une année déjà très riche en émotions, un adversaire sur le papier beaucoup plus fort que nous, les désillusions passées, cela n'a rien d'étonnant.
Toutefois, moi j'ai hâte d'y être et je suis très excité à l'approche de cet évènement. Je sens comme une force indescriptible qui se dégage de cette équipe. Et puis, première finale pour moi et j'en suis très heureux.
Heureux également de revoir enfin un match des rennais... Car le dernier que j'ai vu, c'était Rennes - Montpellier en décembre 2014 (défaite 0-4...). Autant dire une éternité !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
D'après le Parisien, il semblerai possible de voir Verratti sur le terrain samedi :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 059296.php
C'est chaud ça, mauvaise nouvelle pour nous
Hors ligne
Genre comme Prcic l'an dernier face à Lille ?
Jouer sous infiltration et après fin de saison ? Ce ne serait pas impossible...
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
MyGuyzmo a écrit:dès l'entrainement d'avant match on savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, c'était flagrant
Montanier ?
non, l' histoire des primes...
Hors ligne
D'après le Parisien, il semblerai possible de voir Verratti sur le terrain samedi :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 059296.php
C'est chaud ça, mauvaise nouvelle pour nous
Pas forçement une surprise. Dans le foot de haut niveau, une entorse ( même grosse) est souvent bien et rapidement soigné. Ca aurait été une entorse du genou, là, ça aurait été une tout autre histoire. Je pense qu'ils vont tenter le coup jusqu'au dernier moment.
Ils vont surtout jouer le bluff jusqu'au dernier moment histoire de brouiller les pistes, d'empêcher J.Stéphan d'avoir une lisibilité parfaite du jeu parisien.
Pour moi, il ne sera pas rétabli. Ou alors, il jouera sans aucune séance d'entraînement dans la semaine. Donc à court de rythme et avec l'appréhension des contacts aux chevilles. Une aubaine pour nous à la limite.
Dernière édition de: ritoninho (24-04-2019 18:26:48)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Choississez les musiques d'avant match pour la finale
Dites, on peut pas faire dégoupiller les joueurs du Psg en choisissant des morceaux qui les replongent bien dans leurs échecs successifs : la remontada, ManU...
On risque de se retrouver avec du PNL...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Tant qu'on n'a pas du Saez !
Hors ligne
Ouf on l'a échappé belle :
http://sport24.lefigaro.fr/football/fil … ril-954749
Par contre comment se fait-il que Grenier, Sarr et Niang aient pris un match de suspension ? Il n'ont pourtant pas pris 3 cartons jaunes en 3 mois si ?
Hors ligne
D'après le Parisien, il semblerai possible de voir Verratti sur le terrain samedi :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 059296.php
C'est chaud ça, mauvaise nouvelle pour nous
J'y crois pas trop, ça sent l'intox à plein nez, à mon avis il est forfait mais ils préfèrent laisser planer le doute pour perturber notre préparation, ce qui est de bonne guerre.
Hors ligne
Je pense la même chose pour Verrati.. après s'il joue, André ou Grenier ou Niang n'auront qu'à lui marcher une fois sur le pied et ça le calmera aussi sec... ou au pire voyant cela il déboulonnera le Kéké italien.. Mais je ne pense pas qu'il puisse jouer. Bref, Neymar faut lui marcher ou sauter sur le pied sur un combat à la tête.. donc faudra mettre de l'impact sans grosse faute et surtout rester hyper calme à chaque intervention.
Sinon, Paris joue sa saison sur ce match.. ils peuvent péter un plomb s'ils n'arrivent pas à scorer rapidement ou pire s'ils sont menés.. après j'aime pas le retour de Di Maria.. on voudrait tellement tous affronter l'équipe d'inconnus qui a rencontré le psg..
J'y crois quasiment pas du fait de nos dernières productions, de notre défense en gruyère avec un M'Bappé en feu actuellement et préservé dernièrement.. on a vu contre Monaco.. Neymar pour son jubilé.. Marquinhos qui a pris une grosse importance dans cette équipe..
On prendra forcément au moins 2 buts.. j'en suis quasi-sûr.. puisse nos rennais faire le match de leur vie et montrer qu'on n'a pas peur.. si on courbe l'échine quand ils domineront largement (par vague) sans encaisser de buts, on aura une petite chance..petite..
Je préfère ne pas y croire et exploser comme un fou que d'y croire à max en espérant un quelconque alignement des planètes.. et se faire défoncer..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J'adore Verratti mais son absence en finale est une bénédiction pour nous, ça change beaucoup les choses.
Un signe je sais pas mais lui plus le capitaine Thiago Silva c'est deux poids lourds en moins et sans son "registra"
comme disent les italiens pour les milieux à la Pirlo, qui va créer du jeu au PSG ?
Çà équilibre le match et si Neymar et Cavani débutent vraiment, Paris va manquer de rythme avec Di Maria lui aussi en reprise.
Il reste Mbappé et Draxler voir Nkunku.pour être à 100%.
On a nos chances. Pourquoi pas.#ToutDonner
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
tous sur un match le all in quoi
mais sur ce qu'a montrer rennes a certain moment de cette saison on peut y croire
par contre faudra des joueurs tres tres concentré et motivé comme jamais
pour vaincre l'ogre parisien qui pourrait bien sur ce match se casser les dents
sur un match tous est possible si l'équipe est bien compacte on peut leur faire tres mal en contre
je compte aussi sur un ben arfa des grands soir et revenchard
ramener la coupe a la maison
on vous promet une fete comme jamais
Hors ligne
Quelqu’un (boutros je crois) a parlé de manque d’engouement pour cette finale.
Perso je comprends ce qu’il veut dire mais en réalité je n’en crois pas que ce soit un réel manque d’engouement mais plutôt de la méfiance vis à vis de ce match...
Au delà de l’adversaire qui est largement favori j’ai encore en tête la finale 2014 qui reste pour moi un des pires matchs du stade rennais de l’histoire. On avait même pas essayé de jouer ou de se battre y avait rien eu du tout j’ai encore ce match en travers de la gorge 5 ans après (j’avais éteint ma télé après le deuxième but alors qu’il restait 40 minutes avec une rage comme j’ai jamais eu je pense).
Donc sans parler d’une hypothétique victoire que j’espere comme tout le monde samedi je veux déjà voir 11 guerriers au SDF qui rentrent dans le lard des starlettes parisiennes quitte à mettre des coups, prendre des jaunes... Surtout: Ne nous décevez pas à ce niveau là!
L’engouement suivra tout seul si le scénario du match nous permet au moins d’y croire un peu...
Dernière édition de: Raclur (25-04-2019 06:03:58)
Hors ligne
Ce n'est pas un manque d'engouement effectivement.
Juste moins d'emballement que lors des finales précédentes que l'on pensait gagnées d'avance.
Et cette lucidité peut nous permettre de vaincre enfin.
La place d'Espagne
Hors ligne
Les derniers matchs joués par le stade rennais influent probablement sur le non-engouement ou supposé tel que suscite cette finale.
Le retour des joueurs "stars" du p.s.g inquiète également les supporters rennais qui auraient préféré du coup jouer cette finale un mois plus tôt.
faut se dire que si rennes perd, la logique sera respectée, l'ogre parisien aura encore frappé.
si par contre rennes l'emporte ( ce que je souhaite de toutes mes tripes et mon coeur tatoué rouge et noir) cette victoire n'aura que plus de prestige.
laissons julien stephan nous concocter un plan et nos joueurs le mettre en pratique, laissons nous porter gentiment pour mieux exploser de joie le 27 avril 2019.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.86 KiO (Pic : 778.76 KiO) ]