Vous n'êtes pas connecté.
ses 2 dernières pertes de balles qui occasionnent des buts (betis et Reims) sont à 50 m près de la touche et 70 m en plein milieu. désolé de vous dire qu'il y a bien plus fautif par la suite
Betis : pas de mdf à presser et un alignement de la défense catastrophique
Reims : où sont Gelin et André ?
quelqu'un m'a parlé de Grenier dont la vitesse de course n'est pas son fort il essaye au moins de faire le taf.
faudra informer les joueurs que regarder Ben Arfa jouer au lieu de l'aider c'est mauvais mais encore plus de regarder l'équipe adverse jouer quand ils récupèrent le ballon.
Y'a quand même différentes façons de perdre la balle aussi. Autant contre le Betis, il s'est fait enfermer, bon pressing de 2-3 joueurs, à la rigueur ça peut passer. Mais contre Reims il préfère s'engager dans une situation impossible au lieu de tout simplement la donner à sa droite où 2 joueurs sont totalement seuls. Résultat il s'empale sur un défenseur rémois et perd le ballon. C'était tellement évident.
On peut pas reprocher aux autres joueurs de pas être la pour stopper le contre. On était menés, normal que les joueurs soient haut. Et le fait est qu'on ne se serait surement pas pris ce deuxième but si HBA avait lâché son ballon.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (18-02-2019 15:08:16)
Il y a quelque chose qui m'a géné hier et qui me pose question.
Je n'ai pas regardé la 1ère MT, je l'ai écouté à la radio sur France Bleu Armorique.
J'ai entendu plusieurs fois dire que Reims défendait à 3-4 parfois 5 joueurs sur HBA !!
Là quand même tu te dis 5 joueurs sur le même mec, ça en fait des partenaires démarqués et disponibles !
C'est vrai qu'il était très vite entouré de plusieurs joueurs, mais ce n'est pas le premier match et je pense que c'est une volonté des coaches adverses pour ne pas lui laisser d'espace pour accélérer.
faudra informer les joueurs que regarder Ben Arfa jouer au lieu de l'aider c'est mauvais mais encore plus de regarder l'équipe adverse jouer quand ils récupèrent le ballon.
Quand tu as un joueur qui fait une, deux, trois, cinq, sept touches de balle avant de lâcher son ballon, c'est normal que les joueurs soient arrêtés a côté. A un moment donné ils savent a qui ils ont a faire. Avec Ben arfa, on a gagné en difference individuelle,avec un joueur capable de faire la difference seul et a tout moment. Mais collectivement on s'est nettement affaibli. En terme de jeu en mouvement avec et sans ballons, c'est juste devenu catastrohique. Je pense qu'il est temps d'enlever les oeillères et d'être simplement ebahi quand Ben arfa fait des différences... a côté ça creer des manques énormes.
Dernière édition de: bretagne sud (18-02-2019 16:28:29)
Quand je jouais au foot ou au basket, qu'est ce que ça me soûlait les mecs qui aillaient perso et se plantait. Puis, s'ils réussissaient, c'était bien pour eux et pour ceux qui supporte, mais meme avec ce résultat, ça me gavais.
Donc, même si c'est pas du tout le meme niveau , je me demande vraiment ce qu'en pense les autres joueurs de l'équipe.
Dernière édition de: bizzz (18-02-2019 16:43:06)
lebrassuer35 a écrit:faudra informer les joueurs que regarder Ben Arfa jouer au lieu de l'aider c'est mauvais mais encore plus de regarder l'équipe adverse jouer quand ils récupèrent le ballon.
Quand tu as un joueur qui fait une, deux, trois, cinq, sept touches de balle avant de lâcher son ballon, c'est normal que les joueurs soient arrêtés a côté. A un moment donné ils savent a qui ils ont a faire. Avec Ben arfa, on a gagné en difference individuelle,avec un joueur capable de faire la difference seul et a tout moment. Mais collectivement on s'est nettement affaibli. En terme de jeu en mouvement avec et sans ballons, c'est juste devenu catastrohique. Je pense qu'il est temps d'enlever les oeillères et d'être simplement ebahi quand Ben arfa fait des différences... a côté ça creer des manques énormes.
oui mais ces manques là ne viennent pas du joueur ais de ses coéquipiers. il serait très mauvais je dis pas mais là tu dois faire avec lui car même si il démarre perso souvent il a une excellente vision du jeu.
en tête récemment la transversale magique contre Lille où Hunou glissé en la prenant au point de corner
Pour moi, le souci, c'est pas qu'il perde le ballon, ça arrive. Le souci, c'est de ne pas se bouger une fois qu'il l'a perdu pour le récupérer. C'est "j'ai perdu la balle, les gars, bougez-vous pour la récupérer". Je suis dans son équipe, je lui dis d'aller se faire voir avec son comportement. Compenser son erreur, on apprend ça à l'école de foot. Même Messi, qui pourtant est pas le roi des efforts défensifs au Barça, quand il perd le ballon, il se bouge pour rattraper son erreur.
Ca, je suis d'accord, c'est chiant. Après, Ben Arfa est toujours meilleur quand il y a du mouvement autour de lui, des courses et des appels tranchants. Quand ça bouge bien il n'hésite pas à lâcher le ballon, exemple sur le premier but contre le Bétis où il a fait un remarquable décalage sur Zeffane après avoir fait la différence tout seul. Mais quand le jeu est trop statique comme dimanche, il multiplie les touches de balle, abuse des dribbles et au final ne crée que peu de danger. C'est un soliste mais son rendement dépend beaucoup de ce qui se passe autour de lui. Il ne peut être vraiment bon que quand toute l'équipe est au diapason.
Dernière édition de: KantBZH (19-02-2019 19:19:35)
Oui il doit donner le Fa..
Je crois que je ne l'ai jamais vu faire autant d'efforts défensifs depuis qu'il joue sous nos couleurs ! Ça fait plaisir à voir.
Dernière édition de: toctocfefe (21-02-2019 23:57:52)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
En effet, HBA s'est mis au service de l'équipe ce soir. Il est également à l'origine des 2ème et 3ème buts !
#ToutDonner
Je Vous vouliez du collectif et de l’efficacité.
Tenez c’est cadeau.
Faites vous plaisir. C’est pas tous les jours qu’on voit ça.
HBA en mode #XaviMetronomePlaquetournante.
91,5% de passes réussies sur 60 ballons joués.
Et la dernière accélération... Mortelle.
Impliqué sur 4 des 6 buts rennais sur cette double confrontation dont 3 implications strictement collectives. Au top!
Ce mec a plein de facettes. Faisons lui juste confiance et je suis persuadé qu’il nous le rendra.
Ps: Je vous conseille vivement de regarder la vidéo jusqu’a la dernière action. Avec la musique en fond et la joie de l’équipe vous allez avoir la larme à l’oeil.
Une légende s’écrit...
ÉDIT: je poste ici aussi la réaction du coach de Séville car cette déclaration doit apparaître ici, le lieu où certains viennent démolir Hatem 1 jour sur 2.
Quique Setien, entraîneur du Betis Séville, après la rencontre : « Rennes n’est pas n’importe quelle équipe, c’est une grande équipe. Elle est très bien organisée, a des joueurs rapides, athlétiques. Et vous ne mesurez pas le talent de Ben Arfa. Il a tout bien fait, c’est un top joueur, spectaculaire ».
C’est quand même incroyable qu’un mec d’une autre équipe vienne nous dire à quel point il est bon alors que nous ne le remarquons pas.
Ouvrez les yeux p*****!
Dernière édition de: DrNextgen (22-02-2019 09:02:18)
Oui il a été tres bon hier.
S'il pouvait être régulier dans l'effort, dans le collectif et faire attention en défense, ça serait génial.
PS: la vidéo me fait quand meme marrer. Par exemple, à 1.20, si je me souviens bien, la passe qu'il fait été raté et dangereuse mais elle a été coupée.
Dernière édition de: bizzz (22-02-2019 16:15:01)
Ouais j’avoue elle a été coupée mais il fait un très bon match. J’espere que les gens seront plus indulgents avec lui (comme avec les autres) car sans lui, cette qualif on l’avait pas.
http://www.footmercato.net/europa-leagu … arr_248378
Maintenant, il a un compte à régler avec Emery.
Et ça va se régler sur le terrain.
Allez Rennes!!
Je suis supporter de Rennes et j’ai jamais eu de meilleur boulot.
Dernière édition de: KantBZH (25-02-2019 13:20:02)
Je ne pense pas que les gens doivent être indulgent avec lui.
C'est notre star, il a une réputation et un salaire qu'on a jamais connu. C'est tout a fait normal que les supporters soient très exigent envers lui.
Ben arfa on le connait tous , il ne défend pas toujours , il va perdre des ballons dangereux à certains moments ( il a fait gaffe hier par rapport au match aller ) mais c'est notre star qui est capable de dribbler 3 mecs ou de transpercer le milieu , faire une passe dé ......
C'est un plaisir à voir jouer quand il fait des différences , et hier encore 2 buts ou il est dans le coup .
Reste Hatem l'année prochaine !!!!!!!!!!
Asa .....me plait beaucoup !
Clairement son meilleur match hier. Comme quoi il est capable d'être à l'aise dans le collectif et de faire le boulot défensivement. Mais ça fait plaisir de le voir élevé son niveau dans un tel match. Son rush sur le troisième but est magnifique.
Bravo à lui
Il s'est mis dans le collectif et l'équipe le lui rendra.. s'il continue à jouer parfois plus simple avec ses coéquipiers, il va en avoir des occasions de se faire plaisir sur des boulevards où nos adversaires seront occupés à marquer Sarr, Hunou ou M'baye... faut qu'il continue.. un joueur aussi exceptionnel soit-il ne le devient que quand il donne foi aux autres... s'il joue avec eux régulièrement, on va avoir une très belle équipe collective.. Il détient là une partie de notre fin de saison.. ce match en est l'exemple n°1.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Son meilleur match reste Lyon sans discussion pour moi.
La bonne nouvelle c'est que, quand il veut, il sait ecouter son coach sur 90 minutes et etre discipliner. J'avais plus vu ca depuis Nice (sont passage a Paris est injugeable)
Dernière édition de: Mandjana (22-02-2019 17:11:20)
Va falloir qu'il se reprenne le Hatem...
Même s'il a le droit d'être fatigué il doit être présent aux mises au vert
lunatic35 a écrit:Comparaison MESSI / NEYMAR / BEN ARFA
Tu comprendras rapidement avec le temps que HBA est à Rennes ce que Neymar est à Paris. Si pas plus.
Messi c’est une autre histoire.
De toute façon, c’etair pour l’exemple que je disais ça.
J’arrête le HS. C’est juste que je trouve ça débile. S’il joue le prochain match c’est que c’etait vraiment un non-événement. Si c’est aussi grave que ça, il ne doit pas jouer pendant plusieurs match. On verra la suite.
Edit : merci Arns
Dernière édition de: Pas de chance (24-02-2019 20:23:29)
Stéphan sur Bein au sujet de Ben Harfa : (en gros) Il n'est pas venu à la mise au vert car il était fatigué. Stéphan l'a eu au téléphone, Ben Harfa s'est excusé. Stéphan a décidé de ne pas prendre dans le groupe pour ce match.
Dixit Stéphan: "Ce n'est pas une affaire d'état."
Dernière édition de: Pas de chance (24-02-2019 20:23:55)
Très bien. Si Rennes veut grandir, le club doit être au dessus des joueurs. Après c'est pas un drame, donc affaire conclue et Hatem sera là au prochain match
Stéphan sur Bein au sujet de Ben Harfa : (en gros) Il n'est pas venu à la mise au vert car il était fatigué. Stéphan l'a eu au téléphone, Ben Harfa s'est excusé. Stéphan a décidé de ne pas prendre dans le groupe pour ce match.
Dixit Stéphan: "Ce n'est pas une affaire d'état."
Si c’est si léger que ce que Stephan prétend, c’est une mauvaise décision. Point.
Tu ne punis pas qu’un joueur, tu punis l’équipe.
Question: vous pensez qu’il l’aurait laissé chez lui si c’était une demi finale d’europa league ?
Il ne faut pas qu’il y ait un double discours en fonction du rapport bénéfice/risque.
Dernière édition de: DrNextgen (24-02-2019 20:36:20)
Oui et non, la sanction ne me semble pas exagérée, et puis ça a permis à Ben Arfa de souffler (il en avait besoin), donc au final tout le monde est content et on oublie.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 783.17 KiO) ]