Vous n'êtes pas connecté.
Pour prolonger ce post, j'espère que Lamouchi va mettre en place ce type de dispositif :
Titulaire
[sub]remplaçant[/sub]
à l’extérieur :
Johansson André
[sub]Gélin [/sub] [sub]Poha[/sub]
Hunou Grenier Del Castillo
[sub]Zeffane[/sub] [sub]Ben Arfa [/sub] [sub]Léa Siliki[/sub]
Sarr
[sub]Niang[/sub]
à domicile :
Johansson André
[sub]Poha[/sub] [sub]Léa Siliki[/sub]
Bourigeaud Ben arfa Sarr
[sub]Hunou* [/sub] [sub]Grenier [/sub] [sub]Del Castillo[/sub]
Siebatcheu
[sub]Niang[/sub]
[sub]*à défaut de Guitane blessé[/sub]
Ainsi tout le monde participe à la fête. Des compositions équilibrées entre joueurs de devoir et joueur feu follet. Ce qui nous donne un turn over réfléchis (et je l'espère efficace) qui nous permet de jouer toutes les compétitions avec des joueurs frais et concernés.
Le schéma reste le même mais ajusté plus défensif et axé sur le contre à l'extérieur, plus offensif et basé sur la possession à domicile.
Dernière édition de: Pas de chance (06-11-2018 20:49:16)
Je remplacerais Hunou dans l'axe pour les deux compositions, il a toujours était plus productif au centre.
@ Rhyoth, Attention, si on voit André sortir autant sur le porteur, accompagné les attaques, ect.. c'est tout simplement parce que c'est les consignes du coach. D'ou se ressenti qu'il se fait absorber par les actions. J'aimerai vraiment le voir un jour avec des consignes STRICT d'un coach lui demandant de tenir ce rôle de sentinelle, sans se projeter. Je suis certain qu'il serait excellent car il a toutes les qualités pour y jouer : gros volume de jeu, bon dans les duels, bon jeu aerien, bon techniquement et dans l'orientation du jeu.
Je te rejoins sur ses soucis d'éfficacité. Oui hélas il devrait être au moins a 2,3 buts. Il a cependant le mérite de se les procurés car il sent bien les coups et est souvent bien placé. Je ne suis même pas certains que Grenier s'en serait procuré autant dans cette position, qui est pourtant la sienne. Et concernant ses ratés, si il y en a bien un ( a Monaco) ou il se foire techniquement, sur les autres, il arrive souvent en pleine course, et n'a souvent pas d'autres choix que de frappé a bout portant. Je ne sais pas si il va continuer a jouer dans cette position avancée, mais si tel est le cas, je suis assez confiant dans le fait qu'il va nous mettre 2, 3 buts .
Dernière édition de: bretagne sud (07-11-2018 01:31:56)
Johansson n'a pas exactement le profil box to box pour moi, je le vois plus comme un véritable 6, seul en sentinelle, qui supervise le milieu. Un peu comme le faisait Motta : orienter le jeu, placer les joueurs et combler les brêches. Une vrai diff cependant, Johansson n'a pas l'air d'avoir une mentalité de mer** comme Motta ! lol
@ Rhyoth, Attention, si on voit André sortir autant sur le porteur, accompagné les attaques, ect.. c'est tout simplement parce que c'est les consignes du coach. D'ou se ressenti qu'il se fait absorber par les actions. J'aimerai vraiment le voir un jour avec des consignes STRICT d'un coach lui demandant de tenir ce rôle de sentinelle, sans se projeter. Je suis certain qu'il serait excellent car il a toutes les qualités pour y jouer : gros volume de jeu, bon dans les duels, bon jeu aerien, bon techniquement et dans l'orientation du jeu.
(...)
En même temps, il reçoit peut-être des consignes adaptées à son profil : c'est clairement un joueur "au sang chaud", qui aime aller à la bagarre sans trop se poser de questions.
Par contre, j'ai de gros doutes sur sa capacité à être rigoureux dans son placement.
ex : ses replis excessifs qui nous ont plusieurs fois laissé vulnérables, face à un centre en retrait. A mon avis, ça ne fait pas parti de ses consignes.....
Bref, vu qu'il est très bon dans son rôle actuel, je ne comprends pas cette obsession à vouloir le faire changer de poste ou de style de jeu.
Dernière édition de: Rhyoth (08-11-2018 00:33:20)
En aucun cas une obsession. Simplement une discussion tactique bien sympathique. Faut pas tout interpréter négativement.
Guingamp cherche un entraîneur si çà vous tente envoyez votre candidature
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Je ne comprends pas comment on peut continuer à défendre en zone sur CPA... Après tous les buts encaissés c'est inquiétant tout de même...
Et je me souviens qu'on reprochait à Costil de ne jamais sortir dans les air pour dégager sur CPA, bah j'ai un peu l'impression que c'est devenu la mode à Rennes...
Hopla!
Bon c'est très rare que je poste ici, c'est même peut être la première fois. Mais le derby arrivant, l'élimination de l'EL s'approchant à grands pas et le tiers du championnat étant déjà bouffé, je pense qu'il est grand temps d'arrêter les conneries sur la compo.
HBA et Niang qui n'ont rien montré ou trop peu: hop sur le banc en attendant qu'ils retrouvent un niveau digne de leur standing et que l'équipe retrouve un certain équilibre afin de ne plus laisser la défense aux abois.
On remet des joueurs qui font les efforts et on presse haut l'équipe adverse, avec de la hargne et de l'agressivité, pour ne plus voir toutes les attaques de L1, même les plus pétées, rentrer comme dans du beurre dans notre défense.
Koubek
Traoré Gelin Da Silva Bensebaini
Johansson
Grenier André
Bourigeaud Sarr
Hunou
A Siebatcheu, Niang et HBA de gagner leur place en faisant de bonnes rentrées.
Dernière édition de: Aymoz (10-11-2018 13:52:34)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Plutôt d'accord fini les conneries, on démarre pied au plancher avec de l'envie et de la hargne !
J'aurais quand mis Siebatcheu en pointe pour sa taille, il nous faut quelqu'un pour pouvoir mettre la tête sur les centres, et puis il sera utile sur les CPA défensifs vu notre fébrilité dans ce secteur.
Et sur les côtés, en les prévenant direct que le temps sera partagé 60 minutes et 30 minutes,
un bosseur Bourigeaud ou* Hunou
un provocateur Sarr ou* Del Castillo
(les 2 titularisés se dépouillent pendant une heure en sachant qu'après ils laissent les 2 autres finir le boulot )
* en fonction de la fraicheur
Par contre je suis d'accord Niang (il y a du mieux mais uniquement en remplaçant pour 15minutes) et Ben Arfa aka j'attaque jamais ma balle, sur le banc ( si cela ne tenait qu'à moi Ben Arfa ce serait même pas dans le groupe )
Dernière édition de: Pas de chance (10-11-2018 15:06:41)
Seul Hunou me passionne en ces temps de disette d'envie sur le terrain.. le but étant de savoir qui cette fois-ci va louper un marquage (Traoré, Zeffane, Nyamsi??) qui va se faire déposer par son adversaire (Bense, Hba??), qui va avoir la femme de ne pas se replacer suite à une passe foirée ? Qui va manquer l'immanquable devant le but vide (André, Niang?? ), qui rate son péno (Bourig, Hba??), qui fera son csc (Bense, André??) .. voilà, pour le reste.. on sera 11 sur le terrain et vu ce qu'on nous pond à chaque match, impossible de sortir une équipe "logique".. Quand t'es logique, tu bouges à minimum tes joueurs de leur poste de prédilection déjà, ensuite s'il te reste deux ou trois postes indécis tu pioches parmi les joueurs qu'il te reste et te paraisse le plus en forme.
On devrait déjà ne pas se prendre la tête avec un quelconque schéma de jeu pour intégrer absolument une starlette ou tel joueur.. faut construire sur des acquis et arrêter le bricolage du dimanche matin.. je sais, ça paraît simple mais les compos qui changent tous les 3 jours, ça fait une équipe en manque d'automatismes..on fait notre meilleur match contre Bordeaux et depuis on bricole?? je croyais que nous avions de très bons joueurs cette saison et que le mercato était réussi..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pareil que PdC.
Siebatcheu en pointe.
Peut-être hunou à la place de sarr ou alors en supersub.
Et j'aurais franchement aimé Danzé à la place de Traoré
Koubek
Traoré Gélin Da Silva Bensebaini
Johansson André
Grenier
Bourigeaud Hunou
Siebatcheu
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (10-11-2018 18:26:33)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Et un 4-4-2, comme contre Kiev en 2ème (offensivement c'était intéressant) mais avec un milieu beaucoup plus solide.
Koubek
Traoré -- Gélin -- Da Silva -- Bense
Johansson
André --------- Grenier
Hunou
Pefok ---------- Sarr
Sinon, je vois bien Lamouchi mettre la même compo que contre Caen avec un doute entre Hunou et Siebatcheu en pointe. Mais je vois plus Del Castillo à la place de Bourigeaud dans ta compo Aym.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
... qui va avoir la femme de ne pas se replacer suite à une passe foirée ? .
J’hésite à signaler ce message pour propos sexiste!
Hopla!
Pour moi Bourigeaud doit être indispensable. Il faisait partie des meilleurs la saison dernière, ceux qui ont tirés l'équipe vers le haut. On lui doit au moins ça !
Siebatcheu n'a pour l'instant rien prouvé. Et bien que je l'apprécie pour je ne sais quelle raison, il doit pour moi la gagner sa place. Donc même raisonnement que Bourigeaud pour Hunou, on le remet en place tant que personne n'a clairement prouvé qu'il était meilleur.
Ça me semble tellment logique en faite. Tuu veux prendre sa place, prouve que tu la mérite en étant meilleur que celui qui était là l'année dernière.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
@Aym : Oui c'est logique, c'est le principe de la concurrence. Le souci c'est que SL a certainement pour but de faire franchir au club le pallier de la coupe d'Europe, j'entends par là la capacité à jouer sur 2 fronts (L1 + Europe) de manière régulière. Et là, pas d'autre choix que la rotation. Du coup ça entre en partie en contradiction avec la concurrence.
Pour le moment c'est encore "facile". On vient seulement de re-participer à une coupe d'Europe depuis longtemps, donc si on y brille pas ce ne sera "pas grave" pour sa direction. Du coup, il peut essayer de mettre en place la rotation durant cette compétition avec les hommes qui pour le moment n'ont pas encore "mérité". Il en résulte certains choix qu'on a vu et qu'on a, dans l'ensemble, beaucoup de mal à accepter.
Dernière édition de: Shabaninho (12-11-2018 10:32:04)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Une hiérarchie et une équipe type se dessine enfin
On voit tous que niang et ben arfa ne sont pas au niveau
On voit tous que nos gardiens sont plus que moyens mais on a pas d'autres alternatives pour le moment
Avant le mach contre nantes je voyais bien une défense centrale gélin-da silva mais ce match m'a donnée une idée folle: le 5-3-2
Koubek
Gélin Da silva Bensebaini
Traoré zeffane
johansson
Grenier André
Siebatcheu Sarr
Si on laisse parler la raison en attendant un renfort à gauche à domicile le 4-3-3
Koubek
Traoré gélin da silva bensebaini
johansson
André Grenier
Del castillo Sarr
Siebatcheu
A l'extérieur Le 4-4-2
Koubek
Traoré gélin da silva bensebaini
bourigeaud andré Johansson Sarr
grenier hunou
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Un 4-3-3
Koubek
Traoré Gélin Da Silva Bensebaini
Grenier Johansson André
Sarr Siebatcheu Ben Arfa
remplaçants : Bourigeaud, Hunou, Del Castillo, Lea Siliki, Niang, Zefane, Mexer...
Si on veux être plus solide on peut intervertir le trio offnsif
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
N'empêche le but d'hier soir contre Jablonec est "une passe dans la surface", rares sont, mêmes en occasions, des situations de ce genre.
J'ai trouvé aussi que contre Montpellier on passait des deux côtés, ce qui est bon signe.
Ce jeu en triangle ou dédoublement qui nous font "sortir" à demi excentré, pas si souvent que ça pour des centres, ...
J'espère qu'on en voit le bout du tunnel d'un point de vue compo et schéma.
Que l'on voit des automatismes, des choses qui marchent ...
Bon an mal an, ça va se faire, ....
Même en changeant tout le temps le schéma à la limite, si ce sont les mêmes joueurs qui sont dans l'équipe type.*
Sinon, ce sera celle qui réussira une série de victoire, qui sera peut-être l'équipe-type.
Edit :
* si des affinités sont faites entre joueurs, qu'ils sachent comment l'autre aime recevoir le balle, qu'il soit un peu plus à gauche, qu'il soit plus haut, qu'il s'éloigne ou se rapproche, quel que soient les consignes, ça ne va pas poser de problème.
Edit :
Parce que si on refait l'histoire :
Dieu Gourcuff créa l'atome, les molécules
L'ange Lamouchi bougea tout ça et créa la chaleur, la vie
Serons-nous heureux pour autant ?
Dernière édition de: Courfennec (30-11-2018 18:24:01)
4-2-3-1.
Koubek
Traoré-Da silva-Gelin-Bensebaini
Johansson
André
Bourigeaud- Ben Arfa - Sarr
Siebatcheu
On a quand meme un effectif avec plus de talent offensif que défensif, je pense qu' il serait bon de passer en 3 5 2.
.Koubek
Da Silva Gélin Johansson
André
Traoré Bourigeaud Grenier Del Castillo
Ben arfa Saar
On a un petit manque d' aisance technique en défense centrale, je ferai descendre Johansson à la gauche de Gélin si on préfère Da silva à Bensebaini et à droite dans les cas inverse. Evidement une défense à 3 permet de mettre Bourigeaud Grenier et Ben Arfa dans l' axe. Del castillo et Traoré ont le profil pour etre des pistons.
Sans la qualité technique de Gélin, ce système est plus compliqué à mettre en place meme si Johanssen peut le remplacer dans mon esprit. On a vraiment un bel effectif , on doit etre encore un peu plus ambitieux dans le jeu .
Voir Bourigeaud Ben arfa Del Castillo Johansson régulièrement sur le banc ou sur un coté c' est un peu frustrant.
Dernière édition de: olivier3527 (04-12-2018 17:35:05)
fier du peuple rouge et noir.
Tu proposes peu ou prou l'équipe avec laquelle on s'est viandé contre Strasbourg
Sauf, apparemment, que l'on vient de recruter un certain Saar depuis ce w-e !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il est apte Gelin???
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Il a repris l'entrainement collectif, donc pas loin en tout cas.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.04 KiO (Pic : 800.94 KiO) ]