Vous n'êtes pas connecté.
Je ne qualifierais pas l'arbitrage de presque parfait.
Au-delà de la main de Meunier, il y a également le hors-jeu de Neymar sur le 2è but.
Et aussi le temps additionnel ridicule.
Je trouve que ça fait beaucoup, surtout quand on joue Paris...
Hors ligne
Je retiens que l'arbitre de touche signale une fin de match avant la 4eme minutes (a 5 secondes près certes mais quand même).
Même l'arbitre principal s'en etonne et viens a sa rencontre. Il a du serrer ses fesses l'assistant quand les rennais sont venu.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hes/874160
C'est beau , autant supprimer cette mascarade.
Hors ligne
Faut en garder un peu sous le coude, comme lui'le
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
un arbitre suisse au sifflet pour le match Caen SRFC
Hors ligne
Espérons que ca soit un fan de Frei
Hors ligne
Enfin des arbitres neutres
Enfin des arbitres neutres
Joli !
Hors ligne
Sauf s'il est originaire du joli coin de la Suisse normande
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je reviens sur la lol-suspension de M'Bappé malgré la gratuité du geste et qui méritait largement mieux. Je n'avais pas capté que s'il prenait 3 matchs (ce qui est souvent la peine pour ce genre de geste), il ratait le match contre l'OM...
Pour rappel, Amalfitano avait pris 3 matchs pour son geste contre Strasbourg...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-02-2018 12:55:01)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui c'est un scandale... la ligue est contre le SRFC : si elle se souciait un minimum de nous, Amalfitano aurait pris une 10aine de match de suspension afin de nous permettre de l'enlever du groupe!
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je ne sais pas où le mettre, mais quand est-ce que les arbitres vont protéger NOS joueurs??? Un petit coup de gueule
Tous les week-end, Ismaila Sarr est victime d'attentat?? toujours un pauvre jaune pour sanction?? vous voyez les coups qu'il prend... ils vont le briser le gosse.
Que dire, après Ktc avec un tacle dégueulasse , il y a 3 mois... Briand la semaine dernière sur Traoré, celle d'hier sur Bourigeaud.. que des jaunes?
Quand je vois certains jaunes donnés... je me dis que des tacles "assassins" devraient directement être sanctionnés d'un rouge..
Bref, quand je vois les rouge qu'on a pris cette saison, j'en rigole... jaune.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
En ligne
Un point positif même si cela ne changera pas grand chose : vu que l’arbitre n’a pas sanctionné le gros tacle de Da Silva, s’il a fait un rapport par la suite, il pourra être sanctionné après coup. Ce n’est pas valable pour Sarr ...
J’espère qu’il n’a rien de grave Sarr... incroyable que l’arbitre ne mette pas le rouge hier soir.
En même temps, s'il arrêtait de tomber au moindre coup de vent dès qu'il est dans la moitié de terrain adverse... C'est criant, il simule dans la surface presque 1x/match. C'est même étonnant qu'il ne prenne pas plus de jaune pour ca
Alors oui, a l'opposé il reçoit parfois de vilains coups car bien souvent le déf est en retard. Mais c'est donnant-donnant. A trop vouloir en faire, l'arbitre ne tombe plus dedans quitte a ne même plus siffler lorsqu'il le faudrait
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
La grosse semelle que se prend Sarr sur le genou vaut largement le rouge, mais vu que le geste était plus maladroit qu'autre chose et que l'arbitre jouait clairement la carte de la prudence, il n'a sorti qu'un jaune. Pourtant c'était bien pire que beaucoup d'autres fautes ayant entraînées un rouge ou 2 jaunes cette année. C'était quand même plutôt spectaculaire à vitesse réelle. Et la faute sur Bourigeaud non sifflée...
En début de match il y aurait dû avoir pénalty sur Sarr s'il n'était pas tombé n'importe comment et si le match avait été arbitré comme les autres matchs de ligue 1. Je ne dirais pas que Sarr simule vraiment, mais qu'il amplifie beaucoup trop et surtout maladroitement les fautes qui ont lieu dans la surface. C'est triste à dire mais il devrait également travailler cela.
Bref je n'ai pas trop apprécié cet échange d'arbitre. Je ne vois pas trop en quel honneur on a hérité d'ailleurs de cet arbitre qui ne m'a pas semblé prêt pour ce match. J'ai pourtant bien aimé son état d'esprit et je pense que c'est plutôt un bon arbitre, mais je ne trouve pas que c'est mettre un arbitre dans de bonnes conditions de le mettre sur un match d'un autre championnat comme ça pour le délire.
Dernière édition de: riquelme85 (18-02-2018 13:24:12)
Hors ligne
En même temps, s'il arrêtait de tomber au moindre coup de vent dès qu'il est dans la moitié de terrain adverse... C'est criant, il simule dans la surface presque 1x/match. C'est même étonnant qu'il ne prenne pas plus de jaune pour ca
Alors oui, a l'opposé il reçoit parfois de vilains coups car bien souvent le déf est en retard. Mais c'est donnant-donnant. A trop vouloir en faire, l'arbitre ne tombe plus dedans quitte a ne même plus siffler lorsqu'il le faudrait
Parce qu’il plonge (comme bcp bcp d’attaquants en ligue 1), cela justifierait le fait que l’arbitre ne sanctionne pas les attentats sur lui ?
Ensuite, si l’arbitre estime qu’un joueur a simulé, il peut mettre un carton, non ?
Moi y a 1 chose qui m’interpelle : notre meilleur joueur (le plus cher tout du moins) se prend un gros gros tacle d’un Caennais. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu nos joueurs accourir sur l’arbitre pour lui mettre la pression. A l’image du club, on est lisse, on subit les décisions ... un peu de vice, cela ferait pas de mal, non ?
Je crois qu' on est l' équipe après le PSG qui fait le moins de faute.
C' est vrai qu' on est gentil et pas chiant à arbitrer, ça manque de vice, c' est dommage de le dire.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J'approuve la sortie du président sur le traitement réserve sur Sarr y a un moment faut que ça s'arrête.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
C'est une bonne initiative du président quand on voit le nombre de fautes violentes qu'a pu subir Sarr depuis le début de la saison. Cependant ça reste une sortie médiatique un peu trop lisse.
C'est triste à dire, mais un club comme le nôtre qui peine à intéresser les médias nationaux doit être limite dans la caricature pour se faire entendre, tandis que le moindre mot d'Emery ou de Khelaifi est décrypté sur tous les talks show de foot.
Aulas a su créer un personnage limite caricaturale alors que pour un club de ce standing il n'y en avait pas réellement besoin. Kita dont les propos parfois un peu surréalistes sont aussi de temps en temps relayés. On avait aussi Louis Nicollin dont chaque sortie médiatique d'un autre temps arrivait à intéresser les journalistes.
Dans le cas de Létang je le verrai bien s'inspirer du président de Nice. Toujours courtois mais surtout toujours disponible pour les médias ce qui fait qu'il peut bénéficier d'une certaine audience médiatique désormais.
Pour revenir un peu plus dans le sujet, j'ai été agréablement surpris de voir que L'équipe,dans son article parlant du match du trio arbitrale suisse, laissait sous-entendre qu'on avait été vraiment pénalisé par l'arbitrage. Encore plus étonné du soutien dont on bénéficie dans les commentaires de ce même article.
D'ailleurs la façon dont est écrit l'article montre bien la grande différence d'appréciation de l'arbitrage lors de ce match. Tandis que nous en sommes tous très frustrés, les Caennais, eux en sont très satisfait et ont limite le sourire aux lèvres.
Hors ligne
https://www.staderennais.com/j26-smcsrfc-le-debrief
a partir de 2 minutes de vidéo. A partir de quand tu siffles penalty si tu ne sanctionnes pas le bras qui retient un type lancé à pleine vitesse (une faute au milieu de terrain est la même que dans la surface, une faute reste une faute) ????? et à partir de quand tu mets un rouge si tu ne sanctionnes pas là un type qui ne contrôle pas ses gestes et qui latte le genou d'un gamin de 19 ans déjà blessé 3 mois par méchanceté tout en jouant depuis avec des points de suture au mollet !!!!!!!!!?????
La situation devient insupportable en tant que supporteur du Stade Rennais qui voit un gamin se faire tabasser sur le terrain depuis la deuxième partie de saison avec Metz. La consigne est clairement de tout faire pour le sécher avant qu'il prenne de la vitesse. On aura que nos yeux pour pleurer quand il va décider de quitter le championnat français pour son intégrité physique.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-02-2018 18:39:58)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est le rôle des arbitres de veiller sur les cador. Sarr est un surdoué mais c'est plus possible de laisser faire. Bravo à Létang pour son intervention.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
La déclaration de Létang visant à dénoncer les coups nombreux que prend Sarr qui est dans la continuité de ce qu'on entend en ce moment de la part d'Aulas par exemple au sujet de Fékir, a fait débat sur l'équipe du soir.
Les intervenants de cette émission voient ça comme une façon d'influencer encore les arbitres, car selon eux ont ne doit pas plus protéger un joueur qui a du talent (Sarr, Fékir, Neymar) qu'un autre, qu'en plus les sanctions tombaient à chaque fois et qu'en plus il y avait rarement de la méchanceté.
Je ne sais pas si c'est moi qui est naïf mais je trouve les propos de Létang et de Lamouchi à propos du traitement que reçoit Sarr, très justes et sincères. Et malheureusement je n'ai vraiment pas l'impression que l'arbitrage soit le même concernant les fautes que peut subir Sarr par rapport à celles que peuvent subir Neymar ou Fékir.
Hors ligne
Ça me parait clair qu’on ne doit pas protéger un joueur plus qu’un autre. Les règles sont les mêmes pour tout le monde et on doit sanctionner de la même façon une faute sur Neymar, Sarr ou Briand.
Dans le cas de Sarr, les grosses fautes sur lui ont bien été sifflées mais à chaque fois le geste n’a pas été sanctionné par l’arbitre à sa juste valeur.
Entre l’attentat de KTC seulement sanctionné d’un jaune, la semelle de M’Bappé (qui aurait donné un jaune sans la vidéo), le gros tacle du Caennais qui donne seulement un jaune, les joueurs peuvent découper notre attaquant sans grosses conséquences derrière, et c’est en cela qu’il n’est pas protégé. Nos dirigeants ont bien fait de l’ouvrir, je partage totalement leur action : on doit se faire respecter, Sarr a autant de valeur que Neymar.
Un petit post uniquement pour qu'il soit au dessus des topics fermés, merci de votre compréhension.
Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 16:01:30)
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.59 KiO (Pic : 781.48 KiO) ]