Vous n'êtes pas connecté.
Match horrible... après Metz, Nantes... sauf que là, on a pris les 3 points. Souffrance contre une équipe qu'on doit tuer dès qu'on pouvait le faire.
On les a remis en confiance, au contraire nous, on a flippé.
Bref, il n'y a rien à calculer en cette fin de championnat seul les points engrangés sont importants mais quand même.
J'ai trouvé les ex-nantais n'ont pas brillé.. J'ai trouvé Rongier qui d'habitude est plus juste dans le placement, moins disponible. Maintenant son but est d'une importance capitale (que dire de son coeur envers le public
).
Blas, qui avait un super match contre Strasbourg, a été totalement absent dans l'impact, le repli, les appels.. Seidu non plus c'était encore pas ça.
On a été trop facile par moment.. et on s'est fait punir.
Bossons sérieusement cette semaine, 270 minutes pour chavirer et faire une saison historique!
Top match : MONSIEUR AL TAMARI, il est d'une importance folle et bien trop la seule pointe de vitesse du club.. son pressing wouaouh!
BRASSIER aussi, EMBOLO gros travail, LEPAUL très bien!
On en reparle du Rouge non mis au nantais? quelle faute sur Seidu.. 
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Brassier fait un grand match et c'est pas le premier. Depuis qu'on est repassés à 4 derrière, c'est très solide. Complètement d'accord sur nos joueurs de l'après-midi : dommage que Tamari soit parfois si brouillon sur le dernier geste (en même temps, sinon, il serait peut-être pas chez nous
)
Et surtout pas gâtés par l'arbitrage : le rouge sur Seidu, incompréhensible j'ai vu son tibia tourner je sais même pas comment il joue encore un quart d'heure après. Brisard et les cartons rouges avec nous cette saison, c'est quelque chose. Heureusement qu'il était qu'à la VAR et pas sur le terrain !
Les hors-jeux sur les deux buts refusés vraiment limites...
Top match : MONSIEUR AL TAMARI, il est d'une importance folle et bien trop la seule pointe de vitesse du club.. son pressing wouaouh!
BRASSIER aussi, EMBOLO gros travail, LEPAUL très bien!On en reparle du Rouge non mis au nantais? quelle faute sur Seidu..
bah voilà : un tir de chaton tue le canari.
Monaco est à 5 points apres ce but de Rongier qui en vaut deux. Nantes a fait un grand match comme à Auxerre, ils peuvent battre marseille lors de la prochaine journée.
Le Nice marseille est tres important ce soir. Ce sera la crise si Nice vient chercher le nul.
fier du peuple rouge et noir.
Bravo à tous nos joueurs !!
Ce match était hyper important, on s'en fout de la manière, on est tout à fait capable d'aller prendre les 3 points à Lyon.
Merci les rouges 
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'étais à Jean Bouin pour PFC-Lille. On est passé à 1 poteau près (celui du penalty raté de Kebbal) d'être devant Lille ce soir 😟
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ce que je voulais dire à la mi-temps,
c'est qu'on remonte sonvent des ballons avec des porteurs libres et du monde qui monte, genre 4 contre 5 et on se foire dans les décisions et les gestes techniques.
Par exemple Camara, qui est précieux par ailleurs, mais qui a des passes pffff ... bien foiré.
Bien sûr que le ralenti du péno est clair mais, je vois tellement Seidu s'engager vite qu'il faudrait revoir et juger à vitesse réel si le nantais avait déjà lancé son geste, pied avant lui aussi.
Bon ben dans le jeu, on reste des outsiders.
Je disais qu'il fallait chercher Nantes et Lyon sur ces 4 matchs. Un de fait. Il va falloir encore charbonner et souffrir.
Il faut d'abord féliciter les Nantais qui ont fait un match à la vie à la mort. S'ils avaient joué comme ça depuis le début de saison ils n'en seraient pas là. Rien n'est perdu pour eux, qu'ils battent Marseille au prochain match déjà...
Derby impossible à gérer vu la situation des deux équipes et ça s'est vu de notre côté. On a vraiment du mal à cadenasser un match à domicile, faut l'accepter. En revanche, j'ai eu plus de mal avec l'affreux match de Blas. L'entrée de Szymanski a complètement éclairé nos approches offensives. Il serait incompréhensible selon moi qu'il ne soit pas titulaire à Lyon. Embolo doit apporter plus de danger également même s'il pèse fortement.
En tout cas l'Europe est quasi assurée. Reste à savoir laquelle. On en saura un peu plus dimanche soir. Une victoire ou un nul à Lyon tout sera encore possible. Une défaite et on se contentera de l'Europa. Même si Lyon ne devrait même pas être qualifié par l'UEFA à disputer une coupe européenne vu son déficit et ses dettes abyssales.
C'est curieux la façon de juger Al Tamari, certains le voient presque homme du match, moi à chaque fois je vois un sprinter qui se foire dans son dernier geste.
Sur une action, il aurait pu passer à Lepaul sur sa gauche seul à trois mètres de lui, mais non, il a préféré tirer au but sans résultat évidemment. D'ailleurs a-t-il déjà fait une passe décisive à Lepaul ? Evidemment ses sprints sont spectaculaires mais sans efficacité à deux ou trois exceptions près.
Les HJ de Embolo et Tamari sont saoulants.
J'ai vu plusieurs fois jouer Nantes cette année, ils ne méritent pas cette place.
Pas le plus beau match mais un derby dont on se souviendra à coup sûr. Bien plus que si on l’avait remporté de manière maîtrisée 3-0.
JeuneRennais a écrit:C’est le minimum, attention à l’égalisation, match minable de la part de notre équipe minable
Sans déconner, arrête de commenter. C'est insupportable. Tu passes ton temps à pleurer que l'équipe n'a aucun mental. Elle montre le contraire match après match et tu continues à leur cracher dessus. Essaye de te remettre en question un peu ...
+ 10000
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 20:28:08)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Al Tamari je veux bien mais ça doit faire 2 ou 3 zéro à la 20mn.
Vraiment très content de gagner ce derby mais on a souffert à cause de nous ...
Au quart d'heure de jeu on doit mener au moins 2-0 si Al Tamari ouvrait les yeux, après on s'est plombé tout seul et on a relancé Nantes ! C'est dingue quand même car ils étaient complètement à la ramasse dès le début de match.
Heureusement l'histoire se termine bien mais vraiment à la maison on souffre c'est terrible.
Nantes a été tres bon, on a souffert.
On est une équipe de transition, les meilleurs équipes écrasent leur adversaire dans n'importe quelle situation, nous on est bon quand l'équipe est en transition.
Alors pour le coup sur ce match, Nantes n'a pas fait du Metz, ils ont essayé de marquer le but vainqueur, on gagne le match assez justement, faut pas exagérer, ne pas croire à leur gardien mythoman.
Mais, il n'y avait pas une grande marge, j'en veux vraiment à notre attitude après le premier but marqué, on faisait des petites passes en défense, c'est pas normale et c'est jouer très petit bras, l'égalisation était méritée à ce moment là.
Victoire un peu heureuse tout de même, mais pas irréelle, je suis content du résultat mais l'attitude a été moyenne.
PS : faut faire une vidéo pour expliquer le HJ à nos attaquants, j'aimerai bien savoir combien de but ca nous a couté pour un poil de couille cette année, quelqu'un à le chiffre ? (perso je dirai 12 buts).
Dernière édition de: Pinault22 (Aujourd'hui 20:35:05)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
On a souffert, on aurait pu prendre un second but mais ça a fini par tourner en notre faveur, même si ça aurait pu être dans l’autre sens.
On a plutôt bien commencé jusqu’au but, après l’équipe a arrêté de jouer en faisant tourner avec les centraux. Le but qu’on prend, c’est certainement un excès de suffisance, avec Ait Boudlal qui y va qu’à moitié dans son duel aérien.
À défaut d’un match maîtrisé, les montées rageuses de Al Tamari et la bonne entrée de notre Polonais ont permis à l’équipe de mettre en difficultés les Nantais, même s’ils aurait pu nous faire plus mal en contre. Ils voulaient les 3 points tout comme nous.
Je crois que cette équipe manque de talent, il nous manque des profils techniques au milieu notamment, mais Haize tire le max de cette équipe.
On ne retiendra que la victoire, au combien importante pour la suite de la saison. Bravo à tous, le match à Lyon s’annonce passionnant.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Victoire absolument pas méritée on a décidément du mal à domicile face aux « petits » ce qui ne me rassure pas pour la réception du PFC… on a souffert toute l’année à la maison plus que un qui sera d’une extrême importance.
Par contre je suis certain qu’on sera bien meilleurs à Lyon et Marseille on préfère ce genre de match c’est comme ça on est une équipe de transition.
Peu importe la manière il reste que 3 matchs faut juste prendre des points et c’est fait.
J’espère désormais qu’on va assurer une coupe d’Europe c’est pas tout à fait fini (5 points sur Monaco) et aller sans pression chez les gros pour jouer des finales.
Match qui débute idéalement ont les étouffé et sur une erreur de boudlal jumelé a celle de samba on ce fait égalisé, on subit... 2eme mi temp triste pour nous heureusement rongier marque le but , al tamari très bon et très mauvais a la fois ,il fais des dif de fou mais mauvais choix dans le dernier geste .je me demande comment il a fais pour tirer alors que lepaul étais seul face au but vide. J espère que ça va les motivé pour un match de anthologie face a Lyon car on est passé tt prêt de la correctionnel. On retien les 3 points et les 5 points sur Monaco.
Dernière édition de: Alessyo76 (Aujourd'hui 21:28:49)
On a l' équipe pour faire un coup à Lyon, merci aux toulousains d' avoir freiner monaco.
Dernière édition de: olivier3527 (Aujourd'hui 21:39:17)
Pas le plus beau match mais un derby dont on se souviendra à coup sûr. Bien plus que si on l’avait remporté de manière maîtrisée 3-0.
Deldoras a écrit:JeuneRennais a écrit:C’est le minimum, attention à l’égalisation, match minable de la part de notre équipe minable
Sans déconner, arrête de commenter. C'est insupportable. Tu passes ton temps à pleurer que l'équipe n'a aucun mental. Elle montre le contraire match après match et tu continues à leur cracher dessus. Essaye de te remettre en question un peu ...
+ 10000
Une équipe minable qui vient de gagner 9 matchs sur 11 !!! C'est tes commentaires qui sont minables...Rennes est encore dans les temps pour faire sa meilleure saison de tout les temps....Après Nantes fait un bon match tout comme Metz chez nous..s'ils avaient joué tout les matchs à ce niveau, ils seraient maintenu depuis longtemps...
Allez Rennes for ever
Scénario parfait, on est dans le coup pour le sprint final. Y a plus qu'à.
En espérant ne pas faire une série de contre perf au pire moment.
Edit : égalisation niçoise qui fait plaisir.
Dernière édition de: Nausicaa (Aujourd'hui 22:33:59)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Et 3 points d'avance sur Marseille ! Nice qui se réveille au bon moment. Décidément le Beye ball c'est quelque chose : 3 défaites contre Lorient, 2 éliminations en coupe de France, et peut-être maintenant 2 licenciements, le tout sur la même saison ? Chapeau. Les matchs contre Lyon et Marseille vont valoir très cher.
[ Généré en 0.019 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.32 KiO (Pic : 798.85 KiO) ]