Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 27-01-2024 00:02:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 588

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Le zouave a écrit:

Cette 2ème période prouve a elle seule, s'il en était encore besoin, qu'il est nécessaire de recruter un patron derrière.
Sinon c'est normal que Lacazette obtienne des cartons jaunes pour des fautes peu évidentes(Truffert), et que lui passe au travers avec ses nombreuses fautes? (pour un attaquant)

Mais tellement, quelle impunité.
Lui et Tolisso.
Ça n'explique pas notre 2eme mi-temps mais bondieu que c'est énervant.

Hors ligne

#152 27-01-2024 00:02:22

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 059

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Première mi-temps remarquable. Seconde beaucoup plus laborieuse. Le tout pour une victoire hyper importante qui nous éloigne de la zone de relégation.
Il faudra à l’avenir être capable d’avoir moins d’écart dans le contenu entre les deux mi temps .
Un grand bravo à Stéphan dans ce que l’on peut appeler un retour gagnant. Il y a encore une grosse marge de progression avec cette équipe et ce schéma tactique, a lui de relever le défi.

Dernière édition de: Bretagne sud (27-01-2024 00:37:42)

Hors ligne

#153 27-01-2024 00:04:06

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Très très content de cette victoire contre nos chers "amis" lyonnais. Difficille victoire mais toute façon ça sera comme ça toute la saison donc autant en profiter 👍 😀

Hors ligne

#154 27-01-2024 00:05:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

On aurait dû faire entrer Matusiwa plus tôt, Santa a toujours beaucoup de mal à surnager quand on est dominé de la sorte. Pas compris l'entrée de Salah par contre encore, je ne comprends pas ce que ce joueur apporte.

Bref, l'essentiel ce sont les 3 points mais cette 2e MT a quand même été bien dégueulasse. Et l'erreur de poussin de Doué sur le 2e but lyonnais, c'est tout de même quelque chose, un petit coup d'épaule et il n'y a plus personne.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#155 27-01-2024 00:37:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

On s'est baladé et un peu trop promené en 1èren régalade, récital.. mais on manque d'un vrai leader derrière, un mec qui calme tout, à 3 / 0, si on veut faire de belles choses faut du métier, du vice... On se met tout seule en difficulté.

Ensuite, on manque d'un attaquant rapide et technique, qui nous permet d'obtenir de la verticalité et de faire peur sur un contre comme le faisait un Doku.. ce soir Lovren face à Doku il se fait déposer.. Yildirim et Salah, c'est bien trop faible, voire inutile.

A la fin on finit avec une équipe "light" très "light"..

En tout cas, on a marqué de beaux buts, sur de belles actions, ça progresse sur les automatismes devant et Martin is back!

Lyon, c'est une équipe détestable comme toujours, ça chiale tout le temps, tout le temps, Dieu Lacazette fait ce qu'il veut et toujours RIEN.. Sans Lacazette, ce club sans âme serait dans la charrette.


Il faut recruter un DC top! un mec qui ne flippe pas comme G. Doué ou Belocian.. et devant remplacer Salah voire Yildirim.. Blas je ne sais plus trop quoi penser.. tant on le sait capable de belles choses.. mais décevant.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#156 27-01-2024 00:54:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Très belle première faut quand même positiver on avait pas vu ça depuis très longtemps!

Faudra analyser la deuxième parce que c’est pas normal d’accepter de subir autant on a failli le payer cher même si en vrai on a peu été mis en danger hormis les buts dont le deuxième est extrêmement chatteux en plus. Mais faut plus de maîtrise!

Carton rouge à cet arbitre de merde (c’était qui ce tocard ?) on s’est fait découper toute la deuxième en toute impunité et je suis désolé mais ça joue aussi sur le fait que le ballon revient toujours dans notre camp. Lacazette a le totem d’immunité visiblement Scandaleux!

Hors ligne

#157 27-01-2024 00:57:50

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Manque encore Gouiri…

Lyon à montré à quel point ils valaient mieux que leur classement.

Pas mécontent de leur avoir pris ces trois points avant que Matić ne les rejoigne.

Si ça pouvait convaincre les corbeaux de supporter leur équipe au lieu de continuellement plomber l’ambiance.

Certes, on a souffert en seconde, mais quelle première!

Bélocian - Théate n’ont pas trop fait parler d’eux ou alors j’ai loupé des trucs (il y avait clairement faute de Lacazette sur Bélocian en première).

L’arbitrage, va falloir commencer à prendre l’habitude (ce qu’ont fait les joueurs).

Dernière édition de: Nito (27-01-2024 01:03:38)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#158 27-01-2024 01:02:39

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 964

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Match parfait dans son scénario. La première pour nous montrer que Rennes est bien de retour avec un Terrier retrouvé, entre autres. Et la deuxième pour démontrer qu'il nous faut toujours recruter un DC droit et un attaquant vu le niveau actuel des remplaçants. A noter que Mandanda est quasi fautif sur les deux buts, en plus de Doué sur le deuxième, pas compliqués à stopper à priori.

Mais je savoure également la vison de la tronche interloquée de Matic ce soir qui arrive dans cette galère lyonnaise. D'un autre côté il s'en balance peut-être, l'essentiel pour sa carrière et sa femme est que ses enfants aillent à l'école et ne parlent que l'Anglais...

Hors ligne

#159 27-01-2024 01:02:42

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Dream, je te trouve dur avec Blas, il joue qq minute et il ne s’en est pas fallut de beaucoup qu’il plante, sa frappe est notre meilleure action en 2 eme, ça aurait pu faire mouche sur sa frappe

Hors ligne

#160 27-01-2024 01:06:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

D'accord avec toi Nito.
On est dans une spirale positive.
Tout n'est pas nickel mais je suis très très content de cette victoire méritée.
Forcément tout n'est pas propre mais j'ai envie d'être heureux et profiter de cette victoire.
On revient de si loin.
Comme dit Stephan, à la mi temps de Clermont, on est à 2 points du dernier.
Et là,  on est à portée de vue des places Européennes.
On peut espérer de belles sensations en Février et Mars...
Et puis tellement bon de gagner le Vendredi et regarder les autres ensuite...

Hors ligne

#161 27-01-2024 01:10:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

on est sur une série de 6 matchs sans defaite ça commence à devenir interessant pour la confiance, c est la première fois qu on enchaine trois victoires d affilée en championnat.

Avec sept points d avance sur le douzieme on est plus tres loin d assurer le maintien.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#162 27-01-2024 01:15:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 784

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Qui donc disait qu’on n’était pas mieux sans le Serbe ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#163 27-01-2024 01:22:45

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 100

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Je veux que l'on fasse les difficiles mais Lyon n'est pas à  sa place et c'est une équipe avec de bons joueurs
On a fait une très bonne première mi-temps mais les lyonnais n'avaient plus rien à perdre et nous ont mis la pression
On s'attendait à quoi,à dominé tous le match et à en mettre 6

Ajouté plus tard 55 s:

pokou a écrit:

Je veux bien  que l'on fasse les difficiles mais Lyon n'est pas à  sa place et c'est une équipe avec de bons joueurs
On a fait une très bonne première mi-temps mais les lyonnais n'avaient plus rien à perdre et nous ont mis la pression
On s'attendait à quoi,à dominé tous le match et à en mettre 6

Hors ligne

#164 27-01-2024 01:30:22

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Un match un peu fou avec deux mi-temps aux scénarios complètement opposés, l’essentiel "c’est  les trois points", on en a bien besoin dans cette opération remontada... la grosse satisfaction de la rencontre, c’est aussi la performance de Martin Terrier, un attaquant qui marque sans avoir à shooter dix fois aux buts , ça change tout...à noter l’éclatante production de Désiré Doué en 1ere mi-temps: on le savait déjà , le gamin a du talent !

Hors ligne

#165 27-01-2024 09:03:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 807

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

on est sur une série de 6 matchs sans defaite ça commence à devenir interessant pour la confiance, c est la première fois qu on enchaine trois victoires d affilée en championnat.

Avec sept points d avance sur le douzieme on est plus tres loin d assurer le maintien.

J'en avais parlé à la trève car le calendrier est favorable à une remontada avec nice Lyon donc et Montpellier, le Havre et Clermont...si on fait le plein, le top 4 ne sera plus si loin...et rien de mieux pour la confiance avant le match du siècle face au Milan ac...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#166 27-01-2024 09:23:43

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Quelle souffrance en deuxième tel le remake de docteur Jekyll et de M. Hyde
Comment peut-on passer de la lumière au noir total avec une telle maîtrise pendant 30 minutes en première
Sincèrement il va falloir que JS remédie à ce genre de scénario
Y a encore des retouches à faire dans cette équipe
Le TOP  est d’avoir pris les 3 points et de venger en quelque sorte le match aller mais quelle souffrance
Pas bon pour les cardiaques 😂
La spirale est très positive donc goûtons au moment propice
C’est de bonne augure pour la suite car les têtes vont vraiment être libérées

Hors ligne

#167 27-01-2024 09:27:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
sindbadboy a écrit:

15 premières minutes niveau relégable, et la suite, après le but, niveau européen. En confiance, nos joueurs sont toujours aussi bons. Il faut qu'elle s'installe, cette fichue confiance et on aura de beaux jours devant nous. Mais déjà bien finir le travail, ce soir. On est capable du meilleur, surtout ne pas retomber dans le pire et finir Lyon.
L'OL a vraiment du souci à se faire pour la suite, s'ils ne réagissent pas en deuxième mi-temps.

C'est exagéré, dans un sens comme dans l'autre.
Début au petit trot, round d'observation.
La suite, c'est deux exploits individuels consécutifs à des errements d'un Lyon pathétique, et un 3/0 qui parachever leur faillite de centre première mi trmps.
Rien d'"européen".

On va voir si maintenant si Rennes a vaincu ses démons.

Bah si. Se faire balader 15 minutes par un Lyon comme celui-là ne vaut pas mieux qu'une place dans les tout derniers du classement, et les 30 suivantes, répétées tout le championnat, nous serions dans les 7 premiers du classement sans aucun problème, et donc européens. Je ne parlais pas d'étriller Milan, mais de se qualifier pour l'Europe. On a mieux joué dès qu'on a récupéré les ballons au milieu, parce que nos joueurs, aussi bons soient-ils, sans ballon, on a vu ce que ça donnait en seconde mi-temps. Tout se joue à la récupération, comme toujours. Et il y a encore du boulot.

Hors ligne

#168 27-01-2024 09:47:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 377

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

On aurait dû faire entrer Matusiwa plus tôt, Santa a toujours beaucoup de mal à surnager quand on est dominé de la sorte. Pas compris l'entrée de Salah par contre encore, je ne comprends pas ce que ce joueur apporte.

Ah j'ai bien aimé les 4 entrants, et notamment les 3 devants, avec leur entrée on a réussi à sortir plusieurs fois la balle et à se créer des semblants d'occasions, voir une occasion franche celle de Blas.
Ils nous seront utiles pour ce genre de fin de match.
Bon si on peut avoir mieux je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.

Sinon content des 3 points, on a prit notre revanche de l'aller, je prends du plaisir à imaginer les pensées de Matic pendant ce match.
Content pour Terrier, D.Doué et pour toute l'équipe.
On a su dérouler en première, et garder le 3-2 en fin de match, beaucoup de solidarité.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#169 27-01-2024 10:52:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 466

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Pepe a écrit:

Dream, je te trouve dur avec Blas, il joue qq minute et il ne s’en est pas fallut de beaucoup qu’il plante, sa frappe est notre meilleure action en 2 eme, ça aurait pu faire mouche sur sa frappe


Non Pepe, je ne suis pas dur dans le sens où je ne veux pas l'accabler.. c'est pas encore un jugement uniquement sur ce match.. ce gars, il a du foot, y a rien à dire là-dessus, mais il y a un truc qui cloche et mentalement pour le moment il n'y est pas (normal il est remplaçant vous me direz).. J'aimerai vraiment qu'il soit du niveau que certains potes nantais me l'ont décrit.. un joueur imprévisible , d'un niveau qui mérite un club européen.

En fait, ce sentiment que dans une équipe qui a le ballon et avec un niveau technique supérieur, il semble moins être dans son élément.. à Nantes il tenait l'équipe tout seul à bout de bras.. là, il est plus "commun" mais pas moins important. Je ne sais pas bien définir son apport, mais en aucun cas, je ne veux l'enfoncer car je crois en lui..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#170 27-01-2024 10:52:32

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Bien joué et victoire largement méritée.
Bravo.

Hors ligne

#171 27-01-2024 11:03:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Quel match paradoxal... Mais assez révélateur de notre équipe depuis plusieurs années. Si on a une attaque qui marque beaucoup on gagne le match même si on prend beaucoup de buts. Et quand l'attaque est atone c'est une crise directe.

On a encore eu des erreurs défensives, et un milieu défensif qui comme d'habitude avec Santamaria a du mal à gérer dès qu'il y a un adversaire qui avance et a la possession.

Alors on va être content car on avait qu'une seule victoire à l'extérieur cette saison en ligue 1. Mais perdre le fil alors qu'on mène 3 à 0 à la mi-temps et ne pas tenir un match de bout en bout face à une équipe elle-même en perte de confiance c'est quand même quelque chose à résoudre.

Hors ligne

#172 27-01-2024 11:56:14

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Va falloir s'entrainer à travailler sous pression surtout. La phase de retour des vestiaires au début de la deuxième mi temps était propice à ce que Lyon tente des trucs et mette la pression sur notre défense friable quand elle prend des coups de boutoir.
Dans mes souvenirs, à un ou deux moments Doué aurait dû mieux exploiter des ballons devant quand on réussissait à ressortir.
Il la reperdait dans la foulée et ça revenait sur la défense qui à donc fini par lâcher..

Hors ligne

#173 27-01-2024 12:01:39

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss … 70044.html

Un petit retour sur le march vu par RMC.

On a eu chaud en deuxième mi temps mais pourtant j'étais pas inquiet. 
Ils n'ont pas d'occasion franche les gones.
On est convalescent et on se soigne très bien.

J'entends les commentaires de Prime hier qui disaient,  j'échange aucun joueur Lyonnais pour Rennes.

On a un bel effectif...vraiment

Dernière édition de: THEOS (27-01-2024 12:06:15)

Hors ligne

#174 27-01-2024 12:04:01

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

Je me faisais la même réflexion avec Marseille l'autre jour (seulement Clauss, à mon humble avis)

Il y encore pas si longtemps que ça, il était difficile de dégager un joueur du onze rennais qui serait titulaire à Lyon ou à Marseille. Aujourd'hui ça c'est clairement inversé.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (27-01-2024 12:04:25)

Hors ligne

#175 27-01-2024 12:13:25

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Olympique Lyonnais 2 - 3 Stade Rennais FC

On fait beaucoup reposer la faute sur Stephan en seconde, je pense qu'il est moins coupable que ce l'on dit.
Lyon a commencé la seconde en passant quasiment a une attaque a 4 avec un Lacazette qui remontait le ballon du milieu.
La différence entre les 2 mi-temps a été expliqué par Sage. Ils avaient un plan de jeu en première qui n'a pas marché. Ils voulaient aspirer les côtés pour passer par là où encore l'attaquant qui aspirait les DC et le milieu qui faisait un appel dans le dos. C'est essentiellement des jeux en transition rapide sans possession.
Je vois mal Lyon commencer dans ce dispositif, mais a 3-0. Merci a notre efficacité !
Le passage en 4-3-3 aurait dû être fait plus tôt je pense !

On laisse supposer que l'arbitre a été dégueulasse qu'en seconde, il l'a été tout le match... Santamaria prend jaune sur un tacle en arrière en touchant le ballon et pas le joueur... Il y a au moins 3 lyonnais qui doivent prendre jaune en première en touchant que le joueur sur tacle par l'arrière ! La VAR analyse un rouge sur la faute sur Santamaria sur le second but et ça le vaut... Mais c'est Lyon !
Il y a clairement faute sur Bourigeaud de Henrique sur le 2e but. On le voit bien, il a son bras sur l'épaule et fait le geste de le rabattre vers le sol ! Bourigeaud est convaincu que l'arbitre siffle et reste au sol d'ailleurs...
La main de Caqueret dans la surface rennaise qui se transforme en corner, et fait péter un câble a Le Fée.

Je pense que notre frilosité en défense est surtout lié en seconde a un sous nombre au milieu et changement de tactique où Lyon a remonté les ballons par le milieu et écarter qu'en phase offensive...
Le passage a 3 nous a été bénéfique, mais j'ai trouvé notre milieu désorganisé / pas préparé.
Le Fée était a court de solution aussi et fatigué. Il aurait fallu pouvoir le remplacer ... Jacquet ?
Il faut mieux travailler cette solution.

D'ailleurs, beaucoup conspue nos remplaçant offensifs, mais les remontés de balles ont été fait et utile que quand se sont eux qui ont récupéré le ballon. Les fautes hautes obtenus ont permis la remontée du bloc. Et la faute sur Yildirim pas sifflé... Ça montre a quel point la récupération et la relance a été le problème dans cette seconde. Si cela avait été mieux fait, la défense aurait moins souffert !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.83 KiO (Pic : 786.73 KiO) ]